DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Présentation JuDS4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation JuDS4

Message  mimids4 le Jeu 8 Mai 2014 - 21:17

@Juds4 a écrit:Elle n'a pas eu d'autres interventions que la révision à 2 ans.

J'ai déjà adressé un premier courrier à Citroën France pour la prise en charge du premier injecteur. Je suis en attente de leur réponse.
Je ne sais pas encore si c'est le même injecteur qui est en cause. Je devrais le savoir demain...

Xwing16 je veux bien ton courrier type, si tu as le temps de me le scanner.

Quand au vendeur (collaborateur PSA), je lui faisais confiance, mais c'est vrai que je commence à me poser quelques questions... Je l'ai recontacté pour lui expliquer et pour savoir s'il pouvait m'aider dans mes démarches mais à part écrire à Citroën France il ne peut pas faire grand chose de plus...

La suite demain! Rolling Eyes

collaborateur PSA en plus !!! il peut faire un effort quand même !!!

mimids4

Revenir en haut Aller en bas

Message  milryagil le Ven 9 Mai 2014 - 8:29

Lui as-tu demandé s'il avait eu des interventions sur la voiture dans le cadre de la garantie ??
Par ailleurs il est quelque peu étonnant qu'en tant que collaborateur de la marque, il ait gardé la voiture si longtemps...  Suspect
milryagil

Message  mimids4 le Ven 9 Mai 2014 - 12:21

@milryagil a écrit:Lui as-tu demandé s'il avait eu des interventions sur la voiture dans le cadre de la garantie ??
Par ailleurs il est quelque peu étonnant qu'en tant que collaborateur de la marque, il ait gardé la voiture si longtemps...  Suspect

+1, je croyais que c'était 6 à 9 mois maxi ...
mimids4

Message  milryagil le Ven 9 Mai 2014 - 15:26

En fait ils ont droit à un nombre d'acquisitions limité par année (je ne sais plus si c'est 2 ou 3 voitures par an), mais ils peuvent garder une voiture 2 ou 3 ans s'ils le souhaitent...seulement ils perdent dans ce cas l'avantage de rouler gratos (ou presque) dans une voiture toujours neuve. C'est pour cette raison que je suis sceptique quant à cette histoire de collabo qui garde une voiture plus de 2 ans.
milryagil

Message  loicbrz-admin le Ven 9 Mai 2014 - 15:39

@milryagil a écrit:En fait ils ont droit à un nombre d'acquisitions limité par année (je ne sais plus si c'est 2 ou 3 voitures par an), mais ils peuvent garder une voiture 2 ou 3 ans s'ils le souhaitent...seulement ils perdent dans ce cas l'avantage de rouler gratos (ou presque) dans une voiture toujours neuve. C'est pour cette raison que je suis sceptique quant à cette histoire de collabo qui garde une voiture plus de 2 ans.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque, c'était même 4 par an car il était admis que le conjoint profite aussi des avantages. Aujourd'hui, mystère ?

Sinon, il y a une autre filière pour les collaborateurs, c'est Citroën Félix Faure où sont revendues des voitures de direction Citroën, des TT "Transit Temporaire" ou encore certaines voitures de loueur. Elles ont moins d'un an en général, un petit (voire très petit) kilométrage, revendues avec la garantie de 2 ans comme une neuve et la remise collaborateur est généralement de 25% par rapport au prix du neuf contre 15% environ pour les véhicules neufs. Grosso modo, au bout de deux ans, si tu revends, tu n'as pas perdu grand chose...
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Juds4 le Sam 10 Mai 2014 - 13:57

Le cc veut changer les 3 autres injecteurs. Ils attendent de savoir si Citroën prend en charge les frais. Il s'agirait donc d'un nouvel injecteur en cause. Je n'ai pas pu parler à une mécanicien, je n'ai eu que la secrétaire... Je rappellerais lundi pour en savoir plus.
L'ancien propriétaire m'a confirmé qu'il n'y a jamais eu d'interventions même pendant la garantie.

