DS4Passion.com

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Futur acquéreur d'une DS4 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur acquéreur d'une DS4 !!

Message  TheRafal le Mer 10 Juil 2013 - 10:03

Bonjour a tous, je passe ici par la case présentation pour, ben of course faire une petite présentation mais aussi pour poser quelques questions Smile

Donc je me présente, je m'appel Lambert (oui oui c'est mon prénom Very Happy), j'ai 20 ans, voui je sais c'est jeunes mais y a pas d'age pour désirer notre belle DS !
J'envisage d'ici un ans ou deux de m'acheter l'une de ces merveilles de la route seulement voila, j'ai des idées précises, qui me restreignent les champs des possibilités et m’amènent a me poser bon nombre de questions !

Tout d'abord je veux une boite de vitesse manuel, je ne supporte pas l'auto, mes parents l'ont sur leur C5 II THP155 que j'ai pu conduire a quelques occasions, c'est sûr sur autoroute c'est bien mais en montagne je préfère les manuels !

Après je ne fais que 10000 à 15000Km par an, on ma donc déconseillé le diesel sans réellement m'expliquer pourquoi, on me parle de rentabilité mais je ne vois pas ou on dépense plus ou moins qu'une essence. Pour l'instant, si choix il y a, il ce porte sur le 2.0 HDi 135/163 et le THP200.

Ensuite je suis "amoureux" de ses jantes en 19", magnifique ! mais pour les pneus neiges ça risque de piquer les fesses ! j'ai vu que certains avait trouvé des 17" qui ce mettait sur les sport chic mais je crois qu'il na pas dit lesquels !!

Après avoir essayé la mini cooper S (THP175) de mon cousin j'aimerai bien retrouvé cette vivacité dans la DS4, certes elle est plus lourde que la mini mais a, avec le THP200, 25CH de plus, ce qui devrai compensé ! J'aimerai avoir l'avis de personne ayant put comparer leur DS a des modeles dit "sport" ! En revanche j’espère que le confort n'est pas autant tape cul et rigide, sinon je garde ma corsa ! Very Happy

Enfin on ma demandé pourquoi acheter une française a ce prix la (je me dirige quand même vers de l'occasion !) alors que je peux avoir ces fameuses allemandes irréprochables, qui tombe jamais en panne, hyper puissante, avec un confort inégalable, une qualité "deutch qualitat" et la reines d'angleterre en passager avant ! Ce a quoi je réponds que chez BMW, Mercedes et Audi on retrouve pratiquement toujours les même formes, que le design ne casse pas trois pattes a un canard et que pour le même prix t'as pas la même chose au niveau finissions, pour tout le reste il y a master card !! Et la on me sort toujours le même arguments : " oui mais les françaises c'est plein de merdes, regarde Renault..." sans dec on ce croirai dans la guerre Mac VS Pc, avec toujours les même arguments depuis 30 ans bientôt ! Mes parents ont toujours eu des française (R5,R16,R19,R21 Nevada,Xiantia, C5 I et maintenant C5 II) et elle n'ont rien eu autres que les entretients courants et une grosse réparations sur la C5 I quand... je l'ai cassé :DJe m'adresse donc aux anciens ou actuels possesseurs d'allemandes, trouvez vous la qualité de la DS (finissions, fiabilité, prob etc...) mieux ou moins bien a prix équivalent que les allemandes ?

Bon, présentation un peu longue je vous l'accorde mais j'en ai profité pour poser quelques questions aussi Smile

merci pour vos réponse a bientot !

Sujet posté dans la rubrique http://www.ds4passion.com/t969-futur-acquereur-d-une-ds4#17339 Wink

Dernière édition par TheRafal le Mer 10 Juil 2013 - 11:14, édité 4 fois
TheRafal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur acquéreur d'une DS4 !!

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 10:38

The Rafal................tu portes bien ton pseudo..........une sacrée bordée que tu viens de nous livrer....je crois que tu viens d'entrer dans le livre des records du Forum pour le nombre de lignes de présentation.

T'es pas un gars timide c'est bien, en plus tu m'as l'air d'avoir quelques idées bien affirmées et surtout justes. J'ai presque tout compris sauf : "qui me restreignent les champs des possibilité et emménage a me poser bon nombre de questions !" mais avec la longueur du texte, on comprend bien l'essentiel. ( tu as du oublier de relire.)

Je vais me contenter de te souhaiter la Bienvenue, car j'ai déjà beaucoup écrit ce matin......et je laisse la place aux autres pour répondre à toutes tes demandes....En attendant, et si tu veux faire un peu de " route " avec nous, fais un large tour sur le Forum et marque les sondages et questionnaires de ton empreinte.

Bonne promenade

@lain

Invité
Invité

Message  TheRafal le Mer 10 Juil 2013 - 10:47

a cette tranche de rire que je viens de m'offrir, merci la correction orthographique :Doui j'ai déjà pas mal parcourue le forum a la recherche de réponses ou tout simplement pour voir vos bolide, merci pour l’accueil en tout cas  ! Wink
TheRafal

Message  ririmedoc le Mer 10 Juil 2013 - 10:49

Bonjour et les passionnés de DS4.

Super pour la présentation, par contre il serait peut-être plus judicieux de poser tes différentes questions dans les sujets concernés.
Cela évitera un mélange des genres et surtout le foutoir dans ton topic de présentation.

Bien sur ça t'oblige à poser chaque question au bon endroit, mais pour suivre les réponses se sera beaucoup plus facile.
Ce sera beaucoup plus intéressant aussi pour ceux qui utilises la fonction "recherche".
A bientôt pour les réponses. Wink
ririmedoc

Message  prouvencau le Mer 10 Juil 2013 - 11:46

. therafal. N'ayant eu que des françaises je ne peux répondre à tes questions. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là. A équipement équivalent la DS est bien placée niveau tarif voir mieux. Les mini, fiat 500 et consorts sont apparemment plus fermes d'après mes lectures.
Au plaisir de te lire
prouvencau

Message  loicbrz-admin le Mer 10 Juil 2013 - 11:55

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink 

Ton analyse est cohérente concernant les marques et leur nationalité, c'est d'autant plus réconfortant si on considère ton jeune âge ! Cool 
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message  TheRafal le Mer 10 Juil 2013 - 12:44

Merci pour vos réponses !

Tient toi prouvencau qui a eu que des française as-tu été, comme le prétends la légende, truffé de problèmes sur tes voitures ?Car moi mon allemande est plein de mer... !!

Merci loic, je dois avoué que malgré mes origines justement allemandes je n'aime pas le battage que l'ont fais autour de ces marques qui savent certes faire d’excellent véhicules mais pour d'excellent porte-feuille ! Oui leurs voitures sont bien mais pas irréprochable comme toute marque d'ailleurs !! Que je sache chez BMW et conssort ils ne sont toujours pas capable de faire un Start&Stop aussi performant que celui de PSA !! Alors elle est ou la deutch Qualitat ? dans les modeles hors de prix oui, mais pas dans l'entrée de gamme c'est certain !!

J'ai put comparer un intérieure d'Audi A1 a 30K et des potatos a ma corsa C de 2006 de 10k et ben l’intérieur c'est pas deutch qualitat tout en cuir moumoute etc.. c'est un mauvais platique dur souflé (genre plein de petites bulles en surface) qui te donne une impression playmobil et qui craque quand t'appuie dessus alors que de sont coté notre DS offre un cuir intégrale pour gros modo le meme prix !! 

J'ai un autre bon exemple pour vous, les moto BM, tout le monde (dans la moto du moins, moi y compris) reconnais que leurs bécannes sont extra avec leurs transmissions a cardan (le mieu dans ce domaine !) mais quand on prends l'entrée de gamme on a une chaine comme tout les autres avec tout les problèmes que ca incombe et la adieu la qualité allemande ! Le stéréotype de Allemand = Mieux que mieux faut arrêter un peu ! c'est comme tout, tu mets le prix et la qualité !! Sinon bonjours les ennuies !
TheRafal

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 13:35

Ca c'est un gars qui sait causer...........j'en profite pour vous annoncer à tous........que je vais prendre un peu de repos,Very Happy  sinon, à nous deux le Forum va être saturé d'ici peu Laughing

Gilles, ( milryagil pour les non initiés ) pas la peine de sourire derrière ta moustache en pointes...tu n'es pas le dernier à massacrer l'AZERTY. Je ne parle pas de Casillas, de Marc, Joelboby et Petepeye...et où sont ils donc ces deux derniers ? Coucou, on est la les gars !

à demain, si vous le voulez bien !  ding dong....ZUT.....encore un message qui arrive........je le garde pour demain. Le problème c'est que plus on participe et plus on est obligé de participer encore et toujours plus.......( tiens ça me dit quelque chose ça  " encore et toujours plus " je crois que c'était dans le langage de mes ex patrons. Faudrait pas que je retombe dans le piège !

je sors.
Invité
Invité

Message  Nikodemus le Mer 10 Juil 2013 - 13:39

Nikodemus

Message  prouvencau le Mer 10 Juil 2013 - 18:10

Sur toutes mes voitures aucun problème qui m'a causé des désagréments avec les SAV. Mais j'ai écrit trop vite une fois j'ai fait une infidélité pour une Golf 4 neuve. En 1 an 17  fois en garantie et ils n'ont jamais trouvé ce qu'il y avait. Pour le reste RAS. la DS j'ai dit qu'elle tremblait lors de freinage, RDV et pas de discussion silents bloc changés pont barre.
prouvencau

Message  SERGIO63 le Lun 15 Juil 2013 - 10:31

Bienvenue

SERGIO63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut