DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Et une DS4 de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et une DS4 de plus

Message  olivier92 le Lun 20 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour à tous,

Depuis fin mai je me promène en DS4 THP 200 gris shark cuir Habana toutes options sauf "tout cuir" (finalement j'aurais du la prendre) et 19" (j'ai bien fait de ne pas la prendre).

Comme elle vient d'Allemagne via un transitaire j'ai commencé par monter des écrous antivol et par acheter le manuel ainsi que le carnet d'entretien en français. J'ai également acheté la roue de secours ainsi que ce qui va avec, crique, clé démonte roue et outil pour enlever les caches boulons. Attention pour ceux que cet achat tenterait, il faut savoir qu'une fois la roue de secours en place dans son logement le kit de réparation ne rentre plus. A au passage, parmi les logement prédécoupés dans la mousse range accessoires vous en avez un pour une boite d'ampoules ovale Phillips et un autre pour deux triangles Michelin (dans certains pays comme l'Espagne deux triangles sont obligatoires).

Ayant une confiance moyenne dans la fiabilité du full électronique et des moteurs turbo (expérience personnelle avec un moteur HDI et celles d'amis au pluriel avec le THP 150) j'ai souscrit un contrat de maintenance 4 ans 100.000 kilomètres.

Une fois le service "etouch" ouvert (c'est en cours) il ne me restera plus qu'à me mettre en quête de 4 jantes et de 4 pneus neige et je serais paré pour affronter l'hiver et les bonne routes de l'est et éventuellement Paris certaines années cela peu servir.

Sinon question premières impression au début très déçu par le moteur il faut dire qu'après 225.000 Km je suis en train de quitter une 406 coupé V6 (si cela intéresse quelqu'un elle est très belle et dispo). Bon maintenant après 5000 Km, avec ma femme nous nous y faisons mais soyons franc, un moteur de 1.6 l turbo de 200 CV ne vaut pas un V6 3.0l atmosphérique que ce soit sur le plan de la sensation du plaisir ou de la musique. Pour le reste rien à dire, c'est beau et confortable, bien fini. Il ne faut pas hésiter à lire et relire le mode d'emploi afin d'appréhender toutes les subtilités des différentes commande. A si une grosse déception, le GPS: Oui l'écran est grand et beau mais c'est vraiment le seul avantage par rapport à un TomTom. Pas d'écran tactile, pas de possibilité de classer de marquer ou de renommer ces destinations récentes, pas de services "live" , pas de mise à jour de cartes fréquentes (tous les deux ans avec la prochaine en 2013 contre quatre fois par an chez TomTom), les mises à jour de radars sont hors de prix...

Voila c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous.
olivier92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et une DS4 de plus

Message  Poulino le Lun 20 Aoû 2012 - 14:11

Bonjour et bienvenue à toi.

Effectivement si tu compares avec un V6..............Enfin quoique le V6 de la 406 n'était pas ce qui se faisait de mieux. Pour le THP, à mon avis c'est un des meilleurs moteur ( downsizé ) avec ceux du groupe VAG.
Evidemment après il y a toujours mieux, mais c'est un bon compromis entre puissance/conso/agrément.

Bonne route Wink
Poulino

Message  loicbrz-admin le Lun 20 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour et bienvenue Olivier !Wink

Merci pour ta présentation complète et tes premiers ressentis de la DS4. C'est vrai qu'en onctuosité, un 4 cylindres ne vaudra jamais un V6. J'ai possédé en son temps une 406 V6. Le THP200 est cependant très performant et surtout très souple pour un 4 cylindres turbo. Là aussi, que de progrès ont été faits !

Des photos de ta DS4 seront toujours les bienvenues si tu le souhaites. Cool
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  lesperiades le Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

Côté rapport consommation performance, on peut pas dire que le V6 PSA était top, la conception remontant à la nuit des temps. Au niveau fiabilité du THP, l'avenir nous le dira mais BMW a misé sur ce moteur et ils ne se trompent pas souvent les ingénieurs teutons
lesperiades

Message  olivier92 le Mar 21 Aoû 2012 - 12:47

lesperiades a écrit:Côté rapport consommation performance, on peut pas dire que le V6 PSA était top, la conception remontant à la nuit des temps. Au niveau fiabilité du THP, l'avenir nous le dira mais BMW a misé sur ce moteur et ils ne se trompent pas souvent les ingénieurs teutons

Coté consommation, sur mes trajets habituels qui font entre 250 et 500 Km de route et d'autoroute je suis à 9.2l au 100 avec la DS contre 10.1l avec la V6, la différence n'est pas si énorme que ça. Je précise que de plus je me suis astreint à une période de pseudo rodage et que je ne l'ai pas "poussée" avant d'avoir atteint 5000 Km.
olivier92

Message  marc5974 le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:35

Bienvenue
marc5974

Message  Petepye le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:46

olivier92 a écrit:
lesperiades a écrit:Côté rapport consommation performance, on peut pas dire que le V6 PSA était top, la conception remontant à la nuit des temps. Au niveau fiabilité du THP, l'avenir nous le dira mais BMW a misé sur ce moteur et ils ne se trompent pas souvent les ingénieurs teutons

Coté consommation, sur mes trajets habituels qui font entre 250 et 500 Km de route et d'autoroute je suis à 9.2l au 100 avec la DS contre 10.1l avec la V6, la différence n'est pas si énorme que ça. Je précise que de plus je me suis astreint à une période de pseudo rodage et que je ne l'ai pas "poussée" avant d'avoir atteint 5000 Km.

Je n'ai pas eu cette patience, dommage.
Petepye

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut