DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Bonsoir du "chti"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir du "chti"

Message  X-13 le Dim 24 Fév 2013 - 5:38

Depuis mi-décembre, je suis l'heureux possesseur d'une ds4HDI 160 BVA PURE PEARL blanc nacré.
Quasiment tous les équipements sont intégrés:
Les principaux: systeme de surveillance d'angle mort, detection de sous gonflage, projecteurs directionnels xenon, interieur cuir intégral,sieges massants et chauffants,aide au stationnement, systeme de navigation Emyway, jantes 18 pouces, etc etc...
Premieres impressions:Tres bonne tenue de route, tres bon couple, rapidité et reprises, sensations de puissance(moteur) lors des dépassements et changements de file dans sur échangeurs autoroutiers, conduite "zen" avec la BVA.
La consommation est raisonnable, elle varie de 6.8l à 7.2l en conduite "responsable"(kilométrage actuel3300kms)
Points négatifs:absence de thermometre de température du moteur, de roue de secours, balayage automatique peu efficace, batterie indémontable, avec pôle négatif non apparent.
Mon âge 58ans, j'habite le douaisis, et étais antérieurement possesseur d'une xantia essence 16I et ensuite d'une 19TD
Félicitations, aussi, pour la bonne humeur, la convivialité et les echanges de qualité du forum
X-13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir du "chti"

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 7:23

X-13 a écrit:Depuis mi-décembre, je suis l'heureux possesseur d'une ds4HDI 160 BVA PURE PEARL blanc nacré.
Quasiment tous les équipements sont intégrés:
Les principaux: systeme de surveillance d'angle mort, detection de sous gonflage, projecteurs directionnels xenon, interieur cuir intégral,sieges massants et chauffants,aide au stationnement, systeme de navigation Emyway, jantes 18 pouces, etc etc...
Premieres impressions:Tres bonne tenue de route, tres bon couple, rapidité et reprises, sensations de puissance(moteur) lors des dépassements et changements de file dans sur échangeurs autoroutiers, conduite "zen" avec la BVA.
La consommation est raisonnable, elle varie de 6.8l à 7.2l en conduite "responsable"(kilométrage actuel3300kms)
Points négatifs:absence de thermometre de température du moteur, de roue de secours, balayage automatique peu efficace, batterie indémontable, avec pôle négatif non apparent.
Mon âge 58ans, j'habite le douaisis, et étais antérieurement possesseur d'une xantia essence 16I et ensuite d'une 19TD
Félicitations, aussi, pour la bonne humeur, la convivialité et les echanges de qualité du forum

Bienvenue sur le Forum, c'est un plaisir de te compter désormais dans la famille des DScatistes....

Dis donc, t'es un gars qui se lève tôt....!!!.......remarque que tu as bien raison, car tu vas avoir besoin de beaucoup de temps pour explorer tous les sujets abordés dans ces pages.

Pure Pearl, Mossieur ne se refuse rien, effectivement et de mon avis personnel c'est le modèle d'exception .....avec un léger regret pour ce qui me concerne, j'aurai préféré que la couleur du cuir intérieur soit plus claire...comme le habana criollo qui est en option ( au prix de la peau des fesses ) sur la Sport chic. J'ai beaucoup hésité......

Pour un grand saut c'est un grand saut.....passer de la voiture de jean pierre Convenant ( si tu connais Caméra café ) à cette déesse , tu peux , tu dois, être subjuguer sans le moindre état d'âme et c'est normal.

Bien vue l'absence de thermomètre, bcp d'autres l'ont remarqué également, pas de roue de secours, et sauf erreur quand je m'étais renseigné , il n'était pas possible de l'avoir même en option.....

Quoi les essuies vitres, bounce automatisme du balayage ou essuyage ? tu sais qu'il faut le mettre d'abord en service en appuyant s'il commence à pleuvoir sur le commodo en question.....contrairement à Renault où il se mettait en marche systématiquement à la première goutte de pluie...........Mais dis moi chez les ch'tis c'est vrai qu'il pleut toujours aussi fort comme dans le film de Danny Boon ? je croyais que c'était une légende...........

Au plaisir de te retrouver dans ces pages et Bon dimanche en attendant. Basketball
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 8:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Je vois ton avatar avec la 2CV, j'aime bien aussi car ça a été ma première voiture et je conserve miniatures, album etc.
@ bientôt
PS pour Alain: je pense que c'est plutôt un couche tard car il dit bonsoir
Invité
Invité

Message  prouvencau le Dim 24 Fév 2013 - 8:04

Bien le bonjour ami du nord, sois le bienvenue à bord de ce site dédié à notre DS. J'aime bien ton avatar. Bonne lecture du manuel d'utilisation avec le froid qu'il doit faire (annoncé à la TV) tu as tout ton temps.
prouvencau

Message  JD03 le Dim 24 Fév 2013 - 8:48

Bienvenue chez les Déessistes... et bonne route à toi. bounce
JD03

Message  Chipie59 le Dim 24 Fév 2013 - 8:53

Bienvenue à toi voisin .. Profite bien de ta déesse .. Malheureusement aujourd'hui retour de la neige !!
Chipie59

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 8:54

Champagne44 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Je vois ton avatar avec la 2CV, j'aime bien aussi car ça a été ma première voiture et je conserve miniatures, album etc.
@ bientôt
PS pour Alain: je pense que c'est plutôt un couche tard car il dit bonsoir

IL FAUT TIRER LES CHOSES Au Clair Arrow de lune. Pour moi 5:38 ( heure de son message ) c'est le matin.....alors, où notre ch'ti de Douai ne s'est pas rendu compte, passionné qu'il était par la lecture de notre forum,qu'il avait passé la nuit à le regarder, ou bien il fait les les 3 X 8 et il est un peu déboussolé.......
lol!

Dans tous les cas, Bonjour ou Bonsoir, déjà, d'entrée, on voit à qui on a affaire à un gars poli et c'est déjà ça ! cheers
Invité
Invité

Message  Thedj le Dim 24 Fév 2013 - 8:57

Salut

Bienvenue à toi et ta à ta DS Wink
j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum.

Bonne route
Thedj

http://Www.stardeuche.fr

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 9:01

Chipie59 a écrit:Bienvenue à toi voisin .. Profite bien de ta déesse .. Malheureusement aujourd'hui retour de la neige !!

Retour de la neige ???? non mais je rêve, quelle chance vous avez, ici dans le Sud Ouest personne ne sait faire un bonhomme de neige......quelle misère....... bounce bounce bounce
Invité
Invité

Message  loicbrz-admin le Dim 24 Fév 2013 - 9:06

Bonjour et bienvenue parmi nous X-13 ! Wink
Je te souhaite de passer de bons moments sur ce Forum. Cool
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 9:16

Pour X - 13

N'oublie pas de voyager et de marquer ton empreinte sur les pages....Trombinoscope, Plutôt junior plutôt senior, de quelle région êtes vous et d'où vient votre pseudo. Pour ce dernier sujet, je te recommande particulièrement la lecture de l'origine de celui d'Avocado , un régal !
Invité
Invité

Message  mimids4 le Dim 24 Fév 2013 - 9:38

Bienvenue sur ce forum de passionnés DS4
mimids4

Message  ririmedoc le Dim 24 Fév 2013 - 9:59

Bonjour et bienvenue permis nous cheers
Petit message pour @lain des landes. Contrairement à ce que tu dis, il est possible d avoir la roue galette en option, car je l ai pris et elle m à coûté 100€. Wink
ririmedoc

Message  milryagil le Dim 24 Fév 2013 - 10:04

Hello,
bienvenue parmi nous !!
milryagil

Message  fredjib le Dim 24 Fév 2013 - 10:54

bienvenue à toi, super ton choix! des photos vite! bounce
fredjib

http://pbase.com/fredjib

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 11:04

ririmedoc a écrit:Bonjour et bienvenue permis nous cheers
Petit message pour @lain des landes. Contrairement à ce que tu dis, il est possible d avoir la roue galette en option, car je l ai pris et elle m à coûté 100€. Wink

Ca alors ? le vendeur que j'avais rencontré chez le Concessionnaire m'avait tenu une longue thèse sur le fait qu'un pneu n'éclate ou n'est très endommagé que rarement et qu'en conséquence le kit suffisait amplement......
Il m'avait interrogé sur le nombre de problèmes de ce type rencontrés en 40 ans de conduite.( aucun )....j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un cas spécifique pour la pure Pearl ????

Pour ma, bientôt Sport Chic ( ah que c'est long !!!! ) j'aurai effectivement la roue de secours.
Invité
Invité

Message  hirislink le Dim 24 Fév 2013 - 11:58

bonjour le ch'ti et bienvenue parmi nous

pour les points négatifs certains s’avèrent vrai :
-Absence de thermomètre de température du moteur
-Batterie indémontable.

et d'autres je trouve pas :
- Absence de roue de secours une option était a prendre et de nos jours beaucoup de voitures ne sont plus munies
de roue de secours (FIG 3)
- Balayage automatique peu efficace, a mon gout il est très bon, il suffit qu'a chaque démarrage l'enclencher (FIG 1)
- Pôle négatif non apparent (FIG 2)

FIG 1

FIG 2

FIG 3

Voila mon simple avis bonne route a toi le ch'ti a bord de ta déesse, n’hésite pas a nous faire part de quelques photos et participer au forum...
hirislink

Message  Lensois le Dim 24 Fév 2013 - 19:16

Bonsoir et bienvenue!Un gros + 1 pour l'absence d'indication de température moteur! Je trouve ça dommage,pour la roue de secours je confirme c'est possible en option,je l'ai prise c'est une "galette". Je me sens plus rassuré avec elle dans le coffre plutôt qu'un kit anti-crevaison, c'est psychologique!lol
Nos Déesses se croiseront peut-être sur les routes puisqu'elles sont voisines! Smile
Lensois

Remerciements

Message  X-13 le Dim 24 Fév 2013 - 21:59

Bonsoir(il est 21h) Sleep
Je remercie d'abord, tout le monde pour l'accueil chaleureux qui m'a été reservé.
Pour rebondir sur la batterie, la borne positive est située sous un clapet, un autre clapet au dessus de la batterie dissimule un faisceau de fils, mais point de borne négative malgré mes recherches!
pour ce qui concerne les essuie-glace, le balayage automatique est toujours intermittent, que la pluie soit fine ou qu'il y ait une averse!.Par grande pluie, je suis en mode manuel.
La galette n'était même pas en option parce que le véhicule était en "stock" dans le garage? Je me renseignerai sur cette possibilité.
Non dans le Nord il ne pleut pas en permanence( c'est pas le pôle nord), il ya aussi du soleil et parfois de la canicule! lol!
Je prendrai des photos quand le beau temps reviendra

X-13

Message  Invité le Lun 25 Fév 2013 - 7:57

Lensois a écrit:Bonsoir et bienvenue!Un gros + 1 pour l'absence d'indication de température moteur! Je trouve ça dommage,pour la roue de secours je confirme c'est possible en option,je l'ai prise c'est une "galette". Je me sens plus rassuré avec elle dans le coffre plutôt qu'un kit anti-crevaison, c'est psychologique!lol
Nos Déesses se croiseront peut-être sur les routes puisqu'elles sont voisines! Smile
Bonjour,
+1 pour la roue de secours . J'ai roulé 110000 km avec une Laguna sans RS
J'ai serré les f.... en traversant l'Espagne pour rejoindre le Portugal en espèrant ne pas éclater sur ces 4 voies ou il n'y a pas un chat. A mon sens au moins une galette suffit.
Je me suis également retrouvé avec un coup de couteau dans un pneu de mon 3008, tu fais comment pour réparer si t'as pas de RS.
@+
Invité
Invité

Message  Choupetta117 le Mer 27 Fév 2013 - 11:13

Bonjour/Bonsoir et Bienvenue Very Happy
Choupetta117

Message  MOUKIMAM le Ven 1 Mar 2013 - 0:51

Bienvenue et bonne route à bord de ta Déesse
MOUKIMAM

Message  hirislink le Ven 1 Mar 2013 - 7:16

Lensois a écrit:Bonsoir et bienvenue!Un gros + 1 pour l'absence d'indication de température moteur! Je trouve ça dommage,pour la roue de secours je confirme c'est possible en option,je l'ai prise c'est une "galette". Je me sens plus rassuré avec elle dans le coffre plutôt qu'un kit anti-crevaison, c'est psychologique!lol

Bonjour le ch´ti
Ma photo concernant le point de masse de la batterie ne te guide pas bcp? Pourtant il est bien voyant quand tu ouvre le capot ....
hirislink

Message  X-13 le Sam 2 Mar 2013 - 23:23

Merci Hirislink pour ton aide.
O.K.pour le point de masse, mais tu la trouves où, la borne négative?
La charge de la batterie s'effectue bien par les deux bornes?
X-13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut