DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Message  laulau57 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:44

Salut à tous, je suis d'un petit village tout près de Metz, en Moselle, et j'ai un peu anticiper de deux petits mois dans ma présentation, quant au fait que je roule en DS4...En faite, je veux faire ce changement fin septembre et c'est bien cette voiture que j'ai choisis, après avoir essayé de très nombreuse autres marques, souvent des SUV, et puis finalement c'est chez Citroën Thionville que j'ai craqué sur cette très belle auto, aux allures musclés.
Mon choix est un choix de raison, car aujourd'hui mes enfants sont grands et je n'ai plus besoin d'autant de place qu'auparavant lors des grands départs. Actuellement j'ai une Mondéo de 2011 très bien équipé, mais devenu trop encombrante à mon goût et la DS4 correspond au changement dans la continuité mais en version plus compact. Ce forum va me permettre de bien me renseigner sur cette voiture que j'ai prévu d'acheter d'occasion.
laulau57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Message  Nikodemus le Sam 2 Aoû 2014 - 21:15

Soit le bienvenu ami lorrain
Nikodemus

Message  milryagil le Sam 2 Aoû 2014 - 21:46

Hello, sois le bienvenu sur notre forum !!
Tu parles d'une version 160cv, je suppose qu'il s'agit du 2.0 Hdi ? (il y a également le 1.6 Thp en boite auto)
milryagil

Message  Athar le Dim 3 Aoû 2014 - 0:52

@milryagil: Je pense surtout qu'il ne faut pas en tenir compte, vu qu'il en veux une blanche et qu'il n'a encore rien décidé de concret Very Happy

Bienvenu au passage.
Athar

http://www.france-tutos.com

Message  loicbrz-admin le Dim 3 Aoû 2014 - 8:07

Bonjour et bienvenue parmi nous !  Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  ririmedoc le Dim 3 Aoû 2014 - 9:17

Bonjour et les passionnés de DS4.  
ririmedoc

Message  prouvencau le Dim 3 Aoû 2014 - 12:29

ami lorrain parmi nous.
prouvencau

Message  mimids4 le Dim 3 Aoû 2014 - 17:25

Bienvenue sur ce site de passionnés !!

toutes les motorisation sont au top  Very Happy
mimids4

Message  JD03 le Lun 4 Aoû 2014 - 8:57

Salut à toi ami lorrain et bienvenue ici... bounce
JD03

Message  laulau57 le Lun 4 Aoû 2014 - 12:46

Merci à tous de l'accueil chaleureux, et pour répondre à mylragyl, c'est bien un 2,0 l Hdi 160 que j'espère trouver et tant pis pour la couleur, si jamais je ne trouvais pas de blanche une autre teinte pourrait aller aussi...
laulau57

Message  laulau57 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:50

Comme cette annonce (plus bas)dans "le bon coin", et près de chez moi , qu'en pensez vous ? La différence entre le 115 ch HDi et le 160 est elle vraiment impressionnante et pour quelque centaine d'euros de plus en occasion vaut-elle vraiment le coup ?...Même si celle-ci est noire...? bounce 

http://www.leboncoin.fr/voitures/689862011.htm?ca=15_s
laulau57

Message  Nikodemus le Lun 4 Aoû 2014 - 19:53

en lorraine sa se trouve  Very Happy
Nikodemus

Message  milryagil le Lun 4 Aoû 2014 - 22:03

@laulau57 a écrit:Comme cette annonce (plus bas)dans "le bon coin", et près de chez moi , qu'en pensez vous ? La différence entre le 115 ch HDi et le 160 est elle vraiment impressionnante et pour quelque centaine d'euros de plus en occasion vaut-elle vraiment le coup ?...Même si celle-ci est noire...? bounce 

http://www.leboncoin.fr/voitures/689862011.htm?ca=15_s

Oui, il y a une différence notoire tout de même. 50cv de plus ce n'est pas anodin. Et cela vaut d'autant plus le coup que la différence de prix est relativement modique.

@ Niko, je suis d'accord avec Olivier, en ce moment les DS4 sont proposées à des tarifs fort intéressants chez des mandataires, dont AutoJm boîte sérieuse, souvent la mieux placée pour PSA.
milryagil

Message  Nikodemus le Lun 4 Aoû 2014 - 22:52

laulau57

http://www.leboncoin.fr/voitures/690018695.htm?ca=15_s

je roule en 110 et le 160 c est une merveille

Nikodemus

Message  laulau57 le Mar 5 Aoû 2014 - 9:39

Merci Nikodemus, en plein dans le mille, pour le coup, c'est exactement ce que je recherche, même si je préfèrerais quel soit un peu plus jeune.
J'ai été chez Citroën essayer une 115 HDi, mais pas de 160ch dispo pour un essai...Mais je connais le moteur que j'ai pu essayer par un ami sur une RCZ Peugeot...Quant à savoir s'il est aussi impressionnant sous le capot de la DS4, c'est une de mes seules interrogations aujourd'hui...
laulau57

Message  laulau57 le Mar 5 Aoû 2014 - 9:47

Pour info, Citroën Thionville, m'a fait -4800€ de remise sans avoir à négocier quoi que ce soit sur une DS4 HDi Urbain Show neuve, pas mal du tout quand on sait qu'ils ne sont plus qu'à 800€ en moyenne, des prix des mandataires...
laulau57

Message  milryagil le Mar 5 Aoû 2014 - 10:21

@laulau57 a écrit:Merci Nikodemus, en plein dans le mille, pour le coup, c'est exactement ce que je recherche, même si je préfèrerais quel soit un peu plus jeune.
J'ai été chez Citroën essayer une 115 HDi, mais pas de 160ch dispo pour un essai...Mais je connais le moteur que j'ai pu essayer par un ami sur une RCZ Peugeot...Quant à savoir s'il est aussi impressionnant sous le capot de la DS4, c'est une de mes seules interrogations aujourd'hui...
Les impressions ne seront pas les mêmes, dans la mesure où tu dois être assis une bonne vingtaine de cm plus bas dans la RCZ, qui par ailleurs est moins confortable en suspensions, et plus légère d'une petite centaine de Kg.
Néanmoins les chronos sont assez proches, la DS4 ne laissant généralement que quelques 1/10èmes de secondes quelles que soient les disciplines observées (accélérations, reprises...). On reste donc dans la même catégorie de perfs. Tu n'as aucun souci à te faire sur ce point.
milryagil

Message  Nikodemus le Mar 5 Aoû 2014 - 10:42

laulau57 , j ai essayé une 160 cv et c est un bonheur  Very Happy  le 110 marche bien , mais quand tu prends le 160  I love you I love you I love you 
Nikodemus

Message  prouvencau le Mar 5 Aoû 2014 - 11:21

Pour ma part entièrement satisfait du 160 cv. Citroen me donne via "MY Citroen", une conso de 6.2, 6.3 l de Go. Mais quand il faut déboiter tu appuies sur la pédale de droite et hop, no souci y a du répondant
prouvencau

Message  laulau57 le Mar 5 Aoû 2014 - 18:49

Je suis allé cet après midi en voir une, à quelque kilomètres de chez moi et vu l'état irréprochable du véhicule, je crois que j'ai trouvé mon bonheur, en plus il me font une reprise sur ma Mondéo à un prix interressant, donc je dois donner une réponse sous 8 jours et une livraison d'ici un mois ,le temps de finaliser l'opération avec tout les partis: Alors elle n'est pas blanche, tans pis, mais brune et...trop belle ! 2.0l hdi 163ch Sport Chic...Qu'en pensez-vous ? bounce 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24508330.html

Merci à tous pour vos infos pertinentes, qui m'aide vraiment dans mon choix ! Une excellente idée ce forum.
Je voulais aussi ajouter que lorsque je me suis assis dans la voiture cet après midi, j'ai été vraiment impressionné par la finition Sport Chic que je ne connaissais pas , en dehors des photos sur le net...Juste incroyable à ce niveau de prix !
laulau57

Message  milryagil le Mar 5 Aoû 2014 - 19:14

Le Bi-ton noir/marron s'accorde bien avec la teinte Hickory, et le tarif me paraît correct pour une occasion garage, sachant qu'elle va être garantie...
Si tu obtiens une garantie d'1 an, à ta place je serais partant.
Vérifie tout de même l'état d'usure des pneus, un train valant la bagatelle de 300 € hors montage...Par ailleurs le nettoyage de l'écran Gps est étrange, vérifie qu'il n'a pas été rayé...auquel cas c'est une ristourne à demander.
Pour le reste, le kilométrage relativement "élevé" pour un Gazole, n'en révèle sans doute qu'une utilisation plutôt saine !!!

Cette occasion me paraît correcte !!
milryagil

Message  laulau57 le Mar 5 Aoû 2014 - 19:45

En effet milryagil, j'ai une garantie d'un an et je peux te certifier après 20 mn d'inspection soigneuse, qu'à part une rayure sur une jante, cette voiture est en parfait état, et je n'ai noté aucune rayure sur l'écran du e-myway, surement un effet de lumière, comme sur la banquette arrière ou je croyais au départ avant de voir le véhicule en vrai que le cuir était abîmé vers le fond et encore une fois un mauvais effet de l'appareil photo (photo d'ailleurs pas très nette...)
Quant au kilométrage, vu l'état du véhicule je me dit que ce n'est pas très grave, de plus vu que je roule 15000 km par ans, d'ici à ce que je la revende elle sera à nouveau dans les normes...
Les pneus sont neuf à l'arrière et ont 10000 km à l'avant, et je sais aussi que ce genre de pneu arrive difficilement à faire 30000 km...Donc je passerais surement par des sites bien connu de pneus, comme 1,2,3...Pour ne pas y laisser un bras...
laulau57

Message  mimids4 le Mar 5 Aoû 2014 - 20:50

15 000 par an prend un THP200 au lieu d'un mazout //././.  Very Happy
mimids4

Message  Athar le Mar 5 Aoû 2014 - 22:15

De mémoire, 15k km/h c'est la zone ou on choisis entre essence (si inférieur) et diesel (si supérieur).

Après, quand on est dans ces eaux la, pas sur que la différence soit énorme au final donc.
Athar

Message  laulau57 le Mar 5 Aoû 2014 - 22:25

Exact ! Cela a toujours été LE grand dilemme pour moi ,vu le nombre de kilomètre que je fait tout les ans. Mais la technologie a tellement évolué sur les moteurs diesel que le choix se fait naturellement vers le moteur qui consomme plus de deux litres de moins que l'équivalent en essence...Sans parler du prix à la pompe...
laulau57

Message  ririmedoc le Mar 5 Aoû 2014 - 22:33

@laulau57 a écrit:Exact ! Cela a toujours été LE grand dilemme pour moi ,vu le nombre de kilomètre que je fait tout les ans. Mais la technologie a tellement évolué sur les moteurs diesel que le choix se fait naturellement vers le moteur qui consomme plus de deux litres de moins que l'équivalent en essence...Sans parler du prix à la pompe...
N'oublie pas de comparer aussi le prix d'achat, car un essence équivalent sera forcement moins cher à l'achat.
Et il te faudra pas mal de KM pour amortir la différence. Oui je sais c'est un vieux débat.  Wink
ririmedoc

Message  Athar le Mar 5 Aoû 2014 - 22:37

Bon, moi je suis plus sur une base de 10/12k par an, du coup, même si j'avais hésité un instant avec le Diesel, j'y ai renoncé car je fais finalement des trajets assez courts, et en prix de révision il peux se révéler plus cher (du fait qu'il y a plus de choses a faire).

Et pour ce qui est de la douloureuse (= la pompe^^), heu... m'en fiche en fait xD (j'ai cette "chance" d'être chez les parents et de ne pas avoir des factures tous les mois, du coup, le prix de l'essence m'en fiche pour le moment (en levant le pied, cela réduit aussi la facture au kilomètre^^).

Depuis que j'ai la voiture, le prix du carburant que j'ai payé est de 0.13€/km, environ 3.65€/jour (et une moyenne de 109€/mois, c'est surtout du a quelques mois ou j'ai plutôt appuyer sur mon pied mdr, a savoir, distance mini entre deux pleins: 583.5km, et max 714km Laughing (18 pleins a son actif))
Athar

Message  milryagil le Mer 6 Aoû 2014 - 0:25

@laulau57 a écrit:Exact ! Cela a toujours été LE grand dilemme pour moi ,vu le nombre de kilomètre que je fait tout les ans. Mais la technologie a tellement évolué sur les moteurs diesel que le choix se fait naturellement vers le moteur qui consomme plus de deux litres de moins que l'équivalent en essence...Sans parler du prix à la pompe...
Petite rectification, il n'y a pas plus de 2 litres d'écart en conso...je dirais 1,5L maxi.
Ensuite, on ne peut parler d'équivalence entre les deux motorisations, les 40cv d'écart n'ont rien d'anodin. Si le hdi fait à peu près jeu égal à mi- régime, le thp enroule bien mieux à très bas régime, et explose dans les tours là où le hdi réclame de passer sur le rapport supérieur.
M'enfin il est bien évident que le 160 distille déjà des perfs remarquables, dignes des gti des années 90 !!
milryagil

Message  laulau57 le Mer 6 Aoû 2014 - 7:13

...Quant on voit les chiffres précis,avancés plus haut par Haltar,je crois que je ne suis pas si loin que ça de la vérité...Quelqu'un qui appui un peu trop, va le sentir passer à la fin du mois...Quant à la différence de prix à l'achat, en occasion sur ces deux modèles, elle disparait carrément avec un avantage au...Diesel, moins chers... Regardez les annonces, c'est vrai, aussi bizarre que cela puisse paraître.
laulau57

Message  adi0511 le Mer 6 Aoû 2014 - 8:19

@laulau57 a écrit:Quant à la différence de prix à l'achat, en occasion sur ces deux modèles, elle disparait carrément avec un avantage au...Diesel, moins chers... Regardez les annonces, c'est vrai, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Regardes les annonces sur la centrale... Pour le même prix elles ont moitié moins de kilomètres et on en trouve aux alentours de 50k kms moins chers. Exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24806128.html
Elle est plus vieille certes, mais elle a aussi plus d'options...
Après il n'y a pas beaucoup de THP 200 en vente c'est vrai, j'ai bien remarqué le manque d'offres quand j'ai cherché la mienne.

Au niveau conso, je sais pas combien exactement consomme un HDI 160 mais avec mon THP je tourne à 7.5L/100kms depuis que je l'ai et j'arrive presque à chaque plein à faire 700kms.

En terme de performances, le HDI se défend quand même bien avec son couple élevé mais comme le dit milryagil le THP monte très bien dans les tours. Et il reste aussi souple et dispo à très bas régimes c'est impressionnant. Après il y a aussi une autre chose à prendre en compte c'est le confort de fonctionnement de l'essence : pas de bruit de moteur au ralenti ou en roulant, pas de vibrations, il sait se faire oublier en conduite coulée mais devient rageur quand on appuie.

Pour la limite entre essence et diesel, je dirais plus 20000kms annuels voire même 25000kms maintenant.
Le point négatif avec l'essence (hormis la conso mais qui pour moi n'en est pas un vu la conso que j'ai pour avoir 200 chevaux), c'est la carte grise (à négocier avec le garage car 11CV fiscaux) et l'assurance qui doit être plus cher AMHA.

Si tu as l'occasion de tester un THP200, fais un tour histoire de voir ce que ca donne. Mais ca va compliquer ton choix je pense Rolling Eyes
adi0511

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut