DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

La DS4 de Gillou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La DS4 de Gillou

Message  gillou le Sam 2 Nov 2013 - 11:46

Bonjour

Voici la présentation de ma DS4. Achetée d’occasion début Juillet !
Vous reconnaitrez une version Sport Chic grâce a ces photos :

Il s’agit de la sellerie cuir  bi-ton Mistral/habana

Dans les options, il y a notamment :
            Le pack hifi
            Le GPS EMYWAY
            Les projecteurs directionnels au xénon  
            Le siège conducteur électrique à mémorisations et chauffant
Voici maintenant quelques photos extérieures :

Au soleil couchant :

En plein soleil :

Mais quelle donc cette couleur ? Un indice : ce modèle est l’un des 300 premiers assemblés …
Les connaisseurs auront déjà trouvés Wink  , il s'agit de la couleur Rouge Show En fait, je recherchai une couleur qui se démarque du gris ou noir ayant eut des voitures de ces couleurs. J’aime bien cette couleur Prune, elle sort de l’ordinaire..
Côté motorisation, il s’agit du 1.6 THP 200. Je roule peu, je n’aime pas l’odeur et le bruit des diesels, je préfère largement la sonorité des essences.Cool 
Mes 2 voitures précédentes (106 et 206) étaient équipées de moteurs atmosphériques assez vaillants. Mais là, avec le THP, c’est une autre planète en termes d’agrément ! Avec son couple maximum dès 1700tr/min jusque la zone rouge, tout cela dans une musique envoutante ! Cette motorisation permet de bonnes relances et accélérations avec peu de changements de rapports de la boite manuelle à 6 vitesses. Ou de rester en 5ème à 50km/h ! Bref, une très bonne surprise ! La boite aurait même put être plus longue pour abaisser le régime sur Autoroute, histoire de grappiller des dixièmes de litres en consommation. Pour ma part : 6.5l sur route nationale, 7.2l sur autoroutes et un bon 9l en ville. Correct à la vue du poids >1.3T et de la puissance disponible.
Côté bonnes surprises, je dirai les phares directionnels au xénon : Very Happy 

Je souhaitais trouver une DS4 avec cette option pour le style (optiques différentes de la C4)
L’éclairage autodirectionnel est très efficace notamment dans les petites routes sinueuses, l’orientation des phares en fonction de l’angle du volant est bluffant et sécurisant. Je recommande cette option. Je me pose juste la question à quoi sert l’ampoule à 2 filaments sous le clignotant ? Un secours ?
Bien vus également l’extinction du tableau de bord hormis le compteur.
La sellerie cuir est très confortable (essayée sur un trajet de 900km) grâce notamment aux nombreux réglages électriques du siège conducteur, mes grandes jambes apprécies.
Le volant avec ses nombreux boutons est déroutant au début, puis on ne peut plus s’en passer.
Le GPS est clair dans ces indications, en revanche il a besoin d’une mise à jour, je pense trouver comment faire en explorant ce forum. La programmation est moins pratique que dans la 508, un gros boutons comme cette dernière aurait put aider à la manipulation.

Dans les petits défauts un bruit de « quincaille » dans le coffre, je n’ai pas trouvé pour l’instant la raison. Neutral 

Les radars de manœuvre sont les bienvenus au vue de la visibilité arrière, surtout que j’ai une rampe inclinée dans les 2 sens pour rentrer la DS4 dans mon sous sol en marche arrière. Le châssis est rigide, car au cours de cette manœuvre la roue arrière droite quitte le sol !

Il y a tant à dire, surtout en positif, mais je m’arrête là ou ça va frôler le roman ! Shocked 

Aller, une dernière photo :

A bientôt Surprised
gillou

Revenir en haut Aller en bas

Re: La DS4 de Gillou

Message  mimids4 le Sam 2 Nov 2013 - 11:51

Bienvenue sur ce forum, les DS4 sont envoutantes !!! plus on roule plus on décèle les qualités intrinsèques de cette auto ... I love you 

merci pour les photos
mimids4

Message  prouvencau le Sam 2 Nov 2013 - 12:49

Gilou bravo pour avoir dénicher une couleur rare
prouvencau

Message  Nikodemus le Sam 2 Nov 2013 - 13:11

gillou soit le bienvenue sur notre beau forum Very Happy 

ps: pour ton bruit dans le coffre , sa doit etre la meme chose que moi => rivet de la plaque d immatriculation , quand il change , un morceau du rivet tombe a l intérieur
Nikodemus

Message  prouvencau le Sam 2 Nov 2013 - 16:16

Il y a les crochets du dossiers des sièges ar. qui font du bruit. Certains ici ont eu ce phénomène
prouvencau

Message  milryagil le Sam 2 Nov 2013 - 18:26

Hello Gillou, sois le bienvenu parmi nous !!
Nous avons le même prénom Very Happy 
Et la même motorisation Razz 

Le Show rouge est très rare en effet sur DS4, et cette teinte originale lui va plutôt bien !!

En ce qui concerne ton petit bruit parasite, te voici un peu de lecture :
http://www.ds4passion.com/t1063-bruit-bling-blong-a-l-arriere-du-vehicule-resolu

http://www.ds4passion.com/t857-bruit-hayon-de-coffre
milryagil

Message  loicbrz-admin le Sam 2 Nov 2013 - 20:47

Bonjour et bienvenue parmi nous Gilou ! Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  JD03 le Dim 3 Nov 2013 - 8:43

Salut Gillou..!
Bienvenue à toi et à ta belle DS sur ce forum...
Les ampoules a 2 filaments (mais un seul est câblé..) sous les clignos ce sont les feux de jour, activables par l'ODB.
Bonne route et au plaisir de te lire...   bounce
JD03

Message  Thedj le Dim 3 Nov 2013 - 12:05

Salut,

Bienvenue sur le forum ! Merci pour ta présentation & ton retour d'expérience détaillés.

La couleur est sympathique, effectivement elle change de l'habituel.... Mais il faut dire que la voiture était très propre lors des photos Wink 

Bonne route à bord de ton bolide sunny
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  gillou le Dim 3 Nov 2013 - 14:01

Milryagil, merci de m'avoir aiguillé sur le pb de bruit, il s'agisait des butées du hayon mal réglées, pb résolu cheers 

Pour les ampoules, JD03 a raison, je viens de tester, il s'agit des feux de "diurnes"  activables depuis ODB. 
Je pensais que c'était les feux à LED qui en faisaient office. 

Pour info, j'ai mis 5 mois de recherche sur Internet et en local pour trouver cette version de cette couleur;
Au final j'ai fait 900km pour l'acheter Shocked ... j'ai donc eut l'occasion de la prendre en main sur le retour avec un passage par le col de payresoude.

Et merci à vous pour vos messages Smile 

Aller, je retourne parcourir le forum sur d'autres infos
gillou

Message  ririmedoc le Dim 3 Nov 2013 - 18:09

Bonjour Gilou et les passionnés de DS4. Wink 

Je rejoins mes camarades pour dire que cette couleur est magnifique.
 Mais je crains quelle soit un peu salissante :cry: 
Enfin tu nous diras ce que tu en penses dans quelque temps. Laughing
ririmedoc

Message  Rico le montais le Lun 4 Nov 2013 - 23:55

Bienvenue sur ce forum Gillou Wink 

Très belle couleur que ce rouge, et en plus très exclusif car rare. Déjà que rouler en DS4 a ce petit côté "je ne fais pas comme tout le monde", car il faut bien le reconnaitre, lors d'un périple de 1200km aller-retour ce WE, on en croise quand même beaucoup moins que des Golf ou même des C4.
Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

Je te rejoins également sur les Xénons bidirectionnels. Ça éclair fort, et partout. Ce WE sur une petite route de montagne, c'était un vrai plus. Une option que je recommande fortement à ceux qui n'ont pas encore passé commande, vraiment, surtout si comme moi vous roulez beaucoup de nuit en campagne.
Rico le montais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut