DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau membre

Message  ammmadeus le Sam 2 Juin 2012 - 8:23

bonjour,

Me voila petit nouveau je suis vivent intéressé par la DS4 qui est une très belle voiture, je viens voir les commentaires des uns et des autres sur la boite BMP 6 pour savoir si cela vaut vraiment le coup de payer un supplément pour cette boite.

Mon but est d'avoir une boite automatique et de temps en temps m'amuser en passant les vitesses manuellement en montagne par exemple, à ma connaissance, je n'ai pas vu de boite comme sur la C5.

SI l'un ou l'autre peut éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

ammmadeus

ammmadeus

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau membre

Message  loicbrz-admin le Sam 2 Juin 2012 - 8:46

Bonjour et bienvenue sur ce Forum ! Wink

Je pense que tu y trouveras des réponses à tes questions concernant la BMP6.

Et au passage, félicitations (toutes symboliques néanmoins...) car tu es le 200ème membre inscrit sur DS4Passion ! cheers
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  marc5974 le Sam 2 Juin 2012 - 9:35

Bienvenue !

J'avoue avoir été conquis par cette BMP6. Je n'avais jamais eu de boite auto (même si la BMP6 n'est pas à proprement parler une vraie boite auto). Un essai de la DS4 m'a tout de suite emballé. En dosant la pression sur la pédale d'accélérateur, on décide de rouler tranquille et donc économique avec un passage rapide des rapports, ou dynamique en montant dans les tours.

Et quel plaisir de conduire ! on a l'impression de conduire une voiture électrique tant le bruit du moteur est bien confiné (venant d'un Qashqai, je sais de quoi je parle, j'avais l'habitude du bruit de machine agricole)

Alors des fois, la BMP6 surprend. On s'attend à une relance et elle passe le rapport suivant. Mais c'est une question d'habitude. Il est toujours possible en mode automatique de rétrograder manuellement ou au contraire de passer le rapport supérieur. Enfin, le mode manuel est très fun, étant donné qu'on passe les vitesses aux palettes au volant. Et çà.... cheers
Mais en réalité, pour le moment, je n'ai quasiment roulé qu'en automatique.

Globalement, je me suis vite habitué à cette boite qui en plus d'apporter confort et souplesse, permet de dégager un gros rangement réfrigéré dans la console centrale.
marc5974

Message  Invité le Sam 2 Juin 2012 - 12:58

Salut et bienvenu parmi nous cheers

Pour ma part, je n'ai pas cette boite là mais si je peux aider, cela sera avec plaisir.

@+
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Juin 2012 - 16:16

Salut et bien venu parmi nous.
+1 pour le rangement suplémentaire lié à cette boite de vitesse, mais pour m'amuser sur les routes des monts du lyonnais, qui sont pas mal non plus, rien ne vaut (à mon avis) une bonne boite manuelle et un embrayage à l'ancienne....tidiou!

je me souviendrais toujours lors de mon essai de cette boite auto quand j'ai alègrement appuyer sur l'embrayage affraid alors que je manoeuvrais pour parker la voiture.... le regard de ma femme.... pale!!!

boite manu je suis, boite manu je reste...! Laughing c'est ma femme qui est contente. queen
Invité
Invité

Message  loicbrz-admin le Sam 2 Juin 2012 - 17:37

Y'a une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut mais pour éviter de débrayer avec la pédale de frein, dans les premiers temps, tu croises ta jambe gauche derrière la droite ce qui peut éviter un réflèxe fâcheux, surtout s'il y a un gus qui te colle aux fesses !!! :evil:
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut