DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Moi et ma DS4-R(abaissé)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moi et ma DS4-R(abaissé)

Message  loicbrz-admin le Ven 31 Aoû 2012 - 6:59

Mêmes attentes que Poulino pour ma part ! Very Happy

loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Choupetta117 le Ven 31 Aoû 2012 - 8:04

Tout pareil, je suis curieux de voir le rendu et connaitre le ressenti bounce
Choupetta117

Message  virusosaure le Sam 1 Sep 2012 - 1:48

Voici les photos donc de ma modif

Bilan, plus qu'heureux. Ca change vraiement.

Niveau confort, c'est plus dur mais largement supportable, elle garde quand mêmes un niveaux de confort élevé. en tenue de route, sur autoroute nickel mais le plus sympa étant sur route sinueuse. Le train avant est plus précis et moins flou. Plus incisif dans les courbes mais bon c'est logique. Donc voila, vraiement content de l'avoir rabaissé.

D'autre photo quand le temps sera de la partie.

Dernière édition par virusosaure le Mer 26 Sep 2012 - 16:14, édité 1 fois
virusosaure

http://www.c2c4frenchclub.com

Message  Poulino le Sam 1 Sep 2012 - 9:29

Merci pour ton retour. C'est vraiment bien comme ça, et ça reste discret. Tu as commandé quelle marque de ressort et sur quel site Question
Poulino

Message  loicbrz-admin le Sam 1 Sep 2012 - 11:26

C'est très bien ! Effectivement, la voiture est plus "ramassée" ainsi ce qui lui donne un aspect plus dynamique. Le comportement s'en trouve amélioré c'est sûr mais le confort se dégrade un peu. En roues de 18'', pas trop grave mais en 19'', ça commencera peut-être à être vraiment moins confortable ...

En tout cas merci pour ces photos, tes commentaires et bravo pour ton initiative ! Wink
loicbrz-admin

Message  marc5974 le Sam 1 Sep 2012 - 23:56

Pas mal...

J'ai pu essayer ma DS4 sur les routes d'Auvergne cet été, du côté de Murol, et j'ai été surpris par.... ma DS4... Les routes sineuses, c'est pas son fort, on voit que la caisse est haute. Avec mon Astra 150 chassis sport je me sentais plus à l'aise et je passais plus vite en courbe. Avec la DS4, sousvirage et tangage sont au rendez vous.

ALors nul doute que le rabaissement apporte vraiment un plus à ce niveau !
marc5974

Message  virusosaure le Dim 2 Sep 2012 - 0:07

Pour les ressorts se sont des H&R en -40 mm. Je les ai commandé j'ai un vendeur de pièces auto a côté de chez moi.

Oui en 18 le confort reste là, mais en 19 ça doit commencer a être limite. Mais bon là aucun problème, on est toujours autant a l'aise dedans.

Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver quel a tendance a tanguer et a glisser de l'avant en conduite sinueuse et soutenue. Mais bon pour moi c'était avant, car maintenant elle c'est bien amélioré. Wink
virusosaure

Message  Invité le Dim 2 Sep 2012 - 13:46

Au risque de me faire conspuer, je ne trouve ça vraiment pas terrible, ça fait voiture photoshopé-pour-voir-ce-que-ça-donne. Je ne la trouve pas ramassée mais effondrée sur ses roues, notament pour la partie arrière.
Et pour ce qui est des petites routes sinueuses, je suis actuellement en WE au fin fond de la saone et loire et les petites routes de campagnes sur lesquels j'ai poussé ma DS4 m'ont donnée entière satisfactions de la voiture en l'état. mon seul regret étant le moteur un peu faiblard sur les reprises et les montées.
Le but n'étant pas de critiquer pour critiquer, je m'arrête là, mais si l'on prend le point de vue purement esthétique, je trouve ça laid!
je le rappel "ce n'est que mon avis!"
Wink
Invité
Invité

Message  Petepye le Dim 2 Sep 2012 - 22:29

Combien a coûté ce changement ?
Petepye

Message  Choupetta117 le Lun 3 Sep 2012 - 10:41

Pourrais tu faire un photo de "pur" profil stp, histoire de peut-etre mieux se rendre compte?

Merci Wink
Choupetta117

Message  virusosaure le Lun 3 Sep 2012 - 13:10

T'inquiète il n'y aura pas de couspuation. Lol. Chacun est libre d'avoir son avis et ses gout. Après tous si on était tous pareil, sa serai plutôt ch**** non?
Je ne trouve pas qu'elle soit effondré sur ses roues mais c'est ta vision.

Pour les routes tu dois confondre entre sinueuse et défoncé, car je ne connais pas de véhicules hautes sur pattes qui son plus efficaces qu'un modèle posé sur la route, a moins d'une route défoncé. Après c'est comme d'hab , je me permet de comparer car j'ai essayé les 2 versions, tu as essayé une DS4 court sur patte?.....

Pour rappel quand ils ont présenté la DS4R rabaissé de -40 également, j'en connais pas des masse qui l'on trouvé laide parce qu'elle était plus basse.

Petepye, la modif m'a couté 350€ montage compris.

Choupetta, je ferais une photo de pure profil demain, avec une autre au mêmes endroit prise avant motif. Wink
virusosaure

Coût modif

Message  loicbrz-admin le Lun 3 Sep 2012 - 17:07

Je suis(agréablement) surpris du coût de la modif. Fourniture et pose pour 350 €, ça me semble raisonnable ! Cool
loicbrz-admin

Message  virusosaure le Mar 4 Sep 2012 - 13:05

Oui ça n'est pas une modif trop couteuse encore et avec un résultat sympa.

Voici 2 photos d'avant et d'après.

Avant:

Après:
virusosaure

Message  sado mario le Mar 4 Sep 2012 - 15:05

tu doit etre un des 1 er à faire cet modifocation, bravo à toi! Je sais pas si c'est l'effet de la photo mais je trouve la partie arriere un peut alourdie, apres ce n'est que mon avis pour l'avant ça donne bien, belle idée.
sado mario

Message  Invité le Mar 4 Sep 2012 - 21:41

virusosaure a écrit:T'inquiète il n'y aura pas de couspuation. Lol. Chacun est libre d'avoir son avis et ses gout. Après tous si on était tous pareil, sa serai plutôt ch**** non?
Je ne trouve pas qu'elle soit effondré sur ses roues mais c'est ta vision.

Pour les routes tu dois confondre entre sinueuse et défoncé, car je ne connais pas de véhicules hautes sur pattes qui son plus efficaces qu'un modèle posé sur la route, a moins d'une route défoncé.

Pour rappel quand ils ont présenté la DS4R rabaissé de -40 également, j'en connais pas des masse qui l'on trouvé laide parce qu'elle était plus basse.

Petepye, la modif m'a couté 350€ montage compris.

Choupetta, je ferais une photo de pure profil demain, avec une autre au mêmes endroit prise avant motif. Wink

Dieu merci la DS4R n'a pas été que rabaissée. Et je fais partie des personnes qui aiment bien la DS4R.
J'ai eu l'occasion de rouler dans différents type de voitures (vrai sportive, voiture préparée course, traction, propulsion, cheers flat 6 à l'arière cheers juste énorme en passant, etc.) et je t'accorde qu'une voiture abaissée possède un meilleur grip du à son centre de gravité rabaissé. Mais cela ne fait pas tout.

Dans mon exemple je parle non pas de route défoncée mais bien de route sinueuses (pour info les routes de monts du lyonnais se prètent également ce plaisir). j'ai bien aimé le confort mais aussi le grip de ma voiture avec ses suspensions standard.

J'aime bien cet argument:
virusosaure a écrit:Après c'est comme d'hab , je me permet de comparer car j'ai essayé les 2 versions, tu as essayé une DS4 court sur patte?.....
Rolling Eyes qui traduit donne parle de ce que tu connais Rolling Eyes

Une autre membre a fait également la remarque que l'arrière donnait une impression d'alourdissement excessif. Cela n'en fait pas une vérité et si ce n'est pas ton point de vue, ce n'est pas la mort du petit cheval non plus. Wink
J'imagine que toi même n'imaginait pas recevoir que des propos élogieux sur cette modif. Et peut être que mon avis négatif te permettra de mieux apprécier les avis positifs. santa

Pour conclure:
1, ne confondons pas pomme de terre avec Angleterre

Et 2,je m’achèterais avec plaisir une DS4R à sa sortie, mais suite au retour d'expérience que tu fais, photos à l'appui, je ne rabaisserais jamais ma DS4 quand je vois ce que ça donne d'un point de vue esthétique.
Invité
Invité

Message  virusosaure le Mer 5 Sep 2012 - 9:43

J'aime bien avoir des avis comme les tiens car ils sont constructif et non pas juste négatif comme sur certain forum. Wink Wink

Oui elle n'est pas QUE rabaissé, les voies sont élargies mais après c'est comme la DS3R, le reste ne change pas mais l'esthétique autour (passage de roue carbone, jante) augmente cette impression.

Entièrement d'accord, j'ai eu l'occasion d'essayer également d'autre véhicule sportif (tourisme et compétition) et ça n'est qu'une partie du puzzle, le rabaissement ne transforme pas automatiquement une voiture classique en sportive.

Après je vois qu'on ne recherche pas la mêmes chose sur route sinueuse , car toi tu parle de confort alors que moi je parle d'efficacité. Deux approche différente mais le mêmes objectif, Le plaisir de conduire.

Logique que je puisse faire la comparaison vue que j'ai testé les 2 hauteurs. C'est quand mêmes plus facile que de faire une remarque en ayant juste vue le véhicules en photo.

Si j'ai fait cette modif a la base c'est pour moi et personne d'autre, donc je sais très bien que j'aurai des messages de personne aimant cela et d'autre moins. Après je ne viens pas pour convertir. Tous le monde a le droit d'avoir son avis et ses gouts.

Moi des le début j'aimai la Ds4 mais trouvé super moche cette hauteur pour moi disgracieuse. Mais je suis content que plein de monde la préfère haute (Déjà rien que pour les ventes) puis comme ça je reste un modèle isolé.

En tout cas, vivement que la Ds4R sorte pour la voir en vrai et pas juste en show car. Mais bonvue la conjoncture elle risque de rester dans les cartons pour un moment. Hélas.

virusosaure

Message  milryagil le Mer 5 Sep 2012 - 11:18

L'évolution esthétique reste relativement discrète malgré tout. Je rejoins me camarades qui trouvent que l'arrière est quelque peu alourdi, mais au fond ce n'est pas franchement moins esthétique que le visu sur le passage de roue de la version originale...Le top serait peut-être de garder la hauteur de caisse, en collant des roues un peu plus grandes...ce qui est bien entendu rigoureusement interdit...
Sinon, pour ce qui est des mouvements de caisse, ma THP 200 ne me donne absolument aucun souci, mais cela provient sans doute de tarages de suspensions plus affermis que sur les hdi. En revanche, en testant un peu la motricité dans les lacets sur la montée en Andorre, puis sur de gros démarrages en sortie de quelques péages autoroutiers (j'aime bien de temps en temps me faire plaisir comme ça What a Face ), j'ai trouvé la limite du train avant, non pas mécaniquement parlant, mais sur l'accroche des pneus verts en délestage, d'origine sur la monte en 18. Sans déclencher forcément l'ASR, à l'évidence ces pneus présentent une petite lacune sur ce point. Par précaution, j'ai testé les appuis (freinage, courbes violentes), mais là aucun souci, l'accroche est excellente. Il n'y a donc qu'en délestage sur les 2 premiers rapports (la 2ème uniquement en courbe et à l'accélération lourde) que la direction s'allège en douceur, synonyme d'un manque d'accroche du pneu.
Michelin n'a pas encore trouvé la recette idéale pour ses pneus verts...
milryagil

Message  virusosaure le Jeu 6 Sep 2012 - 10:05

Je préfère l'arrière plus alourdi,(Mêmes si en vrai je trouve qu'il ne l'est pas tant. Peut être un efet sur les photos) au grand espace des passages de roues hélas trop vide. C'est moche de voir autant les amortis, c'est pas un buggy non plus.

D'après "Service Citroën", les amortisseur sont toujours les mêmes sur tous modèles de DS4, seul les ressorts change. Après selon les ressorts, la plage d'efficacité doit être différente.
Oui, le problème vient lors de forte relance en sortie de courbe ou sur des courbes rapide, mais là c'est plus du roulis suite au mouvement de caisse. Peut être effectivement le problème vient des Pilotsport 3 de chez Michelin, personne n'a monté d'autre type de pneu en 18 pour comparer?
virusosaure

Message  milryagil le Jeu 6 Sep 2012 - 10:19

Non, cela ne vient pas des mouvements de caisse. Des mouvements de caisse, tu les génères principalement sur de gros appuis violents en courbe. Déjà je trouve que malgré son centre de gravité un peu plus haut que la normale, ma Thp n'a rien d'une C4 qui s'écrase un peu en effet. Là, elle vire quasiment à plat dans les lacets, il n'y a aucun souci de ce côté. Mais cela vient bien des pneus, car la perte d'adhérence dont je parle est totalement indépendante de la prise d'appui. Sortie de lacet, donc roues encore braquées, même en 2ème, l'accroche est déficiente, la côte d'une route de montagne accentuant fortement le délestage du train avant à l'accélération. Et cela ne provient pas d'un train avant approximatif, car si c'était le cas, les remontées dans le volant seraient brutales. Or là, on frise vite le cirage avec un train parfaitement clair et un volant tout doux...
Idem sur les sorties de péages, sur une grosse 1ère, même embrayée dès 2000trs pour ne pas affoler l'ASR, à l'évidence la capacité d'accélération de la voiture dépasse légèrement la capacité d'accroche du pneu. Là encore, rien ne tape, tu sens un léger flottement. Moi qui sors d'une DS3 Thp156, aux rapports certes plus longs, mais de 150kg de moins sur la balance, ses Bridgestone d'origine (en 205) avaient plus de mordant dans les deux cas (sortie lacets en 2ème + péages en 1ère).

Sinon côté suspensions, si les amortisseurs sont du même calibre, alors en effet ce sont les ressorts qui observent un tarage et une course différents.
milryagil

Message  virusosaure le Jeu 6 Sep 2012 - 10:34

Oui je suis d'accord, maintenant ils ont demandé ua Michelin un pneu polyvalent et voila, je pense que le modèle monté sur la Ds4R ne sera pas le mêmes. Un peut comme celui entre la Ds3 et la Ds3r.

Moi e l'ai essayé dans les vignes allemande pendant le rallye d'Allemagne et lorsque la route n'est pas lisse (Vive les dalles béton) et très sinueuse, on ressent une perte du train avant, mais après entre savoir si c'est le pneu qui est en limite ou le train avant, pas évident de faire la différence, car le terrain renvoi déjà des parasites dans le volant. Lorsque je l'ai rabaissé, j'ai fait le test dans des routes plus correct, donc après un ressenti diffèrent. Mais une impression que le pneu travail mieux. A confirmer quoi.
virusosaure

Message  milryagil le Jeu 6 Sep 2012 - 11:02

La monte sur la DS4R ne sera certainement pas la même. Elle est déjà différente sur la monte optionnelle en 19", qui intègre quant à elle le PS2, qui n'est pas un pneu vert, et dont les indices de charge et de vitesse supérieurs ( 93 W si mes souvenirs sont bons, contre 91 V sur le 18") restituent des flancs plus rigides, permettant une meilleure répartition du poids sur le pneu en contact avec le sol dans les conditions extrêmes.
Bref, pour ma part je fais 80 % d'autoroute, 20 % de route...je resterai fidèle aux Green X, s'agissant du meilleur compromis pour mon usage personnel...
milryagil

Message  virusosaure le Dim 9 Sep 2012 - 21:26

Petite commande d'ampoule passé ce week end. Remplacement complet de l'extérieur. J'espere un jolie résultat. Normalement début de semaine j'ai tous.

Trouver aussi ce petit truc sur un site de vente bien connu voir ICI
A la place des éclairage sur les rétro, ça donnerai pas mal. Mais bon faut voir comment les monter.
virusosaure

Message  olivier92 le Lun 10 Sep 2012 - 13:22

milryagil a écrit:La monte sur la DS4R ne sera certainement pas la même. Elle est déjà différente sur la monte optionnelle en 19", qui intègre quant à elle le PS2, qui n'est pas un pneu vert, et dont les indices de charge et de vitesse supérieurs ( 93 W si mes souvenirs sont bons, contre 91 V sur le 18") restituent des flancs plus rigides, permettant une meilleure répartition du poids sur le pneu en contact avec le sol dans les conditions extrêmes.
Bref, pour ma part je fais 80 % d'autoroute, 20 % de route...je resterai fidèle aux Green X, s'agissant du meilleur compromis pour mon usage personnel...

Le Pilot Sport 3 est un pneu "vert"?
olivier92

Message  milryagil le Lun 10 Sep 2012 - 13:28

Tout à fait !!
milryagil

Message  olivier92 le Lun 10 Sep 2012 - 13:31

virusosaure a écrit:Petite commande d'ampoule passé ce week end. Remplacement complet de l'extérieur. J'espere un jolie résultat. Normalement début de semaine j'ai tous.

Trouver aussi ce petit truc sur un site de vente bien connu voir ICI
A la place des éclairage sur les rétro, ça donnerai pas mal. Mais bon faut voir comment les monter.
olivier92

Message  virusosaure le Lun 10 Sep 2012 - 22:22

Je confirme, a ne pas confondre avec le Pilot Sport qui lui ne l'est pas et qui va aussi sur les DS4.
virusosaure

Message  olivier92 le Lun 10 Sep 2012 - 22:39

Donc c'est un peu comme chez Pirrelli avec le P0, plus le chiffre augmente plus le caractère sportif diminue.
olivier92

Message  milryagil le Mar 11 Sep 2012 - 10:27

En théorie non, l'augmentation du chiffre vient simplement du fait que le Pilot Sport 3 est plus récent que le Pilot Sport 2.
Mais dans la pratique, le plus sportif des deux est bel et bien le PS2. Et je rajoute une petite précision à ce que dit à juste titre virusosaure, le PS2 et le SuperSport sont dispos, en indices de charge et vitesse supérieurs. Perso, la forte augmentation de l'indice de charge (qui passe de 91 à 95) laisse supposer un flanc des plus rigides, qui permet certes un indice de vitesse supérieur (Y), mais une trop grande fermeté sur routes dégradées...

Une chose m'interpelle, ce sont les nouvelles normes apparaissant sur les nouvelles étiquettes. Sur un plan énergétique, le PS3 ne fait pas mieux que le PS2 !!!
milryagil

Message  olivier92 le Mar 11 Sep 2012 - 12:43

Attention à ne pas confondre l'énergie dépensée par le pneu au cours de son utilisation et l'énergie qu'il a fallu dépenser pour le fabriquer.
olivier92

Message  virusosaure le Mar 11 Sep 2012 - 15:46

Petite nouveauté reçut aujourd'hui. Reste plus qu'a monter.

virusosaure

Message  milryagil le Mar 11 Sep 2012 - 16:20

olivier92 a écrit:Attention à ne pas confondre l'énergie dépensée par le pneu au cours de son utilisation et l'énergie qu'il a fallu dépenser pour le fabriquer.
Le sigle auquel je me réfère est un pneumatique surmonté d'une pompe à essence, et il indique bel et bien le niveau de consommation de carburant liée à l'usage du pneu en question. Les nouvelles étiquettes fournissent trois infos liées à l'utilisation du pneumatique (niveau de conso, tenue sur route mouillée et bruit de roulement).
milryagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut