DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rico et sa DS4

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rico et sa DS4

Message  Rico le montais le Sam 7 Sep 2013 - 18:13

Bonjour,

je suis nouveau ici et je vais essayer de me présenter.
Je me prénomme Eric, j'ai 46 ans, marié 2 enfants.
Je vis dans le Loir & Cher, pays des châteaux.
Je travaille dans l'automobile chez un équipementier comme régleur sur ligne automatisée, machines d'usinage.
J'ai plusieurs passions dont l'automobile, mais aussi la hifi. Je suis d'ailleurs modérateur sur un forum sur ce sujet.

Mes véhicules précédents: Peugeot 104 ZS, Opel Corsa GSI, Citroën ZX TD Aura, la même en Volcane, Xsara break TD SX, Picasso HDI 90 Exclusive, Renault Scenic II dci 120 Privilège, Scenic III dci 130 Privilège.
2ème voiture du ménage, Renault Clio 1.2 RN, puis Citroën C3 1.0, et enfin depuis 2008, Mini Cooper 120CV que madame ne lâcherait pour rien au monde, même pas pour une DS3 la vilaine Laughing 

Si je suis inscrit ici depuis aujourd'hui, c'est parce que je viens de signer un bon de commande pour une DS4, et que par conséquent, ce sujet va m'intéresser rapidement.
Mon profil anticipe un peu vu que j'en prendrai possession samedi prochain. J’espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce mensonge.

Donc, la belle désirée, et attendue est une DS4 SoChic HDI 160 FAP perla nera.
C'est une voiture d'occasion administrativement puisque déjà immatriculée...en Slovenie Shocked 
Par contre, elle affiche 10 kms compteur (un peu plus depuis que je l'ai essayé)
C'est un modèle quasi full option. Cuir Habana, cuir intégral, Xénons, GPS, pack style...
C'est un coup de cœur de madame et moi même surtout pour l'intérieur. Choix confirmé par l'essai routier, et il faut bien le dire par le prix d'achat bien inférieur au tarif catalogue.
Après 3 monospaces (un Picasso I, un Scénic II puis un Scénic III) nous voulions une voiture "plaisir", même si je sais déjà que pour certains aspects pratiques j'aurai des regrets Laughing 

Au départ, je regardai plutôt du côté des allemandes (le trio infernal BM série 1, Audi A3 et éventuellement Merco classe A) mais rapidement, j'ai reposé les pieds sur terre. D'abord, vue la décôte du Scénic, il a fallu réduire la voilure côté budget, et puis rouler allemand uniquement pour l'écusson, ce n'était pas mon truc. Je demande d'une voiture autre chose comme un moteur digne, un équipement complet, voire une touche de luxe. Dans mon budget, pas faisable, ou alors avec des kms. Pas possible non plus, je roule trop.
Puis, j'ai envisagé une Golf TDI 150, excellente voiture, mais qui est prétentieuse côté tarif, surtout dans les concessions locales.
Mais il faut bien le dire, après l'essai et l'étude de ma future DS4, le reste paraissait bien...terne.
Donc, cet après midi, vers 15h30, ma plume a laissée une trace sur une feuille ressemblant beaucoup à un bon de commande Very Happy 

Je vais, que dis-je, nous allons vivre une bien longue semaine.

Voilà, je pense que tout y est.
Nous sommes appelés à nous revoir !

cordialement,
Rico

Dernière édition par Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 23:03, édité 1 fois
Rico le montais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rico et sa DS4

Message  loicbrz-admin le Sam 7 Sep 2013 - 18:17

Bonjour Rico et bienvenue parmi nous ! Wink 

Tu es du pays des châteaux, normal que tu aies acheté un carrosse ! Cool 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Rico le montais le Sam 7 Sep 2013 - 18:21

Merci,
je n'avais pas pensé à cela Laughing  mince ! il va falloir que j'en rentre du foin pour 163 CV :oops:
Rico le montais

Message  mimids4 le Sam 7 Sep 2013 - 18:41

Bienvenue à toi et ta Slovène ././ I love you
mimids4

Message  milryagil le Sam 7 Sep 2013 - 18:43

Bonjour Éric, bienvenue sur notre forum, et merci pour la qualité de ta présentation !! Sans doute le fait d'officier toi-même en tant que modérateur sur un autre forum n'y est-il pas étranger...

Que rajouter d'autre à part que tu as fait un excellent choix avec la DS4, sacrément outillée pour une SoChic !! Shocked 
(j'ignorais que le full cuir était dispo en option sur cette version).

Enfin, tu aurais été quelque peu déçu de la motorisation de la Golf VII Tdi 150...les rapports sont longs comme des nuits d'hiver, et la qualité des reprises en pâtit sérieusement...Elle est certes championne de la conso, mais à quel prix... Rolling Eyes
milryagil

Message  Rico le montais le Sam 7 Sep 2013 - 19:01

merci, oui, le fait d'officier sur un autre forum implique une certaine qualité Laughing  ou alors, il ne faut pas le révéler.
Nous sommes assez tatillon sur ce point, la moindre des choses est de respecter ailleurs ce que l'on demande chez nous Wink 

Moi non plus je ne pensais pas que l'on pouvait avoir une SoChic aussi équipée, mais sur le configurateur Citroën, on y arrive.
Ou alors, la concession n'étant pas Citroën, il y a eu erreur sur l’appellation, mais j'en doute.
Les options comprises semblent faire d'elle une SportChic bien équipée. Pas simple de vérifier. Sur le bon de commande, c'est bien SoChic.
Ne sachant pas jusqu'à aujourd'hui de quel pays elle venait, j'ai essayé les configurateurs allemand, belge, italien, hollandais, espagnol, mais la dotation semble être proche.
Il faut que j’essaie sur la Slovénie.
Pour info, en France, le prix catalogue avec les options est 36k€ environ. En partant d'une SportChic, on arrive à peu près à la même chose.
Sinon, pour acheter une DS4, il ne faut pas être du pays des tulipes Shocked  elle passe largement les 40k€ !

Pour le TDI 150, je ne sais pas, celle essayée marchait pas mal quand même (essayée en montagne en plus car un ami en a une)
Par contre d'un point de vue équipement et gaité de l'intérieur...
Rico le montais

Message  prouvencau le Sam 7 Sep 2013 - 19:02

Eric bienvenue sur ce forum. Il est est vrai qu'elle est richement dotée ta DS. Personne ne t'en voudra pour la signature au contraire. Au plaisir de te lire
prouvencau

Message  Rico le montais le Sam 7 Sep 2013 - 19:11

Merci,
bon, en Slovénie, ils n'ont pas droit au configurateur avec imagerie. C'est un tableau, et il faut cocher. Vu que je ne parle pas le Slovène, même sous la torture, c'est mort Laughing
Rico le montais

Message  Nikodemus le Sam 7 Sep 2013 - 20:35

Nikodemus

Message  Rico le montais le Sam 7 Sep 2013 - 23:06

Merci, un avatar approprié car c'est vrai que c'est un peu Noël avant l'heure pour nous Wink
Rico le montais

Message  hirislink le Sam 7 Sep 2013 - 23:15

Bonjour rico et bienvenue parmi nous
hirislink

Message  JD03 le Dim 8 Sep 2013 - 8:55

Bonjour et bienvenue parmi les passionnés...bounce
JD03

Message  ririmedoc le Dim 8 Sep 2013 - 9:07

Bonjour Rico et les passionnés de DS4.

En plus, se balader devant tous ses châteaux en DS4, ça devrait le faire. Wink
ririmedoc

Message  Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 12:28

Merci à tous Wink 
@ririmedoc, mon épouse était par chez toi ce WE, pour le marathon...hips Laughing 

Afin de patienter, et faire connaissance avec les fonctions, réglages de ma future, j'ai trouvé sur le net la notice au format pdf.
Je ne manquerai pas de venir ici si j'ai des questions.

S'il y a des Geeks parmi vous, utilisez vous des applications sympa en relation avec la DS4 ?
Rico le montais

Message  mimids4 le Dim 8 Sep 2013 - 12:31

bonne lecture study
mimids4

Message  Nikodemus le Dim 8 Sep 2013 - 12:35

Rico le montais a écrit:Merci à tous Wink 
@ririmedoc, mon épouse était par chez toi ce WE, pour le marathon...hips Laughing 

Afin de patienter, et faire connaissance avec les fonctions, réglages de ma future, j'ai trouvé sur le net la notice au format pdf.
Je ne manquerai pas de venir ici si j'ai des questions.

S'il y a des Geeks parmi vous, utilisez vous des applications sympa en relation avec la DS4 ?

la notice se trouvait sur notre forum Very Happy  http://www.ds4passion.com/t1105-notice-ds4
Nikodemus

Message  Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 13:02

Une petite question, j'ai lu dans vos pages, je ne sais plus ou, qu'il existait un soft ou une application pour déterminer la date de production de nos DS4.
Quelqu'un peu en dire plus ? le n° de série peut il suffire ?

merci d'avance
Rico le montais

Message  Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 13:04

@nikodemus merci, j'ai fais mon boulet sur ce coup Laughing  bon, je l'ai quand même.
Rico le montais

Message  mimids4 le Dim 8 Sep 2013 - 13:08

mimids4

Message  Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 14:33

Merci. Il me faut la voiture donc, le n° étant dessus et non sur la CG ou la demande de CG que j'ai encore puisque je dois la remettre lundi avec les autres documents.
Rico le montais

Message  mimids4 le Dim 8 Sep 2013 - 17:10

ca sera la surprise ./././
mimids4

Message  MOUKIMAM le Dim 8 Sep 2013 - 22:48

Bienvenue Rico parmi nous Smile et merci pour ta présentation très complète
MOUKIMAM

Message  Rico le montais le Dim 8 Sep 2013 - 22:57

De rien, merci à vous plutôt pour ce forum très complet. Bravo aussi pour la bonne tenue des membres, les sujets sont très lisibles et rarement "pollués" par des échanges hors sujet.
Il y a tellement de forums illisibles que quand on en tient un bon, il faut le souligner.

J'ai pas mal de questions en tête, du coup, je lis pas mal Laughing 
Je me demandais si les jantes de 18" étaient chainables, vu que la notice dit que non. Les chaussettes semblent être la solution.
J'ai vu qu'il y avait 2 types d'afficheur dans le compteur, mais je ne trouve pas d'explication. Sur la mienne, j'ignore ce qu'il y aura.
J'ai lu pas mal de chose sur les maj de eMyway, je pense que quand j'aurai la voiture, il y aura des choses à étudier sur ce sujet.

Comme je l'ai déjà dis, nous sommes appelés si non à ce revoir, au moins à se relire Wink

PS: j'ai ajouté en présentation mes véhicules précédents. Vous verrez, Citroën, j'ai déjà eu. Et encore, je ne parle pas de l'Ami 6 de papa sur laquelle j'ai fais mes premiers pas.
Même l’auto-école était une Citroën Visa !
Rico le montais

Message  PRZ le Lun 9 Sep 2013 - 9:38

Bienvenue chez les fous .... de DS4.
La bande qui aurait pu écrire le manuel de la DS4, tellement ses membres la connaissent bien Very Happy

Plus que 5 jours au jus Very Happy
PRZ

Message  milryagil le Lun 9 Sep 2013 - 12:39

Ce ne sont pas deux, mais trois afficheurs différents. L'explication est simple, ce petit écran HD s'est retrouvé en rupture de stock suite à la catastrophe de Fukushima en 2011. En conséquence, un premier écran HD mais monochrome est arrivé pendant l'été 2011, puis entre septembre et la fin de l'année, c'est un simple écran à cristaux bleus affichant essentiellement la vitesse qui est apparu, jusqu'au retour de l'écran initial, couleur et HD, début 2012. Petite précision, les périodes que je donne correspondent aux sorties usine, non aux 1ères m.e.c.
Tu trouveras une indication très précisé sur notre forum, photos à l'appui. Là je ne peux pas chercher, je suis sur mon petit mobile pendant quelques jours...
milryagil

Message  marc5974 le Lun 9 Sep 2013 - 23:27

Il est à noter que la C4 berline classique était dotée de cet écran HD (quand GPS). Elle ne l'a jamais retrouvé suite à ce même problème radioactif Suspect 
Les C4 berline ont maintenant toutes le gros compteur de vitesse digital. Les informations de l'ODB sont reportées sur l'eMyWay

Il faut une C4 d'avant Juillet 2011 pour disposer de cet écran HD. Les DS4, elles, ont bien retrouvé la HD après ces facheux évènements
marc5974

Message  Rico le montais le Lun 9 Sep 2013 - 23:35

Merci pour ces précisions Cool 
Je serait fixé sur l'écran qui équipe la mienne samedi. En principe, elle devrait être sortie d'usine après le début 2012 quand même...je croise les doigts.
Rico le montais

Message  Rico le montais le Lun 9 Sep 2013 - 23:51

Après une visite dans le sujet sur les ODB, je peux dire que d'après mes souvenirs, l'afficheur n'est pas orange, ni à gros chiffres.
Il me semble que pendant l'essai la vitesse en chiffres était affichée. En bleu. mais je n'ai pas souvenir d'autres inscriptions.
Rico le montais

Message  Rico le montais le Jeu 12 Sep 2013 - 9:33

Livraison DS4 retardée ...stop... déblocage prêt plus long que prévu ...stop... nouveau rendez vous samedi 21 ...stop...
 Rico pas pleuré ...stop... Rico grand garçon ...stop... fin du message ...stop...

😢 No 😢 😢
Rico le montais

Message  PRZ le Jeu 12 Sep 2013 - 10:31

Oh merde alors 😢
PRZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé