DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Une nouvelle DS4 Sport Chic HDI 160 dans le 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle DS4 Sport Chic HDI 160 dans le 37

Message  sebj3766 le Mar 7 Avr 2015 - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai 55 ans, j'habite juste à coté de TOURS (37) mais suis originaire des Pyrénées Orientales et supporter inconditionnel de l'USAP.

J'ai eu de très nombreuses voitures, la dernière en date est ma C5 2.2 HDI 136 cv de 2002 phase 1 qui totalise à ce jour 300 000 km que je remplace par une DS4.
En parallèle pour tous les jours j'ai une Fiat Punto 1.2 essence.
Et j'utilise également une BMW R1100S.

Ma C5 a fait succession, après de bons et loyaux services de mon break BX 1.9 diesel de 1987 qui totalisait 480 000 km et m'avait lâché hydrauliquement mais tout même vendu à un passionné.

J'ai eu qcq temps avant une Saab, une Rover et des Subaru, un Forester et une Impreza GT dont je me suis séparé en bon terme !!!
Je suis un fervent utilisateur de vrai 4x4, pas ces SUV sans âme. J'ai eu des Range Rover, Mitsubishi Pajero, Nissan Patrol GR et autre Toyota HDJ80, j'en garde des souvenirs extraordinaires.

Je suis citroëniste dans le sang pour toutes les anciennes, j'ai baigné tout petit dedans. Mon père, ancien mécano, possédait traction, 2CV, DS 19, 20, BX, etc.
Combien de boites de vitesse ou de moteurs de 2 CV, refait ????
Je suis BMiste pour toutes les motos, j'ai eu K 1100 et 1200, des R 100, 1000, 1100, 1150 et 1200, fidèle à 100%.

Aujourd'hui je possède deux 2 CV, une 425 cm3 de 1968 et une 602 cm3 de 1974, une GS 1220 club, une BX GTI, une DS 21 IE boite hydraulique de 1970 vrai Pallas et cuir noir et une autre en banque d'organe.
Toutes fonctionnent et roulent, j'ai refait toutes les mécaniques mais pas trop la carrosserie, c'est pas mon truc.
Je fais tous les entretiens de tous mes véhicules de A à Z.

Me voici parmi vous et je parcours déjà le forum avec attention.

Seb
sebj3766

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle DS4 Sport Chic HDI 160 dans le 37

Message  Nikodemus le Mar 7 Avr 2015 - 14:24

bonjour Seb

soit le bienvenue sur ds4passion

ps : tres belle presentation Wink
Nikodemus

Message  prouvencau le Mar 7 Avr 2015 - 14:57

En effet +1; pour la présentation, bravo, Bienvenue à bord du forum Seb
prouvencau

Message  loicbrz-admin le Mar 7 Avr 2015 - 18:58

Bienvenue parmi nous ! Wink

Supporter de l'USAP, il y a sur ce forum d'autres amateurs de ballon ovale dont un qui supporte l'ASM depuis toujours ! Tu découvriras toi-même de qui il s'agit mais bon, pas de conflit en vue tant que l'USAP est en ProD2 et l'ASM en Top14 ... Razz
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  mimids4 le Mar 7 Avr 2015 - 19:45

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés ;::!

Belle présentation, tu emmènes tes autos à de fort kilométrage Shocked  ça prouve la bonne longévité de nos Citroën I love you

Pour le rugby, l'USAP est un très bon club ... pour l'ASM depuis 2010 ... nous sommes toujours à "presque" champion, cela devient rageant ;;;; 2015 le doublé Very Happy

pour mémoire :

mimids4

Message  mimids4 le Mar 7 Avr 2015 - 19:49

Citroën champion du contrôle technique

Auto Plus révèle le palmarès 2015 du contrôle technique dans son nouveau numéro 1387, en kiosque jusqu’au 9 avril. Vous pouvez dès maintenant découvrir où se classe votre auto catégorie par catégorie (citadines, berlines compactes, crossovers, familiales et routières, monospaces et ludospaces). Avec un taux de contre-visite très bas, Citroën se positionne aux meilleures places sur quasiment chaque segment. Comment expliquer un tel succès ?

Deux « nouveaux » modèles aux premières places

Il faut dans un premier temps le relativiser puisque la Citroën DS3 qui se classe première de la catégorie citadines avec seulement 3,1% de contre-visite est un modèle jeune qui a passé le contrôle technique pour la première fois en 2014. Pour autant, la Française devance les Toyota iQ (3,6%), Kia Venga (4,8%) ou encore Volkswagen Polo (5,4%) affichant la même année-modèle. Mieux, la marque aux chevrons place un second modèle sur le podium avec la C3 (3,7%). Et la C1, lancée en 2005, est dans le Top 10.

La razzia chez les monospaces et ludospaces

Chez les compactes, Citroën est toujours en tête et fait encore mieux avec la C4, recalée du fameux contrôle à seulement 2,9% en 2014. Encore une fois, la Française est récente, ce qui ne l’empêche pas de reléguer l’Alfa Romeo Giulietta de même année à la 4ème place (4,7%), ex-aequo avec des modèles plus anciens (Opel Astra, Mazda 3).

Si Citroën ne s’illustre pas dans les catégories familiales et routières, ainsi que crossovers, le constructeur occupe toutefois quatre places du Top 10 chez les monospaces et ludospaces (C3 Picasso, Berlingo, Nemo et C4 Picasso).
mimids4

Message  sebj3766 le Mar 7 Avr 2015 - 20:37

Bonsoir,

Merci pour vos encouragement.
Effectivement, tous mes véhicules grimpent très haut en kilométrage, il suffit de bien faire l'entretien préconisé et de changer les pièces lorsqu'elles le demandent.
Pour cela, mon copain agent Citroën est très fort. Son Berlingo 1.9l D a déjà dépassé les 600 000 km, oui, vous avez bien lu 600 000 km avec le même moteur, boite de vitesse, entretien toujours à jour.

Pour l'USAP, j'ai depuis tout petit baigné dedans.
J'ai fait toutes les finales depuis 1976 contre le grand Béziers et je les ai toutes perdues.
En 2009, je ne pouvais y être, pour cause d'opération et on gagne ! Champion de France avec Mrs BRUNEL et CARTER, et puis cette équipe était formidaple (comme on dit au pays)
Alors les copains m'ont ramené un maillot collector avec la signature de toujours les joueurs champions.

L'ASM, c'est un peu de l'USAP aussi, avec AZEMA, CHOULY, VAHAAMAHINA, LOPEZ, etc.
J'ai toujours très apprécié cette équipe et ce club.

J'ai rencontré en tant qu'entraineur de rugby les Crabos de l'ASM avec l'équipe de Tours que j'entrainais.

Pour ma voiture, je l'a récupère le 17 Avril et vous ferais qcq photos.
C'est une toutes options sauf le cuir intégral du tableau de bord, du volant et des hauts de portes  mais j'ai le cuir bracelet Havana.

seb
sebj3766

Message  ririmedoc le Mar 7 Avr 2015 - 20:38

Bonjour sur le site des passionnés de DS4.  
Belle présentation, et garage impressionnant.  Shocked

Tu fais visiter  lol! lol!
ririmedoc

Message  loicbrz-admin le Mer 8 Avr 2015 - 8:40

Seb, j'ai possédé exactement la même DS21 que la tienne, même finition et je garderai toujours le souvenir du confort incroyable des fauteuils en cuir même si leur maintien en virage laissait à désirer ...
J'ai vendu cette voiture à un ami de mes parents qui l'a mise dans son garage à côté de sa SM carbus, rouge intérieur cuir noir. J'avais acheté à la place de la DS une CX 2.5D Limousine.

La DS, je suis en train de l'assembler au 1/8ème, même couleur de carrosserie bien que la sellerie soit marron au lieu de noire.

loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  JD03 le Mer 8 Avr 2015 - 9:05

Salut Seb et bienvenue à toi et à ta (future) DS4...
Bravo aussi pour ton garage bien fourni qui fait plaisir à tout amateur de  Citron...! j'ai moi-même maitrisé en leur temps 2cv, GS et BX GTI et ce ne sont que de bons souvenirs...
JD03

Message  milryagil le Mer 8 Avr 2015 - 9:27

Hello Seb, sois le bienvenu sur notre forum. Sincèrement, cela fait plaisir de constater que dans une Société qui contemple béatement les productions d'outre-Rhin, l'Hexagone recèle de véritables passionnés comme toi, d'automobiles françaises. Qui plus est de la marque aux Chevrons Very Happy 

Merci pour ta présentation !!
milryagil

Message  mimids4 le Mer 8 Avr 2015 - 19:59

parfait on va bien s'entendre Very Happy Very Happy
mimids4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé