DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

ODISSEY PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ODISSEY PRESENTATION

Message  Invité le Lun 7 Oct 2013 - 19:44

nouvelle arrivée sur le site
j'ai une DS4 just mat depuis
quelques mois j'ai 53 ans et
je réside dans le 74...
ici pour partager autour de cette
voiture sympa mais avec quelques 
défauts majeurs au regard de son
prix..
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ODISSEY PRESENTATION

Message  mimids4 le Lun 7 Oct 2013 - 19:59

ODISSEY a écrit:nouvelle arrivée sur le site
j'ai une DS4 just mat depuis
quelques mois j'ai 53 ans et
je réside dans le 74...
ici pour partager autour de cette
voiture sympa mais avec quelques 
défauts majeurs au regard de son
prix..
bonjour,

tu peux créer un TOPIC sur ton auto avec photo car just mas est une finition superbe !!

pour les défauts majeurs : ah ?? c'est quoi ??

a+
mimids4

Message  mimids4 le Lun 7 Oct 2013 - 21:41

merci Gilles ... je crois que l'on va découvrir TOUS les défauts de cette ds4
mimids4

Message  Nikodemus le Mar 8 Oct 2013 - 14:08

un champagne44 s en va , un ODISSEY arrive Very Happy 

bienvenue parmis les passionnés de ds4
Nikodemus

Message  mimids4 le Mar 8 Oct 2013 - 19:41

+1 !!
mimids4

Message  ririmedoc le Mar 8 Oct 2013 - 19:44

Bonjour et les passionnées de DS4. Wink
ririmedoc

bienvenue

Message  fred62mail le Mar 8 Oct 2013 - 20:59

Bienvenue !!!

Vivement les photos de la just Mat !! bounce
fred62mail

Message  mimids4 le Mar 8 Oct 2013 - 21:02

les photos ! les photos !!! I love you
mimids4

Message  milryagil le Ven 11 Oct 2013 - 21:58

Le site s'intitule ""DS4 passion"" ; non pas ""DS4 déception"".
Par définition, on s"inscrit parce qu'on aime la voiture. De toute évidence ce n'était pas son cas. Mais passons, il y a plus grave.
Plus grave, outre le fait de critiquer vertement la voiture sur des sujets parfois frisant le ridicule (cf j'ai cassé ma jante donc c'est la cata c'te caisse, y pas de bouton unique pour la clim etc...), Odissey s'est voulu non pas entière, mais carrément ""rentre dedans"", ""camionnesque"" oserais-je dire...sans se remettre une seule fois en question sur sa manière d'intervenir, malgré mes tentatives de relativisation.
Il ne s'agit pas d'idéaliser la voiture, mais le maintien de la convivialité passe inexorablement par une mesure des propos, paramètre que la plupart d'entre nous a bien compris et respecte.
Vous avez un doute ?
Je vous invite à relire les interventions de moukimam, pour avoir une idée de ce que peut apporter à un forum la féminité, la vraie...

Odissey ne viendra plus ici pour tuer ses moments de solitude à la maison. Je ne m'en plaindrai pas.
milryagil

Message  Rico le montais le Ven 11 Oct 2013 - 23:50

Oui, enfin il n'y avait rien de bien méchant dans ses propos. Elle avait ses idées, était peut-être un peu exagérée, mais rien de vraiment répréhensible.
Je suis un adepte des forums, je participe même à la vie d'un, et des membres qui sortent de la charte à grand pas, j'en ai vu. Rien à voir avec ODISSEY qui de toutes façons se serait lassée rapidement. Mon côté modérateur, et impliqué me fait toujours regretter le départ d'un membre.
Ce forum s'appelle DS4 Passion, mais la passion devrait elle empêcher l'esprit critique ? n'est ce pas dans la critique que l'on améliore les choses ? Les concepteurs de nos voitures ne consultent ils pas l'avis des clients afin d'améliorer le produit ou ne pas refaire les mêmes erreurs à la conception du produit remplaçant ? 
Devrions nous venir ici uniquement pour dire la DS4 est géniale, elle n'a aucun défaut, j'en suis super content, on est tous d'accord...et surtout ne pas dire le contraire ou même exprimer une critique sur un truc qui ne va pas très bien ou qui ne correspond pas à une attente ?

J'ai connu ça ailleurs, le forum était hébergé gratuitement par une marque (Triangle pour ne pas la nommer). Au début, que des passionnés de la marque, rien à dire, puis le forum c'est généralisé, et l'on y parlait d'autres produits, jusqu'au jour ou des forumeurs ont exprimé leur ressenti concernant une écoute manquée lors d'un salon (il s'agit d'enceintes acoustiques)
Des propos certes durs, mais le client est roi non ? Et bien non, Triangle a fermé le forum, ne voulant pas entendre de critiques...
Une poignée de passionnés, dont je suis, a fait renaitre ce forum sous un autre nom. Aujourd'hui, nous pouvons nous exprimer librement sur toutes les marques. Un vrai droit d'expression, un vrai lieu d'échange. Alors c'est vrai, il peut y avoir des débordements, des propos agressifs comme partout, mais dans l'ensemble, malgré des divergences d'opinions, et dieu sait qu'il y en a en hifi des sujets de discorde, comme dans tout ce qui passionne et fait place au subjectif, mais en respectant les règles, tout se passe bien. Au cas ou, l'équipe administrative veille, se concerte, prend les décisions qui s'imposent après vote.

Bonne nuit à tous
Rico le montais

Message  milryagil le Sam 12 Oct 2013 - 5:46

Hello Rico,
Ton discours est plein de bon sens, et je m'y range de bon gré.
Je rajouterai deux choses :
D'une part, à rentrer dans un forum avec tambours et trompettes et à contre-courant, il faut dès lors savoir accepter d'être critiqué avec vigueur, et accepter que ses propres avis soient critiqués. Après tout c'est aussi cela la vie d'un forum. Tu arrives à pas de loup, les habitués font preuve de délicatesse. Tu entres sans sonner et tu gesticules en faisant fi des tentatives de modération, c'est en toute logique que tu te fais rabrouer. Il s'agit là d'un retour de bâton somme toute logique, que Madame n'a pas accepté.
D'autre part, elle s'est éliminée toute seule, préférant claquer la porte avec la même vigueur qu'elle l'avait ouverte, plutôt que de comprendre qu'elle se devait de se tempérer. Elle a bien fait, et j'en suis heureux car une critique n'est constructive que si elle est objective et ouverte à un échange, ce qu'elle ne savait pas faire.
Une fois encore nous sommes loin de vénérer aveuglément nos voitures, nous avons tous en tête des petits regrets, dont la rusticité du RT6.
Mais quel que soit le motif de critique, je reste à penser que nous devons faire preuve de réalisme et de modération, mais également accepter les avis contraires aux siens, surtout si l'on a tendance à trancher dans le lard. Des gens qui critiquent grassement sans se remettre en question une seule seconde, ne sont pas intéressants, et méritent le courroux des autres.
Madame n'a pas accepté le backdraft, elle s'est brûlée les ailes et a préféré partir plutôt que de soigner sa verve. Qu'il en soit ainsi. C'est son choix avant tout.
milryagil

Message  PRZ le Sam 12 Oct 2013 - 6:01

vos réactions à Gilles et Rico, correspondent tout à fait à l'idée que je me fais d'un forum, le départ de membres est toujours difficile, mais si il part c'est qu'il ne s'y sent plus en phase avec l’atmosphère du forum, c'est donc un bien pour lui et le forum. La critique constructive est une des sèves d'un forum de passionnés (ou pensionnés Very Happy).
PRZ

Message  Rico le montais le Sam 12 Oct 2013 - 11:14

Ok, si elle est parti d'elle même, c'est son choix.
Par contre, qu'elle est mal pris d'avoir été "fliquée" avec la liste de ses heures de connexion, et l'insistance lourde concernant les photos de sa voiture je le comprends tout à fait.
Mais refermons cette page qui en plus ne me regarde pas plus que ça.
Rico le montais

Message  milryagil le Sam 12 Oct 2013 - 11:22

...Elle se serait limitée à écrire un ""à l'occasion"" (pour faire des photos hein What a Face )...Bref...elle a eu des réponses à l'image de son comportement.
Tu as raison, refermons la page.
Définitivement. Wink 

Clic !!
milryagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut