DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rico et sa DS4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rico et sa DS4

Message  PRZ le Jeu 12 Sep 2013 - 10:31

Oh merde alors 😢

PRZ

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nikodemus le Jeu 12 Sep 2013 - 13:26

pas top sa Sad
Nikodemus

Message  milryagil le Jeu 12 Sep 2013 - 18:33

Allez, le 21 n'est pas si loin...même pas 2 semaines !! Wink 
milryagil

Message  mimids4 le Jeu 12 Sep 2013 - 20:57

mince pour toi !
mimids4

Message  Rico le montais le Jeu 12 Sep 2013 - 22:37

Merci pour votre compassion Laughing 
Bon, il n'y a pas mort d'homme non plus, mais c'est contrariant.
L'explication : Si j'en crois mon conseiller financier (ça fait riche ça Laughing), la loi concernant les prêts à la consommation a changée. Avant, vous aviez 7 jours pour revenir sur la signature du contrat. Les banques, enfin la mienne au moins, s'autorisait le versement du prêt au bout de 5 jours si pas de rétractation du client. Maintenant, le délais est de 14 jours. De ce fait, il faut attendre le dixième jour pour le versement. Mon rendez-vous était le 11, donc 11+10=21. voilou.
Le concessionnaire, bien sur, me garde la voiture sans problème, mais ne voulait pas, et c'est normal, me laisser la voiture en échange d'un chèque qu'il n'aurait pas pu tirer avant 1 semaine. Cet après midi, la secrétaire m'a téléphoné pour me demander de ramener un justificatif de domicile plus récent car ma facture EDF datait de septembre 2012 et donc trop ancienne pour la préfecture Rolling Eyes  A noter qu'une facture d'eau, à verser au trésor public, donc à l'état, ne peut pas faire office de justificatif de domicile, alors qu'une facture de mobile Orange peut ! Ah, l'administration ! Enfin, ça va s'arranger tout ça...
Rico le montais

Message  PRZ le Ven 13 Sep 2013 - 7:59

@Rico le montais a écrit:A noter qu'une facture d'eau, à verser au trésor public, donc à l'état, ne peut pas faire office de justificatif de domicile, alors qu'une facture de mobile Orange peut ! Ah, l'administration ! Enfin, ça va s'arranger tout ça...
Moi j'ai proposé la déclaration de revenus ou on voyait bien Monsieur et Madame pour mon épouse comme justificatif, et bien ça n'a pas marché à la sous préfecture, j'ai fait une photocopie du livret de famille + facture portable et là elle fut bien reconnue habitant chez nous Very Happy  Mais bon ce n'est peut être que chez nous ce genre de bizarrerie administrative.
PRZ

Message  Rico le montais le Jeu 19 Sep 2013 - 14:36

Et bien ça approche, ça approche Cool 
Ce matin, un lapin a tué j'ai reçu le certificat d'immat' et celui d'assurance. Préfecture/Matmut=> match nul :lol:manque plus que la voiture:D
Rico le montais

Message  milryagil le Jeu 19 Sep 2013 - 14:43

Et donc samedi le rendez-vous avec ton escroc banquier !! Very Happy
milryagil

Message  PRZ le Jeu 19 Sep 2013 - 14:45

@milryagil a écrit:Et donc samedi le rendez-vous avec ton escroc banquier !! Very Happy
Non Samedi c'est rendez-vous avec la belle DS Very Happy
PRZ

Message  milryagil le Jeu 19 Sep 2013 - 14:57

Ah mais oui !!
Ça ne me va pas de jongler toute la journée entre les onglets DS4passion et ceux du boulot !! Rolling Eyes
milryagil

Message  Rico le montais le Jeu 19 Sep 2013 - 15:29

Heureusement que je n'en suis plus à l'étape "banquier" Laughing 
Mais je me disais, vu que j'ai la carte grise de la préfecture, la verte de l'assurance, la blanche du banquier, ais je vraiment besoin de faire un chèque ?Laughing
Rico le montais

Message  Rico le montais le Ven 20 Sep 2013 - 18:08

C'est non pas sans une certaine émotion que j'ai débarrassé mon Scenic de mes effets personnels ce soir. Mais demain, c'est le grand jour Very Happy
Rico le montais

Message  prouvencau le Ven 20 Sep 2013 - 18:48

Trouve à faire quelque chose cette nuit, sinon elle va te paraitre longue Laughing Laughing 
prouvencau

Message  Rico le montais le Ven 20 Sep 2013 - 18:56

Je viens de terminer une semaine en équipe du matin, levé 4h00, alors même ça, ça ne devrait pas m’empêcher de dormir Laughing
Rico le montais

Message  mimids4 le Ven 20 Sep 2013 - 21:51

les photos les photos les photos !!!!

vivement demain Exclamation Cool
mimids4

Message  prouvencau le Sam 21 Sep 2013 - 7:03

Rico debout allez il est l'heure. Très bonne journée
prouvencau

Message  ririmedoc le Sam 21 Sep 2013 - 9:38

I y a longtemps qu'il est levé, il est devant la concession à attendre l'ouverture. Laughing
ririmedoc

Message  milryagil le Sam 21 Sep 2013 - 10:11

Il y a planté la tente hier soir !!
milryagil

Message  Rico le montais le Sam 21 Sep 2013 - 10:52

Ah y est la nouvelle est bien la . Reportage suivra Wink
Rico le montais

Message  loicbrz-admin le Sam 21 Sep 2013 - 11:45

Excellent !!! Cool 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Rico le montais le Sam 21 Sep 2013 - 18:35

Bonjour Very Happy 
la toto est avec nous, et nous découvrons petit à petit. Pas trop de temps aujourd'hui pour vous en dire plus ou mettre les photos.
J'ai quand même pris le temps de regarder la date de naissance de la belle: 11 février 2013 pour une immat' 29 mars 2013 en Slovénie. Immat' en France 19 septembre 2013 Wink 
Promis, j'en dis plus dans les jours à venir, mais là, ce WE, ça va être chaud Laughing
Rico le montais

Message  prouvencau le Dim 22 Sep 2013 - 7:38

Allez roule. mais en application ce que tu as lu sur le manuel et dans le forum
prouvencau

Message  Rico le montais le Dim 22 Sep 2013 - 9:52

Bien le bonjour amis DS4tiens Wink 
Je ne voulais pas vous priver plus longtemps, alors vite fait ce matin, une chtite photo de mon joujou.

J'en mettrais d'autres plus qualitatives, celle ci étant faite avec un smartphone.

Pour le moment, pas de points négatifs Very Happy
-Allez, soyons râleur, je ne reviendrais pas sur la clé de contact digne des années 80, j'ai bien compris qu'ici la carte mains libres...et pourtant Rolling Eyes
-A l'arrière, les enfants (13 et 16 ans) se trouvent très bien, à un détail près : dans les virages, les ronds points, le cuir est glissant.
-le GPS n'est visiblement pas à jour (une 2 voies d'un an proche de chez moi est toujours en 1 voie à 90 km/h). Sa programmation semble aussi "merdique" que le Carminat Tomtom du Scénic.
-l'attelage est disgracieux, mais ça, je le savais, c'est pareil partout.
-J'espère ne pas à avoir à utiliser la roue galette...bien que préférable à un kit de réparation.

Les +
+ l'intérieur est vraiment superbe Cool 
+ le tableau de bord aussi. L'ODB dans le compteur présente un graphisme magnifique et très lisible.
+ Le confort, malgré les 18" reste très convenable, voire même très bon, à part à basse vitesse ou les petits défauts remontent, mais rien de méchant.
+ les réglages électriques, mais surtout les 2 mémoires. Génial quand on est 2 à utiliser la voiture.

Je continuerais à alimenter, car je trouve qu'il faut être objectif, et savoir souligner les + et les - que l'on peu constater.

Il n'en reste pas moins vrai que la DS4 est un achat du cœur, et entre donc dans une catégorie à part. Ceci ne l’empêche pas d'être "pratique" et de ne pas obliger à quelques concessions comme pourrait le faire un coupé par exemple. Une vraie bonne idée cette voiture Cool
Rico le montais

Message  milryagil le Dim 22 Sep 2013 - 11:23

Je trouve que tu as décrit les belles qualités et les (rares) défauts de nos DS avec beaucoup d'objectivité. Je suis juste moins sévère à l'égard du Gps. Malgré la relative patience demandée pour sa programmation, le temps nécessaire à celle-ci se mesure toujours en secondes, et même si cela représente le double ou le triple de durée de programmation d'un tactile, cela n'a au fond guère d'importance par rapport à un trajet en général. Le reste de son fonctionnement reste agréable et intuitif, à l'instar par exemple des 3 modes d'affichage disponibles pour le guidage. Cela dit j'ignore ce que propose la concurrence, mais la proposition du RT6 me satisfait pleinement.
Quant aux légères trépidations à basse vitesse, c'est vrai...mais il s'agit là d'un défaut commun à beaucoup de voitures de la catégorie. Même la nouvelle 308, qui semble-t-il surclasse littéralement toute la production actuelle en terme de liaisons routières, présente ce petit défaut.

Le réglage électrique des sièges est une option plutôt rare sur DS4, et en effet franchement utile si vous êtes deux à la conduire régulièrement.
milryagil

Message  mimids4 le Dim 22 Sep 2013 - 17:33

Magnifique !! tu peux nous faire découvrir l'intérieur ??

Pour le reste aucun défaut en restant objectif alien alien
mimids4

Message  Invité le Lun 23 Sep 2013 - 12:11

@Rico le montais a écrit:Bien le bonjour amis DS4tiens Wink 
Je ne voulais pas vous priver plus longtemps, alors vite fait ce matin, une chtite photo de mon joujou.

J'en mettrais d'autres plus qualitatives, celle ci étant faite avec un smartphone.

Pour le moment, pas de points négatifs Very Happy
-Allez, soyons râleur, je ne reviendrais pas sur la clé de contact digne des années 80, j'ai bien compris qu'ici la carte mains libres...et pourtant Rolling Eyes
-A l'arrière, les enfants (13 et 16 ans) se trouvent très bien, à un détail près : dans les virages, les ronds points, le cuir est glissant.
-le GPS n'est visiblement pas à jour (une 2 voies d'un an proche de chez moi est toujours en 1 voie à 90 km/h). Sa programmation semble aussi "merdique" que le Carminat Tomtom du Scénic.
-l'attelage est disgracieux, mais ça, je le savais, c'est pareil partout.
-J'espère ne pas à avoir à utiliser la roue galette...bien que préférable à un kit de réparation.

Bonjour,

pour la clé, t'as raison, on dirai un boulet dans la poche Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message  Rico le montais le Lun 23 Sep 2013 - 23:38

Bonsoir,
pas d'autres photos, je n'ai pas eu  le temps, mais ça va venir Wink 
Par contre, petit compte rendu de ma première sortie nocturne :
Ce soir donc, sortie du taf vers 21h30, de nuit bien sur. J'avais pris soin hier d'activer les fonctions d’accueil et d'accompagnement.
En arrivant, un coup sur le plip et hop, les phares, les boomerangs s'allument. La classe !
Par contre, pas de lumière sous les rétros, ni même à l'intérieur. La faute à la position du bouton au plafond sur "éteint".
En arrivant à la maison, c'était corrigé et tout s'allume maintenant. C'est très sympa comme truc.
Mais revenons au départ : Allumage auto des xénons et d'entrée, éclairage top d'une belle couleur blanche. Le tableau de bord, c'est beau (j'ai gardé le bleu pour le contour et les inscriptions en blanc). Après une diminution de la luminosité, c'est vraiment cool. Le bouton "black panel" est très utile aussi. Bravo !
Par contre, ils auraient pu mettre les chiffres de t° sur les boutons de clim de la même couleur (bleu ou blanc, mais pas orange). Bon point aussi pour l'éclairage des touches sur le volant. Ça peut paraitre con, mais sur beaucoup de voitures, c'est le noir complet, et vous avez intérêt à connaitre par cœur la position des touches et leur fonction... 
Bon, en route ! Parcours urbain pour démarrer, et de suite, l'éclairage d'intersection est bien agréable. Dommage que ce soit des lampes halogènes un peu jaune.
Les xénons, ça éclaire, c'est blanc, uniforme, et en plus, avec la fonction "tournante" dans les virages ou les croisements, c'est un vrai plus.
Arrivée en campagne, 2x2 voies en forêt, souvent habitée par nos amis les bêtes. Les codes sont très bons et l'éclairage sur le côté droit plus fort qu'avec ce que j'ai eu avant. Un vrai plus. En phares, ça donne aussi.
Arrivée à la maison, éclairage d'intersection pour ne pas louper le portail.
Éclairage d’accompagnement, complet cette fois ci, super !
Moi je vous le dis, c'est un sans faute la nuit cette DS, et c'est tant mieux car je roule pas mal tard le soir ou tôt le matin Cool
Rico le montais

Message  loicbrz-admin le Mar 24 Sep 2013 - 8:32

Merci, c'est très détaillé et intéressant à lire ! Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  milryagil le Mar 24 Sep 2013 - 9:33

Oui c'est vrai, sympa ton retour !! Wink 
Tu as opté pour un réglage lumineux des compteurs identique au mien : le bleu en périphérie (position 4/6 je crois, ensuite ça vire trop au violacé à mon goût), et blanc au centre, je trouve que la lecture en est améliorée.
Et comme toi, je trouve le black panel vraiment génial. Moi qui me tape souvent l'autoroute de nuit, c'est un tel avantage que je me demande comment je pourrai m'en passer le jour à je changerai de voiture.
milryagil

Message  Rico le montais le Mar 24 Sep 2013 - 11:54

J'ai pris ce matin quelques photos, avant que la météo ne se gâte et que la poussière ait raison du noir 😢  .
Le temps de les retoucher un peu et je vous mettrais ça Wink  mais bon, il faut aller bosser aussi...
Vivement ce soir pour un retour nocturne Very Happy
Rico le montais

Message  mimids4 le Mar 24 Sep 2013 - 20:02

la DS4 de nuit c'est le top,

le black panel permet les longs trajets sur autoroute sans fatigue visuel Cool  Cool
mimids4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut