DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rico et sa DS4

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rico et sa DS4

Message  mimids4 le Mar 24 Sep 2013 - 20:02

la DS4 de nuit c'est le top,

le black panel permet les longs trajets sur autoroute sans fatigue visuel Cool  Cool

mimids4

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 0:01

Comme promis =>

Rico le montais

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 0:05

Intérieur 

Rico le montais

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 0:06

Rico le montais

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 0:08

Détail des réglages du siège avant
Rico le montais

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 0:10

Bel oeil Very Happy
Rico le montais

Message  ririmedoc le Mer 25 Sep 2013 - 6:41

Un seul mot, MAGNIFIQUE cet intérieur. Wink
ririmedoc

Message  loicbrz-admin le Mer 25 Sep 2013 - 8:26

C'est beau en noir, dommage que ça se salisse si vite ... No 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 9:24

C'est vrai pour toutes les teintes foncées, mais le noir, c'est surement la pire.
Le moins salissant que j'ai eu était un beige sable sur mon Picasso I, voire le gris "cassiopée" de mon précédent Scénic.
L'intérieur cuir est très beau, mais je ne le trouve pas très "photogénique". Plusieurs photos prises ne sont pas ici car elles ne rendaient vraiment pas honneur à cette option, et ce même en retouchant. Bon, je ne suis pas photographe non plus Laughing

Tiens, je vois que vous n'êtes pas très observateur, car personne n'a fait de remarque sur un point. Un truc visible à l'extérieur et qui aurait pu vous interpelé (en dehors de l'attelage Razz    )
Et si vous essayiez de deviner "l'anomalie" ?
Rico le montais

Message  Nikodemus le Mer 25 Sep 2013 - 11:26

la différence 

la mienne
 la tienne 

vue de l arrière pas grand chose de différent  Very Happy 
Nikodemus

Message  Rico le montais le Mer 25 Sep 2013 - 11:40

Il ne faut pas chercher une différence entre "ma" et les autres. C'est "accessoire".
Allez, je vous le dis. Immat en 38, alors que nous habitons dans le 41. Une coquetterie de madame, rapport à son département de naissance et de cœur...Wink
Rico le montais

Message  milryagil le Mer 25 Sep 2013 - 11:42

Ah, ça...
Je l'avais remarqué, mais comme j'ai moi-même observé une pratique similaire...Je suis dans l'Aude (11), mais j'ai fait apposer sur ma voiture mon département de coeur, le 17 (Charente Maritime) I love you 
milryagil

Message  PRZ le Mer 25 Sep 2013 - 11:50

Vous qui n'êtes pas frontalier vous pouvez vous le permettre, moi je voulais rien mettre ou alors un département moins peuplé, mais c'est mon épouse qui m'en a dissuadé pour une question pratique, quand mon fils vient chez nous (il est 03) et qu'il y a un contrôle des douanes, à chaque fois il y a droit, moi jamais, et pourtant ....
PRZ

Message  mimids4 le Mer 25 Sep 2013 - 19:10

ah cet intérieur : magnifique !
mimids4

Message  Rico le montais le Sam 28 Sep 2013 - 14:05

Une semaine déjà que la belle accompagne mes voyages Very Happy 
Le moment de faire un premier bilan ? non, bien trop tôt, mais cela n’empêche pas les impressions.

Pour commencer, je voudrais vraiment souligner le bien être qui règne à bord. Silence de fonctionnement, raffinement, ambiance, tout y est. Bravo Citroën !
Quand on choisi une DS4, on le fait sur des critères de look, esprit de la voiture, choix judicieux dans la catégorie. Quand on l'a, d'autres qualités apparaissent.
Au quotidien, c'est du pure bonheur.

Bien sur, quelques défauts, mais rien qui n’entache le tableau.

A noter quand même, le bruit ingrat de l'arrivée des vitres en butée. L'ergonomie un peu compliquée de l'ensemble GPS/multimédia avec la grande quantité de boutons sur la console et le volant.
En revanche, la qualité audio est fort correcte avec l'équipement de base. C'est bien timbré, équilibré et nul besoin de mettre fort pour que toute la plage soit restituée. Pas d'effet loudness ni de basses trop bourdonnantes. L'isolation phonique de la voiture est un plus bien sur. Le logiciel Arkamys travaille bien, mieux que dans le Scenic, qui souffrait en plus de la présence de HP médiocres.

Je ne reviendrai pas sur l'ambiance nocturne déjà louée plus haut Cool 

Pour le moment, l'ODB me donne 6.7 l/100 pour environ 400kms parcourus. Beaucoup de petites routes de campagne, un peu de voies rapide (110) et de l'urbain.
Sur le même type de trajet, le Scénic affichait 7.1 l/100 avec 30CV de moins, donc plutôt bien.

Pour les perfs, que dire d'autre que les 163CV sont là. La poussée est linéaire. Pas le côté sportif, mais plutôt force tranquille.
Cette voiture inspire une conduite coulée, jamais brutale, mais s'il faut que ça parte, le 2.0 répond. Le sixième rapport m'apparait un peu long, ce qui oblige à descendre une vitesse plus tôt que ce que j'avais l'habitude, en revanche, à vitesse stabilisée, on est 1000 tr plus bas. C'est bon pour la conso et le silence.
Une BMW 318d de prêt m'avait fait la même impression concernant la 6ème. Sans doute une "manie" à l'allemande pour l'autoroute.

Le WE devrait pouvoir m'offrir la possibilité de l'essayer sous la pluie...
Rico le montais

Message  milryagil le Sam 28 Sep 2013 - 15:48

Petite précision à propos de la reprise en 6ème : à moins que Citroën ait tout récemment rallongé les rapports de boîte du hdi 160, la DS4 ainsi motorisée fait figure de ""dernier des mohicans"" à ce sujet, vu que la norme Euro 6 oblige les constructeurs à rallonger les rapports au point d'aseptiser tout ce qui roule. Du coup malgré les 1000trs d'écart à vitesse stabilisée (quelle vitesse ?), je suis étonné que tu trouves ta DS moins vive que ton Scénic, ça devrait être le contraire, car la plupart des chronos de relances notamment sur le 80-120 en 6 la collent sous la barre des 10s, ce qui est une belle perf. Wink
milryagil

Message  Rico le montais le Sam 28 Sep 2013 - 18:02

Oui, je comprends, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. En conduite cool, il m'arrive de ne pas descendre un rapport et garder la 6. Sur mon parcours quotidien, à certains endroits ou le Scénic passait en 6, la DS4 est en sous régime, ce qui est normal vu que le rapport est plus long. La puissance et le couple supérieurs ne suffisent pas à "gommer" cette allonge. Autrement, il va sans dire qu'en perf pure, la DS4 160 enterre le Scénic 130. Mais comme dit plus haut, une 318d forte de 143CV m'avait fait la même impression, ce qui ne l’empêchait pas d'être aussi plus performante que le Scénic. Ce n'est donc pas un problème de puissance, mais d'étagement de boite
Rico le montais

Message  mimids4 le Sam 28 Sep 2013 - 21:52

la DS4 est un pur bonheur à conduire !!

pour la multitude de bouton, il faut un temps d'adaptation mais cela devient intuitif ...
ma seule crainte est de confondre le régulateur (à gauche) et le volume autoradio (à droite), sur mon ex auto c'était le contraire ... les habitudes à bouleverser !!!

bonne route à toi ! Cool
mimids4

Message  Rico le montais le Mar 8 Oct 2013 - 0:16

Nouveau petit bilan.
Du bonheur, que du bonheur ! cette voiture est un régal à conduire. Je vais approcher les 800 kms, et je commence à me permettre quelques performances.
Et bien ça pousse, ça pousse même fort, et en restant linéaire, jamais brutal, mais il suffit de voir le compteur s'envoler pour comprendre. Les dépassements ne sont que formalité.
La commande de boite est un peu ferme (une maladie PSA) mais rien de rédhibitoire. Le confort pouvant être trouvé ferme est appréciable quand on élève le rythme. On peu rouler vite sans secouer le passager (à l'arrière c'est moins évident quand même à cause du cuir glissant) mais perso, c'est seul que je m'amuse (égoïste !).
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu une voiture aussi jouissive Very Happy  (il faut dire qu'après 3 monospaces...)

Vous savez quoi ? il y a un petit quelque chose de la ZX dans cette DS4. Oh pas le physique, mais dans le comportement. Peut-être tout bêtement la patte Citroën, et ayant eu deux ZX turbo D, je retrouve un peu mes marques...en mieux, beaucoup mieux Cool  et beaucoup plus puissant.

Tiens, c'est simple, la dernière voiture essayée qui m'a donné autant le sourire, c'est une Mercedes Classe C 250 CDI (204CV) avec injecteurs piezo. Essai fait au boulot.
Ou une Honda Civic Type R (204CV aussi) mais là, c'est autre chose. Par contre, au quotidien, c'est tape cul et fini à l'arrache Mad  un jouet, pas une voiture.

Bien sur, notre Mini Cooper 120Cv, malgré son déficite de 43Cv par rapport à la DS4 n'en est pas moins un pur bonheur aussi, bien qu'agrémenté d'un peu plus de...caractère.
En effet, son confort, sa finition indigne d'une voiture de ce prix entache un peu le bilan, mais quand on aime...
Le châssis façon kart tant plébiscité est un réel plaisir. Inutile de rouler vite pour avoir des sensations. De plus, la demoiselle ne boit pas (6.5l/100).

Autre jouet jouissif essayé il y a un an, un Speedster de chez Opel en 147 Cv, mais la, il faut oublier toute notion de modernisme et de confort ! c'est du brutal Laughing
Rico le montais

Message  milryagil le Mar 8 Oct 2013 - 10:08

On voit que tu sors de 3 monospaces, tu as bien fait de le préciser !! Very Happy 

Pour avoir également été proprio d'une ZX (la 16v 167cv), mais également de deux Xsara, la DS4 s'avère beaucoup plus neutre que ses aïeules, et ""délicatement"" sous-vireuse quand tu rentres fort. Pour ceux qui l'ont ""testée"", il est inutile de la jeter, l'ESP veille, et assagit vite la situation. Il est moins déroutant que sur la Xsara, car je pense plus prompt à l'intervention tout en étant moins intrusif, et plus fin (ce n'est pas difficile pour le coup Rolling Eyes  ). Ceci retire l'impression de dérailler brutalement au décrochage de l'arrière-train, et de recoller presque aussi brusquement lorsque la roue extérieure arrière freinait sur la xsara. Presque j'avais peur !!! Shocked
milryagil

Message  Rico le montais le Mar 8 Oct 2013 - 11:55

Oui enfin quand je dis que je me permets quelques performances, ce n'est pas le rallye de France non plus hein Laughing 
La ZX était vive grâce, ou à cause de son essieu arrière "auto directionnel". Sur ma version Aura TD, c'est le confort qui primait, même si la vivacité était présente.
Sur ma Volcane TD, c'était un peu le contraire. Trop ferme et vite fatigant sur long trajet. Un châssis super pour une version 16V, mais inadapté au final pour un TD destiné à rouler.
La DS4 s'approcherait plus d' l'Aura, avec un meilleur équilibre entre "sportivité" et respect du confort. Mais plus de 20 ans séparent la conception de ces 2 voitures.
La Xsara, je l'ai eu en break TD, pas destinée non plus à la fantaisie...mais très agréable quand même.
Rico le montais

Message  milryagil le Mar 8 Oct 2013 - 12:08

Nul besoin de prendre des risques, les sensations tu les as en augmentant le rythme sur le mouillé. On arrive plus facilement aux limites d'adhérence tongue , sans besoin de taper dans les pneus/suspensions.
Eh oui, le fameux train auto-directionnel, une réussite en son temps.
Tu en as eu des Citroën toi aussi  dis-moi !! Very Happy
milryagil

Message  Rico le montais le Lun 14 Oct 2013 - 14:26

Bonjour,
je continue mes découvertes au fil de l'utilisation. Aujourd'hui, et à y réfléchir, pour la première fois depuis que j'ai ma DS4, j'ai roulé sous une pluie battante de jour. Ceci m'a permis de constater de l'intelligence du mode automatique des essuies glaces. De plus, les feux de croisement s'allument également si la détection auto est activée. Et pour couronner le tout, l'affichage ne passe pas en mode nuit, ce qui est très bien car la lecture de la carte est bien plus confortable. Ça peut paraitre con, mais toutes les voitures ne gèrent pas ça aussi subtilement...

Autrement, sur le mouillé, ça tient bien Cool  Il faut dire que la belle est bien chaussée et que les pneus sont neufs.
Il me semble avoir lu ici qu'un forumeur trouvait l'insonorisation du toit légère par temps de pluie. Je modèrerais cela en disant que quand on est garé sous un arbre, et que ce sont de grosses gouttes qui tombent, on entend bien, même très bien. Par contre sous la pluie même assez forte ce n'est pas choquant.

Ah oui, ce matin, à 4h30, la température était fraiche, j'ai donc eu envie de tester le siège chauffant. Je pense que ce sera un plus par grand froid car ça chauffera plus vite que l'air du chauffage. Néanmoins je ne pense pas en abuser.
Rico le montais

Message  Rico le montais le Mar 5 Nov 2013 - 0:37

Bonsoir,
ce WE, enrichissement de mon expérience en DS4 en faisant un aller-retour dans le sud Isère, soit environ 1250km.
Le confort est appréciable, même si je note, il faut bien l'avouer quelques répercutions dues à la monte pneumatique en 18". Pas gênant sur une autoroute ou une nationale bien damée, mais en ville ou à basse vitesse sur un revêtement négligé, c'est un peu...raide. Rien de rédhibitoire, mais il faut le souligner. En revanche le confort des sièges est top.

Quelques "gadgets" que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester:

L'AFIL : pas mal, discret, bien calibré. Un plus si vous roulez à une heure ou d'habitude vous êtes au lit. Par contre, de jour, pas forcément indispensable.

Le régulateur : bien, facile à mettre et enlever. La gestion au km/h est excellente. Par contre, à 110 km/h dans le Forez, en descente, on peu atteindre 120, voire plus car celui ci n'agit pas sur les freins. A revoir.

Les sièges massant : Cool

Le GPS : bon, connaissant parfaitement le trajet emprunté, je m'en suis servi juste pour tester. Le bidule en lui même est pas si mal (très critiqué par la presse). Le double affichage est un plus, et si on ne veut pas la carte en permanence, on peut se mettre sur la page multimédia et conserver le guidage. La programmation n'est pas des plus simple, mais pas pire qu'un Carminat Tomtom. Par contre, la cartographie est à la ramasse. Dommage car un GPS prend tout son intérêt s'il est à jour...c'est donc sans surprise que l'A89 reliant l'A6 à l'A72 n'est pas connue.

La surveillance des angles morts: voilà un truc sympa aussi, même s'il est un peu sensible et s'allume quand on dépasse d'un peu près.

Le coffre : ma foi, tout est rentré dedans. Pour les sports d'hiver, ça se gâtera surement Laughing 

En conclusion, cette DS4 n'est pas qu'une frimeuse, elle est capable de voyager en famille dans un confort convaincant. Le HDI 160 pousse fort, et sur autoroute, reprendre sa vitesse de croisière après un ralentissement forcé n'est qu'une formalité vite expédiée. Le tout dans un silence appréciable qui n'oblige pas à monter le volume de l'autoradio (d'une qualité fort honnête avec des fichiers FLAC). Les côtes sont avalées sans souci même avec 4 passagers et leurs bagages.

Parlons boisson, maintenant. A l'aller, avec le régulateur à 136 km/h (quand c'est possible bien sur) la conso était de 6.7l/100 ,moyenne de l'ODB sur 587 km à majorité autoroute, bouchon sur Lyon, et vitesse "libre" augmentée entre Lyon et Grenoble (140/150km/h...pas bien :oops:) et 20km de petite route de montagne pour finir.
Au retour, régulateur à 138km/h, circulation plus fluide, pas de bouchon, augmentation du rythme sur la fin (145km/h et une pointe à 165 :oops:  pas bien non plus Laughing ) et bien en arrivant, depuis le dernier "zéro" de l'ODB, soit le plein fait après Lyon sur l'A6 : 6.5l/100.

Sur un parcours identique (nous le faisons régulièrement), le Scénic 3 dci 130, plus lourd, mais moins puissant, réclamait 7.1l/100, mon ancien (Scénic 2 dci 120) 7.3, et mon Picasso HDI 90 CV 7.0l/100. Ma DS4 n'a que 3000 km depuis le retour, ce qui veut dire qu'en principe, elle doit encore s'améliorer puisqu'on dit qu'un moteur n'est "libéré" qu'après 10000 km  Cool .

Je pense que je n'aurais personne à convaincre ici, mais cette DS4 est vraiment top alien
Rico le montais

Message  ririmedoc le Mar 5 Nov 2013 - 6:30

Bravo Rico, pour ton excellent retour.
Je retrouve à peut prés mes sensations et mon sentiment sur notre super DS4.
A part au niveau des consos qui sur la mienne sont plus prés des 8 que des 7l. Mais c'est tout à fait normal car c'est une essence et de temps en temps je me fait un peu plaisir, enfin quand les conditions de circulation permettent de le faire avec un minimum de risques :oops: 
Avec 13000km pour l'instant, que du bonheur cette DS4. cheers
ririmedoc

Message  prouvencau le Mar 5 Nov 2013 - 7:38

En voilà un de retour d'expérience qu'il est bien, et qui prouve (une fois de plus) que NOUS nous sommes pas trompés sur notre choix de voiture. Merci Rico
prouvencau

Message  mimids4 le Mar 5 Nov 2013 - 19:56

tout est dit : "Je pense que je n'aurais personne à convaincre ici, mais cette DS4 est vraiment top
"

Wink Wink
mimids4

Message  Rico le montais le Lun 3 Mar 2014 - 17:12

Bonjour,
bientôt 11000km au compteur et toujours autant de bonheur au volant de cette DS4.
La semaine dernière elle nous a emmené au ski, ce qui était pour nous la première fois que l'on voyageait vraiment chargés (nous avions déjà effectué de longues distances mais avec bagages light).
Soyons clair, quand on vient de 3 monospaces de suite (1 Picasso I, 1 Scénic II, puis 1 III) on se demande comment on va faire pour tout charger.
Nous sommes 4, les enfants sont grands, et nous avons le matériel de ski pour 4...
Pas de miracle, quand les skis voyageaient en lieu et place du siège central dans les 2 Scénic (2 paires + bâtons et 2 paires sur portes-skis magnétiques) là, il fallait trouver autre chose. Donc, galerie et porte ski pour 4 paires et bâtons. Heureusement, un ami qui roule en DS4 depuis peu, mais qui a été au ski avant nous, nous a prêté ses barres.
Pour info, il s'agit de barres Menabo Tema à 75€ tout à fait bonnes et moins chères que des Thule (160/180€).
Restait les chaussures. Il m'avait bien proposé un coffre de toit, mais bon, je ne voulais pas abuser. Donc, il a fallu ruser, mais surtout bien ranger.
Ce fut chose faite, et tout est rentré : 4 paires de chaussures de ski (37,38,42,42) posées à plat dans le fond. Un gros sac de voyage, un autre plus petit, 1 trousse de toilette, un sac plastic avec divers trucs mous ne tenant pas dans les 2 sacs, un sac type courses Auchan avec quelques denrées pour démarrer, 1 petite glacière, 2 paires de chaussures de rando et les Polaire Stix. Les 2 casques ont voyagé aux pieds des enfants qui avaient avec eux 1 sac chacun type petit sac à dos avec leurs affaires d'ado...1 tablette et un portable.

Qui a dit que la DS4 ne pouvait pas se transformer en berline familiale ?
Quand je vois des monospaces, SUV, breaks avec des coffres de toit, je me dis que, soit on emmène rien, soit je suis le roi du rangement de soute  Cool  Laughing

Bon, les barres, c'est bruyant, et la conso est montée d'1 litre environ.

Au retour, sur l'A71, était précisé "salage en cours". Pu...n ! ils ont un budget sel à dépenser ? il y en avait tellement qu'un brouillard se formait derrière les voitures  Shocked  Ma DS4 noire est arrivée...grise :evil:
Dimanche, nettoyage obligé: Karcher pour enlevé le plus gros, lavage à la main avec lessive de compète, essuyage.
Le lustrage et la cire, ce sera pour la prochaine fois.
Rico le montais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut