DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

DS4 Sportchic THP200

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DS4 Sportchic THP200

Message  Brato le Mar 11 Aoû 2015 - 13:45

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau venu ici ayant acheté une DS4 récemment.
il s´agit d´une DS4 Sportchic THP 200 Noir perla Nera avec intérieur Cuir Habana et suir DS, et kit HiFi Denon.
Une full option en gros.

En voici une photo :

Citroeniste de longue date, je possédais auparavant une Citroen C4 VTS 143ch Gris Fer.
Je me suis donc modernisé et embourgeoisé en prenant donc sa petite soeur éloignée, à mon plus grand plaisir.
Je réside en allemagne par ailleurs, mais je suis francais.

Je m´inscrit pour trouver différentes information sur le modèle et de voir ce qui est possible de bidouiller ou non.
A bientôt donc.

Dernière édition par Brato le Dim 3 Avr 2016 - 20:25, édité 2 fois
Brato

Revenir en haut Aller en bas

Re: DS4 Sportchic THP200

Message  Nikodemus le Mar 11 Aoû 2015 - 13:51

Bonjour Jeremy , sois le bienvenu sur ds4passion

merci pour les belle photos de ta belle Wink tu trouvera quelques infos pour bidouiller ta ds4
Nikodemus

Message  ririmedoc le Mar 11 Aoû 2015 - 14:33

Bonjour sur le site des passionnés de DS4.  
ririmedoc

Message  milryagil le Mar 11 Aoû 2015 - 15:02

Bonjour Brato, sois le bienvenu sur notre forum, et merci pour ta présentation fort sympathique. Tu as opté non pas pour la petite soeur, mais pour la descendante de la C4 VTS  Smile

En ce qui concerne les bidouillages, les plus sympas tu les trouveras certainement dans certains sujets de la rubrique GPS, car il existe quelques améliorations sympas de nos RT6. Je te laisse les découvrir par toi-même.  Wink
milryagil

Message  loicbrz-admin le Mar 11 Aoû 2015 - 16:37

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  chandleur le Mar 11 Aoû 2015 - 17:56

Salut à toi Brato est bienvenue. Elle sont super les photos.
chandleur

Message  prouvencau le Ven 14 Aoû 2015 - 7:00

Jeremy bienvenue à bord du forum
prouvencau

Message  adi0511 le Lun 17 Aoû 2015 - 16:10

Bonjour Brato,
il me semble que c'est mon ancienne DS4 que tu nous présentes.
J'espère que celle-ci te satisfait depuis ton acquisition et si je me trompe sur l'origine de cette voiture, toutes mes excuses par avance  :oops:

En tout cas, bienvenue sur ce forum (une deuxième fois ?).
adi0511

Message  JD03 le Lun 17 Aoû 2015 - 16:47

Salut jeremy et bienvenue à toi et à ta DS...!  bounce
JD03

Message  mimids4 le Lun 17 Aoû 2015 - 21:41

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés Very Happy
mimids4

Message  Brato le Mar 18 Aoû 2015 - 14:19

@adi0511 a écrit:Bonjour Brato,
il me semble que c'est mon ancienne DS4 que tu nous présentes.
J'espère que celle-ci te satisfait depuis ton acquisition et si je me trompe sur l'origine de cette voiture, toutes mes excuses par avance  :oops:

En tout cas, bienvenue sur ce forum (une deuxième fois ?).

Hello,

Si elle vient de Lyon, possible que ce soit en effet ton ancienne.
J´avoue ne pas trop m´y reconnaitre avec le nom de pseudo.

J´en suis très satisfait à l´heure actuelle.
Rien à dire, c´est exactement ce que je souhaitais.
Juste peut-être le fait que le pack Hifi Denon, je m´attendais à mieux. Sur mon ancienne C4, j´avais le pack Hifi JBL et je le trouve plus performant.
Mais c´est un détail. Pour moi, elle est niquel et je me rejouis du THP200.

Si c´est ton ancienne DS4, elle a déjà pris quelque kilomètre depuis, subie un désiglage arrière et révision effectuée en allemagne.
Je vais procéder par la suite probablement, je réfléchis encore, à la rabaisser de deux centimètre. Je la trouve haute à mon gout.

Pour le deuxième pseudo, j´ai oublié l´ancien en faite :oops: .
Et pour être honnète, je viens d´un autre forum Citroen que je gérais avant de devoir le laisser par manque de temps. En passionné de la marque, je m´y retrouverais donc ici.
Brato

Message  Brato le Mar 18 Aoû 2015 - 14:30

Voici d´autres photos :

Brato

Message  Nikodemus le Mar 18 Aoû 2015 - 14:42

j adore cette photo

merci Brato
Nikodemus

Message  adi0511 le Mer 19 Aoû 2015 - 8:06

Je pense en effet que c'est bien mon ancienne.
Je n'étais pas inquiet vu les échanges que l'on avait eu lors de la vente mais cela fait quand même plaisir de voir qu'elle est entre de bonnes mains et que tu es satisfait de ton acquisition. Le seul détail qui change par rapport à ton souhait initial est la couleur du cuir mais quand je revois ce cuir habana clair je trouve quand même qu'il est très beau.

Je dois avouer que malgré quelques défauts, je reste quand même attaché à cette voiture et sa ligne me toujours autant d'effet.
Surtout que tes photos la mette bien en valeur, bravo !

Le THP200 est quand même sympa sans être trop pousse-au-crime, j'arrivais à rester sage des fois. J'y arrive encore car j'ai gardé ce moteur dans ma nouvelle 308 mais en 205ch, preuve que je l'ai beaucoup apprécié.

Autant la voiture peut être un peu haute mais je trouve qu'en noir avec les jantes de 19 ça n'est pas trop choquant. J'en ai croisé une récemment en blanc nacré et jantes de 19 mais rabaissé et je trouve que ça ne lui allait pas. Pourquoi ? Je ne sais pas trop si c'est l'habitude de la DS4 haute sur pattes et le rabaissement qui était trop important mais je n'ai pas été emballé. Je pense que quelques membres ici ont déjà fait la modif, tu devrais trouver des photos pour voir un peu ce que ca donne.
adi0511

Message  Brato le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:13

Merci à vous.

Je note aussi quelques défaults sur le modèle tout de même.
Les vitres arrières que l´on ne peut ouvrir sont tout de même fort dommageables. Okay il y a la climatisation mais bon tout de même.
Et le seuil de coffre très haut et un fond de coffre bas n´est en effet pas très pratique.

Sinon, je ne regrette absolument pas le choix du cuir marron clair. Au final, c´est peut-être le meilleur choix à mon gout maintenant.
Non pas parce que je l´ai mais car cela éclaircie vraiment l´intérieur. Il ne fait pas sombre visuellement.
Car je pense qu´avec le dernier cuir marron plus foncé, cela assombrie nettement plus l´intérieur.
Bref très satisfait.

Pour le rabaissement, je ne compte pas en faire un gros, ce serait juste pour la mettre au niveau d´une 308 en gros, de facon normale. Je dois dire que je ne suis de maniÈre général pas un bon client pour les SUV ou les voitures typé SUV.

Je me permet par ailleurs de te demander Adi, vu que c´est ton ancienne. As-tu réaliser un traitement spécifique ou un nettoyage des cuirs intérieur ou non? Car je compte en faire un, mais je ne voudrais pas en faire à répitition non plus.
Brato

Message  adi0511 le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:03

Les points qui m'ont le plus gênés de mon côté était le volant au gros diamètre et le rayon de braquage pas top... si je compare le volant à ma 308 avec son tout petit volant c'est 2 mondes complètement opposés. La fragilité des jantes n'est terrible non plus surtout en ville.
Après au niveau utilisation les portes arrières sont devenues un peu petites avec le cosy de ma fille et les fixations isofix existent mais elles sont planquées sous le cuir ce qui risquait de l’abîmer à terme. De ce côté la 308 est beaucoup mieux pensée et les portes sont plus grandes et s'ouvrent plus.

Les vitres arrières fixes ne m'ont jamais dérangées. Quand au coffre même s'il n'est pas si facile d'accès il reste quand même grand même avec le caisson de basse.

Le cuir clair n'est pas non plus mon choix initial, un cuir bicolore m'aurait suffit mais quand je l'ai vu sur celle-ci je dois dire que j'ai eu le coup de foudre. Les différentes photos que l'on peut trouver ne rendent pas justice au ton habana. Et c'est vrai qu'avec le ciel de toit noir, un peu de clair sur la sellerie et le tableau de bord fait du bien. Le pare-brise panoramique aide aussi.

Pour le rabaissement, si je dois comparer avec ma 308GT, qui est certes rabaissée par rapport à une 308 standard d'origine, il y a quand même 6/7cm d'écart en hauteur avec la DS4... Dur à rattraper à mon avis et esthétiquement je ne suis pas fan. Après ce n'est qu'un avis personnel.

En ce qui concerne le cuir, je passais de temps en temps une lingette nourrissante incolore pour assouplir et éviter des plis trop marqués. Je ne sais pas si cela était très efficace. Ce n'était en tout cas pas un traitement approfondi et cela devait m'arrivait tous les 3/4 mois je crois l'avoir fait au total 2 ou 3 fois (dont une dernière fois pour la vente).
adi0511

Message  mimids4 le Ven 21 Aoû 2015 - 23:00

@Brato a écrit:Merci à vous.

Les vitres arrières que l´on ne peut ouvrir sont tout de même fort dommageables. Okay il y a la climatisation mais bon tout de même.
Et le seuil de coffre très haut et un fond de coffre bas n´est en effet pas très pratique.

tu ne l'avais pas essayé avant ta DS4 ?
en effet ces deux inconvénients font parties du concept coupé surélevé de notre auto alien
mimids4

Message  Cyril97410 le Dim 23 Aoû 2015 - 20:22

Salut,
Félicitation pour ta voiture, elle est vraiment belle avec ces jantes et le noir perla lui va à ravie ! 
Ce qui me surprend le plus est l'entretien  Shocked
Quel produit utilise tu ? je viens d'acquérir ma DS4 et n'ayant plus de produit (je suis resté un temps sans voiture en ayant déménagé etc...) je compte refaire le plein. Aurait tu quelques conseils de produits et de sites pour entretenir la belle carrosserie et son intérieur?
Cyril97410

Message  Brato le Mar 25 Aoû 2015 - 10:41

@mimids4 a écrit:
@Brato a écrit:Merci à vous.

tu ne l'avais pas essayé avant ta DS4 ?
en effet ces deux inconvénients font parties du concept coupé surélevé de notre auto alien

Je l´ai essayé bien avant le modèle, je l´ai acheté en état de cause.
J´en étais au courant, mais à l´usage quotidien, on se rend plus compte des inconvénients, mais aussi des qualités.
Brato

Message  Brato le Mar 25 Aoû 2015 - 11:10

@Cyril97410 a écrit:Salut,
Félicitation pour ta voiture, elle est vraiment belle avec ces jantes et le noir perla lui va à ravie ! 
Ce qui me surprend le plus est l'entretien  Shocked
Quel produit utilise tu ? je viens d'acquérir ma DS4 et n'ayant plus de produit (je suis resté un temps sans voiture en ayant déménagé etc...) je compte refaire le plein. Aurait tu quelques conseils de produits et de sites pour entretenir la belle carrosserie et son intérieur?

Pour l´entretien, j´utilise des produits spécifique auto, voir des marques réputées pour les voitures de collection.
La DS4 a été polisché et subie deux protections à la cire, une naturelle et une synthétique.

De manière générale, j´achète mes produits sur ce site internet (sans vouloir faire de pub) :

http://www.maniac-auto.com/fr/

Pour le polisch, j´utilise :
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/326-renovateur-ultime-0070382800604.html

(Pas de polisseuse pour le moment donc le tout à la main et l´huile de coude.)

Pour la cire naturelle :
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/451-purple-haze-30ml.html

Pour la cire synthétique :
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/403-deep-gloss-paint-sealant-30.html

Pour les chromes (faire attention car corrosif, donc pas sur la carosserie) :
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/297-efface-rayures.html

Pour les jantes :
http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x.html

Pour les vitres :
http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/293-glassworkz-optical-clarity-glass.html

Pour les cuirs :
http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/391-nettoyant-cuir-doux.html
http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/272-scellement-cuir.html
http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/563-lotion-protectrice.html

Avec une micro fibre pour chaque produit.
Ce sont des produits qui ne sont pas donné je vous l´accorde, mais de qualité. Et il faut compté beaucoup de temps pour réaliser un nettoyage complet. Compter 1h30 à 2h voir plus si vous êtes très maniaque.

Rassurez-vous, je ne fait pas cela tous les mois. Au moins deux fois par an. Le polisch d´entretien, deux fois par an au moins. Le vrai polisch, très rarement car abrasif. C´était la première fois sur le DS4 et elle était fortement abrasive.
Une fois par mois c´est un nettoyage Karcher classique avec séchage à la micro fibre.

Beaucoup de boulot dans un premier temps mais au fur et a mesure, le véhicule devient de plus en plus protéger, et avec le temps plus besoin de faire tous cela. Un simple nettoyage Karcher et c´est réglé.
Je suis aussi trÈs maniaque avec ma voiture je le reconnais.
Brato

Message  Nikodemus le Mar 25 Aoû 2015 - 14:02

Iron X , j utilise aussi

mais a faire a l extérieur  :oops:  une odeur pale pale

Foam Lance avec pour le lavage
Nikodemus

Message  Cyril97410 le Mer 26 Aoû 2015 - 0:06

Merci pour toute ces réponses.
Je vois pleins de produits avec des bons retours des utilisateurs mais je n'ai pas trop eu l'occasion de constater par moi-même.

Je suis assez maniaque aussi avec ma voiture, et je me pose beaucoup de questions parce que je ne veux pas acheter de produits qui abîmeraient inutilement. J'étais parti en tête de prendre des produits de qualité donc les prix ne m'étonnent pas.

Je me suis inscrit d'ici peu un forum qui a l'air top (cosmétique-auto je ne sais pas si tu connais).

Un ami m'a donné des produits :
- GS27 Lustreur haute protection titanium + (en bidon en fer)
- GS27 rénovateur de plastique finition satiné
- GS27 baume cuir
- Loctite Ultra shampoing cire
- Holts Rubber spray (je n'ai jamais entendu parler de ce produits, quelqu'un connait?)

ma voiture étant récente j'ai peur que le GS27 est trop abrasif, la voiture a été acheté il y a 2 mois dans une concession Citroen.

Je ne comptait pas acheter du GS27 mais bon comme je le récupère gratuitement je me dis que ça peut faire un bon début.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait passer de la cire naturel et synthétique en même temps ?!
Je comptais passer du RainX sur les surfaces vitrées Smile

Tu me conseillerais quelle cire de protection en particulier ?
Cyril97410

Message  Nikodemus le Mer 26 Aoû 2015 - 13:40

Cyril97410 , je connais le forum ( j y suis Very Happy ) de tres bons conseil pour le nettoyage de nos belle
Nikodemus

Message  Cyril97410 le Mer 26 Aoû 2015 - 20:31

Oui il y a pleins d'informations utiles, trop même Razz
Mais je t'avoue que je n'ai pas eu réponses au questions posées, je comprends que certains en ont marre de répondre à ce type de question sauf que je ne trouve pas quelqu'un qui est dans mon cas, a chaque fois c'est avec du polish abrasif pour redonner un coup de jeune... Bref je suis embêté sachant que certains ont les réponses à mes questions
Cyril97410

Message  Brato le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:48

Je connais aussi ce lien cosmetique-auto, un très bon site pour nettoyer sa voiture.
Concernant tn problème. Si tu sens que tu n´as pas besoin d´un coup polisch, tu peux chercher simplement un bon shampoing pour laver ta voiture.
Regarde du coup du cote des Wax.
En voici un pas mal :

http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/556-citra-wash-and-wax.html

Après un coup de polisch abrasif avec des couches de cires directement ensuite te permettra de rattrapper ta carosserie et de la portéger. A faire une fois pour facile 5 bonnes années.
Brato

Message  Cyril97410 le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:15

Il a l'air vraiment sympa le shampoing que tu viens de me montrer !
Mais ce n'est pas une cire, ça ne laissera pas la protection que celle ci procure non?

Le polish je sais comment l'utiliser et c'est pur ça que je ne sais pas si le GS27 haute protection est abrasif ou non (et je ne trouve pas sur le net mais il dise que l'on peut aussi l'utiliser pour une rénovation mais ça n'a pas l'air d'etre son usage)
Cyril97410

Message  fab77 le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

Ta voiture est M A G N I F I Q U E  !!! Shocked Shocked Shocked Shocked  et la qualité des prises de vue ... du grand pro !
petite question, ton THP donne quoi en consommation ?
fab77

Message  Brato le Ven 28 Aoû 2015 - 11:07

Non Cyril, ce n´est pas une cire, c´est juste un shampoing pour la nettoyer, pas de rénovation avec.
Si tu veux un polisch renovateur, il sera forcément abrasif. Et dans ce cas la, voici un produit :
http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/326-renovateur-ultime-0070382800604.html

Après pour les cires, voir mon message plus haut avec les liens Wink .

Pour Fab77, merci pour les photos.
Concernant la consommation, après la première révision, j´ ai fais une consommation de 7,8 sur le dernier plein.
Auparavant la révision, c´était 8,1.
Les injecteurs ont du être nettoyés. Je suis actuellement à 7,4.
Brato

Message  Cyril97410 le Ven 28 Aoû 2015 - 22:26

Pour les cires tu les utilises comment ? Tu passes d'abords la naturelle puis par dessus la synthétique ? Tu passes les deux dessus d'un coup ?

Je sus désolé de t’embêter avec toute ces questions :/

Pour ta consommation c'est avec quel type de parcours ?
Cyril97410

Message  Brato le Dim 30 Aoû 2015 - 12:09

Pour les cires, c´est simple, tu applique une couche de cire naturelle avec un applicateur.
Après quelques minutes de sechage, genre une à deux minutes, tu nettoie ta carrosserie avec une micro fibre pour retirer le sur plus de cire et pour la rendre propre.

Ensuite tu refais la même chose avec la cire synthétique encore une fois.
C´est comme appliquer deux couches de cires au final.

Pour les cires, je t´invite sur ce lien pour des informations plus complète :
http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-6-les-cires-t2587.html

Concernant ma conso, c´est pour un mix ville et route de campagne.
Brato

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut