DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Nouvel arrivant... DS4 sport chic 160 hdi BVA6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel arrivant... DS4 sport chic 160 hdi BVA6

Message  cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:45

Bonjour à tous,

Comme vous vous en doutez certainement, si je viens poster ici, c'est que je suis l'heureux possesseur d'une DS4 HDI 160  BVA Sport chic avec comme option phares xénon, emyway, alarme et de couleur noire perla avec intérieur bi-ton rouge. Mais comme je trouvais que ça manquait un peu de récit ces derniers temps, je vais donc raconter la totalité du parcours pour en arriver là.

Le choix de la voiture :
Jusque là, j'avais une 308 BMP6 Premium pack rouge babylone qui arrivait fièrement sur ses 5 ans et 100000 km. Le contrat de maintenance se terminant, j'ai commencé à regarder en Novembre, Décembre ce qui pouvait bien la remplacer. Pour des raisons de convictions personnelles, je souhaitais acheter français, construit en France. La DS4 me plaisait bien, mais n'ayant pas encore d'enfant, je me doutais que cela serait compliqué de vendre l'idée à madame. Bien qu'ayant préparé mon dossier, je me suis pris un missile sol-air direct. Places arrières pas assez accessibles, et puis c'est un coupé tout ça tout ça. Bref, le non catégorique arrêta net toute véléité de pousser le bouchon un peu plus loin. Ce qu'il est important de souligner pour plus tard, c'est que la décision avait été prise depuis un canapé devant la tablette (photo et vidéo).

Il ne me restait alors plus qu'à me rabattre sur la nouvelle 308 ou la C4. La nouvelle 308 me plaisait bien aussi mais il était hors de question de repasser en manuel. Hors la boite auto n'était mise sur chaîne qu'à partir du mois de Mars, donc livraison minimum mi-mai voir plus le temps que je me décide. Autre point important le prix : les remises même par mandataire était plutôt du genre ridicules. Donc lors de la revente/reprise dans quelques années, j'aurais eu l'impression qu'on m'avait violemment mis quelque chose dans le postérieur. 
Je m'orientais donc plus ou moins sur la C4, surtout qu'elle avait l'ETG6 et une très bonne remise donc... pourquoi pas. 

Quelques semaines passent, et je finis par prendre le problème à bras le corps en faisant les premiers devis en concession. Cela va de 13 à 18 points pour la C4 etg6 exclusive+ et de 0 à 10 points pour la 308 féline hdi 150 bva. Je décide donc d'un week-end chez le beaux-parents pour proposer à madame d'aller faire un tour en concession pour voir la C4 en vrai. Pendant qu'on attend qu'un commercial se libère, on tourne autour de la C4 mais aussi de la DS3 (que madame adore) et de la DS4. Et là, l'incroyable se produit. Retournement de situation. La C4, "ça fait voiture de vieux" tout compte fait. Et puis en vrai, l'accès de la DS4 à l'arrière n'est pas si catastrophique et puis elle fait plus "d'jeunes". Je rebondis et sors mon argument fatal : le coffre de la DS4 est même plus grand de 9L comparé à ma 308 actuelle. Victoire, j'ai le go de principe pour la DS4 Smile

Le choix du modèle :
Je partais dans un premier temps sur hdi 115 ETG6 pour la C4 (ayant le 110 BMP6 sur la 308), il paraissait logique que je parte sur la même motorisation pour la DS4. Il ne restait plus que les options mandatory et le modèle. Les options sont celles citées plus haut et le modèle so-chic. Mais d'un autre côté, la DS4 était un achat plaisir et donc le 160 en BVA me faisait quand même de l'oeil... Je me suis dis que je verrais avec les devis.

Il ne me restait plus qu'à savoir où l'acheter...

Il est vite apparu évident que le mandataire serait la meilleure solution. les véhicules en stock du modèle avec options qui m’intéressaient partait tous en moins de 15 jours sur citroen select. Difficile donc d'obtenir une super remise chez un concessionnaire en arguant qu'elle resterait sur le parc. 
De plus, même si la reprise de la 308 étant largement en dessous de l'argus et que j'avais la flemme et pas le temps de gérer la revente de la 308 à un particulier, j'ai décidé de passer par un site de reprise. 
Les seuls mandataires suffisamment gros pour que j'ai confiance et qui proposait des voitures provenant de concession française était elite-auto et auto-planet. D'un côté le siège d'Elite-auto est à moins de 5km de chez moi, de l'autre planet auto ne proposait pas de travailler avec des concessions en idf. Le choix a été vite vu.

Dernière édition par cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:57, édité 1 fois
cedcox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel arrivant... DS4 sport chic 160 hdi BVA6

Message  cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:46

L'aventure Elite-auto :
En résumé, tout s'est très bien passé dans l'ensemble. J'y suis allé une première fois un lundi pour faire 2 devis (115 et 160). Pas simple à trouver les locaux sur le coup. Je rentre dans le hall, personne. Je vais dans l'open-space à quelques mètres et me tiens à l'entrée. Ça discute, ça rigole un peu, on me regarde mais on ne vient pas me voir. Au bout d'une ou 2 minutes, un des commerciaux me demande si il peut me renseigner. Je lui dis donc que c'est pour un devis. Je pense qu'en fait, ils ne doivent pas avoir beaucoup l'habitude de voir des clients venir dans les locaux passer une commande. Cela doit être à 99% du temps par Internet. 

C'est ce soir là, après être rentré chez moi pour analyser tout ça tranquillement, en comparant la différence de prix, que je décide de passer de la so-chic à la sport-chic bva6. Qu'est ce qui m'a fait passer faire la sport-chic ? Les jantes 18 pouces. Je ne sais pas pourquoi mais plus je regardais les photos, plus je me disais qu'en 17 pouces, cela faisait roue de caddy... 

J'y retourne donc le lendemain pour faire un nouveau devis et donc passer commande. Même heure, même endroit, je demande à voir le commercial de la veille mais le fauteuil est vide. Un autre commercial prend le relais. Je lui explique qu'il faut modifier le devis. Là, il m'explique que si on modifie le devis, le commercial de la veille perd sa vente à son profit... bah... tant pis ! Qu'importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse Smile. La commande est passée le 28/01, l'acompte de 10% versé. La date max est fixé au 31/03 soit 2 mois. Il me dit que je recevrais ma validation du mandat par mail.

le 29 au soir, j'envoie un mail au commercial pour dire que je j'ai pas reçu le mail avec la confirmation du mandat. Le 30 à 9h50, j'ai une réponse du commercial qui me dit qu'il en informe le chef des ventes. A midi, j'ai un mail provenant d'une administratrice des ventes qui me confirme qu'ils sont en attente de la validation de la commande chez la concession et qu'elle reviendra vers moi. 

Le 6/02 dans la soirée, je renvoie un mail car je n'ai toujours pas reçu le mandat contre-signé. Le 7/02 à 8h54, j'ai une réponse qui me dit que la concession a confirmé la veille et que le mandat est parti par courrier. Ce qui était le cas car je l'avais dans ma boite aux lettres le soir même.

A partir de là, on attend...

Dernière édition par cedcox le Mer 12 Mar 2014 - 0:01, édité 2 fois
cedcox

Message  cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:47

Dernière ligne droite et préparatifs :
Le 04/03 à 17h42, n'en tenant plus, j'envoie un mail pour savoir si il y'a des informations sur une potentielle date de livraison. Je reçois une réponse à 17h51 qui me dit que la voiture arrivera dans le 95 la semaine suivante.

Le 05/03 à 17h29, je reçois un mail qui me dit que la voiture vient d'arriver dans le 95 et qu'il va falloir penser à l'administratif et au paiement si je veux pouvoir la récupérer Smile J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, il fallait donc que je finisse de rapatrier les derniers deniers pour avoir la somme en totalité et faire le virement. Même si je sais que certains ont peur d'acheter sans voir, personnellement ce n'est pas mon cas. Et si vraiment je ne voulais pas signer le bon de livraison, je n'étais pas dans l'urgence, je pouvais aller bosser en TC et ma femme a sa propre voiture.

Le 07/03, je fais le virement à la concession et je prends rdv pour prendre la voiture, ce sera Mardi matin à 9h00. Oups, à 75 km de chez moi et je vais devoir passer par les bouchons (Merci la région parisienne...).

Le 10/03. Veille du grand jour. Je dois me séparer de la 308 auprès d'Autonaute, la société de reprise d'Elite-Auto. Le concept est simple, ils vous reprennent la voiture que vous commandiez chez Elite-Auto ou pas mais à un tarif inférieur à ce que font les concessions ou ce que pourriez en tirer si vous la vendiez vous-même. A partir du moment que les règles sont connues, il ne faut pas être surpris du montant annoncé. Pour faire simple la 308 cotait argus 7500€ fin Janvier, il y'avait environ 1200€ de frais dessus (divers et carrosserie et avant négociation) si je la remettais moi-même en état (enfin pas moi avec mes petites mains, mais si je payais un garage Peugeot). 
Peugeot me la reprenait 6600€, Citroën 5500€. Chez Autonaute, le montant de la reprise fin janvier était de 4800€ à 105000 km (je m'y étais déplacé, c'est plus simple). Bas certes, mais comme expliqué au dessus, le prix de la rapidité et de la tranquillité n'est pas gratuit. 
A la date de la reprise avec 106400km, la reprise a été de 4600€ ce qui était dans ce que j'avais estimé. Je lui avait quand même fait une beauté en passant par carwash (intérieur complet en profondeur et extérieur) pour une centaine d'euros. Par contre, elle est partie avec le plein complet Sad . j'avais fait le plein le 03/03 au soir :/ . Je rappelle que la DS4 devait arriver peu avant le 31 Mars, à la base ce n'était pas un grand risque de faire le plein sachant que je fais 550km par semaine...
cedcox

Message  cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:48

La livraison :
Le 11/03. 5h20 la nuit a été courte et mouvementée Smile . Il a été décidé de ne plus aller dans le 95 en voiture mais en transport en commun afin que madame puisse aussi profiter du retour. La livraison se fait directement en centre de livraison. 1h50 de Train, RER divers et variés puis 25 minutes de marche... On arrive à l'accueil. Madame a eu l'oeil, la voiture est là sur le parking juste à côté (avec l'immatriculation, cela a été plus facile de l'identifier). La dame de l'accueil nous demande de faire le tour et de revenir quand on est prêt à partir. C'est sûr, ce n'est pas comme à la concession avec couverture, champagne, paillettes et feux d'artifice ! Mais honnêtement, je m'en doutais et surtout, cela n'avait pas d’intérêt à mes yeux... 
Elle est donc là. La livraison a été rapide, moins d'un mois et demi. Je suis comme un gamin Smile . Je regarde de près, pas de rayure ni de micro rayure. ouf. Des petite traces sèches de gouttelettes d'eau signe de son nettoyage récent mais à part ce petit détail, elle était bien préparée. Ah si, elle n'était pas à l'heure... Pas très grave non plus...
Les 75 km de retour se feront lentement et tranquillement car le trafic en rp à cette heure là, c'est un peu la jungle. Bien qu'ayant passer du temps à lire le manuel, je me suis quand même retrouver comme un idiot au moment où j'ai voulu afficher la carte plutôt que la radio Smile . Bref, j'aurais tout le temps ce week-end pour faire tous les réglages de la terre et de jouer avec tous les menus.

Voilà un heureux de plus !  cheers  cheers  cheers
cedcox

Message  cedcox le Mar 11 Mar 2014 - 23:49

En résumé (pour ceux qui n'aurait pas voulu tout lire Smile ) :
Elite-auto* : Très satisfait, je recommande
Autonaute* (cash-reprise.fr partenaire elite-auto) : Très satisfait, je recommande
Concession partenaire : Très satisfait, toujours disponible au téléphone pour répondre aux questions
La voiture : Très satisfait mais elle n'a que 100km ^^

* : je tiens à préciser que j'habite à 5 km de ces 2 entités ce qui a je pense simplifié le process, principalement autonaute car j'ai pu y aller directement faire coté la voiture.

NB : Les photos pour bientôt Smile
cedcox

Message  ririmedoc le Mer 12 Mar 2014 - 6:48

Bonjour et les passionnés de DS4.  

C'est vrai que c'est un peu long, mais j'ai quand même pris le temps de tout lire.
Faut dire que j'étais un peu intéressé car peut être que pour la première fois ma prochaine voiture viendra d'un mandataire.  Wink 
Par contre perso je prendrais le temps de vendre moi même ma voiture, car je trouve qu'ils abusent sur les reprises.  :evil:
ririmedoc

Message  prouvencau le Mer 12 Mar 2014 - 7:07

Bienvenue et belle histoire surtout le moment ou madame craque pour la DS4. Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas là
prouvencau

Message  JD03 le Mer 12 Mar 2014 - 7:55

Bonjour cedcox et bienvenue à toi et à ta DS sur ce site de passionnés....!  bounce 
JD03

Message  Nikodemus le Mer 12 Mar 2014 - 9:35

bonjour cedcox , depuis le temps que tu traine sur se forum sans rien ecrire  Laughing  et puis quand tu te decide c est "un roman "  Wink 

merci pour toutes ses précisions  et soit le bienvenue parmis nous  What a Face
Nikodemus

Message  Rico le montais le Mer 12 Mar 2014 - 10:29

Bienvenue à toi. Tu as fait l'effort d'écrire, j'ai donc fais celui de tout lire, c'est normal. Merci de ton retour sur les différents prestataires.
Tu n'as plus qu'à rouler pour profiter de cette voiture attachante qui fait vite oublier ses petits défauts.
Rico le montais

Message  loicbrz-admin le Mer 12 Mar 2014 - 11:29

Là, pour de l'info, c'est de l'info ! Merci et bienvenue parmi nous cedcox !  Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  milryagil le Mer 12 Mar 2014 - 11:52

Hello cedcox, sois le bienvenu parmi nous !!
Je te décerne la palme,...que dis-je, l'oscar !! De la meilleure présentation sur le forum à ce jour !!  Very Happy
milryagil

Message  olivier92 le Mer 12 Mar 2014 - 12:54

Bienvenue à toi.
Une question, pourquoi avoir choisi obligatoirement choisi un mandataire qui travail avec un concessionnaire français car en général la remise est moindre?
olivier92

Message  ririmedoc le Mer 12 Mar 2014 - 14:01

Je pense qu'il aura beaucoup moins de problème quand il voudra faire entretenir sa DS.
Surtout s'ii rencontre un petit problème (se que je ne lui souhaite pas, bien sur) et qu'il doit faire jouer la garantie.
ririmedoc

Message  olivier92 le Mer 12 Mar 2014 - 14:34

Il y a quelques années c'était le cas mais maintenant c'est fini.
olivier92

Message  milryagil le Mer 12 Mar 2014 - 15:07

Je pense également que ce marché parallèle est aujourd'hui accepté par les constructeurs, et les concessions ne posent pas de problème dans le cadre de la garantie contractuelle...ce qui est la moindre des choses. En revanche ce qui ne changera pas, ce sont les refus de prise en charge même partielle de réparations hors garantie, dès lors qu'une voiture n'aura pas été entretenue dans le réseau.
milryagil

Message  cedcox le Mer 12 Mar 2014 - 18:58

Bonsoir à tous,

Alors je vais répondre dans l'ordre d'apparition  Very Happy 

@ririmedoc
Effectivement, on pourrait considérer la reprise comme abusée. personnellement, je la considère comme "basse" mais pas abusé dans le sens où, cela me permet de profiter de 19 points de remise (je n'atteignais même pas les 10 en concession en RP). Au final, je restais quand même gagnant. Maintenant, je te rejoins sur le fait que c'est plus intéressant de vendre soit même mais ils ne le cachent pas, c'est même écrit sur leur site. J'ai donc choisi la facilité.

@nikodemus
Je t'avais promis de poster quand la DS4 serait là, je n'avais pas parlé de la "longueur" Wink . En fait, ce que je recherchais le plus c'était justement le cheminement de A à Z quand on passait par mandataire. Il y'avait beaucoup de message "court" du genre, "c'était très bien, ça c'est bien passé, problème de communication, retarde de livraison" mais très peu d'explication complète du déroulement. Du coup, je me suis dis que ça pouvait valoir le coup que je le fasse pour les suivants Smile

@milryagil
Merci pour l'oscar Smile Alors je tenais à remercier mon agent qui m'a toujours soutenu et mes parents...  lol! 

@olivier92
Voilà une bonne question, pourquoi avoir choisi un mandataire qui travaille avec un concessionnaire français. 
Tout simplement par conviction personnelle. Je suis chef d'entreprise (toute petite mais chef quand même  Laughing  ) . Et je pense que lorsque c'est possible il faut faire vivre nos entreprises. Un français qui travaille est un français que l'on indemnise pas, donc moins de charges sur le reste de la population, donc plus de pouvoir d'achat etc... Je vois cela comme un cercle virtueux. Loin de moi le protectionnisme, bien au contraire. Mais en France, on sait faire des voitures de qualité, surtout quand je vois le travail fourni par Citroen ces dernières années que ce soit dans le style ou autre. Du coup, à produit équivalent à mes yeux, je choisis de privilégier un produit français. Et si la différence entre un produit français et étranger est minime (toujours à mes yeux, je comprends qu'elle pourrait ne pas l'être pour d'autres) alors je privilégie aussi le produit français. Donc voilà, en résumé, c'est juste par conviction personnelle Smile
cedcox

Message  PRZ le Jeu 13 Mar 2014 - 14:47

Parfait, en lisant le post je me revoyais déjà 9 mois en arrière, même parcours pour y arriver choix sur PC, je n'avais jamais vu de DS4 de près avant de prendre possession de la mienne. Achat aussi chez un mandataire mais lui à Dunkerque (AutoCentrale) et le concessionnaire tiers est Belge, ce qui fait que j'ai les surtapis et l'extincteur, mais elle sera soignée en France, bien que j’habite à la frontière Belge.
Je te souhaite tout le plaisir que j'ai avec la mienne, la seule différence est la couleur.
Bienvenue au Club.
PRZ

Message  cedcox le Jeu 13 Mar 2014 - 18:57

@PRZ a écrit:Parfait, en lisant le post je me revoyais déjà 9 mois en arrière, même parcours pour y arriver choix sur PC, je n'avais jamais vu de DS4 de près avant de prendre possession de la mienne. Achat aussi chez un mandataire mais lui à Dunkerque (AutoCentrale) et le concessionnaire tiers est Belge, ce qui fait que j'ai les surtapis et l'extincteur, mais elle sera soignée en France, bien que j’habite à la frontière Belge.
Je te souhaite tout le plaisir que j'ai avec la mienne, la seule différence est la couleur.
Bienvenue au Club.

Ca me rassure si tu en est toujours content, ça veut dire que je le serai aussi ^^
cedcox

Message  Thedj le Ven 14 Mar 2014 - 7:49

Bonjour

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation très ... Explicite !

On attend maintenant une centaine de photos  Wink 

Bonne route au volant de ta belle  I love you 

@ bientôt
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut