DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Gromanito le Mer 2 Oct 2013 - 17:08

Bonjour !

Un rapide message pour me présenter : j'ai récemment fait l'acquisition d'un DS4 e-HDI 110 en brun Hickory (je suis amoureux de cette couleur, ainsi que des sièges cuirs Habana "bracelet de montre" à l'intérieur), je récupère la bête la semaine prochaine ! Elle est équipée de la BMP6 dont j'ai cru comprendre, avec mes lectures ici et là, qu'elle divisait les opinions mais satisfaisait généralement les possesseurs d'une voiture ainsi équipée. J'ai eu l'occasion de la tester et n'ai pas eu de problème particulier, mais difficile de se faire une idée sur une courte distance, je verrai sur le long terme.

J'ai été "recruté" par quelqu'un sur le forum de Caradisiac qui m'a signalé l'existence de ce site, dont je vais m'empresser de lire les pages pour en apprendre plus sur le véhicule.

A bientôt !
Gromanito

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  loicbrz-admin le Mer 2 Oct 2013 - 17:47

Bonjour et bienvenue parmi nous Gromanito ! Et merci à la personne de Caradisiac qui t'a orienté vers notre Forum (j'ai ma petite idée !) Laughing
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Nikodemus le Mer 2 Oct 2013 - 17:53

SOIT LE BIENVENU Laughing
Nikodemus

Message  Rico le montais le Mer 2 Oct 2013 - 18:28

Bienvenue Wink 

Un ami qui avait un C4 Picasso HDI 110 avec la BMP6 en était très satisfait, même s'il reconnaissait qu'elle est d'avantage faite pour la conduite cool adaptée à un monospace.
Depuis juin, il possède une C4 eHDI 115 en boite manuelle dont il est super contant. Mais il regrette sa boite pilotée...

Pour le cuir HABANA, tu verras, c'est magnifique et super confortable Cool 
De plus, cela ajoute une touche de luxe indéniable. La couleur devrait très bien aller avec le brun hickory ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Rico le montais

Message  JD03 le Mer 2 Oct 2013 - 18:37

Salut à toi romanito... et à ta DS également...
Bienvenue parmi nous.    bounce
JD03

Message  ririmedoc le Mer 2 Oct 2013 - 19:15

Bonjour et les passionnés de DS4. Wink
ririmedoc

Message  mimids4 le Mer 2 Oct 2013 - 19:19

Bienvenue à toi !!
mimids4

Message  milryagil le Mer 2 Oct 2013 - 19:20

Hello, tu as bien fait de suivre les conseils de cet illustre inconnu !! Sois donc le bienvenu sur notre forum Wink 

@loicbrz-admin a écrit:Bonjour et bienvenue parmi nous Gromanito ! Et merci à la personne de Caradisiac qui t'a orienté vers notre Forum (j'ai ma petite idée !) Laughing
What a Face 
milryagil

Message  Gromanito le Mer 2 Oct 2013 - 19:29

Merci à tous pour cet accueil des plus chaleureux !

Comme je l'ai dit, je récupère la voiture la semaine prochaine, donc j'aurai probablement des questions et impressions à poster sur le forum après cela. En attendant, je serai surtout lecteur (j'ai déjà appris plein de choses en fouillant dans les sujets, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de topic consacré à la BMP6... possible également que j'aie mal cherché).
Gromanito

Message  milryagil le Mer 2 Oct 2013 - 19:46

milryagil

Message  Gromanito le Mer 2 Oct 2013 - 19:53

Aaaah dans la section générale, je cherchais dans la section "mécanique" !

Merci beaucoup !
Gromanito

Message  PRZ le Jeu 3 Oct 2013 - 8:42

Bienvenue et bonne lecture en attendant la Belle Very Happy
PRZ

Message  popom2109 le Ven 4 Oct 2013 - 19:21

Bienvenue à toi et à ta déesse, une hickory de plus (très chic, cette couleur!).

popom2109

Bienvenu !!!

Message  fred62mail le Ven 4 Oct 2013 - 21:42

Bienvenue dans ce forum super sympa !!!!

J'y suis depuis peu et j'ai découvert pleins de choses pour bichoner ma DS 
fred62mail

Message  prouvencau le Lun 7 Oct 2013 - 20:55

Je suis en retard mais content de compter un membre de plus sur le forum
prouvencau

Message  Gromanito le Mar 8 Oct 2013 - 22:55

Bon et bien voiture récupérée aujourd'hui à la concession. Ils ont d'ailleurs été très pro, très sympa, le préparateur m'a montré les fonctions basiques de la voiture (même si j'avoue que je les connaissais toutes vu que j'ai dévoré ce forum ! Very Happy) et j'ai pris la route. Je passe donc d'une petite Clio essence 1.2 au diesel e-HDI 110 en BMP6, forcément les habitudes de conduite sont différentes : la taille de la voiture est radicalement changée, et c'est la première fois que je conduis vraiment une diesel, ça me semble être une philosophie un peu différente (encore plus en automatique, ou pilotée comme en l'occurrence). Ceci étant, la prise en main a été parfaite, le confort à l'intérieur est vraiment exceptionnel (aaaah le cuir Habana...), la position de conduite est vraiment bonne et l'insonorisation est top. J'ai le pack HiFi Denon dessus aussi, j'ai trouvé ça vraiment excellent en termes de rendu sonore, même si je n'ai pas encore pu pousser la sono (ça viendra). 

Une demi heure de conduite entre la concession et chez moi avec pas mal de route sur voie rapide, ça a beau ne pas être le THP200, je trouve que la voiture a du répondant, même si mon référentiel précédent biaise peut-être un peu mon appréciation. En tout cas, je pense que ça va plutôt être adapté à ma conduite, plutôt cool dans l'ensemble, mais ayant les chevaux nécessaires pour les accélérations quand il faut. Pour l'instant, pas de plainte, mais je tenterai de faire un weekend en Normandie d'ici la fin du mois pour avoir un vrai trajet sur autoroute. 

Par ailleurs, je trouve la possibilité de mélanger le manuel et l'auto avec les palettes franchement géniale, globalement je trouve que le mode auto est très bien (je n'ai pas senti particulièrement d'à coups et j'ai trouvé que les transmissions arrivaient à point nommé) mais j'aime bien avoir cette possibilité de garder la main sur les vitesses si nécessaire. 

La direction est précise, la voiture est vive et répond bien en termes de direction, et je trouve la suspension très agréable également. 

J'ai ensuite fait pas mal de conduite dans Paris, l'automatique est un régal (j'ai des petits problèmes de genou gauche, rien de gravissime, mais faire sans cesse le geste de l'embrayage sur manuelle me faisait souffrir à la longue, là on n'y est plus !). Lors de mes deux premiers trajets j'ai été surpris car le Stop/Start ne semblait pas fonctionner : lors des phases de décélération, l'icône "Eco" clignotait trois fois mais le moteur ne se coupait pas. J'ai craint un dysfonctionnement du système, mais lors de mon dernier trajet ce soir, ça fonctionnait impec, avec un moteur qui se coupait vraiment à l'arrêt. Le Stop/Start fonctionne avec une batterie ? Le non-fonctionnement initial pourrait venir d'une décharge de celle-ci ? Moteur trop froid (en concession depuis un bail donc forcément elle n'a pas trop roulé) ? Mystère pour l'instant ! 

Je trouve tous les petits équipements censés améliorés le confort de la conduite très agréables (le rétro électrochrome, les feux au xénon, l'allumage automatique des feux, etc.), et vu mon parking, les aides au stationnement avant et arrière se sont déjà montrés très utiles ; le seul bémol que je trouverais, puisqu'il en faut un, c'est le GPS (que je trouve par ailleurs bon) pas forcément très intuitif. J'ai pris la main maintenant, mais je ne trouve pas ça particulièrement simple de rentrer une adresse, j'avais un GPS Garmin juste avant, tactile, c'était top. Maintenant, le fait qu'il ne soit pas tactile va éviter les traces de doigts forcément, mais c'était pour trouver un petit truc à redire. 

Bon j'ai encore plein de choses à découvrir dessus j'imagine (pas encore branché d'USB ou de Jack, pas utilisé les fonctions téléphone, pas vraiment utilisé l'ODB, etc. autant de fonctions qui vont m'être utiles je pense), mais pour l'instant, le résultat est celui auquel je m'attendais : j'en suis follement amoureux ! C'est une voiture superbe (tiens, j'ai pris une personne à l'arrière, elle ne semblait pas particulièrement serrée d'ailleurs, c'est pas une limousine c'est certain, mais je trouve qu'ils se sont bien démerdés pour un "coupé"), qui envoie du lourd esthétiquement (regards qui se tournent dans la rue, gens impressionnés quand j'annonce ce que j'ai acheté), mais qui n'oublie pas le confort de conduite je trouve, ce qui est tout de même le plus important. Il me tarde de faire un trajet plus long avec pour la pousser un peu plus et voir ce que ça peut donner en termes de consommation et de performances.
Gromanito

Message  Rico le montais le Mar 8 Oct 2013 - 23:07

Super. Tu verras, plus les jours passent plus on l'aime cette DS Very Happy
Rico le montais

Message  prouvencau le Mer 9 Oct 2013 - 7:57

Hé bien voilà un heureux de plus cheers
prouvencau