DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Petepye...je suis sourd

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petepye...je suis sourd

Message  gigi17810 le Mer 7 Nov 2012 - 18:25

Les"Rigolos" qui abusent des niveaux sonores s'apercevront tres tôt qu'ils ont eu tord car apres une"rave",s'ils sont trop pres des enceintes,ils perdent 3db de sensibilité de l'oreille (et à tout jamais) et ensuite c'est la bande passante de l'oreille qui prend et bien souvent,ils ne perçoivent plus que 5 à 7 khz,alors qu'à lage de 25 à 30 ans on doit encore percevoir 14 ou 15 khz et pour ma part(disposant de fréquences test à écouter),j'entends encore 9 khz,ce qui me permet d'écouter encore de la musique et de savoir si un piano sonne correctement ou pas(soit parcequ'il est désacordé,soit parceque l'acoustique de la piece n'est pas bonne),ce que j'ai pù expérimenter cet été en allant écouter 2 concerts de piano.

Gilbert

gigi17810

Revenir en haut Aller en bas

Message  milryagil le Mer 7 Nov 2012 - 18:41

En pure théorie, la gamme fréquentielle accessible à l'oreille humaine est identique à la gamme fréquentielle définissant les capacités minimales d'un ampli pour qu'il soit considéré comme de qualité hi-fi (et uniquement de l'ampli) : 20 à 20.000 Hz.
C'est d'ailleurs sans doute le contraire à tout bien y réfléchir, c'est sans doute la norme hi-fi de sortie d'ampli qui a été adaptée à la théorie des capacités maxis théoriques de l'oreille humaine...
Dans la pratique, gigi a raison, le 40/15.000 Hz est de mise pour le pékin moyen, car pour les fréquences extrêmes (20-40 en bas et 15/20.000 en haut), la perception, si tant est qu'elle existe, se révèle tellement approximative que nous sommes incapables d'en reconnaître la qualité de la source.
milryagil

Message  milryagil le Mer 7 Nov 2012 - 18:43

Bon, enfin cela dit, on va peut-être cesser de parler de gammes fréquentielles sur le post de Petepye...Y s'en fout lui !! scratch

milryagil

Message  olivier92 le Mer 7 Nov 2012 - 19:59

milryagil a écrit:En pure théorie, la gamme fréquentielle accessible à l'oreille humaine est identique à la gamme fréquentielle définissant les capacités minimales d'un ampli pour qu'il soit considéré comme de qualité hi-fi (et uniquement de l'ampli) : 20 à 20.000 Hz.
C'est d'ailleurs sans doute le contraire à tout bien y réfléchir, c'est sans doute la norme hi-fi de sortie d'ampli qui a été adaptée à la théorie des capacités maxis théoriques de l'oreille humaine...
Dans la pratique, gigi a raison, le 40/15.000 Hz est de mise pour le pékin moyen, car pour les fréquences extrêmes (20-40 en bas et 15/20.000 en haut), la perception, si tant est qu'elle existe, se révèle tellement approximative que nous sommes incapables d'en reconnaître la qualité de la source.

Bien au contraire, c'est à sa capacité à pouvoir reproduire les très basses fréquences (celles que l'on recent, que l'on perçoit plus que l'on entend), que l'on juge la qualité d'une chaîne de reproduction sonore. Malheureusement avec la généralisation du MP3 adieu graves claires et profondes.
olivier92

Message  Petepye le Mer 7 Nov 2012 - 20:44

milryagil a écrit:Bon, enfin cela dit, on va peut-être cesser de parler de gammes fréquentielles sur le post de Petepye...Y s'en fout lui !! scratch

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nononon, pas du tout, je suis curieux. Et j'ai toujours voulu en savoir plus sur ce que je ne connais pas.

A mon fils qui me disait, alors qu'il n'avait pas encore mis la ceinture , Very Happy : ça fait de la musique. (Par rapport à l'ancienne voiture, une 207 ).
Je lui ai demandé quel genre de musique ?
-Comment veux tu que je te dise ?
-Classique, rock, techno.... ?
-Non, non, c'est toujours un bip mais musical quoi.....
-Une musique électronique quoi ...
-Si tu veux.

scratch

Le bip de la 207 énervait mes enfants quand je ne mettais pas la ceinture tout de suite :

-Papa ! Mets la ceinture tout de suite stp ! Mad

Efficace.

Moins sur la DS apparemment. Suspect
Petepye

Message  gigi17810 le Jeu 8 Nov 2012 - 11:28

Olivier,le MP3 n'est qu'un systeme de compression de dynamique(et comme tu dois le savoir la dynamique est l'écart entre les niveaux les plus bas et les niveaux les plus élevés),mais ne joue pas sur la bande passante.Le cerveau et les oreilles sont les outils les plus perfectionnés pour ressentir les écarts de dynamique,donc si on tasse de trop par exemple à 128k(qui est le minimum MP3,il ne reste pas grand chose à écouter).Mais tu peux monter jusqu'à 320k en MP3 et là,tu as plus de dynamique,sinon tu peux enregistrer en wma qui fait partie des compressions existantes.

Maintenant avant de parler d'extreme grave(ressenti par le corps) et d'aigus qui filent au delà de 20.000htz,parles nous de ce que tu as comme matériel,ampli lecteur CD et enceintes parceque pour sortir du niveau en dessous de 45hz (propre),il faut déja des enceintes sérieuses et un ampli dont l'alimentation ne s'écroule pas(transfo et condensateur) et que la courbe enveloppe de l'alimentation aie été respectée.

Quand tu sors du 45hz proprement,crois-moi ça suffit ,occupes toi plutôt du médium qui ne doit être ni en avant ,ni en retrait mais bien a sa place et si tu as une bonne oreille (que j'avais lorsque j'etais plus jeune),tu dois pouvoir differencier un piano STENWAY et un BESENDORFER et quand tu pourras le faire ,tu t'apercevras que les 3/4 des enregistrements sont"salopés" de maniere à pouvoir les vendre à ceux qui ont des petits systemes et il n'y aguere qu'en musique classique que l'on parvient (parfois )à trouver des enregistrements corrects et je ne te parle pas des vinyles et du matériel qui va avec,bien que par effet de mode beaucoup essaient de s'y mettre(comme avec les amplis à tubes),et là crois moi ,ils ne sont pas au bout de leur peine.
gilbert
gigi17810

Message  milryagil le Jeu 8 Nov 2012 - 12:48

Ah, ces médiums...les fréquences auxquelles l'oreille humaine est la plus adaptée (ben oui, quand on parle, on parle essentiellement en "médium", nous sommes donc étudiés pour nous écouter, merci mon Dieu...sauf que je n'aurais pas toujours voulu percevoir les gammes fréquentielles émanant des cordes vocales de mon ex-femme... scratch ), mais aussi la plus critique...Et au fil de l'expérience de l'écoute dans un local approprié en magasin (je n'ai aucune prétention de ce côté, n'étant qu'un petit amateur), on se rend vite compte des différences de "timbres", de "couleur" ou "chaleur" musicale d'une enceinte à une autre...et bien vite, certains modèles d'enceintes nous interpellent, d'autres nous agacent définitivement.
En ce qui me concerne, étant amateur (toujours petit) d'acid jazz, jazz-rock, un peu jazz tout court, mais également de quelques séances de ciné-maison clown , je me suis offert en 1995, après quelques semaines d'écoute dans différents magasin, une paire de JM-LAB Profil 7 (enceintes-colonne), épaulée par la suite par une voie centrale (quasiment du même calibre que les précédentes) et des enceintes d'effet, le tout de même marque.
Après avoir initialement opté pour un Ampli Onkyo Dolby Surround en premier lieu, j'ai changé au bout de quelques années pour un Yamaha 6.1, afin d'acquérir les effets arrières de dernière génération. Quand je dis 6.1, je ne l'utilise qu'en 5.0...en effet, la voie centrale arrière me paraît encore inutile, et habitant en appartement, j'ai fait l'impasse sur le subwoofer, un peu au détriment des sensations extrêmes dans certaines scènes, mais totalement inutiles en écoute audio...

Pour avoir l'occasion, de temps en temps, d'écouter un peu de Zik chez des potes, pour rien au monde je ne descendrai un jour dans la qualité de mes transducteurs.
Je me posais une question : gigi, as-tu opté pour l'équipement Hi-fi Denon ? ou bien la voiture n'est-elle définitivement pas un lieu d'écoute approprié, auquel cas tu as trouvé l'équipement simplement inutile ?
milryagil

Message  gigi17810 le Jeu 8 Nov 2012 - 19:26

Comme je l'ai déja dit ,je l'ai acheté en accas de juillet 2011 et dans le coffre j'ai vu qu'il y a un caisson à droite avec DENON marqué dessus,donc je pense en être équipé,Etait-ce une option,comme les roues 18" et les capteurs de pression?.Là tu dois en savoir plus que moi,mais j'ai fait l'essai de mettre une clé USB et d'écouter des morceauw extraits en WMA et ça marche plutôt bien,crois moi et pas du tout l'impression d'entendre les basses venant de l'arriere,ce qui revient à notre discussion antérieure.

Tu parlais du médium,je pense que tu sais que la fréquence de référence est le 1000hz, et qui est l'axe de rotation de tous les correcteurs de tonalité,y compris le niveau de correction sur les vinyles lors de la gravure où le gave est àmoins 20db à 20hz par rapport au 1000hz et l'aigu à plus 20db à 20.000hz toujours par rapport au 1000hz et à la lecture,il faut un préampli RIAA(c'est une norme américaine) qui fait l'invers pour ce retrouver au niveau du1000hz à 0db.

Quand à la bande passante en téléphonie filaire elle est de 300 à 3400hz,c'est à dire pratiquement 3 octaves 1/2 et se basant sur la voix humaine.Ceci-dit lorsqu'il existait le comptage par impulsions pour les cafés ou les entreprises,au début c'était en 50hz et ensuite cela a été en 12.000hz et on les entendait tres bien,ce qui obligeait à mettre des filtres afin de ne pas les recevoir dans les oreilles pendant les conversations et éviter bien d'autres problemes techniques(dans lesquels je ne vais pas rentrer).

Excuses moi,mais j'ai fait ma carriere dans le "secteur privé" des télécoms et cela avait unrapport avec la hi-fi,donc j'en parle.

Gilbert
gigi17810

Message  milryagil le Ven 9 Nov 2012 - 10:44

Nous t'excusons !! Je sais ce que c'est que d'être passionné !! Quand on commence à parler, on ne sait pas s'arrêter Very Happy

Petepye, pour en revenir à ton dernier message, je comprends ton fils sur l'agacement volontaire de l'alarme d'oubli de ceinture...mais il me semble qu'il est identique sur 207 et DS4... Question
milryagil

Message  Petepye le Ven 9 Nov 2012 - 11:20

Je vais demander à mes autres enfants.

Ce que je vois, c'est le sourire de Benny qui écoute le bip. Qui n'a rien à voir avec la grimace sur la 207.
Petepye

Message  Petepye le Ven 9 Nov 2012 - 11:22

Et Gilbert et les autres merci de m'en avoir fait un peu plus apprendre sur ce qu'on entend. Very Happy
Petepye

Message  Petepye le Sam 10 Nov 2012 - 20:03

Il y a le tout cuir mais je ne comprends pas ce qu'est le cuir bracelet ?
Petepye

Message  milryagil le Sam 10 Nov 2012 - 20:56

milryagil

Message  Petepye le Sam 10 Nov 2012 - 21:30

Le centre du dossier ressemble en effet à un bracelet métallique de montre, c'est magnifique.
Petepye

Message  Petepye le Dim 18 Nov 2012 - 0:21

milryagil a écrit:Nous t'excusons !! Je sais ce que c'est que d'être passionné !! Quand on commence à parler, on ne sait pas s'arrêter Very Happy

Petepye, pour en revenir à ton dernier message, je comprends ton fils sur l'agacement volontaire de l'alarme d'oubli de ceinture...mais il me semble qu'il est identique sur 207 et DS4... Question

Mon 2ème fils est arrivé du Panama; je lui ai fait écouter le bip d'oubli de ceinture, il me dit que c'est en effet différent de la 207 en précisant que c'est moins désagréable.
Petepye

Message  milryagil le Dim 18 Nov 2012 - 11:20

Qui plus est, il me semble que l'alarme d'oubli fait partie du (petit) panel des sons que l'on peut choisir depuis l'odb (affichage dans le mini écran hd), avec notamment celui des clignotants.
Si tu veux faire plaisir à tes garçons, ou du moins attiser leur curiosité, tu peux leur proposer de tester ces différents sons, et de leur faire choisir les thèmes qu'ils préfèrent Very Happy
milryagil

Message  Petepye le Dim 18 Nov 2012 - 23:20

En effet, je n'y ai pas pensé. geek
Petepye

Message  olivier92 le Lun 19 Nov 2012 - 12:48

milryagil a écrit:

C'est une DS5 cette photo? Le motif bracelet est également présent sur les sièges arrières dommage que ce ne soit pas le cas sur la DS4.
olivier92

Message  Petepye le Mer 5 Déc 2012 - 19:49

Lors de mon dernier plein chez Total access, j'ai décroché le pistolet essence excellium pour mon diesel et je me suis aperçu que 2 pistolets ont l'étiquette excellium. Diesel et essence.
Pfou ! Mais je crois qu'il n'est pas possible de se tromper au final ? Ce n'est pas le meme diamètre d'entrée pour les 2 carburants ?
Petepye

Message  Chad11 le Mer 5 Déc 2012 - 19:51

Effectivement les diamètres sont différents, il n'est pas possible de mettre du diesel dans une essence, mais l'inverse est possible.

Chad11

Message  yann33 le Mer 5 Déc 2012 - 20:08

salut petepye,
effectivement il y a un détrompeur au niveau de l'embout du réservoir qui évite que l'on se trompe, on peut d’ailleurs l'enlever si on va a l’étranger.
Tu aurais du entendre que la dame te disais que c’était de l'essence.
bref ta rien perdu les voix sont horribles.
content que tu ai lu mon article et surtout qu'il te plaise.
tu sais pour moi je vais fêter mes 50 ans le 19 décembre, mais j'ai bien faillit ne pas y arriver. putain de crabe.et deux ans de ma vie foutue, alors si je passe mon temps a faire plaisir aux autres.
voila a plus

yann33

Message  Petepye le Jeu 6 Déc 2012 - 10:11

Oui, j'ai aimé tes commentaires !

Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé et te souhaite de t'en sortir complétement.

Ma mère et 3 de mes amies s'en sont sorties définitivement.....
Petepye

Message  hirislink le Jeu 28 Mar 2013 - 11:12

Je vais essayer de crier assez fort pour que tu m'entendes ......BON ANNIVERSAIREEEEEEEE Very Happy

Dernière édition par hirislink le Jeu 28 Mar 2013 - 14:12, édité 1 fois
hirislink

Message  milryagil le Jeu 28 Mar 2013 - 11:51

Ah bon, ah bon !!???

Bon anniversaire, Patrick !!! cheers
milryagil

Message  loicbrz-admin le Jeu 28 Mar 2013 - 11:58

Non, c'est BON ANNIVERSAIRE PATRICK !!!