DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Me voilà presque propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me voilà presque propriétaire

Message  Lysimaque le Mar 27 Aoû 2013 - 19:35

Je prends demain réception de ma ds4 e-hdi 110 ch so chic

Le cheminement vers la ds4 ne s est pas fait naturellement.
Tout d abord pour moi citroen c était à la fois la superbe Ds l infâme ax la laide bx la pratique Zx et le paquebot Cx pallas que des voitures que j avais côtoyées dans mon enfance

Lorsque nous nous sommes mis en chasse ma compagne et moi d un nouveau véhicule la ds4 était loin derrière  dans la liste 

Nous cherchions une voiture sympa relativement compacte avec un équipement correct pour un budget qui n était pas vraiment fixé 

Notre choix s est porté sur la civic qui était fort intéressante 
Et puis je suis allé chez citroen et me suis intéressé aux ds4 et ds5 
Et la c était plus pareil que chez Honda ; bien plus palpitant bien plus intéressant que la civic qui nous a semblé toute fade d un coup 

Nous n avons pas trop tergiversé et acquis une occase pas trop kilométrée  quasi neuve chez citroen 

Livraison demain comme je l écrivais au début  : j ai hâte
Lysimaque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me voilà presque propriétaire

Message  Thedj le Mar 27 Aoû 2013 - 19:44

Salut,

Bienvenue sur le forum.... Impatient de découvrir ta belle, j'espère que des photos vont suivre Wink 

@+

Thedj
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  Nikodemus le Mar 27 Aoû 2013 - 20:10

bonne achat Very Happy  soit le bienvenue
Nikodemus

Message  loicbrz-admin le Mar 27 Aoû 2013 - 20:35

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  JD03 le Mar 27 Aoû 2013 - 20:36

Bonjour et bienvenue à toi et à ta DS...
JD03

Message  ririmedoc le Mar 27 Aoû 2013 - 22:05

Bonjour et les passionnés de DS4 Wink
ririmedoc

Message  prouvencau le Mer 28 Aoû 2013 - 7:31

Bienvenue parmi nous, dis nous en plus sur les éléments qui on fait que vous n'avez plus regardés la civic de la même manière.
prouvencau

Message  milryagil le Mer 28 Aoû 2013 - 10:33

Hello, bienvenue au club !!
Nous attendons donc ton retour de la concession !! Wink 
milryagil

Message  Lysimaque le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour à tous  ! 

Hier la journée à été longue..nous avons  bien essayé la Ds4 que ce soit autoroute montagne bouchons et ville 

La voiture est un peu plus haute que les berlines mais un peu plus basse que les suv . C est très confortable.
Le petit e hdi va pas trop mal grâce à ses 6 vitesses et en tombant en 4 e sur autoroute en montée on relance facilement .. Je regrette presque de ne pas avoir de boîte manuelle pilotée et des palettes mais madame n en voulait pas

Elle est vraiment jolie de l extérieure .. La cinématique des lumières est très agréable 
Enfin à l'intérieur tout est très feutré . Le start And stop est imperceptible par rapport à d autres. Quant a la partie électronique et volant multifonction tout est fait pour faciliter la conduite.. Le nom des rues qui s affiche sur le cadran par exemple c est top au quotidien 

Nous sommes vraiment contents de ce choix
Après les bémols sont de ne pas avoir de toit plus panoramique ou en deux parties comme sur les ds5, et puis aussi tout de même les 6,9l aux 100 sans avoir vraiment forcé sur l accélérateur hier.. Mais bon la conso on verra à la longue

Pour les autres voitures nous étions au début partis sur plus gros à savoir tiguan ou q3 . Un collègue de ma compagne qu'elle n'apprécie guère à pris un tiguan ce qui fait qu'elle l à rayé de la liste .. Le q3 est encore un peu trop récent pour avoir de belles occases car neuf  c'est hors budget. Nous sommes allés aussi essayer l évoque qui est sur les mêmes considérations que le q3 à savoir trop cher neuf et trop récent pour avoir des occases intéressantes

Ces voitures seront sans doutes celles que nous rechercherons lorsque nous changerons ma voiture a moi dans un an ou deux

Nous avons donc décidé d acheter une plus petite voiture.. L a3 ne nous a pas plu elle est chère neuve  et sûr cotée à l occase.. Nous avons aussi essayé la mazda 3 qui etait interessante puisque un nouveau modele sort bientot mais elle nous a laissé de marbre. La lexus 200 aurait pu être intéressante mais madone ne voulant pas de boîte auto elle n aurait pas aimée celle de la pris qui est sur les lexus l 200. Donc nous sommes allés chez Honda.. 
La civic est pas mal quand on la voit sur la route . On la trouvait jolie. Pour le même prix que la ds4 on en aurait eu une neuve mais sans GPS . Une 1,8 essence .. À l'intérieur les plastiques faisaient un peu cheap et les sièges ne nous plaisaient pas.. Mais surtout à l essai le moteur qu il fallait monter dans les tours faisait un bruit infernal.. On ne  s est pas vus dedans.. Ceci dit elle est bien aménagée, le poste de pilotage est idéal et le coffre est très bien pensé.. Mais bon il est question de passion et la civic ne nous en  pas proposé..

Voilà vous savez tout
Lysimaque

Message  loicbrz-admin le Jeu 29 Aoû 2013 - 8:23

Merci pour ce retour bien détaillé ! Cool 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  milryagil le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:22

En effet merci pour ton retour, dans lequel je constate que tes choix étaient initialement résolument tournés vers des modèles étrangers...Alors qu'ainsi que tu peux le constater, les constructeurs français savent faire des voitures passionnantes, à des tarifs accessibles. Côté passion, la seule qui nous botte avec ma moitié, c'est la ""grosse"" mini version countryman.
Sinon à l'occasion Lysimaque, je t'invite à passer dans ton profil pour parfaire la présentation de ta voiture, là tu t'es un peu mélangé les pinceaux !! Laughing 
milryagil

Message  marc5974 le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:06

Bienvenue
marc5974

Message  mimids4 le Lun 2 Sep 2013 - 18:55

Bienvenue à toi !
mimids4