Les collaborateurs ont un nombre limite par ans mais ils ont bien le droit de la vendre quand ils le veulent...
Juds4

Message  milryagil le Sam 10 Mai 2014 - 15:09

Un nouvel injecteur...  Suspect 
L'a pas mis de l'huile de friture l'ancien proprio...???  clown 

Plus sérieusement (quoi que si ça se trouve...  scratch ), je veux bien que l'ancien proprio soit honnête...Je n'y crois qu'à moitié, car au fond s'il avait dû faire procéder à des interventions jusqu'aux portes de la revente, et qu'il ait fini par vendre la voiture sur un ras le bol, peut-être se garderait-il de te dire la vérité...
Il faudrait demander à ton concessionnaire si à son niveau il peut connaître le passé d'intervention en garantie de ta voiture, même si les interventions ont eu lieu dans une autre concession. Ou à défaut appeler la concession de l'ancien proprio pour leur demander s'il y a eu des interventions...sait-on jamais.
Bref, je suis suspicieux de nature (et de profession  Rolling Eyes ), mais à ta place je chercherais à fermer cette porte quant à l'éventualité de l'existence d'interventions antérieures, qui pourraient aiguiller ton CC actuel.
Après, si Citroën prend en charge tout ou majeure partie de la réparation, garder en tête cette recherche en cas de récidive...

Personnellement, je serais sidéré de constater que deux injecteurs puissent rendre l'âme en si peu de temps à ce kilométrage aussi faible, sans qu'il y ait un réel motif. Je ne suis pas mécano, juste logique...
milryagil

Message  prouvencau le Sam 10 Mai 2014 - 19:55

Ils ont pu (les injecteurs) prendre un peu d'eau à un moment donner.
prouvencau

Message  Petepye le Sam 10 Mai 2014 - 21:12

@prouvencau a écrit:Ils ont pu (les injecteurs) prendre un peu d'eau à un moment donner.
Et cette eau viendrait d'où ? D'un carburant frelaté ?
Petepye

Message  prouvencau le Dim 11 Mai 2014 - 7:24

Comme écrit dans un autre post, selon l'état des cuves surtout ne pas faire de carburant quel qu'il soit pendant que la station est ravitaillé par camion ou de suite après car une fois le camion partit, tu ne le sais pas
prouvencau

Message  Petepye le Dim 11 Mai 2014 - 13:28

@prouvencau a écrit:Comme écrit dans un autre post, selon l'état des cuves surtout ne pas faire de carburant quel qu'il soit pendant que la station est ravitaillé par camion ou de suite après car une fois le camion partit, tu ne le sais pas
C'est bien ça le problème, si je vois un camion, je file ! Mais on ne peut pas savoir s'il vient de passer  No

Il y a cependant le filtre à gazole, il est donc limité ?
Petepye

Message  prouvencau le Dim 11 Mai 2014 - 18:32

Il y a toujours les filtres à GO, mais l'eau passait quand même, là se serait plus la pompe haute pression qui prendrait et elle coute la peau du c*l
prouvencau

Message  mimids4 le Dim 11 Mai 2014 - 21:58

et surtout que PSA est un des rares constructeurs à ne pas mettre un témoin d'alerte eau dans le filtre ...
c'est dommage car cela pourrait éviter les pannes ... car une goutte d'eau grippe le CR !
mimids4

Message  Juds4 le Lun 12 Mai 2014 - 18:30

Voici les nouvelles :

CITROËN a répondu négativement à ma demande que je leur ai adressé pour la prise en charge des frais du premier injecteur. Et cela non sans humour :
"
Aujourd’hui, malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Ceci étant, en qualité de Constructeur, nous sommes attachés à votre fidélité. Nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'un véhicule neuf de notre gamme (ou d’un véhicule occasion CITROËN du label CITROËN Select) au sein du Réseau CITROËN France."

Par contre, la concession m'a rappelée pour me dire que CITROËN participe à hauteur de 80 % des frais sur les pièces (les 3 autres injecteurs), et qu'il restait à ma charge 509 euros (20% des pièces + main d’œuvre).
Mais, 509€ + 630€ pour le premier injecteur, cela me parait être une somme beaucoup trop importante pour une voiture de 17000 km. Je n'ai donc pas donné le feu vert pour réparer la voiture et j'ai fait appel à un service juridique par mon assurance.

D'autant plus que lorsque je demande quelle est la cause de la panne des 4 injecteurs, les mécaniciens ne peuvent me répondre ("c'est la valise qui a diagnostiqué!!!"). Autrement dit cette panne pourrait peut être revenir dans 15 jours, 1 mois ???
Juds4

Message  xwing16 le Lun 12 Mai 2014 - 18:41

Aie, les c-n , en espèrent que tu arrive a les faire plier, ce qui me parait quand même logique vu le kilométrage ...

xwing16

Message  Petepye le Lun 12 Mai 2014 - 19:31

Tu peux aussi faire intervenir un expert automobile, ou du moins demander à avoir les pièces incriminées pour les montrer à l'expert si tu donnes l'accord pour la réparation.

Ce ne sont pas de pièces d'usure, ils doivent donc durer la vie de la voiture et à 17000 km, le remboursement doit être intégral.

Ça doit marcher ! :twisted:
Petepye

Message  prouvencau le Lun 12 Mai 2014 - 19:58

Tu peux aussi écrire là, clique dessus c'est l'adresse mail de la personne qui aide les gens contre les constructeurs dans auto plus

Roberto.BENCIVENGA@mondadori.fr
prouvencau

Message  Juds4 le Lun 12 Mai 2014 - 20:38

Oui merci.
Je leur ai aussi envoyé un mail à AutoPlus, j'attends leur réponse.

Si je veux garder les injecteurs, il faut que je paye 120 euros de caution par injecteur...
Juds4

Message  mimids4 le Lun 12 Mai 2014 - 21:12

Shocked  Shocked 
@Juds4 a écrit:Oui merci.

Si je veux garder les injecteurs, il faut que je paye 120 euros de caution par injecteur...

Question  Question  c'est quoi ce garage ??
mimids4

Message  Petepye le Lun 12 Mai 2014 - 22:23

@mimids4 a écrit:Shocked  Shocked 
@Juds4 a écrit:Oui merci.

Question  Question  c'est quoi ce garage ??
+1 !!
Petepye

Message  prouvencau le Mar 13 Mai 2014 - 6:21

Je ne connais pas tout mais en théorie tu es en droit de réclamer tes pièces abimées ou usagées non (puisque tu les as payées). Gilles ou quelqu'un qui connait un peu le problème pourrait nous le confirmer
prouvencau

Message  Nikodemus le Mar 13 Mai 2014 - 10:10

Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner. Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.

Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées.

source
Nikodemus

Message  prouvencau le Mar 13 Mai 2014 - 11:42

Justement là il doit payer donc il devrait pouvoir les récupérer alors ?
prouvencau

Message  olivier92 le Mar 13 Mai 2014 - 13:34

Sauf si c'est un "échange standard" (c'est précisé sur la facture) comme le dit Niko que la réparation soit payante ou non.
olivier92

Message  Petepye le Mar 13 Mai 2014 - 13:42

@olivier92 a écrit:Sauf si c'est un "échange standard" (c'est précisé sur la facture) comme le dit Niko que la réparation soit payante ou non.
Si je me souviens bien, on peut avoir ces pièces un temps déterminé en fonction des marques des voitures en versant une caution qui sera remboursée au retour des pièces.
Petepye

Message  Juds4 le Mar 13 Mai 2014 - 14:18

Il s'agit effectivement d'un échange standard.
Bien sure que je serai remboursé au moment de rendre les pièces mais 120 euros x 3 ça fait beaucoup...
Juds4

Message  Petepye le Mar 13 Mai 2014 - 14:47

@Juds4 a écrit:Il s'agit effectivement d'un échange standard.
Bien sure que je serai remboursé au moment de rendre les pièces mais 120 euros x 3 ça fait beaucoup...
Ça fait zéro en fait puisque tu seras remboursé.
Petepye

Message  milryagil le Mar 13 Mai 2014 - 15:13

@Juds4 a écrit:Voici les nouvelles :

CITROËN a répondu négativement à ma demande que je leur ai adressé pour la prise en charge des frais du premier injecteur. Et cela non sans humour :
"
Aujourd’hui, malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Ceci étant, en qualité de Constructeur, nous sommes attachés à votre fidélité. Nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'un véhicule neuf de notre gamme (ou d’un véhicule occasion CITROËN du label CITROËN Select) au sein du Réseau CITROËN France."

Par contre, la concession m'a rappelée pour me dire que CITROËN participe à hauteur de 80 % des frais sur les pièces (les 3 autres injecteurs), et qu'il restait à ma charge 509 euros (20% des pièces + main d’œuvre).
Mais, 509€ + 630€ pour le premier injecteur, cela me parait être une somme beaucoup trop importante pour une voiture de 17000 km. Je n'ai donc pas donné le feu vert pour réparer la voiture et j'ai fait appel à un service juridique par mon assurance.

D'autant plus que lorsque je demande quelle est la cause de la panne des 4 injecteurs, les mécaniciens ne peuvent me répondre ("c'est la valise qui a diagnostiqué!!!"). Autrement dit cette panne pourrait peut être revenir dans 15 jours, 1 mois ???
Il y a vraiment une énormité dans la réponse de Citroën : il n'y a AUCUNE RAISON de ne pas te faire 80 % de remise sur la première réparation, alors qu'on te la concède sur les 3 autres injecteurs !!!  Shocked
milryagil

Message  mimids4 le Mar 13 Mai 2014 - 20:56

la personne qui t'a vendu "cette rave" est malhonnête !!
des injecteurs ne grillent pas comme cela du jour au lendemain ... tu l'avais essayé avant l'achat ?

En passant par AUTOPLUS, tu peux faire avancer les choses Exclamation
mimids4

Message  milryagil le Mer 14 Mai 2014 - 8:47

Autoplus oui, 60 millions de consommateurs également...
Mais je maintiens mon idée première, je pense qu'il faut investiguer parallèlement du côté du CC de l'ancien propriétaire, par téléphone si le garage est éloigné, ou s'y rendre directement si cela est possible (ce qui serait largement préférable), cela pour demander exiger un historique sur cette voiture, car les interventions sont mémorisées et la concession peut en sortir un imprimé. Reste à savoir si le garage accepterait de communiquer sur ce point...mais objectivement je ne vois pas ce qui l'en empêcherait, surtout en menaçant le chef d'atelier de contacter le service clientèle de Citroën France.
Si jamais la concession te sort un historique pourri avec des pannes similaires, tu serais en droit d'attaquer l'ancien propriétaire pour vice caché, ou plus simplement t'appuyer dessus pour obtenir un dédommagement intégral ou quasi sur l'ensemble des réparations, et non pas simplement sur les 3 injecteurs.
Voici quelques explications succinctes concernant les vices cachés :
http://conso.rtl.fr/voiture/1/acheteur-ou-vendeur-vehicule-comment-faire-face-vice-cache-6434.html
milryagil

Message  Juds4 le Mer 14 Mai 2014 - 10:06

Bien sûre que je l'avais essayé la voiture! Il n'y avait rien d'anormal, et j'ai fait 3000 km avec sans ressentir aucun problème, ni à-coups moteur.

Je suis allé chez un cc et j'ai demandé l'historique de la voiture avec mon numéro de carte grise et il n'y a rien eu mis à part une révision...
Juds4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut