DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Salutations distinguées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations distinguées

Message  mike77 le Lun 11 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour à tous,

Je me présente, mike (michael) de Seine et marne (cela explique le pseudo Smile ).

Je rejoins donc la communauté des propriétaires de DS4 avec l'acquisition d'une DS4 Executive 160 HDI.

Je poserais des photos le WE prochain si tout va bien, devant récupérer les clefs ce jeudi 14.

Pour le reste, j'ai 38 ans et il s'agit de ma seconde citroën (AX 1.0i pour la première  Razz ).

A très bientôt.
mike77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations distinguées

Message  Nikodemus le Lun 11 Aoû 2014 - 11:29

michael soit le bienvenue parmi nous , n hesite pas a parcourir le forum de long en large  Wink
Nikodemus

Message  mike77 le Lun 11 Aoû 2014 - 12:15

Merci beaucoup.

Je vais avoir le temps d'aller consulter tout cela. Car en attendant ma future, j'ai ma future ex (laguna 3 GT 4Control) qui est en attente de jantes neuves avec les pneus. Les voleurs ont préférés se servir sur pièce ... C'est bien moins cher.
mike77

Message  milryagil le Lun 11 Aoû 2014 - 12:33

Hello Mike, sois le bienvenu sur notre forum !!
Passer d'une familiale à une compacte est un pas qui ne se franchit pas tous les jours...les enfants ont peut-être grandi ?
milryagil

Message  mike77 le Lun 11 Aoû 2014 - 12:49

Le choix peut en effet paraitre surprenant, et sachez que si cela dépendait uniquement de moi, la DS5 aurait certainement été mon choix Smile

En réalité, ma femme a de grosses difficultés à conduire des berlines ou autres "routières" (question de gabarit). Ainsi, souhaitant pouvoir apprécier quelques bons moments avec des amis, autour d'une bonne bouteille et autres amuses gueules, nous avons décider de remplacer la laguna par une voiture plus compacte. Et la DS4 a séduit madame sur tous les aspects, et moi également.

Donc, DS4 nous voici Smile

Un seul enfant cependant, ce ne sera pas trop handicapant au quotidien, mais coffre de toit obligatoire pour les grands congés, on perd 100l sur le coffre au global.
mike77

Message  ririmedoc le Lun 11 Aoû 2014 - 13:43

Bonjour et les passionnés de DS4.  
ririmedoc

Message  ds4sportchic77 le Lun 11 Aoû 2014 - 15:04

Bienvenu Mike. un collègue seine et marnais de plus Smile
ds4sportchic77

Message  mike77 le Lun 11 Aoû 2014 - 16:28

Merci. J'ai hésité avec un Amarok pour aller dans les champs, mais bon Very Happy

Seine et marne en force  Smile
mike77

Message  mimids4 le Lun 11 Aoû 2014 - 19:52

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés !Exclamation  Very Happy
mimids4

Message  loicbrz-admin le Mar 12 Aoû 2014 - 7:41

Bonjour et bienvenue parmi nous !  Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 9:14

@mike77 a écrit:Le choix peut en effet paraitre surprenant, et sachez que si cela dépendait uniquement de moi, la DS5 aurait certainement été mon choix Smile

En réalité, ma femme a de grosses difficultés à conduire des berlines ou autres "routières" (question de gabarit). Ainsi, souhaitant pouvoir apprécier quelques bons moments avec des amis, autour d'une bonne bouteille et autres amuses gueules, nous avons décider de remplacer la laguna par une voiture plus compacte. Et la DS4 a séduit madame sur tous les aspects, et moi également.

Donc, DS4 nous voici Smile

Un seul enfant cependant, ce ne sera pas trop handicapant au quotidien, mais coffre de toit obligatoire pour les grands congés, on perd 100l sur le coffre au global.
En effet, une voiture compacte est largement suffisante pour une famille avec un seul enfant, sauf peut-être avec un bébé, à cause de la place prise par un châssis de poussette, un lit pliant...
Pour ce qui est de la capacité du coffre de la DS4, il faut savoir que la méthode teutonne VDA, bien qu'elle soit utilisée par la plupart des constructeurs, se révèle bien imprécise, seules des briquettes en polymachintruc de dimension unique 20x10x5cm étant utilisées pour effectuer la mesure. Il peut ainsi y avoir des pertes très importantes si le coffre mesure par exemple 1m04 de largeur par 64cm de hauteur etc..., les 4cm étant perdus !!
De ce côté, malgré son manque d'impartialité, le mag Autoplus s'est fabriqué il y a quelques années une machine qui permet de mesurer précisément la contenance des coffres en remplissant ces derniers avec des billes de polystrucbidule cette fois, depuis l'intérieur de l'habitacle si possible. Cette mesure, on ne peut plus précise, remet sacrément les pendules à l'heure pour la DS4, qui sans le caisson de basses dans le coffre propose une contenance de 465 Litres, ce qui en fait en Europe la 3ème compacte au plus grand coffre, derrière la C4-II...et je ne sais plus quelle autre voiture, peut-être la Civic...
J'ignore quelle est la contenance du coffre de la Laguna avec cette mesure, sans aucun doute au-delà des 500L...mais s'il est moins profond, celui de la DS4 doit être un peu plus haut.
milryagil

Message  mike77 le Mar 12 Aoû 2014 - 11:43

En effet, sans prendre en compte cette mesure plus précise (je trouve), les coffres des deux véhicules sont taillés différemment. Mais avec les sacs d'aujourd'hui, on rempli plus facilement un coffre plus "haut" que plus long finalement. Ou alors c'est que je suis totalement partial pour mon nouveau véhicule  Laughing 

Enfin, le premier test grandeur nature sera réalisé pour noël, là ce sera du vécu  Very Happy 

En effet avec un garçon de 5 ans (dans un mois), c'est tout à fait gérable. Et dire qu'ils ont fait des progrès sur les poussettes  Rolling Eyes
mike77

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 15:29

Pour m'être tout récemment penché sur le ""problème"", j'ai en effet pu constater que certains châssis pourtant prévus pour les packs landau/cosy/hamac sont à la fois légers et fortement pliables !!  Very Happy
milryagil

Message  Petepye le Mar 12 Aoû 2014 - 15:53

Pour optimiser, il faut utiliser des sacs de voyages souples et non des valises rigides.
Petepye

Message  mike77 le Mar 12 Aoû 2014 - 16:17

@Petepye a écrit:Pour optimiser, il faut utiliser des sacs de voyages souples et non des valises rigides.
J'ai enfin réussi à convaincre ma femme du bien fondé de ce type de sacs. Testé en partie cet été, je n'ai plus d'opposant officiel  Very Happy

Pour les poussettes, en effet, de gros efforts ont été réalisé, mais outre le poids, il est difficile de faire totalement disparaitre l'encombrement. Et là pas de miracle, il faut de la place Smile
mike77

Message  JD03 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:01

Salut (avec un peu de retard...) et bienvenue à toi et à ta DS... !   bounce
JD03

Message  mimids4 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:26

@Petepye a écrit:Pour optimiser, il faut utiliser des sacs de voyages souples et non des valises rigides.

pas con ::!!:!!! flower
mimids4

Message  Petepye le Mer 13 Aoû 2014 - 19:58

y s' fout de ma tronche, l'autre ? 😕  Suspect  affraid  scratch  geek  Question
Petepye

Message  mimids4 le Mer 13 Aoû 2014 - 21:10

@Petepye a écrit:y s' fout de ma tronche, l'autre ? 😕  Suspect  affraid  scratch  geek  Question

non Patrick prend pas la mouche Exclamation

c'est une constatation ...  Very Happy  Very Happy  Shocked  Shocked  Razz  Razz  Laughing  Laughing  clown  clown
mimids4

Message  prouvencau le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:10

Mike désolé pour le retard mais je te souhaite la bienvenue parmi nous
prouvencau

Message  mike77 le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:15

Encore merci pour l'acceuil. 

Je suis maintenant à 3 heures de la récupération des clefs, et je suis comme un gosse  Laughing
mike77

Message  prouvencau le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:52

Excellente journée alors
prouvencau

Message  laulau57 le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:28

Salut Mike, bienvenu à DS4 Passion ! Et d'ailleurs , elle est comment ta nouvelle acquisition , maintenant que tu a pu la rouler ?
laulau57

Message  mike77 le Lun 18 Aoû 2014 - 9:23

ah que coucou,

Heureux je suis. D'une part car je peux de nouveau rouler (cf vol de jantes laguna), mais surtout j'adore ma DS.

Je sais, on est toujours ravi de recevoir et essayer un nouveau joujou, mais je dois avouer que la DS, et citroën en tête, remonte très fortement dans mon estime tant cette voiture est réussi.

En tout cas, 300 petit km de test depuis jeudi et rien à redire.

Je reste très agréablement surpris de l'insonorisation qui est vraiment excellente. J'ai très peu jouer avec tous les boutons du tableau de bord, je me suis concentré sur les sensations. Petit bemol d'ailleurs sur cette direction un peu flou dans les retours au conducteur, mais pas de surprise pour autant durant ces km.

Je n'ai pas fais de photos non plus, à cause du temps plus que mitigé. Ce n'est que partie remise.

D'ailleurs je viens de trouver l'origine du mot illustrant la couleur de mon véhicule (Hickory en l'occurence  Very Happy ).
En effet j'ai découvert en me balladant dans un parc que cela provenait d'une espèce de noyer, le noyer blanc d'amérique et la couleur du fruit. Minute pseudo culture terminée. Smile
mike77

Message  milryagil le Lun 18 Aoû 2014 - 12:27

Heureux pour toi que tu sois satisfait, même si au fond aucun d'entre nous n'en doutait réellement...  Very Happy 

Petite question à propos de la direction légèrement floue, peux-tu préciser si tu as bien des Michelin dessus, sinon de quelle gomme s'agit-il ? As-tu vérifié la pression ? (je suppose que oui, mais sait-on jamais...)
milryagil

Message  Petepye le Lun 18 Aoû 2014 - 12:39

@milryagil a écrit:
Petite question à propos de la direction légèrement floue, peux-tu préciser si tu as bien des Michelin dessus, sinon de quelle gomme s'agit-il ? As-tu vérifié la pression ? (je suppose que oui, mais sait-on jamais...)
Moi aussi, j'ai été surpris  Shocked 

Je me souviens par exemple du passage de la 205 GT à la R19, quel changement dans la direction, la 205 roulait sur des rails et la Renault dans la mélasse !

Rien de tel avec la DS4.
Petepye

Message  mike77 le Lun 18 Aoû 2014 - 13:06

Alors, en effet je suis bien en michelin qui est la première monte, dixit mon cc.

J'avoue ne pas avoir vérifié la pression, mais elle est dans tous les cas au dessus du seuil d'alerte Smile

Après, il ne faut pas oublier que je sors de 18 Mois d'une laguna 3 littéralement rivée à la route (225/45/28 + chassis 4Control).

Sinon pour tenter de définir la sensation, je dirais que la direction me semble "légère". Sans risque dans ce que j'ai ressenti, mais surpris.
Un peu comme mon opel corsa qui avait une direction électrique variable. Je la trouvais à l'époque plus légère que les autres.
mike77

Message  olivier92 le Lun 18 Aoû 2014 - 13:28

Bienvenue à toi.
Concernant la pression des pneus n'attend pas que la DSG se déclenche car d'après les dires de certains membres le seuil est très bas, moins d'un bar!
olivier92

Message  mike77 le Lun 18 Aoû 2014 - 13:36

Je vais vérifier cela alors. On sait jamais.
mike77

Message  Petepye le Lun 18 Aoû 2014 - 23:51

@mike77 a écrit:
...

Après, il ne faut pas oublier que je sors de 18 Mois d'une laguna 3 littéralement rivée à la route (225/45/28 + chassis 4Control).

Sinon pour tenter de définir la sensation, je dirais que la direction me semble "légère". Sans risque dans ce que j'ai ressenti, mais surpris.
Un peu comme mon opel corsa qui avait une direction électrique variable. Je la trouvais à l'époque plus légère que les autres.
Je crois que c'est la bonne explication.

J'avais déjà ressenti ça entre 2 voitures qui n'avaient pas la même tenue de route.
Petepye

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut