DS4 Passion

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche ! - Page 2 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche ! - Page 2 Empty Re: Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Message  adi0511 le Mer 6 Aoû 2014 - 8:19

@laulau57 a écrit:Quant à la différence de prix à l'achat, en occasion sur ces deux modèles, elle disparait carrément avec un avantage au...Diesel, moins chers... Regardez les annonces, c'est vrai, aussi bizarre que cela puisse paraître.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Regardes les annonces sur la centrale... Pour le même prix elles ont moitié moins de kilomètres et on en trouve aux alentours de 50k kms moins chers. Exemple http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24806128.html
Elle est plus vieille certes, mais elle a aussi plus d'options...
Après il n'y a pas beaucoup de THP 200 en vente c'est vrai, j'ai bien remarqué le manque d'offres quand j'ai cherché la mienne.

Au niveau conso, je sais pas combien exactement consomme un HDI 160 mais avec mon THP je tourne à 7.5L/100kms depuis que je l'ai et j'arrive presque à chaque plein à faire 700kms.

En terme de performances, le HDI se défend quand même bien avec son couple élevé mais comme le dit milryagil le THP monte très bien dans les tours. Et il reste aussi souple et dispo à très bas régimes c'est impressionnant. Après il y a aussi une autre chose à prendre en compte c'est le confort de fonctionnement de l'essence : pas de bruit de moteur au ralenti ou en roulant, pas de vibrations, il sait se faire oublier en conduite coulée mais devient rageur quand on appuie.

Pour la limite entre essence et diesel, je dirais plus 20000kms annuels voire même 25000kms maintenant.
Le point négatif avec l'essence (hormis la conso mais qui pour moi n'en est pas un vu la conso que j'ai pour avoir 200 chevaux), c'est la carte grise (à négocier avec le garage car 11CV fiscaux) et l'assurance qui doit être plus cher AMHA.

Si tu as l'occasion de tester un THP200, fais un tour histoire de voir ce que ca donne. Mais ca va compliquer ton choix je pense Rolling Eyes

adi0511

Revenir en haut Aller en bas

Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche ! - Page 2 Empty Re: Un bleu qui espère rouler en DS4 blanche !

Message  milryagil le Mer 6 Aoû 2014 - 8:41

Je crois que la fougue de notre jeune ami Athar le pousse à quelques excès de zèle lorsqu'il est derrière son volant !!  Laughing 
Et ce n'est pas moi qui irai le blâmer, il a bien raison d'en profiter...Ceci étant, en ce qui me concerne ma consommation est plus modérée, puisqu'elle tourne aux alentours de 7,8 L/100 depuis 2 ans que je roule avec (calculés, non odb qui donne 7,6L, et à la louche de 650 à près de 800km entre chaque plein), et une quarantaine de milliers de km. Sachant que je roule essentiellement sur autoroute (mini 135 régulés, soit 132-133 réels), sur route également (souvent un peu au-delà des limitations), avec pas mal de dépassements ""dynamiques"" à la clé, la consommation reste contenue, et descend franchement si l'on respecte scrupuleusement les limitations (facilement entre 6.5 et 6.7 sur route)
Athar a toutefois raison sur le fait que la conso est capable de s'envoler avec le Thp...mais dans ce cas on lui demande des cavalcades qu'on ne demandera pas à un Hdi, donc tout est relatif.
Pour ce qui est du prix à l'achat, je te rejoins dans ton constat, il y a deux raisons essentielles à cela je pense. D'une part, les Thp sont nettement moins nombreux que les Hdi, et souffrent donc moins de concurrence ; d'autre part, les Hdi 160 sont dispos à partir de la finition So Chic, moins chère d'au moins 1500 € au catalogue du neuf que la sport chic(je n'ai pas les chiffres exacts en tête), finition minimale sur Thp 200. Enfin, il ne faut pas oublier que les deux versions en sport chic sont pour ainsi dire au même tarif, à 2-300 € près.
M'enfin il est bien évident qu'à prix d'achat égal, le Hdi se révèle un bien meilleur choix économique, sans parler de l'assurance qui s'envole d'au moins 150-200 € avec le Thp...

milryagil
milryagil

Message  ds4sportchic77 le Mer 6 Aoû 2014 - 9:39

@laulau57 a écrit:Je suis allé cet après midi en voir une, à quelque kilomètres de chez moi et vu l'état irréprochable du véhicule, je crois que j'ai trouvé mon bonheur, en plus il me font une reprise sur ma Mondéo à un prix interressant, donc je dois donner une réponse sous 8 jours et une livraison d'ici un mois ,le temps de finaliser l'opération avec tout les partis: Alors elle n'est pas blanche, tans pis, mais brune et...trop belle ! 2.0l hdi 163ch Sport Chic...Qu'en pensez-vous ? bounce 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24508330.html

Merci à tous pour vos infos pertinentes, qui m'aide vraiment dans mon choix ! Une excellente idée ce forum.
Je voulais aussi ajouter que lorsque je me suis assis dans la voiture cet après midi, j'ai été vraiment impressionné par la finition Sport Chic que je ne connaissais pas , en dehors des photos sur le net...Juste incroyable à ce niveau de prix !

C'est le prix que j'ai payée la mienne pour le même kilométrage même finition sauf une garantie Citroën premium de 24 mois.
ds4sportchic77
ds4sportchic77

Message  Athar le Mer 6 Aoû 2014 - 9:42

@laulau57: Te faut de nouvelles lunettes pour bien lire mon pseudo '^^

@milryagil: C'est bien pour cela que j'ai dis que les pires "records" que j'ai, c'était en ayant le pied lourd^^
Les consos cités viennent de mon suivis via app mobile, donc pas via l'ODB qui n'est, a mon gout, pas fiable (me donne moins en conso en général).
La dernière fois, j'étais à 7.35l/100, sinon en général, en conduite assez "douce", plus vers les 7.6/7.7 l/100, en mode régulateur de vitesse (a savoir que maxi, je ne dépasse pas les 130km/h... je suis au mieux a 110km/h avec ces diminution de la vitesse dans la zone, et je fais aussi une bonne parti de mes kilomètres en ville, donc 30 ou 50km/h).
Le fait de faire des petits trajets accentue la "plus haute" consommation.
Athar
Athar

http://www.france-tutos.com

Message  prouvencau le Mer 6 Aoû 2014 - 10:27

Une différence notable est sur l'entretien si on compte garder la voiture longtemps. Entretien du FAP, additif GO, il est peut être à prendre en compte aussi
prouvencau
prouvencau

Message  milryagil le Mer 6 Aoû 2014 - 14:47

@Athar a écrit:
@milryagil: C'est bien pour cela que j'ai dis que les pires "records" que j'ai, c'était en ayant le pied lourd^^
Les consos cités viennent de mon suivis via app mobile, donc pas via l'ODB qui n'est, a mon gout, pas fiable (me donne moins en conso en général).
La dernière fois, j'étais à 7.35l/100, sinon en général, en conduite assez "douce", plus vers les 7.6/7.7 l/100, en mode régulateur de vitesse (a savoir que maxi, je ne dépasse pas les 130km/h... je suis au mieux a 110km/h avec ces diminution de la vitesse dans la zone, et je fais aussi une bonne parti de mes kilomètres en ville, donc 30 ou 50km/h).
Idem pour moi, j'utilise une appli sur smartphone, qui gère également la conso de la voiture de Madame !  Cool 
milryagil
milryagil

Message  Caenflo le Mer 6 Aoû 2014 - 16:52

On parle même pas de la superbe DS4 noir perla de Caenflo, 2.0 HDI 163CV qu'il vend sur ce forum ^^ ?

Loin ? Quand on aime on ne compte pas Smile
Caenflo
Caenflo

Message  ririmedoc le Mer 6 Aoû 2014 - 16:53

@milryagil a écrit:
@Athar a écrit:
Idem pour moi, j'utilise une appli sur smartphone, qui gère également la conso de la voiture de Madame !  Cool 
Tu pourras me donner ton appli, car moi plus j'appuie plus je consomme et moins j'appuie moins je consomme.
Alors s'il y a une appli qui peut changer ça, je suis interressé..... lol! 

Bonn OK je  Arrow ..............
ririmedoc
ririmedoc

Message  laulau57 le Mer 6 Aoû 2014 - 18:12

Whaouu les gens, wait and see ! Trouvez le frein et stoppez le train, on se calme, vous ne me ferez pas acheter une voiture essence de 200ch en ce moment,carte grise, assurance et consommation me font préférer le diesel, voilà tout . Comme je l'ai déjà dit dans le tout premier message c'est un choix de raison. Aujourd'hui, il me faut une voiture plus petite,avec un moteur sympathique, dans tout les sens du terme, et un équipement au moins équivalent ou supérieur à ma Mondéo 2.0 Titanium , c'est tout. Alors c'est vrai que je suis le plus souvent positivement étonné de vos commentaires à propos de vos THP 200 que je ne connais pas, mais croyez moi si je vous dit que pour moi un choix de raison, à notre époque, ça n'est pas de rouler ce genre de véhicule. Mais je vous respect, ainsi que vos choix, et ces informations dans l'ensemble, que vous me distribuer généreusement et dont je vous suis très reconnaissant (et c'est un peu pour ça que je suis là) ,mais qui ne me font pas changer d'avis, mais plutôt me conforte un peu plus dans mon choix. Déjà qu'au départ je voulais un SUV et que j'en suis venu au faite que nous ne sommes plus que 3 et que le gabarie de la DS4 nous suffiraient amplement (autre choix de raison).
Et c'est vrai Athar , j'ai des lunettes !  lol! 

L'appli pour la conso m’intéresserait aussi si quelqu'un pouvait nous donner le nom exact ?  Android ou Apple ?

Merci à tous en tout cas , demain c'est RDV à la banque avec le devis de celle que je vous ai montré plus haut et ensuite expertise de mon véhicule au garage pour voir si les chiffres annoncés tiennent toujours...
laulau57
laulau57

Message  laulau57 le Mer 6 Aoû 2014 - 18:16

Je serais aussi intéressé de voir la DS4 noir perla de Caenflo, 2.0 HDI 163CV ? Quelqu'un a un lien ? Merci
laulau57
laulau57

Message  Nikodemus le Mer 6 Aoû 2014 - 18:19

oui dans petite annonce en bas du forum

ou directement sur se lien  https://www.ds4passion.com/t1441-vends-citroen-ds4-20-hdi-sport-chic
Nikodemus
Nikodemus

Message  Petepye le Mer 6 Aoû 2014 - 18:24

7l aux 100, je trouve que ça fait déjà beaucoup.... Moi qui tourne entre 5 et 5,1 ( pas à l'ODB qui est optimiste de 0,3 ), mon plein fait facilement 1100 klms.  Razz  Razz  Razz 

Autre chose, pour avoir la vitesse réelle, il faut retrancher 4. Soit 131 réels pour 135 régulateur, ce qui a été confirmé par mon Coyote et par un test à grande échelle chez Auto plus.

Heu, je ne vous conseille tout de même pas de caler votre régulateur à 141, la limite étant tout de même incertaine.
(130+5%=137, avec la marge d'erreur de 4, ce qui fait 141 )

Je roule à "l'arrêt" à 110 soit 106 réels.  Laughing
Petepye
Petepye

Message  milryagil le Mer 6 Aoû 2014 - 19:48

@laulau57 a écrit:Whaouu les gens, wait and see ! Trouvez le frein et stoppez le train, on se calme, vous ne me ferez pas acheter une voiture essence de 200ch en ce moment,carte grise, assurance et consommation me font préférer le diesel, voilà tout . Comme je l'ai déjà dit dans le tout premier message c'est un choix de raison. Aujourd'hui, il me faut une voiture plus petite,avec un moteur sympathique, dans tout les sens du terme, et un équipement au moins équivalent ou supérieur à ma Mondéo 2.0 Titanium , c'est tout. Alors c'est vrai que je suis le plus souvent positivement étonné de vos commentaires à propos de vos THP 200 que je ne connais pas, mais croyez moi si je vous dit que pour moi un choix de raison, à notre époque, ça n'est pas de rouler ce genre de véhicule. Mais je vous respect, ainsi que vos choix, et ces informations dans l'ensemble, que vous me distribuer généreusement et dont je vous suis très reconnaissant (et c'est un peu pour ça que je suis là) ,mais qui ne me font pas changer d'avis, mais plutôt me conforte un peu plus dans mon choix. Déjà qu'au départ je voulais un SUV et que j'en suis venu au faite que nous ne sommes plus que 3 et que le gabarie de la DS4 nous suffiraient amplement (autre choix de raison).
Et c'est vrai Athar , j'ai des lunettes !  lol! 

L'appli pour la conso m’intéresserait aussi si quelqu'un pouvait nous donner le nom exact ?  Android ou Apple ?

Merci à tous en tout cas , demain c'est RDV à la banque avec le devis de celle que je vous ai montré plus haut et ensuite expertise de mon véhicule au garage pour voir si les chiffres annoncés tiennent toujours...
Oublie nos élucubrations mon cher ami, le HDI 160 te satisfera pleinement !!!  Very Happy 

Mon appli essence est sous Androïd : FuelLog (icone rond représentant une pompe noir souriante sur rond orange)  Wink 
milryagil
milryagil

Message  mimids4 le Mer 6 Aoû 2014 - 20:03

@prouvencau a écrit:Une différence notable est sur l'entretien si on compte garder la voiture longtemps. Entretien du FAP, additif GO, il est peut être à prendre en compte aussi

la phrase "15000 km, tu dois à acheter un diesel" a déchainé les passions !!!  Very Happy 

l'entretien a terme mettra fin au diesel ... et avec les nouveaux c'est encore pire ...

a noter que nous sommes dans l'ère de la voiture jetable ... quand des injecteurs / FAP seront plus cher que la valeur de l'auto ... hop à la casse !! Wink 
les occasions seront rares  Shocked
mimids4
mimids4

Message  Athar le Mer 6 Aoû 2014 - 20:29

Je savais que cela allais ouvrir un débat inutile, mais fallait que je la sorte cette bonne vieille valeur^^

Sinon, l'appli que j'utilise: "Mes Voitures" sous Android Smile (même si c'est plutôt "Ma voiture" pour le coup xD)
Il y a divers graphs, des records, calcul entre autre l'argent dépensé depuis l'achat avec l'assurance, les frais annexes (révisions, etc.), ce qui devrait faire un joli chiffre plus tard xD
Athar
Athar

http://www.france-tutos.com

Message  adi0511 le Mer 6 Aoû 2014 - 22:20

En fait c'est vrai que c'est plus l'histoire des 15000 kms annuels pour le choix du diesel qui m'ont fait réagir. Perso je fais environ 17 ou 18k par an et je veux pas passer au diesel car je fais pas assez de bornes a mon avis. Et puis faut dire que j'aime l'essence...
 Après rien ne m'empêche de conseiller un diesel, exemple avec ma mère a qui je viens de trouver une c4 HDi 150cv. Faut que je la teste comme il faut d'ailleurs...
Le choix que tu fais laulau57 te procureras beaucoup de plaisir je n'en doute pas.
adi0511
adi0511

Message  ririmedoc le Mer 6 Aoû 2014 - 22:42

En fait tout le monde à raison, combiner plaisir et raison, le principal est de prendre du plaisir avec sa belle.  Wink
ririmedoc
ririmedoc

Message  laulau57 le Jeu 7 Aoû 2014 - 7:29

Voilà qui est parlé !
Merci pour l'annonce, mais je ne suis pas fan du noir et elle a 1 an de plus que l'autre 160ch de Metz.
Merci pour l'appli', que je vais tester très vite.
Un tuyau pour tous, savez vous qu'aujourd'hui Citroën propose sur la page accessoires de la ds4 de teinter vos vitres pour seulement 220€ ?!! Toujours les 5...
laulau57
laulau57

Message  Caenflo le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:37

Question de goût en effet, perso je préfère le perla au hickory. 

Le biton noir et rouge est plus jolie que le biton noir et marron.

Elle a 12000km de moins.

Elle est moins chère. 

What else ^^ ?
Caenflo
Caenflo

Message  laulau57 le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:11

Affaire de goût, déjà que je cherchais une blanche et finalement ce sera une brune...
Elles sont toutes belle et bien équipé, après c'est au feeling...
Super l'appli "Fuel Log" Android ! Merci !
laulau57
laulau57

Message  mimids4 le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:19

je préfère les blondes Exclamation Very Happy
mimids4
mimids4

Message  prouvencau le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:21

Vous parlez de bières ou autre chose..............Ok je .....
prouvencau
prouvencau

Message  laulau57 le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:44

Bonne nouvelle chers amis, ma femme et moi avons décidé de conclure positivement la transaction sur la 2.0 hdi 160 de couleur brune déjà montré plus haut. C'est vrai qu'elle a déjà 52000 km, mais après tout l'ancien propriétaire a roulé dans la norme et en faisant ces entretiens en concession Citroën, donc je ne pense pas regretter mon choix. Du coup j'aurais encore besoin de vos lumières pendant un bon moment...See you soon les copains !    cheers
laulau57
laulau57

Message  milryagil le Ven 8 Aoû 2014 - 8:55

Et hop !! Une bonne chose de faite !! Tu as bien fait, car en effet a priori c'est une bonne affaire et le tarif reste correct.
Côté teinte, tu as bien fait d'opter pour le hickory plutôt que pour le noir, que l'on trouve trop souvent à mon goût sur berlines teutonnes...(entre autres)
milryagil
milryagil

Message  adi0511 le Ven 8 Aoû 2014 - 14:57

La différence sur la DS4 est que le noir est nacré ce qui au soleil lui donne une belle allure avec les lignes dynamiques qu'on lui connait tous  cheers 

D'un autre côté je vais pas raler sur cette teinte, c'est la couleur de la mienne  geek
adi0511
adi0511

Message  mimids4 le Ven 8 Aoû 2014 - 19:04

@prouvencau a écrit:Vous parlez de bières ou autre chose..............Ok je .....

je ne sais plus  Very Happy  Very Happy
mimids4
mimids4

Message  laulau57 le Ven 8 Aoû 2014 - 19:37

Le weekend arrivant c'est bien de bière que l'on parle le prouvencau ! Hihihi bounce  bounce  bounce ...Et même si je bosse ce weekend...flûte... A champagne ! Bon ok, je sors...
laulau57
laulau57

Message  laulau57 le Sam 9 Aoû 2014 - 21:55

Salut les amis, donc le dossier DS4 HDi 160 est bouclé, livraison le 11 septembre à 17h00...D'abord les vacances...
laulau57
laulau57

Message  prouvencau le Dim 10 Aoû 2014 - 8:24

Content pour ton acquisition et bons congés
prouvencau
prouvencau

Message  milryagil le Dim 10 Aoû 2014 - 8:25

Voilà une bonne chose de faite !!  cheers
milryagil
milryagil

Message  laulau57 le Dim 10 Aoû 2014 - 10:11

Merci messieurs ! Bon dimanche !
laulau57
laulau57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant