DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION

Message  RICODU11 le Sam 30 Sep 2017 - 10:10

Smile Bonjour à toutes et tous... Je viens d'acheter il y a 10 jours DS4 SO CHIC HDI occasion 2012/ 88000 KMS blanc nacré.
coup de foudre achat dans la journée après l'avoir vu et essayé pour la 1ere fois.
Je dois maintenant trouver à revendre ma mégane coupé dont j'étais très content de 2015  pale 

Avec la ds4 on a deja fait 1500 kms tres content de tout sauf :
-  boite de vitesse (manuelle) qui accroche entre 3 et 4 surtout et pour marche arriere et en générale bruyante et pas souple on sent trop les étages ou frottement.
- Aussi feu de croisement à régler car trop bas j'imagine et de nuit on voit pas à 10 m !!!
- lecteur cd ne fonctionne pas ("lecture cd impossible")
- direction et donc véhicule tire à droite à surtout autoroute a 130 ou plus (je passe de la 3e a la 1ere file en moins de 200 m !)
Pour tous ces points garantie occasion d'opel ou j'ai acheté donc rv lundi et j'espere que j'aurais rien a debourser qu'en pensez vous ???
- pas de feu ou catadioptre au bas ou coté intérieur des portières une fois ouvertes (danger de nuit notamment) 
- pas touvé le fonctionnemnt ou astuce de la clim bi zone en 1 seul réglage 2 EN 1 quand on est seul ou que les 2 veulent la meme T° !!! ce que j'avais chez peugeot sur 407... donc obligé de 2 manipulations !
- ps : je voudrais connaitre l'utilité du bouton REST en bas a droite de la partie RADIO MEDIA ...

Merci d'avance

BON WEEKEND cheers sunny

Ricodu11
RICODU11

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION

Message  milryagil le Sam 30 Sep 2017 - 10:34

Hello Rico, sois le bienvenu sur notre forum Wink
Etonnant, ton retour sur la boîte...La garantie même minimaliste du garage auprès duquel tu as acquis cette voiture doit prendre en charge ce problème.
Pour le feu de croisement, vérifie tout de même que l'ampoule n'est pas montée à l'envers...malgré les ergots de positionnement certains ne sont pas doués !!
Pour le non fonctionnement du lecteur CD, le lecteur ne lit pas tous les formats, s'il s'agit de CD enregistrés par toi-même...?
Véhicule tirant à droite ==> géométrie du train avant. Mais cela se fait de préférence avec des pneus avant neufs ou très récents. Tu n'as pas eu l'occasion de tester la voiture avant de l'acheter ? 
Il n'y a pas de réglage 2 en 1 sur la clim. Obligation de sélectionner tour à tour les deux températures...à mon sens c'est un pur détail.
Enfin, le bouton REST permet de maintenir la climatisation dans l'habitacle même moteur éteint, pendant un certain temps (durée je crois en fonction de la charge de batterie disponible, à l'instar de la radio par exemple)
milryagil

Message  RICODU11 le Sam 30 Sep 2017 - 11:05

BONJOUR ET MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE !!!
J'ai fait essayé mercredi ma ds au chef d'atelier (opel) qui trouve la boite comme une peugeot m a t il dit pas a son gout !!! donc me confirme pas souple mais c comme ca chez psa citroen il faut bien embrayer a fond et tranquillement  décomposer le mouvement et ne pas la brusquer donc loin de ma boite super agréable et rapide du  DCI 130 sur ma mégane coupé !!! 88000 KMS dois je insiter pour qu'il me cjange l'embrayage durant cette garantie de 6 mois.
Du coup Je pense aller chez citroen direct pour qu'il me donne leur avis....
Pour le  lecteur CD j'ai tout essayé et bien nettoyés les cd et surtout essayé des cd achetés mais RIEN !
Merci pour tes réponses sur le reste et j'ai donc rendez vous lundi pour qu'il me fasse géométrie (proposé par chef d'atelier vu mon insistance et donc pour me rassurer + cd et contrôle phares : et je disais donc j'espere que ce sera gratuit ???!!!
RICODU11

Message  milryagil le Sam 30 Sep 2017 - 11:58

Logiquement ça devrait l'être, s'agissant d'une concession, c'est le minimum !!
Pour le lecteur, je crains fort qu'il ne faille le changer. J'ignore sincèrement si la garantie proposée prend en charge ou non ce genre de périphérique..

Et pour ce qui est de la boîte, en effet il est préférable d'avoir l'opinion avisée d'un technicien de la marque. Tiens-nous au courant !!

Dis-moi, tu n'as pas de bol, j'espère que tout va rapidement se régler...sans facture !!
milryagil

Message  Nikodemus le Sam 30 Sep 2017 - 13:01

bonjour

sois le bienvenue parmis nous
Nikodemus

Message  prouvencau le Sam 30 Sep 2017 - 15:18

Rico bonjour et bienvenu parmi nous
prouvencau