DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Nouvel ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel ancien

Message  JC57 le Sam 6 Sep 2014 - 19:25

Hello !

Nouvel ancien, car je suis inscrit sur le forum depuis longtemps, mais si je me rappelle bien avoir fait ma présentation, elle a disparu et du coup j'ai perdu mes accès aux sujets ...
Qu'à cela ne tienne !
Je roule toujours en DS4 sport chic hdi 160 de septembre 2011 et déjà presque 50 000 km au compteur.
Ma belle est bleue foncée et j'ai pris des coques rétro chromées malheureusement toujours pas installées par paresse :-)

Un seul soucis pour le moment, c'est le temps de réaction du radar de recul qui m'a valu de rentrer dans le mur arrière en se garant à l'aéroport CDG ! C'était un coin sombre et il n'y a eu que le bip continu une fois dans le mur... Mon collègue témoin de scène n'a pas compris non plus, sachant que j'allais pas non plus très vite dans la manœuvre ...
Donc mon pare choc arrière est un peu griffé et je fais désormais mes manœuvres à la vitesse de l'escargot !

Bon il y a l'arrivée d'un petit bébé et je vais tester l'étroitesse de la porte arrière avec le cosi ... ça passe, mais juste juste ! pas question d'y installer la base du siège !

JC
JC57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel ancien

Message  Nikodemus le Sam 6 Sep 2014 - 21:18

soit le rebienvenue Cool
Nikodemus

Message  mimids4 le Sam 6 Sep 2014 - 21:41

Re bienvenue sur ce site de passionnés Very Happy
mimids4

Message  loicbrz-admin le Dim 7 Sep 2014 - 7:53

Re-bonjour et bienvenue parmi nous alors ! Wink

Pour le bip, méfiance, le mien m'a joué des tours ces derniers jours. RDV mardi au garage pour vérifier ça.
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  JD03 le Dim 7 Sep 2014 - 8:20

Salut l'ancien...!!
D'habitude c'est moi que l'on appelle ainsi....
JD03

Message  prouvencau le Dim 7 Sep 2014 - 8:39

JC bonjour et re bienvenue parmi nous
prouvencau

Message  milryagil le Dim 7 Sep 2014 - 9:20

@JC57 a écrit:Hello !

Nouvel ancien, car je suis inscrit sur le forum depuis longtemps, mais si je me rappelle bien avoir fait ma présentation, elle a disparu et du coup j'ai perdu mes accès aux sujets ...
Qu'à cela ne tienne !
Je roule toujours en DS4 sport chic hdi 160 de septembre 2011 et déjà presque 50 000 km au compteur.
Ma belle est bleue foncée et j'ai pris des coques rétro chromées malheureusement toujours pas installées par paresse :-)

Un seul soucis pour le moment, c'est le temps de réaction du radar de recul qui m'a valu de rentrer dans le mur arrière en se garant à l'aéroport CDG ! C'était un coin sombre et il n'y a eu que le bip continu une fois dans le mur... Mon collègue témoin de scène n'a pas compris non plus, sachant que j'allais pas non plus très vite dans la manœuvre ...
Donc mon pare choc arrière est un peu griffé et je fais désormais mes manœuvres à la vitesse de l'escargot !

Bon il y a l'arrivée d'un petit bébé et je vais tester l'étroitesse de la porte arrière avec le cosi ... ça passe, mais juste juste ! pas question d'y installer la base du siège !

JC
Hello JC, sois le bienvenu sur notre forum !!
Le bleu bourrasque est ma teinte préférée après le blanc nacré, c'est un excellent choix.

En ce qui concerne la base du cosy, je suis un peu perplexe...à moins d'avoir le siège réglé très en arrière, il me semble que ça doit loger... Suspect
Enfin je n'ai pas encore testé, mais si tout va bien j'y serai obligé dans quelques mois...   What a Face
milryagil

Message  loicbrz-admin le Dim 7 Sep 2014 - 11:03

@milryagil a écrit:
En ce qui concerne la base du cosy, je suis un peu perplexe...à moins d'avoir le siège réglé très en arrière, il me semble que ça doit loger... Suspect
Enfin je n'ai pas encore testé, mais si tout va bien j'y serai obligé dans quelques mois...   What a Face

Aurais-tu quelque chose à nous révéler, mon cher Gilles ??? Laughing
loicbrz-admin

Message  Petepye le Dim 7 Sep 2014 - 11:16

@loicbrz-admin a écrit:
@milryagil a écrit:

Aurais-tu quelque chose à nous révéler, mon cher Gilles ??? Laughing
cheers cheers cheers
Petepye

Message  JC57 le Dim 7 Sep 2014 - 11:20

Ben déjà le cosy rentre tout juste avec la poignée de transport en position haute sur les places arrières ! donc la base qui rajoute environ 8cm de haut cela ne le fera pas.
Je suis pas démesurément grand (1,76m), mais avec la position du siège avant, le cosy est quand même coincé et il faut une gymnastique pour passer la ceinture, car celle-ci manque un peu de longueur.
Le coup est à prendre, mais cela se fait !
Bon le cosy est un modèle Graco et est un peu volumineux par rapport à d'autres ...
Bon pour le moment, il n'a que 3 semaines donc on ne le bouge pas trop non plus !
La base est installée dans la 206 (donnée comme compatible aux places arrière sur le site graco) et ça rentre tout juste avec. Par contre, installé derrière le siège conducteur, moi je ne peux plus conduire, car le siège avant serait trop reculé ...

J'avoue avoir regardé pour une 308SW (j'avais une 307SW avant), mais pour avoir toutes les options de la DS4 (et encore sans les xénons directionnels dont je ne peux plus me passer, plus la mesquinerie du bouchon de réservoir d'essence par exemple), il faut claquer 36k€ neuve !
Bon OK en boite auto aussi ... car ça j'y suis presque converti surtout en région parisienne.

Pour JD03, je ne suis pas ancien pour autant :-)
JC57

Message  milryagil le Dim 7 Sep 2014 - 13:13

@ Loïc et Patrick : Oui, si tout va bien je devrais être papa pour la troisième fois vers la fin janvier, d'un p'tit gars (j'ai déjà fille et garçon) !!  tongue

Pour en revenir au cosy, je suis tombé sur une promo sur un trio Bébéconfort, sur le modèle que je reluquais (un des plus compacts de la gamme, ne souhaitant changer ni la DS ni la C3 de Madame). Le cosy est en effet un modèle assez compact, et son embase me paraît de taille suffisamment modique pour loger facilement. Suite à ton précédent message, j'ai installé l'embase+cosy à mes côtés sur le canapé à la maison, et oufff !!! le tout est plus court que mon assise entre mes fesses et mes genoux !!
Comme je loge facilement derrière mon siège avant réglé pour ma conduite, ça logera sûrement !!!  Laughing

Néanmoins je reconnais que tu m'as filé un sacré doute sur le coup !! Il fallait déjà que je prenne une poussette qui loge pliée dans la stricte largeur du coffre avec le volumineux Subwoofer Denon (et ce sans avoir à coller l'objet en travers dans le coffre, sans quoi ce serait la cata pour le remplir ensuite), et celle-ci s'y colle à merveille.
milryagil

Message  Petepye le Dim 7 Sep 2014 - 13:31

@milryagil a écrit:@ Loïc et Patrick : Oui, si tout va bien je devrais être papa pour la troisième fois vers la fin janvier, d'un p'tit gars (j'ai déjà fille et garçon) !!  tongue

Je te dis bravo !  cheers

Du coup tu t'appelleras plus long dans ce forum.

Mylène et Ryan, si je me souviens bien, sont contents d'avoir un petit frère ? Very Happy

Ah lala, mon passé me revient avec mes petits devenus grands : Florence, Reinhold et Benjamin.I love you
Petepye

Message  milryagil le Dim 7 Sep 2014 - 13:37

Merci !!  Wink
Lol je n'avais pas pensé à mon pseudo en effet !! Je pense qu'il restera celui-ci pour le moment.
C'est Ryan et Mélissa pour être exact, mais que tu t'en souviennes est bien sympathique  Very Happy
Oui ils sont contents, surtout ma fille (11 ans 1/2), elle a hâte !!

Et toi JC, s'agit-il de ton premier enfant ?
milryagil

Message  loicbrz-admin le Dim 7 Sep 2014 - 17:14

Bravo Gilles, tiens-nous au courant ! Tout comme JC d'ailleurs !

Pour ma part, ma fille a 32 ans, est mariée et nous sommes deux fois grands-parents. Notre fils de 28 ans vient de se marier le WE dernier, nous sommes potentiellement grands-parents à nouveau mais rien de prévu pour le moment !
loicbrz-admin

Message  JC57 le Dim 7 Sep 2014 - 18:22

Oui moi c'est mon premier !
Pour revenir sur la poussette, j'avoue que nous ne l'avons pas choisie car on l'a racheté à des amis. Sinon j'aurais essayé (en fonction du budget) de trouver plus compact (comme streety ou autres). D'ailleurs elle ne rentre qu'en vertical en ayant pris soin d'enlever la plage arrière sur la 206 !
Du coup la base poussette est aussi grosse que le cosy et cela prend la moitié du coffre. Heureusement que ce n'est que pour quelques mois !
Ensuite je prendrais un bon siège auto genre ceux qui tournent ... et une poussette plus compacte.
JC57

Message  milryagil le Dim 7 Sep 2014 - 19:13

Eh bien c'est celle que j'ai prise, la Bébéconfort Streety plus Wink

V'là l'gars qui préfère acheter une poussette compacte pour éviter d'avoir à échanger sa DS contre un vulgaire monospace !!  :twisted:
milryagil

Message  prouvencau le Dim 7 Sep 2014 - 19:41

Bravo aux futurs parents. Le siège pivotant dans la DS 4 c'est génial. Quand je promène le petit fils no souci
prouvencau

Message  ririmedoc le Dim 7 Sep 2014 - 19:48

Bonjour JC et les passionnés de DS4.  

Et félicitations aux futurs papa, (JC et Milryagil)  et aux maman aussi. cheers

Dernière édition par ririmedoc le Dim 7 Sep 2014 - 19:50, édité 1 fois
ririmedoc

Message  milryagil le Dim 7 Sep 2014 - 19:49

Ah, ça c'est une bonne info pour la suite des événements !! En effet c'est la question que l'on se posait. Peux-tu me dire dans quelle marque tu as pris le siège si ce n'est pas indiscret ?
milryagil

Message  mimids4 le Dim 7 Sep 2014 - 20:55

il existe aussi ça Very Happy :

mimids4

Message  milryagil le Lun 8 Sep 2014 - 9:37

Il est classe celui-ci !! J'avais pris une photo il y a 4 ans, de l'intérieur d'une Bentley Cabriolet au Mondial de Paris, avec le siège auto en cuir à l'arrière. À l'instar du siège avant, il portait le même insigne sur le dossier : le "B" ailé.
milryagil

Message  Petepye le Lun 8 Sep 2014 - 9:42

@mimids4 a écrit:il existe aussi ça Very Happy :

Un siège en cuir bracelet ! Shocked
Petepye

Message  mike77 le Lun 8 Sep 2014 - 13:13

Bienvenue sur le forum, et toutes mes félicitations aux futurs papa. Very Happy
mike77