DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Projet DS4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet DS4

Message  Petepye le Ven 12 Déc 2014 - 23:26

mimids4 a écrit:
cedcox a écrit:
fab77 a écrit:Salut,

Je connais bien,
Tes consommations sont correctes, mais tu as qu'elle type de conduite ? éco ou plaisir ?

Dans l'ensemble je dirai que je suis entre éco et plaisir. On va dire 65% eco et 35% plaisir. Après... le plaisir dans les bouchons... lol!

le plaisir c'est à partir de 210 km /H ... Cool Cool
Plutôt 90 ou 100 en montagne. I love you

Petepye

Revenir en haut Aller en bas

Message  mimids4 le Sam 13 Déc 2014 - 7:20

Petepye a écrit:
mimids4 a écrit:
cedcox a écrit:

Je connais bien,
Tes consommations sont correctes, mais tu as qu'elle type de conduite ? éco ou plaisir ?

Dans l'ensemble je dirai que je suis entre éco et plaisir. On va dire 65% eco et 35% plaisir. Après... le plaisir dans les bouchons... lol!

entre deux virages tu peux accélérer .././ Laughing Laughing
mimids4

Message  ririmedoc le Sam 13 Déc 2014 - 8:53

Comme toi petepye, je prend plus de plaisir sur des routes sinueuses que sur des lignes droites.  Very Happy
ririmedoc

Message  Petepye le Sam 13 Déc 2014 - 12:46

mimids4 a écrit:
Petepye a écrit:
mimids4 a écrit:
cedcox a écrit:

Je connais bien,

entre deux virages tu peux accélérer .././ Laughing Laughing
Mon record de vitesse entre deux virages assez rapprochés a été de 155 km/h....... Mes disques ont dû rougir.

Je ne recommencerai pas car c'était dans une forêt donc n'importe quoi (qui) pouvait surgir.

Pas bien Mad
Petepye

Message  milryagil le Sam 13 Déc 2014 - 13:04

Mon record sur la montée entre Ax les Thermes et le Pas de la Case (1300m de dénivelés, quelques beaux lacets inside) a été un fond de 4 en limite de rupteur...et pas sur la partie 2x2 voies...

What a Face
milryagil

Message  mimids4 le Sam 13 Déc 2014 - 21:44

milryagil a écrit:Mon record sur la montée entre Ax les Thermes et le Pas de la Case (1300m de dénivelés, quelques beaux lacets inside) a été un fond de 4 en limite de rupteur...et pas sur la partie 2x2 voies...

What a Face

bravo la gendarmerie !:! Shocked Shocked
mimids4

Message  milryagil le Sam 13 Déc 2014 - 22:06

J'étais en civil, incognito !!  Laughing
milryagil

Message  mimids4 le Sam 13 Déc 2014 - 22:11

milryagil a écrit:J'étais en civil, incognito !!  Laughing

clown
mimids4

Message  fab77 le Mar 16 Déc 2014 - 9:35

Salut,

Hier je suis allé à Citroën, je voulais essayer une BMP6; au boulot il n'y a que des automatiques (DSG) et j'aime beaucoup le confort que cela procure, mon père a récupéré vendredi sa RR evoque BVA9 (Boîte ZF) et là aussi c'est le pur bonheur Cool
Le vendeur m'a proposé un C4 E-HDI 110 BMP6, alors effectivement comparé à une DSG ou une ZF9 c'est une catastrophe, la lenteur des passages, la "tête dans le pare-brise" à chaque passage de vitesse, mais il ne faut pas oublier que ce n'ait pas une boîte automatique, mais juste une boîte robotisée et un levé de pied lors du passage de vitesse et hop plus aucun à-coup, mais j'ai eu une conduire calme avec le vendeur, il me faudra retourner afin d'essayer en conduire "Parisienne" !

Mon problème c'est que j'ai peur de ne pas ressentir de plaisir avec ce moteur/boite , même si le confort est aussi une priorité.
Avec la DSG et la ZF9 l'association des deux est une formalité, mais la BMP6 .....
La C4 m'a impressionné par le confort des sièges et suspension, mais c'est trop vieillot pour moi, sans aucun charme extérieur.

23ans et complétement indécis 😢 😢 vos conseils me seront bénéfique Exclamation
fab77

Message  milryagil le Mar 16 Déc 2014 - 10:30

Un conseil : la BVA est laaargement préférable à la BMP..qui est également de loin la moins chère du marché...une DSG est très chère...et manque singulièrement de fiabilité.
Une suggestion : à 23 ans, peut-être pourrais-tu opter pour une boîte manuelle, et laisser les automatiques pour plus tard...non ?
milryagil

Message  cedcox le Mar 16 Déc 2014 - 10:37

Bonjour Fab,

Perso j'ai eu les 2. En premier la 308 BMP6 puis la DS4 BA. J'ai adoré la BMP6 sur 308. Si comme tu le dis, tu n'oublies pas que c'est une boite robotisée, alors tu risques d'adorer cette boite qui a le gros avantage comparé à une BA qui est de ne pas surconsommer.

Very Happy

ced
cedcox

Message  fab77 le Mar 16 Déc 2014 - 10:57

@milryagil

Je ne pense pas que le choix d'une BA soit lié à l'âge du conducteur (sauf cas), c'est un choix propre à chacun , ou peut-être ai-je la mentalité de "vieux" Razz Razz
Pour moi, le + + + c'est le confort de n'avoir rien à faire.
La surconsommation de la BVA est non négligeable, son prix aussi Mad

@cedcox

La 308 en BMP6 en conduit normal/rapide tu n'as rien eu à lui reprocher ?
fab77

Message  milryagil le Mar 16 Déc 2014 - 11:05

fab77 a écrit:@milryagil

Je ne pense pas que le choix d'une BA soit lié à l'âge du conducteur (sauf cas), c'est un choix propre à chacun , ou peut-être ai-je la mentalité de "vieux" Razz Razz
Sur le fond je sais que tu as raison...tu as une mentalité de vieux   What a Face

Plus sérieusement, tu as raison, cette préférence n'est pas liée à l'âge, mais au style de conduite, ou encore d'utilisation... Very Happy
milryagil

Message  fab77 le Mar 16 Déc 2014 - 11:10

milryagil a écrit:
fab77 a écrit:@milryagil

Sur le fond je sais que tu as raison...tu as une mentalité de vieux   What a Face

Plus sérieusement, tu as raison, cette préférence n'est pas liée à l'âge, mais au style de conduite, ou encore d'utilisation... Very Happy
Hahaha Laughing Laughing 

La conduite en ile de France n'a rien d’excitant c'est peut-être pour sa  😢
fab77

Message  milryagil le Mar 16 Déc 2014 - 11:16

Oui il est certain que traîner ses guêtres 2 fois par jour sur des itinéraires bouchés n'a rien de réjouissant, et qu'une boîte auto peut permettre de soulager le pied gauche par rapport à une boîte manuelle, qui n'est pas faite pour ça non plus...
milryagil

Message  cedcox le Mar 16 Déc 2014 - 11:50

milryagil a écrit:Oui il est certain que traîner ses guêtres 2 fois par jour sur des itinéraires bouchés n'a rien de réjouissant, et qu'une boîte auto peut permettre de soulager le pied gauche par rapport à une boîte manuelle, qui n'est pas faite pour ça non plus...

Tu as mis le doigt exactement sur le point qui m'a fait choisir la BMP6 à l'époque. Et ce jour a changé ma vision de la conduite Laughing

La boite robotisée ou BVA sur Paris, ce n'est pas un luxe. Alors certes le couple BMP6/110 n'était pas un foudre de guerre mais étant souvent seul à bord, j'avoue que ça allait quand même.
Ce qui est par contre à l'avantage de la BMP6 c'est la consommation. Avec la 308, les pleins étaient à 1100 voir 1200 km. Pour la BVA, pour le moment, je ne dépasse pas les 950 Km...
cedcox

Message  milryagil le Mar 16 Déc 2014 - 16:53

Pour avoir vécu 11 années durant dans les Yvelines, je sais que les trajets en direction de Paris/petite couronne sont blindés chaque matin (A10/12/13/14/86, D113/307...)
milryagil

Message  Petepye le Mar 16 Déc 2014 - 17:36

Hier je suis allé à Citroën, je voulais essayer une BMP6; au boulot il n'y a que des automatiques (DSG) et j'aime beaucoup le confort que cela procure, mon père a récupéré vendredi sa RR evoque BVA9 (Boîte ZF) et là aussi c'est le pur bonheur Cool
Le vendeur m'a proposé un C4 E-HDI 110 BMP6, alors effectivement comparé à une DSG ou une ZF9 c'est une catastrophe, la lenteur des passages, la "tête dans le pare-brise" à chaque passage de vitesse, mais il ne faut pas oublier que ce n'ait pas une boîte automatique, mais juste une boîte robotisée et un levé de pied lors du passage de vitesse et hop plus aucun à-coup, mais j'ai eu une conduire calme avec le vendeur, il me faudra retourner afin d'essayer en conduire "Parisienne" !

Mon problème c'est que j'ai peur de ne pas ressentir de plaisir avec ce moteur/boite , même si le confort est aussi une priorité.
Avec la DSG et la ZF9 l'association des deux est une formalité, mais la BMP6 .....
La C4 m'a impressionné par le confort des sièges et suspension, mais c'est trop vieillot pour moi, sans aucun charme extérieur.

23ans et complétement indécis 😢 😢 vos conseils me seront bénéfique Exclamation
tu  ne serais pas un peu marseillais ?  rabbit  On sent le passage des vitesses ou mais pas de brutalité sauf lors des réaccélérations sur les rond-points.

J'ai la chance d'avoir commencé avec une BMP, je n'ai donc pas de base de comparaison. Ceci dit, j'apprécie le confort de cette boite que j'ai fait reprogrammer, je n'ai plus de coup de pied au cul lors des engagements sur les rond-points.
Petepye

Message  fab77 le Mer 17 Déc 2014 - 9:21

Petepye

J'ai repris les propos des journalistes, pas mal de gens sur les forums sont satisfaits de cette boîte, ça me rassure.
fab77

Message  fab77 le Mar 28 Juil 2015 - 10:13

Bonjour à vous,

Me voila de retour après l'achat de mon appartement.
Je pense avoir trouver une DS4 sport chic HDI 160, mais j'ai besoin de votre avis :

- elle est de 2011 avec seulement 69000 km, dois-je l'éviter (l'encrassement etc etc..) ou ça devrais aller  Question Question
fab77

Message  Nikodemus le Mar 28 Juil 2015 - 10:28

j ai une ds4 de 2011 avec 35 000 kms Very Happy , apres nous ne sommes pas dans le moteur Wink peut etre que l ancien proprio ne faisait que de l autoroute ( mieux que de la ville )
Nikodemus

Message  ririmedoc le Mar 28 Juil 2015 - 10:29

Bonjour, avec une moyenne de 17 à 18 000 km par an c'est peu mais pas anormal pour un diesel. 

Ce qu'il faut surtout voir c'est le suivi des entretiens en cc ou pas. 

Après, je ne pense pas que tu prennes un gros risque, je dirais même que ça pourrait être une bonne affaire suivant le prix bien sur.   Wink
ririmedoc

Message  fab77 le Mar 28 Juil 2015 - 10:38

Vous me rassurez, je dois la voir demain.

j'ai surtout peur pour le FAP/Turbo/EGR, le hdi 160 je sais qu'il est très fiable.
Hors entretien moteur, je dois vérifié quoi en particulier selon vous ?
fab77

Message  fab77 le Mar 28 Juil 2015 - 21:25

Essai concluant, le moteur est "explosif" (essai dans Paris et Vincennes donc ..) j'adore 
J'ai une question : le turbo est très audible pas gênant mais audible c'est normal pour le HDI 160 ? dans mon HDI 115 c'est très très discret. 

Les entretiens réalisés mais pas chez Citroën Rolling Eyes  (Autotruc-midatruc-norotru) mauvais signe 😢  ? 

Merci les gars  Very Happy
fab77

Message  mimids4 le Mar 28 Juil 2015 - 21:36

fab77 a écrit:Essai concluant, le moteur est "explosif" (essai dans Paris et Vincennes donc ..) j'adore 
J'ai une question : le turbo est très audible pas gênant mais audible c'est normal pour le HDI 160 ? dans mon HDI 115 c'est très très discret. 

Les entretiens réalisés mais pas chez Citroën Rolling Eyes  (Autotruc-midatruc-norotru) mauvais signe 😢  ? 

Merci les gars  Very Happy

sur une voiture récente, faire les révisions chez mipas ou notauto, c'est pas bon, car les Mises à niveau se font dans les ateliers Citroën, toutes les campagnes de rattrapage ne sont pas dites Cool
mimids4

Message  fab77 le Mar 28 Juil 2015 - 21:41

😢  je passerai demain chez Citroën avec le numéro de plaque voir si le nécessaire a été fait (Rappel etc..)
fab77

Message  JD03 le Mer 29 Juil 2015 - 8:31

fab7 a écrit:
Perso je n'ai aucun bruit de turbo particulier....
JD03

Message  prouvencau le Mer 29 Juil 2015 - 11:26

Moi non plus
prouvencau

Message  olivier92 le Mer 29 Juil 2015 - 11:36

fab77 a écrit:😢  je passerai demain chez Citroën avec le numéro de plaque voir si le nécessaire a été fait (Rappel etc..)
Sans la CG ils ne te donneront pas d'infos sur ce véhicule.
olivier92

Message  fab77 le Mer 29 Juil 2015 - 12:05

Le turbo était parfaitement audible, en plus des révisions hors des réseaux : je vais éviter ce véhicule  😢 !
Motivation Laughing  il y en aura d'autre.
fab77

Message  mimids4 le Mer 29 Juil 2015 - 21:12

fab77 a écrit:Le turbo était parfaitement audible, en plus des révisions hors des réseaux : je vais éviter ce véhicule  😢 !
Motivation Laughing  il y en aura d'autre.

il y a du choix ... alien
mimids4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut