DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Werewolf31 & sa DS4 HDI 160 Sport Chic Toulousaine ;-)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Werewolf31 & sa DS4 HDI 160 Sport Chic Toulousaine ;-)

Message  werewolf31 le Mar 9 Juil 2013 - 8:19

C'est un "petit" mandataire qui travaille dans l'Ariège, à Lavelanet (D.M Auto) et qui importe cette DS4 depuis l'Italie. 

Encore 10 jours à attendre, c'est long ! Very Happy

werewolf31

http://niktech.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'a rien à voir où .......

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 8:47

Sujet qui n'a.......rien à voir !!! enfin SI et même, qui montre tout.........sans que je puisse comprendre le lien entre tous les clichés qui figurent sur TON site Web !

J'ai profité de l'invitation à s'y rendre,....mais comme je le dis plus haut, cela mérite pour moi une explication.

à plus,

Invité
Invité

Message  werewolf31 le Mar 9 Juil 2013 - 11:45

Je n'ai malheureusement pas d'explication très claire à donner ; ce site est un recueil de belles photos de voitures, architectures, paysages et parfois aussi sexy... Et ça reste le plus "classe"  possible... Cool 

Ya 15 photos environs ajoutées chaque jour.
werewolf31

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 19:56

Je m'interrogeais sur ta profession dans la mesure où il est indiqué le site WEB du posteur....

Les clichés sont d'une esthétique rare , mais sans aucun lien les uns avec les autres, j'y ai même vu une DS4, c'est dire si le choix des "carrosseries" en tous genres.... présentées, sont triées sur le volet.
Invité
Invité

Message  werewolf31 le Mar 9 Juil 2013 - 20:57

Cool 

Je suis actuellement ingénieur pour un gros groupe industriel européen. Je travaille dans le domaine des cockpits d'avions (ergonomie, design, systèmes...) . Donc assez loin finalement du contenu de ce site http://niktech.tumblr.com
werewolf31

Message  Invité le Mar 9 Juil 2013 - 23:34

OK, merci.

Une tête bien faite comme l'on dit !!!

à plus......
Invité
Invité

Message  SERGIO63 le Lun 15 Juil 2013 - 10:32

Bienvenue avec du retard!!

SERGIO63

Message  werewolf31 le Mer 24 Juil 2013 - 11:43

ca y est j'ai ma DS 4 !! Vraiment sympa !!

Et cette apres midi, direction le circuit de Nogaro, non pas pour rouler en DS4 mais tester une petite Lotus Exige S Very Happy ; j'ai 2h de route pour y aller, ça va me permettre de tester ma DS.

Petite question à ceux qui lisent ce sujet, savez vous comment afficher la consommation en L / 100 km ? Car ma voiture indique une consommation en km / L... Merci ! Smile
werewolf31

Message  Nikodemus le Mer 24 Juil 2013 - 11:52

c est pas une configuration " choix de langue " pour ton soucis ?
Nikodemus

Message  Invité le Mer 24 Juil 2013 - 13:21

Tu veux dire que lorsque tu actionnes, le " commodo " de droite qui affiche les pages de l'ODB tu te retrouves avec une information qui te dit " 100 kms 5 litres " au lieu de 5 litres pour 100 Kms ? "

Ton importateur ( réimportateur ) l'a faite venir de quel pays ? A voir et suivre la piste de Niko...mais surprenant quand même que ton vendeur Pro n'ait pas procédé à la mise à jour .......

Toulouse Nogaro et Nogaro Toulouse, ta voiture est rodée..........mais attention aux radars, ils sont nombreux.
Est ce qu'au moins ils te sont signalés par le GPS ?.........surement non...........il va falloir que tu investisses 6,99 euros,chez Citroen pour télécharger la version.........

Un des sujets:
http://www.ds4passion.com/t96-mise-a-jour-base-zones-a-risque?highlight=zones+%C3%A0+risques

Je crois aussi que sur le site My citroen, tu trouveras les coordonnées........et n'oublie pas de faire faire la mise à jour du service E TOUCH si tu peux ........

En attendant, bons tours sur le circuit

Invité
Invité

Message  PRZ le Mer 24 Juil 2013 - 14:35

Et ben le Bleu Bourrasque tient la corde, en principe, je dis bien en principe, je dois percevoir ma belle demain après-midi mais ...
Comme notre président est venu à Dunkerque hier, aujourd'hui la sous-préfecture est fermée, donc pas de carte grise, j'espère que demain mon mandataire pourra l'avoir cette foutue carte-grise, sinon ce sera vendredi que la belle Bleue sera enfin à moi :DCe qui est sûr c'est qu'elle est dans le Nord:)
PRZ

Message  werewolf31 le Jeu 25 Juil 2013 - 8:07

@nikodemus a écrit:c est pas une configuration " choix de langue " pour ton soucis ?

C'est bien ça : il faut être à l'arret, et modifier les "unités" dans le menu accessible depuis la molette "bas gauche". J'ai réussi à passer en L / 100km et tout de suite j'ai été satisfait : consommation de 5.6l sur une route mixte (nationale, autoroute, ville) sur plus de 400km effectués le premier jour !

Mon véhicule étant déjà rodé, j'ai pu pousser un peu et c'est impressionnant comment les 160 cv se comportent Very Happy  ; mais je crois que j'ai eu droit à un petit flash, dès le premier jour : une zone à 90 juste après un péage d'autoroute et un radar mobile planqué. Et dire que Waze me l'avait signalé Sad 

Va donc falloir que je rajoute rapidement les zones de danger dans la voiture !
werewolf31

Message  Nikodemus le Jeu 25 Juil 2013 - 8:55

Very Happy 45 euros dans les poches de l etat Wink
Nikodemus

Message  Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 9:49

Werewolf : mais je crois que j'ai eu droit à un petit flash

@lain : Rien de plus normal, la mienne aussi avait été baptisée de cette manière.........à chacun sa religion !!!

Invité
Invité

Message  milryagil le Jeu 25 Juil 2013 - 18:21

@werewolf31 a écrit:
@nikodemus a écrit:c est pas une configuration " choix de langue " pour ton soucis ?

j'ai eu droit à un petit flash, dès le premier jour : une zone à 90 juste après un péage d'autoroute et un radar mobile planqué. Et dire que Waze me l'avait signalé Sad 
Va donc falloir que je rajoute rapidement les zones de danger dans la voiture !

S'agit-il de l'emplacement qui se trouve en sortie d'A61, sur le périph exter direction Bordeaux ?
Ou bien de celui de l'A64, en rentrant sur Toulouse, quelques centaines de mètres seulement après le passage de limitation de 110 à 90 km/h, sous un pont en légère descente?
Celui-ci avait failli me surprendre il y a quelques mois...et en effet c'est grâce à Waze que j'avais tapé la pédale centrale pour lâcher 20 km/h...

milryagil

Message  werewolf31 le Lun 29 Juil 2013 - 23:23

C'était à l'entrée de Toulouse, en provenance du sud (Carcassonne), juste après le péage pour entrer sur le periph'. J'ai voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre, en accélération "départ arrêté" et ... j'ai pas fait gaffe que Waze m'indiquait "radar mobile 90", à quelques centaines de mettre de la sortie du péage. J'ai pilé un bon coup, juste devant le radar...

Etant donné que j'ai encore les plaques italiennes, c'est probable que je ne reçoivent pas grand chose... ? Rolling Eyes  et puis je n'ai pas vu de flash...
werewolf31

Message  Invité le Mar 30 Juil 2013 - 9:22

Werewolf :  Etant donné que j'ai encore les plaques italiennes, c'est probable que je ne reçoivent pas grand chose... ?   et puis je n'ai pas vu de flash...

@lain :  Avec des plaques françaises, j'ai bien reçu une contravention italienne après un séjour à Sorrente......( stationnement interdit )   Alors confiance...........!!!!  ça va arriver, mais il ne faudra pas être pressé, à moins que les forces de l'ordre françaises soient moins bien organisées que les italiennes.
Invité
Invité

Message  milryagil le Mar 30 Juil 2013 - 10:13

Il me semble que les Italiens reçoivent nos infractions depuis quelques années déjà, donc de ce côté c'est grillé.
Toutefois, on peut imaginer deux cas de figure :
Pour le premier, il est possible pour l'OMP de vérifier auprès d'une administration française si la plaque italienne est attribuée à un particulier en France, même provisoirement ; dans ce cas, le PV devrait te parvenir assez rapidement dans les semaines à venir. Donc...méfiance...
Pour le second, il est possible que la justice française s'en réfère directement auprès des autorités transalpines ; auquel cas la recherche va prendre pas mal de temps, car je pense que ta voiture était précédemment au nom de Citroën Milan, et il est probable que ton identité d'acquéreur n'ait été communiquée ni à Citroën ni à l'administration italienne. Lorsqu'elle recevra la procédure ou plutôt la visite des FDO locales, la concession italienne communiquera logiquement les coordonnées de ton mandataire...ce qui entraînera de nouveaux délais de procédure pour voir revenir ce PV vers la France...

En ce qui concerne le flash, les derniers modèles ne flashent plus systématiquement ; il me semble même que certains ne flashent plus du tout même de nuit...à confirmer par Pandore51... Cool
Donc cher collègue, si tu passes dans le coin...tes précisions nous seront fort utiles !! Wink 

Enfin, il est possible que le fait de freiner brutalement puisse fausser la mesure, le hibou de dernière génération fonctionnant sur un principe de mesures multiples, devant toutes être identiques. Ceci est bien entendu à déconseiller, la manoeuvre peut s'avérer dangereuse...
milryagil

Message  PRZ le Mar 30 Juil 2013 - 10:49

Je m'étonne que l'on puisse conduire une voiture achetée d'occasion à l'étranger avec les plaque du pays d'origine.

Lorsque j'ai acheté, il y a 12 ans, ma voiture à un particulier en Belgique, il me l'a amené jusque la maison et là il a démonté les plaques. Et il y a 6 mois un article dans le journal régional, nous mettait en garde pour les achats à l’étranger, de se méfier des concessionnaires qui laissent les plaques belges, car non seulement on n'est pas en règle avec l'administration française mais en plus l'assurance ne fonctionne pas, mais bon c'est peut-être que pour la Belgique
PRZ

Message  milryagil le Mar 30 Juil 2013 - 10:58

Il n'y a aucun problème avec l'assurance, dès lors que le véhicule est identifié (N° de série et de type CG communiqué à l'assureur), homologué et plaqué. L'essentiel pour l'assureur est d'en trouver la référence dans le listing des voitures homologuées. Ensuite peu importe le numéro, la voiture sera assurée.
La particularité de la Belgique est que chaque plaque est attribuée à une personne physique, raison pour laquelle ton vendeur les a récupérées sur la voiture, sans doute pour les monter sur sa future acquisition.
milryagil

Message  Nikodemus le Mar 30 Juil 2013 - 11:05

En France, si vous conduisez le véhicule acheter a l étranger , munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires à l'administration dans le cas d'un contrôle routier et également d'un justificatif d'assurance pour ramener votre véhicule (attention, pour traverser certains pays vous devez souscrire une assurance locale).
vous avez 1 mois pour faire le changement
Nikodemus

Message  milryagil le Mar 30 Juil 2013 - 11:24

Les assurances permettent de circuler dans la plupart des pays à l'intérieur de la CEE, sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à une assurance locale.
Toutefois il est indispensable en effet de circuler avec les documents en vigueur, dont le certificat de conformité, le certificat d'immatriculation provisoire, et bien entendu une assurance en cours de validité...sous peine de voir le véhicule se faire immobiliser.
milryagil

Message  Invité le Mar 30 Juil 2013 - 20:22

Werewolf...........Merci de renommer ce sujet dont le titre est une nouvelle fois parti en sucette !!!

Toi seul ..............( et les Admin, ) sont en mesure de le faire.

Super costard au fait, je ne te l'avais pas encore dit ! belle coupe, à plus.
Invité
Invité

Message  mimids4 le Mar 30 Juil 2013 - 20:38

Bienvenue à toi Werewolf sur ce site de passionnés de DS4 Exclamation

lol!

Dernière édition par mimids4 le Mar 30 Juil 2013 - 21:34, édité 2 fois
mimids4

Message  milryagil le Mar 30 Juil 2013 - 20:56

- @lain des landes - a écrit:Werewolf...........Merci de renommer ce sujet dont le titre est une nouvelle fois parti en sucette !!!

Toi seul ..............( et les Admin, ) sont en mesure de le faire.
Hop !!
C'est fait !!
tongue 
milryagil

Message  Nikodemus le Mar 30 Juil 2013 - 21:29

Chaque personne qui a écrit ici peut modifier le titre du sujet
Va falloir que regarde sa de pret , chacuns de nous peut édité son message et modifié le titre

Alain , je recherche une solution
Nikodemus

Message  werewolf31 le Mar 30 Juil 2013 - 21:52

En tout cas, c'est moi qui l'ai modifié... et avant ça je n'ai pas vu les modifications qui ont été apportées par les admins... bug ?
werewolf31

Message  Invité le Mer 31 Juil 2013 - 8:29

Sauf erreur, j'ai cru remarquer que :

- seul l'émetteur du sujet d'origine peut en modifier le titre " durablement "..il a la main pour cela en bas de chacun de ses nouveaux messages...Les Admin et le modérateur, apparemment,aussi.

- chaque intervenant, au cours de la conversation est également en mesure de changer le titre du message qu'il adresse personnellement...sans que cela influe sur le titre tel qu'il apparait dans le récapitulatif des têtes de chapitres du Forum.

Pendant que nous sommes sur l'architecture du Forum, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que les smileys ne s'affichent plus systématiquement comme auparavant, sous leurs formes imagées, mais en signes, tant à l'écriture qu'à la lecture.
Invité
Invité

Message  PRZ le Mer 31 Juil 2013 - 8:34

- @lain des landes - a écrit:Pendant que nous sommes sur l'architecture du Forum, j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que les smileys ne s'affichent plus systématiquement comme auparavant, sous leurs formes imagées, mais en signes, tant à l'écriture qu'à la lecture.

J'avais remarqué cela aussi, mais je laisse un espace entre la dernière lettre et le smileys, il il semble que cela fonctionne. Very Happy Smile Surprised
PRZ

Message  PRZ le Mer 31 Juil 2013 - 8:58

je voudrai revenir sur les plaques étrangère et voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Gendarmerie (http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eng/Sites/Gendarmerie/A-votre-service/FAQ-securite-routiere/Documents-administratifs/Peut-on-rouler-avec-des-plaques-etrangeres-en-France)

Question
Peut-on rouler avec des plaques étrangères en France ?
Réponse

Oui , les véhicules immatriculés dans un pays étranger sont admis à circuler en France, sous le régime des conventions internationales en vigueur, en conservant leur numéro et leur plaque d’immatriculation, dès lors que le propriétaire du véhicule réside à l'étranger. . Ils doivent en outre porter d’une manière apparente à l’arrière le signe distinctif de leur pays d’origine (art.11 arrêté du 1er juillet 1996).
PRZ

Message  werewolf31 le Sam 3 Aoû 2013 - 8:25

Ce matin j'ai été gâté : le facteur m'a apporté plusieurs colis :
- pare soleil latéraux Citroën ! 
- écrous anti vol
- filet de coffre
- petit cendrier (=poubelle) qui s'insère dans le porte gobelet
- et un coffret étui carte grise en cuir et un petit porte clé officiels DS ! 

Hier j'ai reçu ma carte grise et immatriculation définitive donc je vais faire monter les plaques dès que je peux ! 

Very Happy 

Content de mes achats !
werewolf31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut