DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Présentation Jérémy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jérémy

Message  rital-26 le Lun 9 Fév 2015 - 9:59

Bonjour, je m'appelle Jérémy, 23ans, aime les voitures peu ordinaire et heureux propriétaire depuis Mai 2014 d'un DS4 exécutive 160ch HDI BVM de Août 2013. Je l'ai acquis avec 10 000kms. aujourd'hui 25000kms, voiture très confortable et une ligne dynamique mais problème pour passer la seconde qui bloque, on sent comme des engrenages qui rentrent en forces. Déja deux visites chez Citroën sans succès, sachant que pour la deuxième visite elle est rentrée avec la dépanneuse, une semaine après être sortie de chez Citroën pour ce problème ils ont mal remis en place la durite du récepteur d'embrayage donc plus de frein et bien-sure ce n'est pas de leur faute. Très mauvais point la dessus et surtout un berlingo comme véhicule de prête.

Mes voitures présédente sont :

Saxo VTS
BMW E81 120D BVM 2010
Mercedes A220 CDI 7g dct 2012 (très inconfortable, bruits parasites dans les plastiques du TdB, mauvaise insonorisation, bref très déçu, véhicule qui à très mal vieillit en seulement 10000kms)
DS4 2013

Je suis donc chez Citorën car le confort est présent et les tarifs sont bien meilleurs.

Mes parents ont eux une C4 et C5 que j'ai eu l'occasion de conduire.

j'espère que la DS4R verra le jour, dans ce cas la je franchirais le pas.

Le point noir de cette voiture c'est vraiment la seconde qui bloque et une fois la garantit arrivant à sa fin me fait peur.

J'aimerais aussi savoir la possibilité de monter un attelage sans découpe du pare-choc.
rital-26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jérémy

Message  Nikodemus le Lun 9 Fév 2015 - 11:02

Bonjour Jérémy , soit le bienvenue sur ds4passion
Nikodemus

Message  Petepye le Lun 9 Fév 2015 - 11:34

Bonjour Jérémy  et bienvenue. 

J'espère qu'on va trouvera la solution et que la 2ème passera comme dans du beurre.
Petepye

Message  loicbrz-admin le Lun 9 Fév 2015 - 11:42

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  milryagil le Lun 9 Fév 2015 - 12:36

Hello Jérémy, sois le bienvenu sur notre forum Wink

Tu n'es pas le premier à te plaindre de cette boîte qui accroche. Sans doute le problème est-il particulièrement présent sur la tienne...? Pourquoi la dépanneuse au fait ?? La boîte était-elle bloquée ???
milryagil

Message  rital-26 le Lun 9 Fév 2015 - 13:46

Pour la dépanneuse :
J'ammene la voiture chez Citroën Valence (26) pour la seconde qui passe très mal, voir bloque...
Il me garde la voiture une semaine et demi et me ils me disent qu'il m'ont changé l'embraye (chose que je doute) je reprends la voiture, toujours le problème donc je me dis que je vais rouler et voir si cela s’amplifie. Et là, (un soir sous la pluie bien-sure) dans une route de montage je rétrograde pour ralentir et au moment où j'appui sur l'embraye un gros CLAC, la pédale reste enfoncée, des voyants rouges et oranges sur le TdB et plus de frein. je m'arrête au frein à main électrique dans une petite route en monté sur la droite. J'appelle Citroën mais aucune réponse donc pas le choix dépanneuse pris en charge par l'assurance. Une fois le capot levé, du liquide (de frein) de partout.

Après encore une semaine, je récupère mon véhicule, le clips de la durite du récepteur d'embraye à lachée, mais pour eux c'est pas leur faute alors qu'une semaine avant ils ont travaillés dessus....

Bref que des mauvais souvenir et cette seconde qui a des moments est impossible à passer commence à me faire regarder d'autres voitures car Citroën n'est pas capable de faire quelque chose (Mercedes à un bien meilleur SAV la dessus).

Et la DS4R finalement est annoncée en concession ?? je vois du oui et du non un peu partout.
rital-26

Message  JD03 le Lun 9 Fév 2015 - 14:23

Salut Jeremy et bienvenue à toi et à ta DS...
Tu es mal tombé apparemment au niveau Boîte de vitesses...et aussi au niveau concession...mais garantie terminée ou pas, il faut persévérer côté Citroën, avec courrier au siège en expliquant tes problèmes.. tu DOIS recevoir une réponse à mon avis... Mad
JD03

Message  rital-26 le Lun 9 Fév 2015 - 15:06

Oui chose faites mais toujours dans l'attente de réponse... petit à petit, cela me dégoute de la marque alors que mes parents n'ont jamais eu de soucis
rital-26

Message  ririmedoc le Lun 9 Fév 2015 - 18:06

Bonjour Jeremy, les passionnés de DS4.  

Et vive la boite auto..... lol!
Sinon je compatis,car après la garantie, ça risque de devenir problématique et surtout coûter un bras.  :twisted:
ririmedoc

Message  mimids4 le Lun 9 Fév 2015 - 19:19

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés :Exclamation

pour la R ... il faut être patient ... Sad Sad Sad
mimids4

Message  rital-26 le Lun 9 Fév 2015 - 20:50

C'est dommage car lors des présentations je la trouve très réuss. Puis une sportive 4 portes est assez rare puis elle devrait être plus abordable que les allemandes
rital-26

Message  prouvencau le Mar 10 Fév 2015 - 9:33

Jérémy bienvenue à bord du forum. La boite de vitesse à toujours été ferme, mais pas au point que tu rencontres. Après le travail de la concess. peut être remis en question, persévère tu devrais avoir gain de cause
prouvencau

Message  milryagil le Mar 10 Fév 2015 - 16:43

@rital-26 a écrit:Pour la dépanneuse :
J'ammene la voiture chez Citroën Valence (26) pour la seconde qui passe très mal, voir bloque...
Il me garde la voiture une semaine et demi et me ils me disent qu'il m'ont changé l'embraye (chose que je doute) je reprends la voiture, toujours le problème donc je me dis que je vais rouler et voir si cela s’amplifie. Et là, (un soir sous la pluie bien-sure) dans une route de montage je rétrograde pour ralentir et au moment où j'appui sur l'embraye un gros CLAC, la pédale reste enfoncée, des voyants rouges et oranges sur le TdB et plus de frein. je m'arrête au frein à main électrique dans une petite route en monté sur la droite. J'appelle Citroën mais aucune réponse donc pas le choix dépanneuse pris en charge par l'assurance. Une fois le capot levé, du liquide (de frein) de partout.

Après encore une semaine, je récupère mon véhicule, le clips de la durite du récepteur d'embraye à lachée, mais pour eux c'est pas leur faute alors qu'une semaine avant ils ont travaillés dessus....

Bref que des mauvais souvenir et cette seconde qui a des moments est impossible à passer commence à me faire regarder d'autres voitures car Citroën n'est pas capable de faire quelque chose (Mercedes à un bien meilleur SAV la dessus).

Et la DS4R finalement est annoncée en concession ?? je vois du oui et du non un peu partout.

@rital-26 a écrit:Oui chose faites mais toujours dans l'attente de réponse... petit à petit, cela me dégoute de la marque alors que mes parents n'ont jamais eu de soucis

Pour commencer, sache que ton problème ayant été soulevé pendant la garantie, la prise en charge doit se poursuivre hors garantie.
Ensuite, je te conseille vivement de changer de concession, quitte à faire quelques km. De toute évidence ton chef d'atelier est un abruti doublé d'un incompétent. Il est indispensable de montrer ta voiture à un autre concessionnaire de la marque.
Enfin, je comprends absolument ta position, mais il ne faut pas te dégoûter de la marque pour 1 voiture à problème, ni le manque de professionnalisme de ton interlocuteur. Des voitures à problèmes il en existe absolument dans toutes les marques...et contrairement à ce que laissent supposer les légendes urbaines, ce sont les allemandes premium les moins fiables...et souvent dans leurs concessions que l'on est le plus mal reçu, bien que ce dernier paramètre soit davantage lié à l'individu qu'au constructeur.
Ceci étant, de toute évidence tu es victime de manquements professionnels de la part de Citroën, et une fois encore il serait prudent de changer de garage.
milryagil

Message  olivier92 le Mer 11 Fév 2015 - 13:34

Jérémy bienvenue à toi.
Je vois que tu as acheté une voiture de société de 9 mois ce qui est très peu pour un véhicule professionnel. Tu as l'historique de ta voiture? Ce n'était pas une voiture de location ou de démonstration qui aurait subit moult conducteurs un peu brutaux?
olivier92

Message  rital-26 le Mer 11 Fév 2015 - 22:05

Non non c'est celle du vendeur Citroën, une veille ami de la famille. Il essaye au lieu avec le directeur pour cette boîte à vitesse mais pour le chef d'atelier tout va pour le mieux. Donc cette histoire tourne en boucle
rital-26

Message  olivier92 le Jeu 12 Fév 2015 - 12:58

Tu es sur que ton copain vendeur et le chef d'atelier sont copains?
olivier92

Message  mimids4 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:02

@olivier92 a écrit:Tu es sur que ton copain vendeur et le chef d'atelier sont copains?

le mariage pour tous est possible maintenant Rolling Eyes
mimids4

Message  rital-26 le Lun 16 Fév 2015 - 16:08

Le chef d'atelier est pote avec personne là-bas !
rital-26

Message  Petepye le Lun 16 Fév 2015 - 20:46

@rital-26 a écrit:Le chef d'atelier est pote avec personne là-bas !
Il est pute avec tout le monde ?

What a Face
Petepye

Message  mimids4 le Lun 16 Fév 2015 - 21:06

@Petepye a écrit:

What a Face

Shocked Shocked Shocked
mimids4

Message  rital-26 le Lun 16 Fév 2015 - 21:28

C'est bien ça
rital-26

Message  milryagil le Lun 16 Fév 2015 - 22:12

@mimids4 a écrit:
@Petepye a écrit:

What a Face

Shocked Shocked Shocked
Eh oh, Rémi, nous fais pas ta mijaurée !!

lol!
milryagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut