DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau membre

Message  coquelau le Sam 28 Fév 2015 - 16:05

Bonjour à tou(te)s,
J'habite en seine-maritime et possède une ds4 1.6 e-HDI de fev. 2013 achetée d'occasion en décembre 2014. Pour l'instant je règle les déboires (changement pompe à eau qui couinait, etc.) et espère en profiter quelques années. L'avenir me le dira !!!
coquelau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau membre

Message  Nikodemus le Sam 28 Fév 2015 - 16:23

coquelau soit le bienvenue sur ds4passion
Nikodemus

Message  JD03 le Sam 28 Fév 2015 - 17:24

Salut coquelau et bienvenue à toi et à ta DS...!   bounce
JD03

Message  loicbrz-admin le Sam 28 Fév 2015 - 18:34

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  ririmedoc le Sam 28 Fév 2015 - 20:07

Bonjour sur le site des passionnés de DS4.  Wink
ririmedoc

Message  mimids4 le Sam 28 Fév 2015 - 21:19

bienvenue à toi sur ce site de passionnés .

etc : quelle autre déboire ? Shocked Shocked
mimids4

Message  milryagil le Sam 28 Fév 2015 - 22:10

Bonsoir Coquelau, sois le bienvenu sur notre forum !!  Very Happy

Une pompe à eau qui couine, j'ignorais que ces petites bêtes avaient "des cordes vocales"...la courroie d'accessoires oui en revanche.
Comme le dit mimi, n'hésite pas à parler de tes autres petits déboires, pour lesquels tu auras peut-être une réponse parmi les rubriques du forum  Wink
milryagil

Message  coquelau le Dim 1 Mar 2015 - 10:10

Merci de votre accueil !

Alors, pour répondre aux curieux voici quelques infos concernant mon problème de pompe à eau.
J'avais un couinement moteur (canari) vers les courroies uniquement moteur chaud et absence total de bruit moteur froid. Le bruit n'était pas audible dans l'habitacle mais bien audible de l'extérieur et en particulier quand on se plaçait à côté de la portière passager. Il me semblait qu'il était plus fort en absence de clim. Premier visite chez CC : démontage de la courroie alternateur et du galet tendeur, graissage et remontage. Bruit paraissant amoindrie mais néanmoins toujours présent. Deuxième visite chez CC : changement de la pompe à eau et le bruit semble disparu depuis.
Mes autres déboires sont mineures mais néanmoins agaçant pour une gamme premium à savoir :
- craquement du rétro extérieur conducteur quand il se replie et se déploie lors de fermeture et ouverture du véhicule
- vibration (dont je dois trouvé l'origine) dans l'habitacle présente principalement sur route dégradée. Je vais donc me plonger dans les différents sujets du forum pour en savoir un peu plus.
- autre point gênant sans solution est le reflet du haut des 3 cadrans (compte-tours-vitesse-jauge carburant)vdans le pare-brise lors de conduite de nuit.

Encore merci pour vos messages de bienvenue et à bientôt !
coquelau

Message  Milouse le Dim 1 Mar 2015 - 10:28

Salut et Bienvenue.

Ma DS a eu aussi droit à une pompe à eau neuve, pour un bruit également.
Depuis, 10000 km et RAS.
Milouse

Message  mimids4 le Dim 1 Mar 2015 - 12:26

ah me voilà rassurer pour le "etc", cela sont des soucis "pénibles" mais mineurs quand même ...

le bruit du rétro, tu as essayé de le réemboiter "manuellement", car quelques fois il peut y avoir un décalage.

vibration : au niveau du hayon ? du tableau de bord ?

pour tes compteurs de nuit : je n'ai pas ce soucis ... surement nous avons pas la même position de conduite ... il existe une baisse de l'intensité de la lumière pour atténuer ta gêne.
autre solution le black panel qui est un must pour la conduite de nuit ... Cool
mimids4

Message  Petepye le Dim 1 Mar 2015 - 13:08

Oui, pour les reflets dans les compteurs, ça peut m'arriver, je règle alors la luminosité ou comme dit Mimi > black out 

Pour le rétro, peut être un petit coup de WD 40 mais attention aux coulures. 

En dernière solution contre ces rossignols , boules Quies .
Petepye

Message  milryagil le Dim 1 Mar 2015 - 21:10

@coquelau a écrit:Merci de votre accueil !

Alors, pour répondre aux curieux voici quelques infos concernant mon problème de pompe à eau.
J'avais un couinement moteur (canari) vers les courroies uniquement moteur chaud et absence total de bruit moteur froid. Le bruit n'était pas audible dans l'habitacle mais bien audible de l'extérieur et en particulier quand on se plaçait à côté de la portière passager. Il me semblait qu'il était plus fort en absence de clim. Premier visite chez CC : démontage de la courroie alternateur et du galet tendeur, graissage et remontage. Bruit paraissant amoindrie mais néanmoins toujours présent. Deuxième visite chez CC : changement de la pompe à eau et le bruit semble disparu depuis.
Mes autres déboires sont mineures mais néanmoins agaçant pour une gamme premium à savoir :
- craquement du rétro extérieur conducteur quand il se replie et se déploie lors de fermeture et ouverture du véhicule
- vibration (dont je dois trouvé l'origine) dans l'habitacle présente principalement sur route dégradée. Je vais donc me plonger dans les différents sujets du forum pour en savoir un peu plus.
- autre point gênant sans solution est le reflet du haut des 3 cadrans (compte-tours-vitesse-jauge carburant)vdans le pare-brise lors de conduite de nuit.

Merci pour les précisions  Wink 

Pour ce qui est des rétros, j'ai remarqué ce léger grincement dont tu parles ; mais pour ma part cela s'entend lors de fortes chaleurs, en aucun cas pendant la saison actuelle ; et cela ne me perturbe absolument pas, ça ne dure que 2 secondes...

Pour les petits "grillons", peut-être s'agit-il de l'arrimage d'un dossier de banquette arrière, ou encore de la serrure du coffre, dont la solution se trouve dans le réglage des "bumpers" caoutchoutés de contact visible le coffre ouvert (si mes souvenirs sont bons, je laisse le loisir aux collègues du forum pour t'orienter plus précisément  Very Happy  )
Quant au reflet des 3 cadrans, en effet il y a la solution du black panel, mais si tes compteurs sont réglés en blanc et que tu n'es pas allergique au bleu, je te suggère de régler leur éclairage en bleu donc, dont le reflet s’avérera sans doute nettement moins gênant.
milryagil

Message  ririmedoc le Dim 1 Mar 2015 - 21:32

@milryagil a écrit:
@coquelau a écrit:Merci de votre accueil !

Merci pour les précisions  Wink 

Pour ce qui est des rétros, j'ai remarqué ce léger grincement dont tu parles ; mais pour ma part cela s'entend lors de fortes chaleurs, en aucun cas pendant la saison actuelle ; et cela ne me perturbe absolument pas, ça ne dure que 2 secondes...

Pour les petits "grillons", peut-être s'agit-il de l'arrimage d'un dossier de banquette arrière, ou encore de la serrure du coffre, dont la solution se trouve dans le réglage des "bumpers" caoutchoutés de contact visible le coffre ouvert (si mes souvenirs sont bons, je laisse le loisir aux collègues du forum pour t'orienter plus précisément  Very Happy  )
Quant au reflet des 3 cadrans, en effet il y a la solution du black panel, mais si tes compteurs sont réglés en blanc et que tu n'es pas allergique au bleu, je te suggère de régler leur éclairage en bleu donc, dont le reflet s’avérera sans doute nettement moins gênant.
Voici le lien ou tu trouveras le principe de réglage du jeu pour le hayon. Regarde en bas de la page.  Wink
http://www.ds4passion.com/t194p40-trucs-et-astuces
ririmedoc

Message  coquelau le Lun 2 Mar 2015 - 12:56

Merci les gars (et/ou filles !) pour vos conseils et astuces.
Je vais voir cela. Merci pour l'astuce du réglage des caoutchoucs du coffre. C'est bon à savoir!
Je crois que mes grillons proviennent du ou des pare-soleil ou de
Je vais prêter une oreille plus attentive dans les jours à venir.
Bonne route à tout(es)
coquelau

Message  prouvencau le Lun 2 Mar 2015 - 13:20

Coquelau bonjour et bienvenue parmi nous. Bon plusieurs de tes petits soucis semble se résoudre petit à petit, et tant mieux
prouvencau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut