DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Nouveau membre DS4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre DS4

Message  Cok69 le Sam 20 Déc 2014 - 22:31

Bonsoir

Je viens de prendre en occasion une Très belle DS4 Sport chic noire motorisation 2.0 HDI 163
Ma foi le confort de conduite est plutôt agréable. La direction assistée semble assez dure mais le reste personnellement j'adore.

A savoir qu'elle est pourvu de Xenon GPs etc... sans le kit HP denon (meilleur son probablement mais perte de place dans le coffre à cause du caisson de basse donc....)

Elle a les jantes 18" brisbane me semble t'il...du plus bel effet j'adore...meme si 17" aurait probablement été mieux pour le confort sur route étant donné les suspensions rigide de cette dernière. 

Bon benant d'une 207 HDI griffe de 2007 il n'y a pas photo entre les deux voitures il y a un monde qui les sépare. Mais juste avant j'avais opté pour une DS3 sport chic (noire aussi...) THP 156 qui avait une patate du feu de dieu. Mais bon j'ai du m'en séparer assez vite. mauvaise passe dirons nous. 

Je me suis inscris en espérant en apprendre de plus belle sur cette DS et éventuellement venir demander des infos aux passionnés DS4 que vous êtes

Je souhaite évidemment a la longue y rajouter probablement des coques chromées rétroviseurs. Dès lundi je vais rajouter des vitres teintées ainsi que des ampoules leds pour l'ambiance intérieur ainsi que l'éclairage des plaques arrières.

Je changerai aussi les ampoules antibrouillard qui servent apparemment d'eclairage de virage statique en plus des Xenons directionnels

A savoir aussi que l'interieur est en cuir noir et rouge mais il semblerait que la sueur des anciens proprio ont eu raison de l'aspect du pommeau qu'il faudra probablement que je change. Facile a faire? on verra bien

Bon bah voilà je ferai Eventuellement des photos mais le temps ne s'y prete guère et je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom

Edit : que pensez vous de la reprogrammation du moteur? je l'envisagerai aussi je pense (meme si beaucoup me dirons que 163ch c'est déjà bien) @ savoir que je ne cherche pas la vitesse pure mais l'accélération et eventuellement l'economie qu'il peut en ressortir
Cok69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre DS4

Message  Nikodemus le Sam 20 Déc 2014 - 22:34

soit le bienvenue

belle presentation Wink
Nikodemus

Message  Petepye le Sam 20 Déc 2014 - 22:34

Bienvenue ! Longue présentation qui montre que tu n'es pas timide . Very Happy
Petepye

Message  Cok69 le Sam 20 Déc 2014 - 22:45

merci merci. Disons que pour un forum de passion DS4 je pense avant tout qu'il faut être un passionné. Et j'avoues que la serie DS de chez citroen me font toutes rêver Wink
Cok69

Message  prouvencau le Dim 21 Déc 2014 - 7:45

Bienvenue sur le site des passionnés de la DS 4. Combien de kms a ta belle ?
prouvencau

Message  JD03 le Dim 21 Déc 2014 - 8:48

Salut Cok69 et bienvenue à toi et à ta DS sur ce forum...où tu trouveras tous les sujets qui t'interrogent (changement ampoules, coques rétros, programmation moteur.. etc) développés ici et commentés par les uns et les autres au fil des mois...
JD03

Message  loicbrz-admin le Dim 21 Déc 2014 - 9:16

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink

Et félicitations pour cette présentation complète !
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Cok69 le Dim 21 Déc 2014 - 9:30

@prouvencau a écrit:Bienvenue sur le site des passionnés de la DS 4. Combien de kms a ta belle ?

Elle a actuellement 85000km  affraid.... mais elle date du 15/06/2011 et elle a servi de LOA à un commercial pendant 3 ans...Donc beaucoup d'autoroute...Mais bon acheté a citroen pour 15000€ (ne nous cachons rien) avec une garantie 1 an ainsi que la carte grise (vu les 9CV du canasson c'est toujours la bienvenue) ainsi que leur frais administratifs donc ne nous plaignons point. 

Par contre les jantes me semble neuve et les pneus aussi...a se demander s'ils ont pas été changé...pas un seul pet ni rien c'était presque incroyable. Le cuir n'est pas détendu (j'avais oublié...Venant de la DS3 que le cuir etait aussi "glissant") 

A part le pommeau qui a ramassé (que je changerai a la longue en commandant sur citroen-auch.com) elle est nickel. En SUS j'ai meme eu les plaques en plexiglas avec les logo DS dessus dis donc. C'est le cas de tout le monde?

C'est bon de rouler en PREMIUM  bounce

Merci JD03 loic et vous tous d'ailleurs pour la bienvenue

PS : désolé si je parle trop....

PPS : personne n'a jamais fait un meeting entre possesseur de DS4? Une journée quelque part dans un point central pour discuter et tout et la faire rouler...tellement c'est un bonheur d'être a son volant ... mais je suis nouveau au volant donc ma foi ca change peut être avec le temps
Cok69

Message  JD03 le Dim 21 Déc 2014 - 10:03

Tu verras en parcourant le forum que l'idée d'un rassemblement a bien été évoquée plusieurs fois.... mais sans succès jusqu'à maintenant....
Tout notre espoir est maintenant dans l'année 2015....
JD03

Message  Cok69 le Dim 21 Déc 2014 - 10:26

Oui je trouve cela plus vivant et toujours interessant. Par contre je viens de parcourir l'espace concernant la reprogrammation moteur. Pour et contre ca envois du lourd dis donc.....perso j'ai reprogrammé ma 207 pour passer de 110 a 143CV et oui l'agrément s'en est trouvé meilleur. Plus coupleux c'était magique. Je n'ai jamais eu de soucis. Et ayant eu un problème ESP....connu sur les 207 HDI 110...bah peugeot a pris en charge sans me parler de ma reprog. Et depuis aucun soucis. 

Bon now j'ai 163CV sous le capot...je me demande si une reprog est utile...Enfin bon je vais me laisser une certaine marge

Croisons les doigts pour 2015
Cok69

Message  mimids4 le Dim 21 Déc 2014 - 10:36

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés !!!

La DS4 est envoutante .... I love you I love you I love you I love you
mimids4

Message  ririmedoc le Dim 21 Déc 2014 - 11:03

Bonjour Cok69 et les passionnés de DS4.  
ririmedoc

Message  milryagil le Dim 21 Déc 2014 - 12:08

Hello Cok69, sois le bienvenu sur notre forum !! Et comme cela vient d'être souligné, merci pour la qualité de ta présentation, qui démontre que tu es un véritable passionné  Very Happy

85.000km en 3 ans 1/2, cela représente environ 25.000km par an, un kilométrage aussi volumineux que probablement très sain pour une motorisation diesel, donc je pense que tu n'a aucune crainte à avoir sur l'état mécanique de ta DS. 

En effet la reprog divise les avis, ce qui est bien normal. Nous aurons sans doute l'occasion d'en parler dans la rubrique dédiée !!  Wink
milryagil

Message  Cok69 le Dim 21 Déc 2014 - 12:42

@milryagil a écrit:Hello Cok69, sois le bienvenu sur notre forum !! Et comme cela vient d'être souligné, merci pour la qualité de ta présentation, qui démontre que tu es un véritable passionné  Very Happy

85.000km en 3 ans 1/2, cela représente environ 25.000km par an, un kilométrage aussi volumineux que probablement très sain pour une motorisation diesel, donc je pense que tu n'a aucune crainte à avoir sur l'état mécanique de ta DS. 

En effet la reprog divise les avis, ce qui est bien normal. Nous aurons sans doute l'occasion d'en parler dans la rubrique dédiée !!  Wink

Oh oui je ne m'en fais pas trop puis la fiabilité a l'air d'être a 10000 lieux de la 307 HDI 110CV que j'avais prise en 2009  Razz

La reprog oui je verrai a la longue ce que cela donne. Il y aura toujours les deux camps de toute facon donc a moi de trier ce qui sera ou non utile pour ma voiture...Pis les finances aussi car mine de rien c'est toujours aux alentours de 500/600€ qu'il faudra lacher

@ mimi ds4
Je constate dans ta signature qu'il y a eu un certains nombres d'année entre la production et la livraison de ta voiture. Que s'est t'il passé? si ce n'est pas indiscret
Cok69

Message  mimids4 le Dim 21 Déc 2014 - 18:19

@Cok69 a écrit:
@milryagil a écrit:Hello Cok69, sois le bienvenu sur notre forum !! Et comme cela vient d'être souligné, merci pour la qualité de ta présentation, qui démontre que tu es un véritable passionné  Very Happy

@ mimi ds4
Je constate dans ta signature qu'il y a eu un certains nombres d'année entre la production et la livraison de ta voiture. Que s'est t'il passé? si ce n'est pas indiscret

tout simplement une auto restée sur le parc ... je l'ai acheté neuve à un concessionnaire ... avec une belle remise.

regarde pour la tienne, tu peux être surpris ou non .... Very Happy Very Happy

voir ce topic :
http://www.ds4passion.com/t627-date-de-sortie-usine?highlight=date

avec les chiffres, tu pourras voir quand ton auto a été construite
mimids4

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 10:59

Hello,

Désolé de poser la question ici mais une question me taraude....mettez moi un lien qui en parle si jamais le sujet est déjà traité s'il vous plait...

sur le tableau de bord la ou on il y a le compte tour la vitesse tout ca. Certains d'entres vous ont un indicateur de vitesse + quelques informations comme ici

Or moi je n'ai que la vitesse comme ici

Désolé l'image est petite...

Comment peux t'on faire? il y a une manipulation a faire ou cela vient d'un logiciel que je n'ai pas?
Cok69

Message  JD03 le Dim 28 Déc 2014 - 11:28

Je suppose que tu sais quand même que l'on peut changer les indications de cet écran central en actionnant la molette située sur le volant en BAS à GAUCHE.. et passer ainsi à 4 ou 5 affichages différents (vitesse - ODB1 - ODB2 - GPS - radio...)
C'est ça ta question..?
JD03

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 11:38

Non ça je sais qu'il y a plusieurs fonction vers le levier essuis glace...merci

Mais quand je suis sur l'indicateur numérique de la vitesse, je n'ai pas la distance qu'il me reste a parcourir sur le plein par ex et autre sur la même fenetre

Tu vois la différence entre la photo du dessus, où tu as la vitesse actuelle ainsi que la conso et la distance restante avant le prochain plein, et la photo du dessous, où tu n'as que la vitesse (comme sur la mienne)

J'aimerai si possible avoir les deux en même temps
Cok69

Message  JD03 le Dim 28 Déc 2014 - 11:50

Ah ok.... ben je suis dans le même cas que toi.. chez moi aussi la vitesse est seule au centre de l'écran.. désolé de ne pouvoir te satisfaire.. Sad
JD03

Message  milryagil le Dim 28 Déc 2014 - 12:37

Je me demande si l'écran du haut ne correspond pas aux premières générations de compteurs pour les voitures dépourvues de Gps, donc sur les modèles fabriqués jusque début juin 2011.
J'ignore le motif de cette différence, sans doute une distribution différentes des infos de l'odb sur les écrans, en fonction des configurations avec/sans Gps...
Je ne vois pas d'autres solutions...Ah si, une autre, cette particularité est peut-être réservée aux voitures munies du SST...?
Patrick, Rémi ??
milryagil

Message  Nikodemus le Dim 28 Déc 2014 - 12:38

Nikodemus

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 12:40

Peut être que ce n'est pas officiel je ne sais pas. En tout cas merci a toi pour ta réponse Wink

Voici quelques photos (prise du telephone portable désolé....) de ma belle au passage (avant le passage au vitres très légèrement teintées et led intérieures)

Là j'ai changé les AB H11 jaune contre des philips blue vision Ultra (equivalent a du 4000K environ) c'est mieux mais ca jure encore un peu avec les Xenons je trouve

Je ne sais pas si les diamond vision de chez philips sont homologuées en France mais par contre même si plus blanc limite effet bleutée je pense qu'elles éclairent moins...du coup on perd l'intérêt d'un anti brouillard
Cok69

Message  Nikodemus le Dim 28 Déc 2014 - 12:49

les diamond vision , Seulement pour un usage hors voie publique Very Happy mais aucuns kepi n ira te verbalisé
Nikodemus

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 12:49

Alors si je lis tout bien comme il faut j'ai bien l'ecran HD super beau et tout MAIS ayant un GPS intégré je n'aurai jamais d'indication en meme temps....ce n'est point grave je me posais juste la question c'est tout Smile

Merci a vous en tout cas vraiment super suivi sur ce fofo
Cok69

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 12:51

Peut être vais je rester sur les blue vision. Après tout ce n'est pas comme si j'utilisais en permanence les AB...Mais les diamond vision me gratouille un peu j'avoues Very Happy
Cok69

Message  Nikodemus le Dim 28 Déc 2014 - 12:54

Cok69 , je suis comme toi Very Happy
Nikodemus

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 12:59

C'est à dire? ça te gratouilles un peu ou tu les as déjà?

Oh au fait moi c JP pour info tu peux m'appeler JP (comme jean pierre mais oh mon dieu je n'aime pas du tout...alors JP)

Cok69 c'est un pseudo que j'avais a l'époque de AOL c'était une ex a moi qui m'appelait cokinou et le 69 c'est mon département (et non autre chose au cas où...)
Cok69

Message  Nikodemus le Dim 28 Déc 2014 - 13:05

ok pour jp

oui , je me tâte pour les AB , tout le reste est blanc
Nikodemus

Message  milryagil le Dim 28 Déc 2014 - 13:12

@Cok69 a écrit:Alors si je lis tout bien comme il faut j'ai bien l'ecran HD super beau et tout MAIS ayant un GPS intégré je n'aurai jamais d'indication en meme temps....ce n'est point grave je me posais juste la question c'est tout Smile

Merci a vous en tout cas vraiment super suivi sur ce fofo
Voilà, j'avais donné la réponse lors de mon post du 05 juin 2014 à 18h52 :

Alors sauf erreur de ma part, cet affichage n'est disponible qu'avec les voitures ne possédant pas l'emyway. En effet, cette option prévoit sur ce petit écran HD le rappel du guidage, qui nécessite davantage de hauteur pour afficher les infos Gps, et annule ainsi la ligne du bas, ne maintenant que celle du haut qui concerne le module régulateur/limiteur.

On ne peut pas tout avoir !!  
milryagil

Message  Cok69 le Dim 28 Déc 2014 - 13:21

merci milryagil de ton éclairage....c'est fort dommage pour ceux qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière Very Happy
Cok69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut