DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  jerem19 le Lun 24 Juil 2017 - 21:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Jérémy, j'ai une ds4 blanche nacrée Sport Chic de fin 2011 en 2.0 Hdi de 163cv. Je viens ici pour partager mon expérience avec cette voiture que j'ai depuis un peu plus d'un an, ainsi que pour venir gratter pleins d'infos intéressantes sur cette DS.

Jerem'
jerem19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  ririmedoc le Lun 24 Juil 2017 - 21:37

Bonjour et les passionnés de DS4.
ririmedoc

Message  loicbrz-admin le Mar 25 Juil 2017 - 8:52

Bonjour et bienvenue parmi nous !  Wink
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Nikodemus le Mar 25 Juil 2017 - 14:51

jerem19
Nikodemus

Message  jerem19 le Mer 26 Juil 2017 - 23:18

Merci Wink
Comme pas mal d'entre vous d'après un sujet du forum, j'ai des soucis de vibrations, j'ai donc fait changer les bras de suspension (sur lesquels sont montés les Silentblocs). Pas d'amélioration, j'ai donc changé les disques et les plaquettes avant, et toujours des vibrations intermittente qui se ressentent principalement autour de 120. J'avais commencé par refaire faire l'équilibrage à différents endroits, et une géométrie, il me reste à changer les pneus en espérant que ce soit résolu après ça...
jerem19

Message  prouvencau le Jeu 27 Juil 2017 - 7:49

Jerem 19 bonjour et bienvenu à bord du forum. L'équilibrage tu l'as refait sur tes 4 roues ? Sinon passe tes avant à l'arrière et vice et versa. Voit si tu as les mêmes symptômes. Parce qu'autour de 120 130 c'est plus l'équilibrage AR. qui est concerné
prouvencau

Message  milryagil le Jeu 27 Juil 2017 - 15:03

Hello Jerem, sois le bienvenu sur notre forum Wink
milryagil

Message  jerem19 le Dim 30 Juil 2017 - 15:21

Merci pour votre accueil sur le forum Wink
Salut Prouvencau, l'équilibrage et le croisement des roues a été fait mais je ressentait toujours des vibrations, peut être plus de la caisse de façon générale et un peu moins dans le volant.
Les 4 pneus sont en fin de vie j'espère que le problème vient de l'un d'eux... 
Je ne sais pas trop quoi monter du coup, je pensais à du Hankook k117 ou k120 pour remplacer les Michelin PS3.
jerem19

Message  prouvencau le Dim 30 Juil 2017 - 16:24

Salut voilà les pneus que j'ai fait monter il y a peu Hankook Ventus V12 evo2 K120 225/45 ZR18 95Y XL (So). J en étais  content sur mon coupé 406 j'ai donc retenté la même monte et pour l'instant nickel. Point de vue bruit roulement ou freinage. Même chose qu'avec le PS 3. Pas pu essayer sous la pluie pour l'instant il ne pleut pas assez ici.
Tes pneus qui étaient montés sur l'arrière ne se sont ils pas usés en "escalier". Ce qui provoquerait le même phénomène au vue de ta différence quand tu les as croisés
prouvencau

Message  jerem19 le Dim 30 Juil 2017 - 16:59

Ah super merci pour ce retour sur ces pneus ça confirme un peu mon choix Smile 

Pour les pneus je ne pense pas, en tout cas d'après mon garagiste ils ne présentent pas une usure anormale. Les vibrations sont en fait présentes depuis l'achat de la voiture il y a un an même si elles étaient bien moins prononcées. Peut être que c'est un défaut de fabrication d'un des pneus, sans que ce soit visible, je l'espère sinon je n'ai pas trop d'autres pistes puisque les triangles (avec silentblocs) sont neufs, les plaquettes et disques avants parfois incriminés aussi...
jerem19

Message  jerem19 le Dim 30 Juil 2017 - 17:10

Petit détail qui a surement son importance dans le diagnostique, ces vibrations à vitesse égale ne sont pas toujours présentes sur la même portion d'autoroute à différents moment de la journée ou semaine. Parfois on perçois un léger tremblement et parfois les vibrations sont bien plus prononcées... 
C'est vraiment dommage car en dehors de ce désagrément cette voiture est top! 

Autre petit défaut vu sur bien des ds4, les poignées de portes arrières sont écaillées, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire, peut être un covering des poignées si le démontage n'est pas trop pénible...
En tout cas c'est fou comme ce vernis vieillis mal :/
jerem19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut