DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Reprog de ma DS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprog de ma DS4

Message  DODO68 le Dim 17 Fév 2013 - 8:43

Bonjour à tous,
Description de mes véhicules: DS3 HDI 110 Sport-chic (voiture Madame et un peu le fiston), C4lll HDI 110 véhicule de fonction et enfin nôtre superbe DS4 Sport-chic 160.
Possesion de cette derniere en Sept 2012, mais voila, j'hésite de faire le pas de la reprogrammation. Sur mon secteur géographique l'opération : 500€ par un professionnel (??), sachant que le kilométrage moyen +/- 100km hebdo, essentiellement en cycle urbain/extra urbain.
Y a t'il un gain réel sur la puissance (aime les sensations mesurées) et sur la cosommation ?, ayant visionner le forum sur le sujet, je reste quand même hésitant (boitier additionnel ou programmation directe). Si connaisance sur le secteur Nord, région Cambrésienne d'un centre qui traite la reprogrammation suis preneur.
Dans l'attente des retours, bien à vous,
Sinon sur ma DS4, véhicule à la hauteur de nos attentes, sauf remplacement du systeme (GPS, Hifi) à 3500km, apparamment bug suite à insertion de la base radar, perplexe!!!!!
DODO,
DODO68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprog de ma DS4

Message  loicbrz-admin le Dim 17 Fév 2013 - 9:04

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink
La reprogrammation a été abordée sur ce Forum, je ne sais plus où de mémoire mais en recherchant, ça doit pouvoir se retrouver... Cool La preuve, je viens de le faire !
http://www.ds4passion.com/search?search_keywords=reprogrammation
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  DODO68 le Dim 17 Fév 2013 - 9:08

Bonjour,
Merci, actuellement en recherche sur le forum, je m'aperçois qu'il y a effectivement des retours à mes questions.
Etant de nature prudente, je continu mes recherches.
Bien à vous, amicalement.
DODO68

Message  hirislink le Dim 17 Fév 2013 - 10:40

Bjr dodo68
Bienvenue parmi nous ....n'hésite pas a poser question ....tu as l'air d'une fanatique des chevrons .....C4III ...DS3.....DS4 ....j'espère que tu nous fera découvrir cela .....bon surf parmi nous
hirislink

Message  loicbrz-admin le Dim 17 Fév 2013 - 10:51

@DODO68 a écrit:Bonjour,
Merci, actuellement en recherche sur le forum, je m'aperçois qu'il y a effectivement des retours à mes questions.
Etant de nature prudente, je continu mes recherches.
Bien à vous, amicalement.
Tu as raison de bien peser le pour et le contre car je n'ai pas relu les différents posts sur le sujet mais je me rappelle qu'il y avait des divergences d'avis importantes ! Suspect
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  ririmedoc le Dim 17 Fév 2013 - 11:27

Bonjour et sur DS4P

Perso je ne m'y risquerai pas, beaucoup trop de risque par rapport au gains. Que ce soit en conso ou en couple, et je ne parle pas des risques de pertes de garantie.😢
ririmedoc

Message  DODO68 le Dim 17 Fév 2013 - 13:01

Re,
Non je ne suis pas un fanatique de la marque au Chevron, mais la ligne DS claque.
Merci a vous de m'accueillir aussi gentiment sur le forum DS4 Passion.
Je ne manquerais pas d'enrichir le forum avec mes retours (Re prog moteur, GPS Base radars,photos de mes divers DS 3 et 4, divers), malheureusement mon activité professionnelle ne me laise que peu de temps.
Encore merci de votre interet envers mes questions.
Bien à vous,
Amicalement DODO.
DODO68

Message  milryagil le Dim 17 Fév 2013 - 17:44

Hello,
bienvenue sur le forum !!

Niveau reprog, les marges de gain en sécurité sont de plus en plus étroites. Néanmoins sur le 160cv, tu peux obtenir 30cv et 60Nm de plus auprès d'un reprogrammateur. En conséquence, même avec un usage mesuré, tu réduis essentiellement la durée de vie de ton embrayage, eventuellement du volant moteur (du turbo si tu conduis sauvagement). En fonction de la qualité de gazole utilisée, tu peux également écourter la vie de tes injecteurs et de la PHP. Cela dit, il est possible que tu ne sois pas confronté à ces usures prématurées dès l'instant que tu ne comptes pas garder ta voiture au-delà d'un certain kilométrage.
En revanche, à savoir que les normes anti-pollution étant de plus en plus draconiennes, il y a fort à parier pour qu'un excès de trajets urbains avec la reprog te commate le FAP, ou encrasse la vanne EGR plus vite que de raison. Ce sont les pannes les plus récurrentes sur des Hdi PSA reprogrammés. Et dans ce cas, la garantie ne fonctionnera pas. Car contrairement aux affirmations des "professionnels" de la reprog, n'importe quelle valise diag de concession détectera la modif.
Enfin, pour toi qui sembles parler de trajets urbains répétitifs, c'est simple : une reprog est à déconseiller, ce sera là ton pire ennemi.
milryagil

Message  Choupetta117 le Lun 18 Fév 2013 - 11:57

Bienvenue Very Happy
Choupetta117

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut