DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message  Butzi le Jeu 23 Juin 2016 - 21:20

Bonjour à tous,

Je ne suis pas possesseur d'une DS4, mais j'envisage d'en prendre une.

Actuellement possesseur d'une astra GTC CDTI 120ch (daily) et d'un Z4, je vais béneficier d'un véhicule de fonction et donc me séparer d'un de mes 2 véhicules.
Cependant le Z4 ne me permettrai plus de partir à plus de 2, je pense donc revendre mes deux véhicules pour un plus polyvalent.

Mes critères sont : essence si possible, 150 ch mini, 13cv max, véhicule doté d'un bon chassis, si possible 4 rm, conso inférieures à 7L5, intérieur qualitatif et confortable, et design à mon gout. Une ligne coupé est un plus, un TOE également, une allemande aussi.

Donc pour l'instant j'ai des vues sur :

DS4 THP 155
X1 20d X DRIVE
Laguna coupé 
Budget approximatif 13ke max 125 000 km

Je suis donc ici pour glaner des infos a+
Butzi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message  ririmedoc le Jeu 23 Juin 2016 - 21:47

Bonjour  sur le site des passionnés de DS4.  
ririmedoc

Message  Butzi le Jeu 23 Juin 2016 - 22:09

Merci voisin girondin, et collègue roadsteriste !
Butzi

Message  Nikodemus le Jeu 23 Juin 2016 - 22:29

Salut sois le bienvenu sur ds4passion
Nikodemus

Message  prouvencau le Ven 24 Juin 2016 - 5:50

Butzi bienvenu parmi nous
prouvencau

Message  loicbrz-admin le Ven 24 Juin 2016 - 8:37

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  ririmedoc le Ven 24 Juin 2016 - 8:52

@Butzi a écrit:Merci voisin girondin, et collègue roadsteriste !
Je n'avais même pas vu que tu étais de Gironde, dans quel coin tu reste.
Moi, je suis sur Castelnau de médoc.
Pour le roadster, j'avais un peu hésité avec le Z4, mais la ligne du SLK l'a emportée et son V6, que du bonheur.  bounce
ririmedoc

Message  milryagil le Ven 24 Juin 2016 - 12:15

@Butzi a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis pas possesseur d'une DS4, mais j'envisage d'en prendre une.

Actuellement possesseur d'une astra GTC CDTI 120ch (daily) et d'un Z4, je vais béneficier d'un véhicule de fonction et donc me séparer d'un de mes 2 véhicules.
Cependant le Z4 ne me permettrai plus de partir à plus de 2, je pense donc revendre mes deux véhicules pour un plus polyvalent.

Mes critères sont : essence si possible, 150 ch mini, 13cv max, véhicule doté d'un bon chassis, si possible 4 rm, conso inférieures à 7L5, intérieur qualitatif et confortable, et design à mon gout. Une ligne coupé est un plus, un TOE également, une allemande aussi.

Donc pour l'instant j'ai des vues sur :

DS4 THP 155
X1 20d X DRIVE
Laguna coupé 
Budget approximatif 13ke max 125 000 km

Je suis donc ici pour glaner des infos a+
Hello Butzi, sois le bienvenu sur notre forum Wink 

Je vais essayer de t'aiguiller un peu par rapport à la DS4 et tes souhaits :
Pour ce qui est du Thp 160cv, il s'agit obligatoirement d'une version avec boîte automatique. Si tu préfères une boîte manuelle, alors il te faudra opter pour la version Thp 200cv, qui par ailleurs est plus sobre que la version 165cv.

Le Thp 200cv fait 11cv fiscaux. Son châssis est très bon, il ne pêche que par un poids plus important que les tous derniers châssis les plus modernes, mais en contrepartie la voiture étant une €5, les rapports de boîte sont courts, ce qui permet de garder des performances de premier ordre face à des voitures plus récentes et plus légères.
4RM tu n'en auras pas...reste à te demander pourquoi tu souhaiterais 4RM...si tu habites en zone montagneuse ok...mais si c'est pour aller au ski 10 jours par an, alors c'est sans aucun doute superflu. Niveau sécurité active, 4RM n'apportent strictement rien sur le sec, et très peu sur le mouillé, si ce n'est un peu de motricité si tu es du genre à attaquer sans arrêt...bref à toi de voir.
Un TOE tu n'en auras pas, tu auras simplement le toit "zénith", qui te permet de reculer les pare-soleil d'une quinzaine de Cm vers l'arrière pour une sensation d'espace bien améliorée.
Pour ce qui est de la conso, le Thp 200 peut facilement rester sous la barre des 7,5 L sur route, et même descendre allègrement sous les 7 L en ayant le pied assez léger. Au régulateur à 130 sur autoroute, ce sera grosso-modo la conso moyenne...

Pour ce qui est du niveau esthétique, si tu es sur notre forum c'est que la DS4 te plaît, je ne m'épandrai pas dessus...je dirais simplement que sur les deux voitures auxquelles tu la compares, je trouve le coupé laguna sympa, et le X1 particulièrement moche...mais chacun ses goûts.

Enfin, pour ce qui est du côté financier, tu trouveras facilement un Thp 200 de moins de 125.000km à 13 K€...Un coupé Laguna je n'en sais rien...mais un X1 120d certainement pas, ou alors une version dépouillée, qui ne pourra tenir la comparaison avec le niveau d'équipement d'une Thp 200, très complet.

Voilà voilà, à toi de peser le pour et le contre...le pour étant la DS4, le contre les autres !!  Razz
milryagil

Message  mimids4 le Ven 24 Juin 2016 - 20:52

Bienvenue à toi sur ce site de passionnés Very Happy

entre une laguna coupé ... une DS4 ... une X1 ... c pas pareil Suspect Suspect
mimids4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé