DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Une DS4 de plus sur les routes!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une DS4 de plus sur les routes!!!

Message  Lensois le Jeu 7 Fév 2013 - 18:15

Bonjour tout le monde! Demain je vais enfin recevoir mon véhicule commandé il y a un peu plus de 2 mois,ce fût long! C'est une DS4 VTI 120 So Chic , brun hickory . Trop hâte d'essayer la bête, j'espère que le moteur ne me décevra pas car je n'ai pas pu tester cette motorisation avant l'achat,trop rare d'après le concessionnaire! J'ai déjà beaucoup parcouru ce forum pour patienter Very Happy Vous semblez pour la plupart ravis de cette voiture , je ne doute pas que ce sera la même chose pour moi!
Et sinon j'ai 30 ans,j'habite près de Lens et je bosse en industrie chimique. Voilou pour la petite présentation, et vivement demain!!!!!cheers
Lensois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une DS4 de plus sur les routes!!!

Message  jb_ds4 le Jeu 7 Fév 2013 - 18:44

Bienvenue à toi.

J'ai la même motorisation que toi. Tout dépend ce que tu en attends. C'est un moteur très doux (tu conduis dans du velours avec) et très agréable. Cela dit pour trouver les 120 cv, il faut pas hésiter à le pousser dans les tours. Biensûr, il n'a pas le punch d'un THP mais moi perso, si on reste bien conscient que c'est un "petit" moteur, j'ai été plutôt agréablement surpris. N'hésite pas à donner tes impressions car, comme dit ton concessionnaire, le VTi est plutôt rare... sur DS4 mais plus répandu sur C4 et DS3.
jb_ds4

Message  milryagil le Jeu 7 Fév 2013 - 18:46

Hello,
bienvenue sur ce forum !!
Apparemment le Vti 120cv est une motorisation au fonctionnement assez doux, d'après leurs acquéreurs, qui pourront t'en dire plus que moi. Peut-on savoir ce que ta DS remplace comme voiture ?
milryagil

Message  Lensois le Jeu 7 Fév 2013 - 19:05

Merci à vous!Ma priorité était de quitter le diesel, je roule entre 15000 et 20000 kms selon les années, ce qui ne justifie pas trop selon moi de rester sur ce type de moteur. Ma voiture actuelle(jusque demain!) est une Corsa D 1.7 CDTI 125 cv(finition Cosmo), et je souhaite juste ressentir la même assurance lorsqu'il faut doubler par exemple,savoir qu'il ne me faudra pas faire 1km sur la voie de gauche! Je suis d'ailleurs surpris de voir que ma Corsa,bien que plus petite, est aussi lourde que ma DS4! (sans doute lié aux moteurs diesel/essence) . Sans être un fou du volant, je privilégie la conduite "souple" et l'anticipation (genre je ne saute pas sur les freins à 2m d'un Stop), j'aime juste sentir que ça pousse comme il faut quand j'en ai besoin/envie. Les moteurs THP me faisaient bien envie, mais la raison du porte-monnaie a parlé!
Lensois

Message  Milouse le Jeu 7 Fév 2013 - 20:35

Une de plus sur les routes, bien dis elle est tellement belle.
Je m'étonne de ne pas en voir plus Cool

Bienvenue !
Milouse

Message  hirislink le Jeu 7 Fév 2013 - 23:28

Bonsoir et bienvenu parmi nous

Bonne route à toi à bord de ta déesse
hirislink

Message  Invité le Ven 8 Fév 2013 - 7:52

Bienvenu parmi nous Lensois, nouveau cœur fidèle à la DS4 !

Tu t'apercevras rapidement, qu'à n'importe quelle question qui pourrait t’embarrasser, tu trouveras réponse soit déjà dans ces pages,ou en "direct live ".
En effet, j'ai adhéré à ce Forum en début d'année pour patienter car, effectivement 10 à 12 semaines d'attente c'est long, et je m'aperçois que je n'en avais jamais appris autant sur une voiture....avant de l'avoir.

à plus, je t'envoie un peu du soleil des Landes ( mais pas de neige, bien que l'on ne sache plus quoi en faire dans les Pyrénées....)
Invité
Invité

Message  loicbrz-admin le Ven 8 Fév 2013 - 8:28

Bonjour et bienvenue parmi nous Lensois ! Wink
Fais-nous part de tes premières impressions dès que possible !
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Invité le Ven 8 Fév 2013 - 8:31

Bonjour et bienvenu parmi les passionnés d'auto et de DS4
Invité
Invité

Message  Chipie59 le Ven 8 Fév 2013 - 10:18

Hello ami lensois, on est presque voisin ...Very Happy
Bienvenue à toi et bonne route avec ta Déesse ...Smile
Chipie59

Message  SERGIO63 le Ven 8 Fév 2013 - 10:41

Bienvenue sur ce forum et bonne route à toi ami lensois

SERGIO63

Message  JD03 le Ven 8 Fév 2013 - 11:09

Sois le bienvenu sur ce forum plein de convivialité... Laughing
JD03

Message  fredjib le Ven 8 Fév 2013 - 11:27

Bienvenue sur ce forum
fais nous part de tes impressions? sensations par rapport à ton opel?
fredjib

http://pbase.com/fredjib

Message  Lensois le Ven 8 Fév 2013 - 14:32

Bonjour et merci à tous pour votre accueil! Là j'attends que ma chérie rentre du boulot et direction la concession!! Je n'en peux plus! bounce J'espère que le temps sera clément avec moi,il a neigé un peu ici ce matin et j'aimerai pouvoir prendre mes marques sur des routes sûres! Bon là tout a fondu et le soleil est de retour,pourvu que ça dure! En tout cas toutes vos discussions m'ont déjà apporté beaucoup d'informations pratiques, et j'ai une question qui me vient à l'esprit. Selon vous un rodage est préférable?
Lensois

Message  Invité le Ven 8 Fév 2013 - 14:53

Bien entendu......que c'est nécessaire......Cependant ...il y a les pour et les " pas la peine ", il y ceux qui souhaitent mettre toutes chances de leur coté en apprivoisant la bête et les autres ceux décidés à la dominer d'entrée ! ( il y a sujet sur le forum )

Finalement, c''est plus une question de philosophie........

A part cela, n'oublie pas d'acheter et surtout de mettre au frais une bouteille de Champagne. Il se dit que quelques gouttes sur les pneus les solidifient.....j'y crois dur comme fer.

A plus et bonne soirée
Invité
Invité

Message  milryagil le Ven 8 Fév 2013 - 15:13

Un rodage est préférable oui, mais pas plus pour le moteur lui-même que pour les ensembles de pièces liées au roulage, ce pour optimiser l'adaptation en douceur des pièces en mouvement les unes aux autres.

Tu trouveras ici des explications bien affûtées Wink

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm
milryagil

Message  Lensois le Ven 8 Fév 2013 - 15:30

Merci je compte bien suivre cette méthode! C'est plus ou moins ce que j'avais fait pour la Corsa que j'avais eu neuve également. Après presque 6 ans de bons et loyaux services je la laisse tomber, quel goujat!lol Madame se fait attendre pour aller chercher notre déesse! Je suis comme un gamin à Noël! :oops: Je vous ferai part de mes premières impressions ce week-end sans doute, des petits déplacements sont prévus,ce sera l'occasion de prendre nos repères tranquillement et de la faire découvrir à la famille/aux amis qui ne la connaisse que trop peu! C'est dommage mais en même temps ça me plaît d'avoir une voiture que l'on ne croise pas tous les 20 mètres Wink
Lensois

Message  DS4 27 le Ven 8 Fév 2013 - 17:33

Bienvenue ami du nord.

Encore une essence sur ce forum ça fait plaisir.

Cela va te changer de ta corsa diesel au point de vue confort et habitabilité.
quand au moteur je ne connais pas le VTI 120,mais il me semble que ce moteur sera plus nerveux que ton diesel.
Pour mon cas cela a été le jour et la nuit.
Mon ancienne voiture était un 120 CV diesel remplacée par un 200 CV essence.

Donne nous tes impressions des que tu auras réceptionné la bête. cheers
DS4 27

Message  milryagil le Ven 8 Fév 2013 - 18:01

Attention, le VTi reste un moteur atmosphérique. Le rendement te semblera inférieur à celui de ton ancien CDTI, qui outre le fait de développer 5cv de plus, proposait du couple à revendre dès les plus bas régimes. en son temps, la Corsa CDTI 125cv était un peu une mini-Gti diesel. Il est possible que ta DS4 te semble lourde lors des premiers tours de roue, de par l'absence de ce fameux couple. Il te faudra patienter le temps de ce fameux rodage, pour t'autoriser quelques montées en régime que les 16v atmo apprécient davantage.
Mais cette config de DS4 en fera sans doute une voiture bien plus ouatée, et sans doute bien plus silencieuse et confortable que la corsa dont tu sors. En clair, tu changes complètement de style de voiture et de tempérament ; il ne faut surtout pas t'attendre à retrouver les mêmes sensations.
milryagil

Message  Lensois le Lun 11 Fév 2013 - 22:36

Coucou ! Nous sommes conquis par cette voiture! Je n'ai parcouru que 250 kms pour l'instant,mais les premières impressions sont juste excellentes! C'est vrai que c'est un changement de style radical par rapport à la Corsa(et c'est ce que l'on cherchait!) ici le silence est roi,le confort également! Niveau moteur ça me semble correct,je ne le sollicite pas trop pour l'instant,rodage oblige, donc je ne peux pas encore avoir d'avis bien tranché mais je suis confiant. J'avais peur d'être un poil déçu par la couleur car jamais vue en réel, mais lors du retrait de la housse de protection chez le concessionnaire j'étais juste ébahi cheers Je crois que je n'avais jamais passé autant de temps à regarder une voiture,sous tous les angles :drunken: C'est que du bonheur à conduire et à vivre cette DS4,j'espère que cela va durer très longtemps!

Dernière édition par Lensois le Mar 12 Fév 2013 - 22:34, édité 1 fois
Lensois

Message  Thedj le Mar 12 Fév 2013 - 7:14

Bienvenue sur le forum Exclamation

Bonne route sur nos belles routes du NPDC Wink
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  Invité le Mar 12 Fév 2013 - 7:53

@Lensois a écrit:Coucou ! Nous sommes conquis par cette voiture! Je n'ai parcouru que 250 kms pour l'instant,mais les premières impressions sont juste excellentes! C'est vrai que c'est un changement de style radical par rapport à la Corsa(et c'est ce que l'on cherchait!) ici le silence est roi,le confort également! Niveau moteur ça me semble correct,je ne le sollicite pas trop pour l'instant,rodage oblige, donc je ne peux pas encore avoir d'avis bien tranché mais je suis confiant. J'avais peur d'être un poil déçu par la couleur car jamais vue en réel, mais lors du retrait de la housse de protection chez le concessionnaire j'étais juste ébahi cheers Je crois que je n'avais jamais passé autant de temps à regarder une voiture,sous tous les angles :drunken: C'est que du bonheur à conduire et à vivre cette DS4,j'espère que cela va durer très longtemps!

Tant mieux et merci de nous faire partager ton plaisir.
N'oublie pas de passer si ce n'est pas encore fait par le Topic " répartition des âges " signe tes messages si tu le veux bien avec les caractéristiques de ta belle et envoie nous quelques photos, à la prochaine éclaircie.

A + pour tes prochaines sensations
Invité
Invité

Message  Lensois le Mar 12 Fév 2013 - 22:39

@Thedj a écrit:Bienvenue sur le forum Exclamation

Bonne route sur nos belles routes du NPDC Wink

Merci! C'est vrai qu'elles sont belles les routes par ici,et encore plus en Déesse! Very Happy

Les photos sont faites,et sous le soleil s'il vous plaît! J'essaierai d'en poster d'ici peu.
Lensois

Message  Lensois le Mar 12 Fév 2013 - 23:08

Et voilà quelques clichés!

Lensois

Message  Super Marmotte le Mer 13 Fév 2013 - 6:52

@Lensois a écrit:Selon vous un rodage est préférable?

Il n'est pas préférable, il est indispensable!
Et le commercial qui te dire qu'il n'y a plus de rodage car rodage en usine etc... ne l'écoute pas!

Par contre ce qui est vrai c'est que le rodage est moins important que par la passé, car les jeux de fonctionnement et les états de surface sont de meilleure qualité aujourd'hui qu'il y a 30 ans, et que les matériaux ont fait de grandes avancées également.

Il est juste important de respecter la mécanique et d'éviter de solliciter le moteur à froid ou à fond pendant les 5000 premiers kilomètres (les premiers kilomètres sont les plus importants). Le plus important est d'y aller progressivement.

Tu verra tu ne sera pas déçu de ta DS, les propriétaires qui m'entourent en sont ravis quelle que soit la motorisation. Le VTi manque peut être un peu de couple à bas régime, et surtout il lui manque une 6e vitesse. Mais c'est un moteur économique en entretien et probablement le plus fiable de la gamme DS4 à l'heure actuelle.

Le passage au VTi va te changer du couple de ton ancien diesel. Lorsque tu voudra doubler n'hésite pas à monter en régime (moteur chaud et rodé bien sûr Laughing ). Les moteurs essences ne rechignent pas à prendre des tours/minutes lorsqu'il y en a besoin.
Super Marmotte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut