DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

[PRÉSENTATION] Athar et sa DS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PRÉSENTATION] Athar et sa DS4

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 18:53

(Ouai, je reprend ma présentation d'un autre forum, en manque d'imagination et un peu HS, mais je voulais me présenter Wink)

Bien le bonjour (ou bonsoir) à vous,

Bon, comme le veux la coutume, je me présente brièvement (avec 2/3 remarques soit dit en passant sur la fin^^).

Donc je m'appel Sébastien, 22 ans (ok, tout le monde s'en fiche pour cette partie, mais cela fait parti du rituel dirons-nous).
J'habite dans la Loire (42) et conduis actuellement une "vieille" (tout est relatif) Peugeot 307 1.4 90ch (Achat neuf, première mise en circulation Novembre 2003, elle va donc bientôt fêter ses 10 années de tumultueux services (=> Une manière élégante de dire qu'elle en a baver : 2 conduites accompagnés, quelques accrochages, dont un le premier jour d'AAC.. sur un mur de la maison , d'ailleurs, jamais fait réparer, pour 1200€ de frais... bref je divague^^)).

Cette bonne collaboratrice commençant a montrer des signes de faiblesse moteur (pertes de puissances aléatoires, parfois même elle cale sans que je puisse rien y faire (genre à l'arrêt au feux rouge, on sent le moteur qui "s’emballe" et la, une chance sur deux (pour imager, c'est pas le ratio exact) pour qu'elle ne reparte pas).
Du coup, cette voiture n'étant pas la mienne, pas officiellement en tout cas, je recherche a acheter une voiture, et mon choix semble se figer, à l'heure actuelle, sur la DS4. C'est d'ailleurs bien pour cela que je suis ici, car mes recherches m'ont souvent amené à parcourir ce forum, mais n'ayant pas eu toutes les réponses a mes questions, je vais ouvrir un sujet qui risque de faire "doublon" mais ou la question est légèrement différente (on verra si je me ferais taper dessus ou non).

Sinon, dans les points de présentation qui ne servent à rien:
Je travail dans l'informatique (Bon, ceux qui verront mon profil l'auront vite vu). Je gère également des serveurs dédié (OVH pour ceux qui connaissent). Bon, pour ce dernier petit point, on a plus qu'un seul gros serveur virtualisé, un "petit" (?) HG2011 (pas si petit que sa au final donc), et chez moi... ben c'est chez moi et c'est la bazar (1 serveur de fichiers (>10/15 To de stockage, plus de 50% en RAID1), un serveur VM qui contient un FireWall intermédiaire, et mon PC fixe qui est... tout autant démesuré).
Je gère également quelques sites, 2 perso, certains pour des sociétés qui avaient des besoins spécifiques, bref, je m'éclate (il faut d'ailleurs que je commence à travailler sur la mise à jour de mes 2 sites perso).

Bon, pour le coter présentation, je pense avoir bien fait le tour... s'il manque des informations je viendrais compléter ici

Maintenant, une petite place pour la voiture, ma "petite" DS4 (la aussi, j'ai copié, les informations ne sont donc plus trop... à jour^^ voir à la fin du post):

Un mois après (a peu près) la commande, ma petite DS4 se repose de son premier périple de 520km (Autoroute + RN et quelques routes tordu que m'a sorti le GPS avec de la ville et de la simili campagne^^, vitesse moyenne de 75km/h pour une consommation moyenne de 7.0L/100 d'après l'ODB).

Bref, elle est superbe a conduire, rien a redire.
Le confort d'utilisation face à son modèle VTi120 n'a rien a voir, la reprise est plus franche même en 6ème, le confort tout court est fort sympathique également (a comparer de la 307 que j'ai eu pendant 6 à 7 ans; meilleur maintient au niveau du siège).

Il faut encore que je regarde au niveau réglage siège celui qui me convient le mieux, mais pour cela, ce n'est qu'un détail.

Voilà, pour le moment elle se repose dans le garage, je n'ai fais qu'une brève photo sur le trajet du retour, mais comment dire... elle était déjà bien poussiéreuse au début, et la, elle à manger des moustiques xD

(Sur la route Paris RP => Saint-Étienne ^^)

Bon, faudra que je la nettoie un petit coup, mais je pense que cela attendra le week-end, la je suis à plat (et demain, retour au boulot, donc pas trop le temps).

Sinon, pas d'options spéciales, DS4 SportChic THP200 standard, avec les projecteur directionnel Xénon bi-fonction (+ détection de sous-gonflage), je n'ai pas pris l'option GPS (n'en ayant qu'une utilité très réduite, je suis plus adepte de mon GPS nomade, je l'aurais pris s'il y avait eu une caméra de recul cela étant dit).

En tout cas, rien a redire sur ces premiers 500km.

La partie à jour (il en faut bien une^^): Elle totalise maintenant quelques kilomètres, un peu plus de 3000, et aujourd'hui, c'est son 3ème mois (l'ayant eu un 08/07/2013^^). Rien a redire sur cette voiture, la motorisation est au top, mais un peu trop "pousse au crime".

Sinon, quelques photos supplémentaires de la bête, avec les vitres teintés en plus également:

Avant vitres teintés:

Après vitres teintés (TLV 24% avant et 16% 3/4 arrière):

Voilà, à bientôt sur le forum.

Dernière édition par Athar le Mar 8 Oct 2013 - 18:59, édité 1 fois
Athar

http://www.france-tutos.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PRÉSENTATION] Athar et sa DS4

Message  Nikodemus le Mar 8 Oct 2013 - 18:59

sa c est de presention qui fait plaisir Very Happy 

soit le bienvenu 

et encore une ds4 noir et une de plus cheers
Nikodemus

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 19:01

Le noir lui va si bien, donc normal^^

J'ai corrigé les photos, le forum ne réduisant pas les images tout seul, donc je l'ai fais en manuel, c'est plus lisible, et toujours possible de l'agrandir.
Athar

Message  loicbrz-admin le Mar 8 Oct 2013 - 19:24

Bonjour et bienvenue parmi nous Athar ! Wink 

Et bravo pour cette belle présentation !!! bounce 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  loicbrz-admin le Mar 8 Oct 2013 - 19:30

@Athar a écrit:Le noir lui va si bien, donc normal^^

J'ai corrigé les photos, le forum ne réduisant pas les images tout seul, donc je l'ai fais en manuel, c'est plus lisible, et toujours possible de l'agrandir.
Pour la réduction automatique des photos :

http://www.ds4passion.com/t111-mettre-une-photo-dans-votre-sujet
loicbrz-admin

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 19:34

@loicbrz-admin a écrit:
@Athar a écrit:Le noir lui va si bien, donc normal^^

Pour la réduction automatique des photos :

http://www.ds4passion.com/t111-mettre-une-photo-dans-votre-sujet
Je suis mon propre hébergeur (je dispose d'un serveur dédié), donc je ne passerais jamais via ImageShack et consorts Wink
Et puis j'ai Photoshop sur le PC, suffit de me motiver a redimensionner les photos, mais la, elles l'étaient déjà, donc juste a refaire les liens pour afficher les miniatures et garder la possibilité de voir en taille réelle en cliquant dessus Wink
Athar

Message  prouvencau le Mar 8 Oct 2013 - 19:35

parmi nous Athar sur le forum de la DS 4.
prouvencau

Message  mimids4 le Mar 8 Oct 2013 - 19:38

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés !
mimids4

Message  ririmedoc le Mar 8 Oct 2013 - 19:45

Bonjour et les passionnées de DS4. Wink
ririmedoc

Message  loicbrz-admin le Mar 8 Oct 2013 - 19:49

@Athar a écrit:Je suis mon propre hébergeur (je dispose d'un serveur dédié), donc je ne passerais jamais via ImageShack et consorts Wink
Ok, pas de pb alors ! C'était juste pour t'aider au cas où ... Wink 
loicbrz-admin

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 19:54

Merci pour l'accueil Wink

@loicbrz-admin : Je ferais quand même un pitre informaticien si je ne savais pas redimensionner une image '^^
Athar

Message  Nikodemus le Mar 8 Oct 2013 - 20:01

petite question en parcourant ton hebergeur , le batiment si dessous , c est ou et quoi ? Very Happy

j aime bien les photos de chats

Nikodemus

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 20:12

C'est le Zénith de Saint-Étienne
Vu "3D" Google Maps: https://maps.google.fr/maps?q=45.453922,4.3929&ll=45.454016,4.393024&spn=0.004513,0.008154&num=1&t=h&z=18
En laissant charger, on voit avant (travaux^^) et après (finit)
Athar

Message  Nikodemus le Mar 8 Oct 2013 - 20:16

ok Very Happy 
Nikodemus

Bienvenu !!!

Message  fred62mail le Mar 8 Oct 2013 - 21:07

Bienvenu sur le forum !!!!!

J'ai la quasiment la même DS4 que toi !!! en 2.0HDI 160Ch (bientot 185 ;-) )

Marrant je suis aussi dans l'informatique et je viens de synchro tout mes fichiers chez OVH avec Hubic
ca marche plutot bien ;-)

Bonne route avec ta déesse !
fred62mail

Message  Athar le Mar 8 Oct 2013 - 21:45

En effet, l'intérieur, c'est la même, mais moi, je n'ai pas le "Dark Chrome" (retiré du circuit de vente, trop de problèmes au niveau qualité final a priori, puis perso, trop noir, sa tue un peu son charme^^).

Après, pas le GPS (pas trop l'utilité, j'ai un petit GPS Garmin qui me va très bien et que je fixe près de l'aération centrale, j'ai même vu des GPS qui s'intègre comme celui de la DS4, auquel on pourrait brancher une caméra de recul, mais bon, on verra plus tard pour ça, d'ici quelques années donc^^). Autre chose qui m'a fait ne pas le prendre... je ne voulais pas d'antenne sur la voiture! xD (Soit c'était une antenne en version So Chic à l'ancienne, soit on passe au petit bitonio tout ridicule pour le GPS, franchement, ils pouvaient pas la mettre ailleurs leur antenne ?).

Et j'ai les feux Xénon, j'adore, je pense d'ailleurs que je ne pourrais plus m'en passer, le seul point négatif, c'est la surconsommation de lave-glace xD

(Chez OVH, c'est un HG2011 actuellement, mais on attend la fin du soldout pour rétrograder en SP BestOf (s'il existe encore après)).
Athar

Message  Rico le montais le Mar 8 Oct 2013 - 23:12

Bienvenue parmi les DS4tiens. Et encore une noire Cool
Rico le montais

Message  PRZ le Mer 9 Oct 2013 - 7:42

Bien Vert nu parmi nous Smile
PRZ

Message  milryagil le Mer 9 Oct 2013 - 9:43

Hello Sébastien,
sois le bienvenu parmi nous. Et je te félicite pour ta présentation, ainsi que pour le choix de ta motorisation tongue 

Je trouve personnellement que le pack Dark chrome n'a aucun intérêt sur un noir, qui en outre s'accorde parfaitement avec le noir brillant du pare-choc avant, en plus d'être avantageusement souligné par des chromes argentés. En revanche j'apprécie le becquet de toit anthracite sur mon blanc nacré, ainsi que le chrome noir qui augmente le tranché de la calandre avec le blanc. M'enfin ceci est affaire de goût !!
milryagil

Message  JD03 le Mer 9 Oct 2013 - 14:20

Seb, salut à toi et à ta DS....
JD03

Message  Athar le Mer 9 Oct 2013 - 22:49

Que de visites sur ce post^^

Et oui, tout est question de goût. Perso, le dark chrome sur le Blanc Nacré, pour moi c'est ni oui, ni non '^^ (faut dire que si j'ai pris en noir, c'était aussi pour "cacher" les détecteurs AV/AR, voir ces petits cercles j'aimais pas, mais bon, valable pour toutes les voitures du marché^^)
Athar

Message  Thedj le Jeu 10 Oct 2013 - 7:18

Salut et bienvenue sur le forum Wink 

Bonne route Exclamation
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  milryagil le Jeu 10 Oct 2013 - 9:34

@Athar a écrit:Que de visites sur ce post^^

Et oui, tout est question de goût. Perso, le dark chrome sur le Blanc Nacré, pour moi c'est ni oui, ni non '^^ (faut dire que si j'ai pris en noir, c'était aussi pour "cacher" les détecteurs AV/AR, voir ces petits cercles j'aimais pas, mais bon, valable pour toutes les voitures du marché^^)
...Et encore, quand je pense aux premiers radars de la décennie précédente, même pas peints... affraid 
Perso, je m'y suis fait, ils font partie du folklore, et ainsi que tu l'insinues peu de voitures y échappent.
milryagil

Message  Athar le Jeu 10 Oct 2013 - 18:14

Tout à fait, tous les constructeurs sont identiques a ce niveau.

Maintenant, si on veux essayer d'y échapper au mieux, il n'y a que le noir qui puisse approcher le 100%, après, ce sont les couleurs plutôt foncés.
Avec toutes les couleurs clair on finit rapidement par voir ces radars de recul/approche/autre^^

Cela dit, sur certaines voitures, ils font parti, pour moi, de la ligne du produit, du coup, cela ne me choque pas outre mesure, mais pour la DS4 j'ai plus de mal.
Athar

Message  Nico060 le Mer 31 Déc 2014 - 17:52

Magnifique avec les vitres teintées mais tu feras gaffe, tu as un antibrouillard de grillé Very Happy
Nico060

Message  Nikodemus le Mer 31 Déc 2014 - 18:11

Nico060 Very Happy

Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection

sa s allume quand tu tourne
Nikodemus

Message  Nico060 le Mer 31 Déc 2014 - 18:41

oups Laughing
Bon, on va mettre ça sur le compte du "je débute dans la DS4" Wink C'est un équipement que je ne connaissais pas, merci !
Nico060

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut