DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Bien le bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour à tous

Message  shrekator le Lun 11 Aoû 2014 - 18:38

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de voiture d'ici quelques temps.
J'ai vu des choses très sympathiques sur la Citroën DS4, donc me voila
shrekator

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour à tous

Message  mimids4 le Lun 11 Aoû 2014 - 19:49

Bonjour, fonce nous sommes que des HEUREUX possesseurs de DS4 ici  Very Happy  Very Happy 

Tu as une motorisation, finition en vue ?

A+
mimids4

Message  shrekator le Lun 11 Aoû 2014 - 22:00

mimids4 a écrit:Bonjour, fonce nous sommes que des HEUREUX possesseurs de DS4 ici  Very Happy  Very Happy 

A+

oui. j'ai commencé de jeter un oeil ... même deux

la finition Sport Chic avec comme motorisation le moteur essence THP 200.
peut-être un moteur diesel mais j'essaie de trouver des informations sur l'évolution de la législation à propos de ces motorisations.
shrekator

Message  Caenflo le Lun 11 Aoû 2014 - 22:35

Bienvenue Wink

Si tu cherches une diesel en 160 j'en vends une haha Wink
Caenflo

Message  Nikodemus le Mar 12 Aoû 2014 - 0:26

Soit le bienvenu parmi les passionnés de ds4
Nikodemus

Message  loicbrz-admin le Mar 12 Aoû 2014 - 7:40

Bonjour et bienvenue parmi nous !  Wink 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  ririmedoc le Mar 12 Aoû 2014 - 8:55

Bonjour et les passionnés de DS4.  

Essence ou diesel, le principal critère pour choisir et le nombre de KM parcouru dans l'année.
Enfin  ce n'est que mon avis.  Wink 
ririmedoc

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 8:56

shrekator a écrit:
mimids4 a écrit:Bonjour, fonce nous sommes que des HEUREUX possesseurs de DS4 ici  Very Happy  Very Happy 

A+

oui. j'ai commencé de jeter un oeil ... même deux

la finition Sport Chic avec comme motorisation le moteur essence THP 200.
peut-être un moteur diesel mais j'essaie de trouver des informations sur l'évolution de la législation à propos de ces motorisations.
Hello shrekator, sois le bienvenu sur notre forum !!  Very Happy

Qu'entends-tu par "évolution de la législation" à propos des motorisations diesel ?
milryagil

Message  shrekator le Mar 12 Aoû 2014 - 10:55

Présentement, dès lors que l'on roule environ 20 000 km/an, un diesel est tout à fait rentable à condition qu'on le garde 3 ou 4 ans.

Dans ce que j'entends dans "évolution de la législation", c'est que maintenant le ou les gouvernements commencent à faire la chasse au diesel.
Ce qui est un peu gonflé après avoir fortement incité les français à en acheter (bon ça je l'avoue c'est mon avis personnel  Very Happy ).

Pour résumé, dans la mesure où je prends ma voiture pour aller travailler tous les jours, je voudrais m'assurer qu'on ne va pas me faire ch... d'ici quelques temps en m'empêchant de prendre ma voiture dès la moindre alerte pollution. Où que les taxes actuelles ne vont pas augmenter de manières démesurés où que de nouvelles ne vont pas être crée. Donc je scrute beaucoup les journaux automobiles pour voir ce que l'on nous prépare.

Vu le prix d'une voiture, cela m'énerverait beaucoup de ne pas pouvoir rouler avec comme je veux.
shrekator

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 14:52

Je pense que si ce genre de législation devait voir le jour dans les toutes prochaines années, elle ne toucherait guère que les plus fortes motorisations multi-cylindrées, sans doute pas des hdi 160cv. Donc je pense que tu peux poser confortablement tes deux fesses dans une voiture roulant au gazole au moins pour la demi-décennie à venir !!  Very Happy 

En effet, le diesel est rentable dans les conditions que tu as mentionnées...le diesel sera toujours rentable au fil des années de toutes manières, tant que son prix au litre restera aussi nettement inférieur, ces motorisations restant plus économes même si la différence s'amenuise peu à peu (merci l'injection directe et le downsizing).
milryagil

Message  Caenflo le Mar 12 Aoû 2014 - 15:04

Oui je pense que le diesel a encore de beaux jours devant lui. Les lobby automobile ne vont se laisser faire et les consommateurs non plus bien qu'ils ne soient que très peu écouté.

Je viens de faire le plein a 1.25e le litre, c'est pas degueu.
Caenflo

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 15:38

Oui, enfin à 1,25 €, à moins de faire le plein chez Total Access ou Esso Express, c'est pas dégueu pour le portefeuille, mais ça l'est sans doute un peu plus pour une motorisation moderne à long terme, surtout sur des trajets à froid et/ou en ville.
milryagil

Message  Petepye le Mar 12 Aoû 2014 - 15:50

On parle d’ajuster, pas tout de suite certes, le prix du diesel sur celui du SP 95.....

Je me mettrais alors à l'essence. D'autant plus qu'il y a toujours ce doute sur la nocivité du diesel.
Petepye

Message  milryagil le Mar 12 Aoû 2014 - 16:30

Pour ce qui est de la nocivité, il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur ce point, l'OMS s'était exprimé très clairement en juin 2012. Parallèlement à cela, le coût d'entretien des gazole va augmenter avec l'adblue...
Mais il y a un autre paramètre qui m'inquièterait sur les futurs gazoles, c'est l'allongement des rapports de boîte en vue d'agrément aux critères €6. Cela a pour effet un abaissement conséquent des tours moteur, à des régimes susceptibles de provoquer des encrassements de fap et de vanne egr encore plus vite qu'actuellement. Alors certes les injections sont de plus en plus précises, mais le très bas régime n'est toujours pas le fort des motorisations diesel...
milryagil

Message  mimids4 le Mar 12 Aoû 2014 - 19:11

milryagil a écrit:Oui, enfin à 1,25 €, à moins de faire le plein chez Total Access ou Esso Express, c'est pas dégueu pour le portefeuille, mais ça l'est sans doute un peu plus pour une motorisation moderne à long terme, surtout sur des trajets à froid et/ou en ville.

on s'habitue au prix élevé aussi :

Shocked  Shocked  Shocked
mimids4

Message  kyz le Mar 12 Aoû 2014 - 22:27

Welcome a toi. Vive la DS4 Smile
kyz

Message  Petepye le Mer 13 Aoû 2014 - 15:24

milryagil a écrit:Pour ce qui est de la nocivité, il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur ce point, l'OMS s'était exprimé très clairement en juin 2012. Parallèlement à cela, le coût d'entretien des gazole va augmenter avec l'adblue...
Mais il y a un autre paramètre qui m'inquièterait sur les futurs gazoles, c'est l'allongement des rapports de boîte en vue d'agrément aux critères €6. Cela a pour effet un abaissement conséquent des tours moteur, à des régimes susceptibles de provoquer des encrassements de fap et de vanne egr encore plus vite qu'actuellement. Alors certes les injections sont de plus en plus précises, mais le très bas régime n'est toujours pas le fort des motorisations diesel...

L'OMS..... A fait pas mal d'erreurs durant son existence. Ces gros organismes comme l'ONU, le parlement européen, entre autres n'ont pas ma confiance.

Bref.

Le régime des poids lourds est déjà très bas, il tourne la plupart du temps en dessous des 2000 tr/mn souvent 1500 et ce genre de véhicule, quand il est bien entretenu, tombe rarement en panne, comment expliques tu cela ?

Mais bien sûr, cela ne veut pas dire que je crois le diesel sain, il y a vraiment problème.
Petepye

Message  milryagil le Mer 13 Aoû 2014 - 16:38

Oui, enfin pour le coup la nocivité des particules fines fait débat depuis des années, et l'arrivée des "blue-systems" met en évidence l'incapacité des Fap à lutter correctement contre les Nox durant les dernières années...Quant à connaître le motif de la fiabilité des PL, sans doute justement la vitesse de rotation inférieure, des milliers de Km avalés au régulateur...
milryagil

Message  mimids4 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:30

milryagil a écrit:Oui, enfin pour le coup la nocivité des particules fines fait débat depuis des années, et l'arrivée des "blue-systems" met en évidence l'incapacité des Fap à lutter correctement contre les Nox durant les dernières années...Quant à connaître le motif de la fiabilité des PL, sans doute justement la vitesse de rotation inférieure, des milliers de Km avalés au régulateur...

il faut bien aussi programmer le changement de pièces ... sans passage par SAV ... les constructeurs feront faillites  Very Happy
mimids4

Message  prouvencau le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:14

prouvencau

Message  mike77 le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:18

Bienvenue sur le forum, bonnes lectures Smile
mike77

Message  laulau57 le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:18

Salut à toi jeune padawan, même si je suis à peine plus vieux que toi sur ce forum, je peux déjà t'assurer que tu est au bon endroit pour prendre toute les infos possibles sur ta futur DS4.
laulau57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut