DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....

Message  hirislink le Dim 12 Mai 2013 - 21:12

@marc5974 a écrit:J'avais déjà essayer de démonter mais sans résultat

Il n'y a que le contour ou c'est toute la face de la poignée (incluant la partie centrale noire)

Voila comment sont les poignées exactement

et les clips se trouvent comme indiqué sur la photo suivante

hirislink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....

Message  marc5974 le Dim 12 Mai 2013 - 23:28

Merci pour ces précieuses infos hirislink cheers
marc5974

Message  Invité le Lun 13 Mai 2013 - 19:00

A toutes fins utiles...........je vous précise qu'en matière de design, à moins que cela ne soit réservé qu'aux Sport Chic.....les poignées, ainsi que le "bidule " à gauche du passager AD sont marqués du Logo DS. comme en témoigne cette photo..........

Invité
Invité

Message  mimids4 le Lun 13 Mai 2013 - 20:46

oui en effet les logo "ds" sont réservés à la finition SPORT CHIC, sur ma SO CHIC cela reste désespérément noir Suspect
mimids4

Message  sado mario le Mer 15 Mai 2013 - 14:59

@mimids4 a écrit:oui en effet les logo "ds" sont réservés à la finition SPORT CHIC, sur ma SO CHIC cela reste désespérément noir Suspect
j'ai une sport chic est ça je ne les ai pas....
sado mario

Message  milryagil le Mer 15 Mai 2013 - 16:27

Idem pour moi ; ce petit panneau de cuir, situé à gauche du genou du passager, n'est pas estampillé "DS" sur ma version sport chic. Il semblerait dès lors que des modèles à finition équivalente présentent néanmoins quelques petites disparités minimes au niveau de ce genre de finition, suivant je présume les périodes de sortie d'usine. Il n'est pas impossible que nous puissions également nous rendre compte de petites différences au niveau des garnitures intérieures des portières avant.
milryagil

Message  Invité le Mer 15 Mai 2013 - 19:51

Ce sont ces détails qui, à l'origine, m'ont fait m'interroger sur la date de sortie d'usine des voitures.

En effet, je ne souhaitais pas, ayant commandé ma voiture à un mandataire- importateur....qu'à l'instar des Grandes Entreprises de stature Nationale qui travaillent ce créneau et qui bien souvent imposent une finition.... me retrouver avec une voiture qui aurait été "repêchée" sur un parc quelconque où elle attendait qu'enfin une demande corresponde à son équipement.........

Evidemment entre février 2011 et février 2013........des retouches esthétiques ont été effectuées, un peu comme BUG qui a construit et affiné le logo, mais plus important encore, j'imagine que, comme j'en avais eu la confirmation, les services Citroen qui épluchent les Forum ont dû découvrir aussi, les problèmes techniques récurrents rencontrés par les uns et les autres.....du genre silent bloc ou plaquette ou bien encore Dark chrome, même chose pour les rappels de boite à fusibles du compartiment moteur et du coup, des améliorations ont été apportées.

Bon maintenant, celui qui aujourd'hui souhaite changer les "poignées intérieures" pour fermer les portes doit pouvoir sans difficulté obtenir un modèle similaire au mien.....et c'était le but de ma remarque précédente.

Voila me petits amis ......... maintenant si vous voulez des photos en gros plans, ce sera avec plaisir.

Dernière édition par - @lain des landes - le Mer 15 Mai 2013 - 20:11, édité 1 fois (Raison : charabia)
Invité
Invité

Message  milryagil le Ven 17 Mai 2013 - 12:22

A propos des différences que nous avons notées, j'ai ouvert un sujet sur lequel nous allons pouvoir nous lancer à la recherche de la moindre évolution, même minime, photos à l'appui !!

http://www.ds4passion.com/t861-evolution-de-la-finition-au-fil-des-millesimes
milryagil

une ampoule de mon anti brouillard vient de lacher

Message  yann33 le Jeu 27 Juin 2013 - 22:16

bon voila, après une longue absence, je reviens vers vous, j'ai un ampoule anti brouillard qui vient de lacher, j'ai bien envie de tout passer aux leds. j'attend de vous des témoignages et surtout des conseils.

yann33

Message  mimids4 le Jeu 27 Juin 2013 - 22:28

@yann33 a écrit:bon voila, après une longue absence, je reviens vers vous, j'ai un ampoule anti brouillard qui vient de lacher, j'ai bien envie de tout passer aux leds. j'attend de vous des témoignages et surtout des conseils.

pourquoi pas un autre topic pour ce sujet, car le sujet de celui-ci est : Re: Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....

pour ta question voir les liens :

http://www.ds4passion.com/t491-quelle-ampoule-choisir?highlight=ampoule
mimids4

Message  yann33 le Dim 30 Juin 2013 - 22:46

merci pour ta réponse mais il ne parle pas des anti brouillards
j'aurais aimé savoir ce qu'il se faisait de mieux pour les anti brouillards

yann33

Message  yann33 le Lun 1 Juil 2013 - 20:06

enfin je cherche a savoir les bons sites, le meilleur rapport qualité prix, les délais de livraison. en fait le mieux quoi sur n’importe quel site Ebay ou autres; merci par avance.
et comme d'habitude quelques clichés a suivre

yann33

Message  yann33 le Lun 15 Juil 2013 - 10:40

j'ai finalement passé commande pour des leds antibrouillard et pour les feu de jour total de la commande 37,80 Euro. pas de remise pourtant annoncé sur DS4 passion, et des réponses surprenantes du service contact clients. pour le moment ça par mal
commande passée le 02 juillet et toujours rien en vue mal-grès ce que le site annonçait. une première déception pour le moment.
des l'installation les photos suivront.

yann33

Message  mimids4 le Lun 15 Juil 2013 - 20:40

a suivre avec les photos ...
mimids4

Message  werewolf31 le Ven 23 Aoû 2013 - 12:56

Yann33 je viens de tomber sur tes magnifiques photos de covering. Peux tu nous faire un retour concernant la tenue du vinyl après quelques mois ? Toujours aussi satisfait ?

J'hésite à me lancer moi aussi dans du covering "léger" dans l'habitacle (quelques touches), et j'ai vu que des petites entreprises autour de Toulouse peuvent le réaliser... Je pense que le prix décidera.
werewolf31

http://niktech.tumblr.com

Message  yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 19:44

donc un petit retour après un grand moment d'absence je m'en excuse.
pour le covering l’intérieur sans problème tu peux y aller a fond sans limite.
pour l’extérieur : pour les parties ou j'ai énormément tiré sur le vinyle, j'ai eu des problème de décollement pas trop grave mais si on fait attention ça se remarque.
et moi je ne vois que ça... normal
je pense que le problème est en parti du a mes erreurs de manipulations pendant la pose. et aussi a la qualité du vinyle. ici un produit dont le prix défi toute concurrence.
je voudrais essayer du 3M pour voir mais la le prix explose. a noter je pense qu'il faut impérativement un décapeur thermique pour réaliser un bon covering.
là on voit pas grand chose mais pourtant

Dernière édition par yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 21:32, édité 1 fois

yann33

Message  yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 19:58

Vous avez remarque un truc bizarre sur la première photo... non .. je vous prépare un petit tuto changer les ampoules feux diurnes et anti-brouillards

yann33

Message  yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 20:06

montre en main 5 minutes pas une de plus.  prêt........partez
on repaire le cache etanche

on dégrafe le câble qui pourrait nous gêner  

on retire le cache simplement avec la languette

nous avons là 2 ampoules une pour le clignotant l'autre pour les feux de jour
on saisit la douille et un quart de tour plus tard on retire la douille et l'ampoule.

changement d'ampoule ici il s'agit de ce modèle (ce que j'expliquerais plus tard)

on est dans les temps 4mn 30  le résultat est le suivant

le resultat est un peu décevant le jour, une légére teinte bleue mais l’effet est nettement plus joli que le jaune des anciennes ampoules, je suis un peu déçu, 
je pense que j'opterais pour des led pour le prochain achat.
pour les anti brouillards le resultat est nettement plus probant 
dans le post suivant les feux anti brouillards et un post pour expliquer le choix des ampoules

Dernière édition par yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 21:41, édité 8 fois

yann33

Message  mimids4 le Lun 2 Sep 2013 - 20:40

le jaune n''est pas si mal ...Cool

Dernière édition par mimids4 le Lun 2 Sep 2013 - 21:38, édité 1 fois
mimids4

Message  yann33 le Lun 2 Sep 2013 - 21:29

pour les maladroits les barjots du créneau a qui les jantes disent merci un autre petit tuto 

http://www.ds4passion.com/t1086-eraflure-jante-alu#20403

yann33

Message  marc5974 le Lun 2 Sep 2013 - 23:41

J'avais mis des MTEC (même style que les tienne). Le résultat était bien blanc sauf que l'une des ampoules a claqué après 4 mois. Remplacée sous garantie par Ledperf, mais la nouvelle ampoule était carrément bleue. J'ai du faire une photo à Led perf pour leur montrer. Il m'en ont réenvoyée une qui était aussi bleue.

J'ai essayé les LED à 8 pastilles => pas assez puissant, on ne voit rien en plein jour

J'ai essayé un autre modèle de LED avec beaucoup plus de pastilles luminescentes... Elles n'entraient pas dans le phare => retour au magasin

Du coup j'ai remis les ampoules d'origine. Avec la 208, je n'aurais plus ce soucis Razz 
marc5974

Message  PRZ le Mar 3 Sep 2013 - 11:41

Salut Yann
Pour faire le covering avant, as-tu démonté la plaque, ou alors fait une découpe ?
Sinon Post plus que parfait Very Happy
PRZ

Message  yann33 le Mar 3 Sep 2013 - 15:15

@PRZ a écrit:Salut Yann
Pour faire le covering avant, as-tu démonté la plaque, ou alors fait une découpe ?
Sinon Post plus que parfait Very Happy
en fait tu dois éclipser le bouclier "tres facile". pour le covering il faut une grande feuille pour la coller a l'aide du décapeur, puis tu rives la plaque d'immat.
le processus est vraiment très simple.

yann33

Message  PRZ le Mar 3 Sep 2013 - 15:28

Merci Very Happy
PRZ

de retour

Message  yann33 le Sam 25 Jan 2014 - 8:12

bon, de retour parmi vous après une longue absence, tout d'abord meilleurs vœux a tous, anciens et nouveaux sur le forum.
je vois que le forum se porte bien super
on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais bon voila je suis de retour pour le meilleur et le pire.
j'ai peu roulé a peine 10 0000 kms en 1 an. mais que du bon même tu très bon. a un prochain post pour vous faire part de mes experiences ou de mes idées. pour ceux que ca interresse je peux vous aider a mettre a jour votre carte de gps emyway RT6 en version 2014

yann33

Message  milryagil le Sam 25 Jan 2014 - 8:47

Hello Yann, heureux de te revoir parmi nous !!  Wink 

En ce qui concerne la mise à jour Gps, je me suis payée celle de la France ; en revanche je télécharge les m.à.j. radars (fixes et mobiles) gratuitement sur un site dédié.

Je profite de ton retour pour inviter nos inscrits les plus récents, qui ne te connaissaient pas, à jeter un oeil sur l'ensemble de ta présente rubrique, afin de découvrir ta virtuosité en matière de covering !! Peut-être cela va-t-il donner des idées à certains !!  Very Happy 
milryagil

Message  hirislink le Sam 25 Jan 2014 - 9:10

Re re bienvenu parmis nous Yann .....n'hésite pas a partager tes nouvelles prouesses... Wink
hirislink

Message  prouvencau le Sam 25 Jan 2014 - 10:18

Yann, content de revoir sur le forum avec nous.
prouvencau

Message  JD03 le Sam 25 Jan 2014 - 14:25

Salut Yann et ne pars plus s'il te plaît... bounce 
JD03

Message  yann33 le Dim 23 Mar 2014 - 15:22

bien voila, je viens de vendre ma DS, après 15 mois de bons et loyaux services. C'est surement le véhicule avec lequel je me suis fait le plus plaisir. dans tous les domaines c'est vraiment un super véhicule. En fait je bascule dans une autre vie celle de futur retraité enfin presque encore 5 ou 6 ans. Donc je me suis fait un énorme plaisir avec l'achat d'un camping car hymer. De ce fait la Ds4 devient encombrante au gout de ma femme. Déja la Ds4 etait un achat plaisir pour mes 50 ans. et quel plaisir. une petite annonce sur le lbc et hop 2 jours après vendu.
je viens de faire un heureux. une DS4 pure pearl ça ne court pas les rues. elle avait 14000 kms.

yann33

Message  milryagil le Dim 23 Mar 2014 - 15:42

Hello Yann, eh bien heureux pour toi que tu aies trouvé si rapidement un acheteur !!
Tu peux toujours lui proposer de s'inscrire sur notre site, il sera accueilli les bras ouverts !!

Et bien entendu tu es toujours le bienvenu ici, pour nous faire profiter de tes futures escapades en camping-car !!  Wink
milryagil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut