DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rico et sa DS4 et maintenant sa 308

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Rico et sa DS4 et maintenant sa 308

Message  ginsbar le Jeu 15 Mar 2018 - 21:09

Superbe 308

ginsbar

Revenir en haut Aller en bas

Message  loicbrz-admin le Ven 16 Mar 2018 - 7:55

très bon choix que tu as fait là ! Rouge en plus !!!  Cool
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  christianmen72 le Sam 17 Mar 2018 - 2:36

Très belle auto, tu as de bons goûts Very Happy:D
christianmen72

Message  milryagil le Dim 18 Mar 2018 - 12:20

Merci pour ton premier retour Rico !!

On peut en déduire que cette 308 est une excellente voiture...Et qu'il en était de même pour ton ex DS4. Et de tout cela, rien ne m'étonne.
milryagil

Message  Rico le montais le Dim 18 Mar 2018 - 12:39

Oui, la plateforme EMP2 de la 308 garde l'avantage d'une conception plus récente. Cela n'enlève rien aux qualités de la DS4. Comme dit plus haut, ma DS4 reste un très bon souvenir, surtout en full options. Il me manque bien deux trois trucs sympas dans cette 308, mais l'on ne peut pas tout avoir. Enfin si, on doit pouvoir, moyennant finances Laughing
La présence de l'accès main libre, le toit pano et la boite auto compense bien.
La philosophie de la DS4 était premium, la 308 est typée plus sport (je parle aspect et équipements)
Rico le montais

Message  milryagil le Dim 18 Mar 2018 - 13:34

Pas trop gêné par le compte-tours antagoniste ?
milryagil

Message  Rico le montais le Dim 18 Mar 2018 - 13:52

Non, ça aussi ça fait partie des trucs critiqués par les journalistes, comme les vitres fixes sur DS4. Les utilisateurs, eux ne s'en plaignent pas...
J'avais une petite crainte concernant l'affichage, mais rien n'est masqué. Le petit volant est un régal, voire un plus sur cette voiture. Ma femme plus petite ne s'est pas plainte non plus de l'affichage.
Étant pragmatique, et n'ayant pas de scrupules à dénoncer ce qui ne va pas, je vous tiendrai au jus de mes découvertes s'il y en a. Il serait bien exceptionnel qu'il n'y ai pas un loupé quelque part dans cette voiture   Laughing 
Aller, tiens juste pour faire mon ronchon, dans mon Scenic III, la carte mains libres était vraiment mains libres. Il suffisait de s'éloigner de la voiture pour qu'elle se verrouille. Sur 308, il faut appuyer sur un bouton sensitif sur la poignée de porte, comme sur mon Scenic...II
Rico le montais

Message  Rico le montais le Mer 21 Mar 2018 - 0:06

Comme promis, je continue a vous faire partager la découverte de ma 308.
Dans les moins par rapport à mon ex DS4, j'ajouterai deux points : l'absence de la fonction indexage des rétros sur la marche arrière. Bizarre que Peugeot n'ait pas mis ça, c'est pourtant bien pratique lors des créneaux le long de trottoirs dévastateurs de jantes Mad 
Ensuite, sur DS4, le bouchon de carburant est de type "ventouse", alors que sur la 308, c'est un bouchon normal qu'il faut dévisser après ouverture de la trappe. Mesquin, surtout que mes deux Scenic précédents avait déjà ça...
Pour finir, l'éclairage qui est effectué par des full leds est très efficace, mais perd sa fonction directionnel de la DS4 avec les xénons. Effet encore plus évidant vu qu'il n'y a pas d'antibrouillard avec fonction éclairage d'angle sur la GT. Par contre, en plein phares, ça envoi plus que les xénons !

Je ne sais plus si j'ai évoqué le mode "sport", communément appelé "Driver sport pack" dans la brochure. D'un simple appui sur un bouton situé à côté du levier de boite, la métamorphose opère. La voiture passe de berline confortable mais performante en voiture de sport   Shocked 
Non mais vraiment ! Passons sur le son artificiel de moteur V8 émit par les hauts parleurs (bien que c'est jouissif Laughing ) pour nous concentrer sur les effets plus dynamiques : l’accélérateur est plus vif, la boite change les rapports plus tard, un effet talon/pointe se fait au rétrogradage, la direction se fait aussi plus vive. C'est surprenant et dangereux pour les points de permis. A utiliser pour le fun de temps en temps Cool
Rico le montais

Message  prouvencau le Mer 21 Mar 2018 - 6:36

Continue à nous décrire tes sensations et découvertes sur ta 308 Rico
prouvencau

Message  Rico le montais le Mar 3 Avr 2018 - 11:05

Hello les amis, ce week-end de trois jours m'a permis de tester la 308 sur long trajet. Très long même puisque nous avons fait un aller-retour Perpignan, ma fille commençant un stage de deux mois dans le cadre de ses études. Donc, 730 km aller, autant retour et environ 150 sur place en mode balade.
Commençons par le début, à savoir le chargement du coffre. Un peu plus de place que dans la DS4, mais pas un gouffre non plus. Volume mesuré par l'A-J, 360 vs 420 dm3. Peut-être, mais pas sur qu'il y ai autant d'écart. Celui de la 308 est peut-être plus large.
Par contre, même si la 308 ne fait pas office de référence en la matière, un peu plus de place à l'arrière et surtout un accès plus aisé. La surface vitrée plus grande, renforcée par la présence d'un toit pano donne moins l'impression de confinement, même si je n'ai jamais eu de plaintes sur le sujet à bord de DS4. La prise 230V à l'arrière est un plus aussi.
A l'avant, pas de problème, même si je continue de trouver les sièges moins "pullman" de dans la DS4. Notre périple s'est effectué sans douleur. Du moins pas plus que celles déjà en place Laughing 
Je ne reviendrai pas sur le moteur, tout ça marche bien et n'est jamais à la peine (heureusement), de même que la boite auto très agréable.
Le réservoir étant plus petit ( 53 vs 60 L) j'avais un peu peur de l'autonomie. Je sui parti avec un reste de réservoir, et ne connaissant pas trop la jauge, j'ai fais un plein surement avant le seuil critique. J'ai d'ailleurs ajouté "que" 35 L. J'ai donc largement terminé mon voyage, fait les promenades sur place sans inquiétude. J'ai fais un plein en partant de Latour bas Elne (puisque c'est là que nous étions plus précisément) et le complément ne fut que de 38 L. Donc, mon plein fait, nous sommes rentrés sans escale, soit 730 km, avec une autonomie restante de 100 km.
L'ODB m'annonce 5.7 l/100 ce que je confirme sur un calcul fait au premier plein. Pas mal pour un 180 CV boite auto. J'ai fais le parcours via autoroute (moins de 100 km de routes) avec le régulateur à 136. Il y a la traversée de l'Allier, le Larzac etc... avec son lot de côtes dans lesquelles bien sur, à part limitation contraire, la 308 n'a pas du tout eu de mal à maintenir le rythme.
En parlant de régulateur, celui de la 308 est à peu de choses le même que la DS4, mais, après avoir lu beaucoup de critiques sur le nombre de boutons présents sur le volant de celle ci, je dis que : stop, arrêtez les journalistes avec ça, car il vaut mieux des boutons bien visibles, qu'un pseudo commodo ajouté et totalement masqué par le volant. Donc, je préférais les boutons de la DS4, même si maintenant je connais par cœur le commodo. A noter que le régulateur fonctionne mieux que la DS4, grâce à la boite auto qui "descend " un rapport en descente pour aider à maintenir l'allure. Il y a une certaine limite quand même en cas de très forte pente mais c'est mieux. A noter aussi que grâce à la boite auto, au départ d'un péage par exemple, on peut remettre celui ci en fonction même en 4ème vu qu'il n'y a aucune action sur une pédale qui désactive le régulateur.
En conclusion, cette 308 est une très bonne compagne de voyage.
Par contre, je peste toujours devant quelques défauts/manques :
On ne peut pas fermer la voiture par les portes arrières (seules les portes avants ont le bouton). Mesquin, d'autant plus qu'un C4 Picasso même milieu de gamme a ça Mad !
Il manque l'indexage des rétros à la marche arrière pour visualiser le trottoir en créneaux.
La trappe à essence ne fait pas bouchon, il faut dévisser à l'ancienne.
Quelques "loupés" de la boite auto mais qui reste excellente quand même. Un exemple, j'étais dans le Larzac, et en sortie de celui ci, ça descend beaucoup. J'étais à 114 au régulateur, et la boite est descendue en 4 afin d'avoir du frein moteur. Rien à dire, sauf qu'à la réaccelaration, la 4 est restée un moment, alors que je pense que la 5, voire la 6 aurait pu être mise. D'ailleurs, elle a fini par le faire d'elle même, mais avec du retard...
Rico le montais

Message  prouvencau le Mar 3 Avr 2018 - 13:59

Hé bien merci Rico pour ton compte rendu. Et un bon coup de pied au c*l aux journalistes essayeurs (soi disant)
prouvencau

Message  Rico le montais le Mar 3 Avr 2018 - 14:50

Je lis la presse automobile, l'A-J en tête mais pas que, et certaines de leurs critiques, notamment en ce qui concerne la DS4, m'ont toujours énervé. Parfois, on se demande si nous avons essayé les mêmes voitures...
Ceci dit, généralement, leur avis est fondé et l'on retrouve nombre des détails mis en évidence quand on passe derrière le volant. C'est juste que certaines de leurs priorités ne sont pas forcement celle du client lambda. Heureusement d'ailleurs car bon nombre de voitures ne seraient même pas vendues Laughing
En outre, ils plébiscitent le comportement de la 308 et n'hésitent pas à la placer en référence, ce que je veux bien croire car sur petites routes sinueuses, c'est un régal. On se surprend à hausser le rythme, et ce sont les passagers qui rappellent à l'ordre ! Sur cet aspect, la DS4 s'incline.
Rico le montais

Message  milryagil le Mer 4 Avr 2018 - 19:14

Merci pour ton excellent retour Rico Very Happy
milryagil

Message  Rico le montais le Mar 29 Mai 2018 - 10:11

hello, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par ici. Juste le temps de faire des kms ! Aujourd'hui ma 308 approche des 20000 kms...
Toujours autant de bonheur à la conduire et la regarder.
Va falloir que je passe par la case attelage, l'été me demandant des voyages déchetterie.

A+ les amis
Rico le montais

Message  milryagil le Mer 30 Mai 2018 - 19:00

Hello Rico, heureux que ta nouvelle monture te plaise !! Les Km défilent en effet !!  Very Happy
milryagil

Message  Rico le montais le Mar 19 Juin 2018 - 22:54

Coucou les aminches, attelage posé. J'a choisi un demontable sans outil parfaitement invisible quand il n'y est pas. 
À bientôt
Rico le montais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4