DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

ds4 thp 200ch blanc nacré

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ds4 thp 200ch blanc nacré

Message  skeeter le Lun 13 Avr 2015 - 13:24

Bonjour à tous les membres du forum,

Je me présente je m'appelle Henry..... euh non pardon je m’égare
donc Julien 28 ans dans le Var je possédai il y a 2 mois une seat leon 3 fr tsi 125ch que j'ai vendu car je souhaite partir sur un véhicule plus puissant est un peu moins cher à l'achat.

Après pas mal de recherches plusieurs j'avais listé un choix de compact ou coupé ( golf 6 gti, audi a3 tfsi 200CH, scirocco, audi tt et enfin j'ai repéré cette magnifique DS4 que je trouve plutôt sympa 
Je cherchai principalement une voiture essence je ne suis pas très fans des diesel, je suis tombé sur quelques thp 200ch sur le bon coin entre 15000EUROS et 17000EUROS.

Ne connaissant pas particulièrement ce modèle j'ai lu quelques tests de journaliste il y a du bon et du moins bon comme pas mal de voitures mais je voulais avoir les avis de vrai utilisateurs de tous les jours.

Que pensez vous du moteur perf, consommation ? 
Fiabilité générale ?
Des options indispensables, finition ?
Une année à privilégiée ou à éviter ? 

Merci pour vos précisions pour me décider dans mon choix j’espère avant la fin du mois  .
Very Happy
skeeter

Revenir en haut Aller en bas

Re: ds4 thp 200ch blanc nacré

Message  ririmedoc le Lun 13 Avr 2015 - 18:53

Bonjour sur le site des passionnés de DS4.  

Il y a pas mal de possesseur de THP 200 ici qui pourrons te renseigner.  Wink
ririmedoc

Message  milryagil le Lun 13 Avr 2015 - 19:04

Hello skeeter, sois le bienvenu sur notre forum  Wink

Je suis de ceux qui peuvent te parler de la Thp 200 puisque j'en possède une depuis bientôt 3 ans.

Niveau performances, il n'y a rien à redire. Le moteur est plein, puisque le couple maxi s'étale sur une plage de régime allant de 1.700 à 4.500 Trs/mn, et les 200cv sont dispos entre 5.500 et 6.800, régime correspondant également à celui du rupteur. La voiture n'est ni trop lourde (1T316 à vite, et toujours sous la barre des 1T400 en ordre de marche), ni "armoire normande" (Cx de 0.31).

Tu ne trouveras sans doute rien à redire sur les perfs donc...Côté conso, cette motorisation sait se faire économe lorsqu'on ne tape pas trop dedans. Pour exemple, 95 km/h compteur au régulateur donnent 4,6-4,7L en conso immédiate, 115km/h donnent environ 6L, et 137km/h 7.6-7.8L. Tu retires 3km/h pour la vitesse réelle.
Perso je tourne entre 7,8L et 8L de moyenne depuis que je l'ai, avec en gros 75 % d'autoroute dans les limitations et 25 % de route mais plutôt à 110-115 qu'à 90...Un parcours purement routier et dans les limitations te verra passé allègrement sous la barre des 7L/100, sans pour autant lambiner. Après, les plus fortes sollicitations restent gourmandes...tu as 200cv, ne pas oublier.

Niveau fiabilité, ce moteur est bien né, et ne souffre absolument pas des aleas de tendeur de chaîne qui ont fait la mauvaise réputation des 207 RC notamment. Donc rien à craindre sur ce point non plus. Les modèles 2011 ont connu quelques petits soucis de vibrations au volant, générées par des silentblocs de train avant faiblards, idem pour les disques avant. Mais la plupart des voitures ont fait l'objet d'une prise en charge en garantie.
Autre particularité, les voitures sorties d'usine entre juin et décembre 2011 ne possèdent pas le petit écran HD couleur au centre du compteur de vitesse, mais soit un monochrome rouge, soit un écran à affichage à cristaux bleus. Pour l'éviter, mieux vaut opter pour un modèle de 2012. Sinon pour un 2011, il faudra prendre soin de vérifier cet écran. Tu trouveras les explications dans une rubrique de notre site.
Moteur bien né donc, et voiture aussi, n'oublions pas qu'elle part de la base d'une C4 sortie environ 2 ans avant elle, la DS4 n'avait donc pour ainsi dire aucun plâtre à essuyer.

La finition essentielle sur Thp 200 est la Sport Chic, déjà très complète. Je te conseille vivement d'opter pour l'option GPS ; mêmes'il n'était pas encore tactile, l'écran est bien intégré dans la console, et la plupart des acheteurs souhaitent cette option sur cette finition. Ensuite, le Denon est un plus mais pas obligatoire...il t'impose un boomer dans le coffre qui ne satisfait pas forcément tout le monde. L'option "xenons directionnels" est sympa, elle t'évite le clignotant orange sous les optiques avant puisqu'ils son t intégrés dans l'optique. Il y a encore d'autres options telles que le cuir bracelet, le pack sécurité, les sièges électriques...jette un oeil sur le configurateur.

Voilà en gros...  Smile
milryagil

Message  skeeter le Lun 13 Avr 2015 - 20:48

Merci beaucoup pour tes conseils et ton compte rendu milryagil .

Je vais envisager un essai cette semaine si je peux trouver une ds4 200ch dans le coin et après celui ci si c'est OK je vais voir le banquier pour finaliser tout ça .

Le plus dur ensuite trouver la ds4 qui me convient en essence sur le boncoin ou autre en thp
ça va être difficile je pense .

Merci

Je vous donnerai des nouvelles prochainement Razz
skeeter

Message  mimids4 le Lun 13 Avr 2015 - 20:51

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés Exclamation!

Le THP 200 a de bon échos ... beaucoup de conquis sur ce site Very Happy

bon achat alien
mimids4

Message  milryagil le Lun 13 Avr 2015 - 21:52

@skeeter a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et ton compte rendu milryagil .

Je vais envisager un essai cette semaine si je peux trouver une ds4 200ch dans le coin et après celui ci si c'est OK je vais voir le banquier pour finaliser tout ça .

Le plus dur ensuite trouver la ds4 qui me convient en essence sur le boncoin ou autre en thp

Merci

Difficile oui et non...disons que tu as en moyenne une grosse trentaine de propositions en Thp 200 d'occasion...mais tous millésimes confondus. Donc si tu cherches une teinte particulière + 1 millésime + un prix maxi (ce qui reste logique), il faudra sans doute te préparer à devoir peut-être traverser une partie de l'Hexagone pour aller la chercher...La mienne était à 350km de chez moi, et j'estime avoir eu de la chance Wink
milryagil

Message  Nikodemus le Lun 13 Avr 2015 - 22:11

Bienvenue sur ds4passion
Nikodemus

Message  loicbrz-admin le Mar 14 Avr 2015 - 7:42

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Appelscal le Mer 15 Avr 2015 - 22:10

@skeeter a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils et ton compte rendu milryagil .

Merci

Bonsoir et bienvenue sur le forum skeeter j'ai vu une annonce correspondant à tes critères sur la centrale je te donnerai le lien demain. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une bonne affaire.

Appelscal

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 8:15

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26975480.html
Le voici il s'agit d'une ds4 thp 200 avec les options importantes normalement ce véhicule coterait 18180 et il est affiché à 16990 soit ton budget

Appelscal

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 8:18

le seul défaut de la voiture se serait les jantes de 19" pour le confort et le prix des gommes après il y aura des gens dans le forum qui possède ses tailles de jantes qui t'aiclaireront mieux que moi

Appelscal

Message  JD03 le Jeu 16 Avr 2015 - 8:53

Salut skeeter et bienvenue à toi et à ta (future) DS...!  bounce
JD03

Message  loicbrz-admin le Jeu 16 Avr 2015 - 10:02

@Appelscal a écrit:le seul défaut de la voiture se serait les jantes de 19" pour le confort et le prix des gommes après il y aura des gens dans le forum qui possède ses tailles de jantes qui t'aiclaireront mieux que moi

J'avais ces roues sur ma DS4. Leur gros plus pour moi, c'est leur look et aussi leur facilité d'entretien due à leur couleur foncée. Le gros moins, elles n'aiment pas du tout les bordures de trottoir en granit ! :evil:  Et certainement une certaine sécheresse de confort à cause de leur taille.
loicbrz-admin

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 14:08

@loicbrz-admin a écrit:
@Appelscal a écrit:le seul défaut de la voiture se serait les jantes de 19" pour le confort et le prix des gommes après il y aura des gens dans le forum qui possède ses tailles de jantes qui t'aiclaireront mieux que moi

J'avais ces roues sur ma DS4. Leur gros plus pour moi, c'est leur look et aussi leur facilité d'entretien due à leur couleur foncée. Le gros moins, elles n'aiment pas du tout les bordures de trottoir en granit ! :evil:  Et certainement une certaine sécheresse de confort à cause de leur taille.
Le style avant tout!

Appelscal

Message  Petepye le Jeu 16 Avr 2015 - 14:38

@Appelscal a écrit:
@loicbrz-admin a écrit:

Le style avant tout!
Pas pour moi : Le plaisir avant tout ! Razz

Nombre de mes amis sont obligés de s'arrêter lors de voyages car bobo au dos.

Je touche du bois, la voiture ne m'a jamais posé de problème de dos.

Tu vois un homme sortir d'une voiture avec roues de 19', il a les mains sur ses reins et une belle grimace.
-Ca va ?
-Oui..........lle très bien, elles sont belles mes jantes, s'pas ?
Petepye

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 17:10

@Petepye a écrit:
@Appelscal a écrit:
@loicbrz-admin a écrit:

Le style avant tout!
Pas pour moi : Le plaisir avant tout ! Razz

Nombre de mes amis sont obligés de s'arrêter lors de voyages car bobo au dos.

Je touche du bois, la voiture ne m'a jamais posé de problème de dos.

Tu vois un homme sortir d'une voiture avec roues de 19', il a les mains sur ses reins et une belle grimace.
-Ca va ?
-Oui..........lle très bien, elles sont belles mes jantes, s'pas ?
Certains c'est le principal inconvénient mais sinon tu en pense quoi de l'annonce?

Appelscal

Message  Petepye le Jeu 16 Avr 2015 - 17:26

Le prix est intéressant, c'est ce que je vois surtout. 

Ce que n'aime pas dans cette annonce, c'est qu'on ne sait pas quel est l'équipement d'origine et quelles sont les options.
Petepye

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 18:24

@Petepye a écrit:Le prix est intéressant, c'est ce que je vois surtout. 

Ce que n'aime pas dans cette annonce, c'est qu'on ne sait pas quel est l'équipement d'origine et quelles sont les options.
Et on ne voit pas les places arrières ni le coffre pour voir si elle a la hifi demon

Appelscal

Message  loicbrz-admin le Jeu 16 Avr 2015 - 18:59

Je pense que la hifi Denon, elle l'a car on voit le logo sur une vue de la contre-porte passager.
loicbrz-admin

Message  milryagil le Jeu 16 Avr 2015 - 21:56

@Appelscal a écrit:http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26975480.html
Le voici il s'agit d'une ds4 thp 200 avec les options importantes normalement ce véhicule coterait 18180 et il est affiché à 16990 soit ton budget
Attention à la cote de La Centrale, elle a tendance à surestimer un peu. Toutefois le prix à 17.000 € me semble plus correct. Le kilométrage est un peu élevé, mais en négociant de quelques centaines d'euros, une bonne révision à la clé (elle n'est pas donnée), éventuellement des pneus neufs, ce sera une bonne affaire.
A noter que les versions avec cuir intégral (cuir bracelet + tableau de bord) sont assez rares. Celle-ci fait le plein d'équipements, il doit peut-être lui manquer l'alarme de franchissement de ligne (AFIL), le bouton n'apparaît pas...mais elle a les sièges électriques, et l'option Denon en effet Loïc, d'ailleurs l'annonce indique "pack hi-fi".
Celle-ci a même le dark chrome.

C'était une version à plus de 35.000 € neuve.
milryagil

Message  milryagil le Jeu 16 Avr 2015 - 22:06

En revanche, contrairement à ce qu'affirme l'annonce, il ne s'agit pas d'une version Pue Pearl, mais bien d'une Sport Chic.
La Pure Pearl ne propose pas le dark chrome, baguettes latérales et becquet de toit sont blancs, et le cuir bracelet intérieur est "Criollo", c'est à dire couleur marron chocolat.
milryagil

Message  Appelscal le Jeu 16 Avr 2015 - 22:29

@milryagil a écrit:
Attention à la cote de La Centrale, elle a tendance à surestimer un peu. Toutefois le prix à 17.000 € me semble plus correct. Le kilométrage est un peu élevé, mais en négociant de quelques centaines d'euros, une bonne révision à la clé (elle n'est pas donnée), éventuellement des pneus neufs, ce sera une bonne affaire.
A noter que les versions avec cuir intégral (cuir bracelet + tableau de bord) sont assez rares. Celle-ci fait le plein d'équipements, il doit peut-être lui manquer l'alarme de franchissement de ligne (AFIL), le bouton n'apparaît pas...mais elle a les sièges électriques, et l'option Denon en effet Loïc, d'ailleurs l'annonce indique "pack hi-fi".

La décote ça fait mal...

@milryagil a écrit:En revanche, contrairement à ce qu'affirme l'annonce, il ne s'agit pas d'une version Pue Pearl, mais bien d'une Sport Chic.
La Pure Pearl ne propose pas le dark chrome, baguettes latérales et becquet de toit sont blancs, et le cuir bracelet intérieur est "Criollo", c'est à dire couleur marron chocolat.
Le cuir  marron

@Appelscal a écrit:
@milryagil a écrit:

La décote ça fait mal...
60000 km c'est pas grand chose pour une ds4 ils devraient juste faire la révision est c'est bon.

Appelscal

Message  skeeter le Jeu 16 Avr 2015 - 23:46

Merci les gars pour les bon plan je suis tout les jours sur leboncoin ou la centrale j'avais effectivement vu cette annonce .
l’intérieur habbana cuir m'a l'air pas mal mais j’apprécie beaucoup le noir et blanc donc à voir .

Vous pensez qu'on peux négocier combien en remise sur un véhicule occasion chez un pro ?
Les choses s’accélèrent rendez vous mardi avec la banque pour finaliser le projet mais je vais prendre mon temps pour trouver la perle  Very Happy
skeeter

Message  Appelscal le Ven 17 Avr 2015 - 8:41

@skeeter a écrit:Merci les gars pour les bon plan je suis tout les jours sur leboncoin ou la centrale j'avais effectivement vu cette annonce .
l’intérieur habbana cuir m'a l'air pas mal mais j’apprécie beaucoup le noir et blanc donc à voir .

Vous pensez qu'on peux négocier combien en remise sur un véhicule occasion chez un pro ?
Les choses s’accélèrent rendez vous mardi avec la banque pour finaliser le projet mais je vais prendre mon temps pour trouver la perle  Very Happy
Moi si j'avais l'âge de conduire et surtoût les moyens de l'acheter je prendrai celle-ci mais après tu négocieras plus facilement avec des particuliers. Sur ce forum il y a une partie annonce

Appelscal

Message  prouvencau le Ven 17 Avr 2015 - 19:22

Jullien un peu à la bourre mais bienvenue parmi nous. Tu vois tu as de nombreux retour sur le THP 200
prouvencau

Message  ginsbar le Sam 18 Avr 2015 - 9:47

Bienvenu sur le forum des passionnés.

Je ne sais pas si je peux me permettre des conseils vu que j'ai ma DS4 THP 200 que depuis 1 semaine....

1ere constatation : je l'ai prise noire. Lavé lustré, elle est magnifique... mais le nettoyage, je pense que ca va être une vraie galère... bon pas grave. je trouve que c'est la plus belle.... normal c'est la mienne...Very Happy

2eme constatation : j'ai les jantes 19'. j'ai fait le trajet retour après l'achat (400km) et aucun souci de dos pourtant en voiture j'ai souvent mal... Bon il faut dire que nos belles possèdent les sièges massant... et franchement les jantes 19 elles sont trop belles... Pour ce qui est du prix des pneus, il fuat compter 40€/pneu de plus que les 18' en michelin.
ginsbar

Message  milryagil le Sam 18 Avr 2015 - 10:46

Il est à noter que le mal de dos est provoqué par une mauvaise position de conduite, donc rien à voir avec la sécheresse des pneus, qui limite seulement l'absorption des inégalités de la route. Et en effet, je trouve que l'assise de nos DS4 est tout à fait correcte...comme la majeure partie des voitures modernes il faut bien le reconnaître...ce n'est plus vraiment un critère distinctif, sauf encore dans certaines catégories (celle des micro-citadines par exemple)
milryagil

Message  skeeter le Ven 24 Avr 2015 - 20:13

Bonsoir à tous je vous donne un peu de nouvelle 
Demain je vais un voir une ds4 thp 200 prêt de chez moi assez propre apparemment

Si elle est niquel je pense la prendre la semaine prochaine 
J'ai hâte.Cool
skeeter

Message  mimids4 le Ven 24 Avr 2015 - 21:22

@skeeter a écrit:Bonsoir à tous je vous donne un peu de nouvelle 
Demain je vais un voir une ds4 thp 200 prêt de chez moi assez propre apparemment

Si elle est niquel je pense la prendre la semaine prochaine 
J'ai hâte.Cool

youpiiiiii

n'hésites pas pour les photos Very Happy
mimids4

Message  skeeter le Ven 24 Avr 2015 - 21:39

Bon bah mauvaise nouvelle le vendeur m'a envoyé un message et ma dit que c'était vendu donc super :evil: dégoûté alors qu'on avait rendez vous .

Du coup y a plus qu'à attendre d'autre bon plan
skeeter

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut