Bonjour a tous
+11
Milouse
milryagil
Petepye
loicbrz-admin
sebspeedster
Cok69
ririmedoc
prouvencau
Nikodemus
mimids4
mickael93150
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour a tous
Le mien est le 2.21a, quasi identique. Et il suffit largementCok69 a écrit:et bien figurez vous que je n'ai pas la vision 3D non plus. Etant aller voir la version de mon RT6 c'est un 2.21. C'est celle d'origine qui n'a jamais été mise a jour non?
Faut passer à la valise pour mettre à jour et éventuellement avoir le GPS 3D?

olivier92 a écrit:Bon allé pour les doués voici ce que j'ai trouvé en 1minute 30 page 309 du manuel:
Merci Olivier. Pi j'avais raison, c'était bien dans le bouton "NAV"

milryagil- Messages : 6827
MERCI MERCI Olivier sa a marché
surtout que mème la concession ne savais pas faire sa!! Je m'attendais à un tout autre menu pour sa :cyclops: .
Bon la belle est partie se refaire une beauté avec polissage + un traitement de carrosserie protech plus changement de certaines partie plastique de l'interieur de la voiture qui ont été complétement rayé par son ancien propriétaire quand meme peu soigneux puis après changement des pneus et réperation des jantes sa sera déjà pas mal.

Bon la belle est partie se refaire une beauté avec polissage + un traitement de carrosserie protech plus changement de certaines partie plastique de l'interieur de la voiture qui ont été complétement rayé par son ancien propriétaire quand meme peu soigneux puis après changement des pneus et réperation des jantes sa sera déjà pas mal.
mickael93150- Messages : 135
Super ce forum, n'est ce pas ? 

Petepye- Messages : 2783
Petepye a écrit:Super ce forum, n'est ce pas ?
J'avous

mickael93150 a écrit:Petepye a écrit:Super ce forum, n'est ce pas ?
J'avousde tous les forums franchement c'est le meilleur auquel je me suis inscrit
Merci !!! :oops:
loicbrz-admin a écrit:mickael93150 a écrit:Petepye a écrit:Super ce forum, n'est ce pas ?
J'avousde tous les forums franchement c'est le meilleur auquel je me suis inscrit
Merci !!! :oops:
le top du top

mimids4- Messages : 6640
Vous avez vu la photo du chef ? Un forum crée par une personne comme ça ne peut être que super.
Oui, je sais l'habit ne fait pas le moine mais je ne pense pas qu'il se soit maquillé.

Oui, je sais l'habit ne fait pas le moine mais je ne pense pas qu'il se soit maquillé.

Depuis le temps que je m'étais inscris je n'avais pas fais de photo de la belle car elle a eu le droit a quelque arrangement esthétique(protection de carrosserie , réparation des jantes) donc voila désolé je ne suis pas photographe et le temps ne m'y aide pas non plus.

elle est

pour l'arrière : tu conserve le marquage Citroën ?

ouais j'ai perdu le 4 du DS4 sur le coffre aussi je suis degue
les jonc chromés ont été rénovés grace au Polytrol voir dans le topic probleme
.

mimids4 a écrit:
ET ALORS !!???

Moi perso c'est le logo DS devant que j'ai perdu....du coup si tu ne vois pas les quelques details de près tu as presque l'impression d'avoir une "simple" C4 sniffffff
Cok69- Messages : 87
Les photos ne fonctionnent pas pour moi ...
Christheripper- Messages : 36

Nikodemus- Messages : 4694
milryagil a écrit:mimids4 a écrit:
ET ALORS !!???![]()
une simple provocation ... Citroën est mort ...

Le 3 juillet 1935, et pourtant........mimids4 a écrit:milryagil a écrit:mimids4 a écrit:
ET ALORS !!???![]()
une simple provocation ... Citroën est mort ...
même Wikipédia a fait la MAJ :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DS_(automobile)
http://fr.wikipedia.org/wiki/DS_(automobile)
Donc donc enfin rdv pris pour le lundi 16 pour en finir avec ces vibrations de volant et ce grésillement au niveau de la ventilation (probleme inconnu de tous les forums) et tous sa en garantie heureusement
¨
Par contre j'ai un bruit de claquement metallique qui se fait entendre quand je ferme les portieres du coté gauche au niveau de la roue arriere gauche, j'arrive pas a savoir d'où sa provien exactement sa me rend
¨
Par contre j'ai un bruit de claquement metallique qui se fait entendre quand je ferme les portieres du coté gauche au niveau de la roue arriere gauche, j'arrive pas a savoir d'où sa provien exactement sa me rend

Le grésillement de ventilation peut provenir simplement d'un corps étranger qui s'est glissé dans le conduit jusqu'à l'hélice.
J'ai une belle anecdote toute fraîche à ce propos. Il y a quelques semaines, ma DS a eu droit à sa révision des 60.000km, incluant le changement de tous les filtres, dont celui d'habitacle. Quelques jours plus tard, un jour de forte pluie, en mettant en route le dégivrage de pare-brise (qui déclenche clim+ventilation à fond), j'ai entendu une énorme vibration du ventilo, à tel point qu'elle faisait résonner tout le tableau de bord
J'ai tout de suite coupé le système, puis l'ai remis pour vérifier...idem. J'ai alors appelé sans délai mon chef d'atelier, qui m'a dit texto "ah, il y avait beaucoup de feuilles contre votre filtre, il est possible qu'il y en ait une qui se soit glissée dans le conduit". J'ai pris rdv 3 jours après...et c'était bien deux feuilles mortes !! Jamais je n'aurais pensé que cela provoque un tel vacarme.
J'ai une belle anecdote toute fraîche à ce propos. Il y a quelques semaines, ma DS a eu droit à sa révision des 60.000km, incluant le changement de tous les filtres, dont celui d'habitacle. Quelques jours plus tard, un jour de forte pluie, en mettant en route le dégivrage de pare-brise (qui déclenche clim+ventilation à fond), j'ai entendu une énorme vibration du ventilo, à tel point qu'elle faisait résonner tout le tableau de bord

J'ai tout de suite coupé le système, puis l'ai remis pour vérifier...idem. J'ai alors appelé sans délai mon chef d'atelier, qui m'a dit texto "ah, il y avait beaucoup de feuilles contre votre filtre, il est possible qu'il y en ait une qui se soit glissée dans le conduit". J'ai pris rdv 3 jours après...et c'était bien deux feuilles mortes !! Jamais je n'aurais pensé que cela provoque un tel vacarme.
Si c'est que sa alors t'en mieux parce que en extension de garantie on a toujours l'impression de faire chier surtout quand on a pas acheté le véhicule dans la concession.
Mais vraiment ce claquement déguellasse me fait cracker ,faut que je leur en parle....
Mais vraiment ce claquement déguellasse me fait cracker ,faut que je leur en parle....
Oui, je vérifie souvent la présence de corps étrangers mais j'ignorais que ça pouvait aller jusqu'au conduit, il y a pourtant ce filtre ?milryagil a écrit:Le grésillement de ventilation peut provenir simplement d'un corps étranger qui s'est glissé dans le conduit jusqu'à l'hélice.
J'ai une belle anecdote toute fraîche à ce propos. Il y a quelques semaines, ma DS a eu droit à sa révision des 60.000km, incluant le changement de tous les filtres, dont celui d'habitacle. Quelques jours plus tard, un jour de forte pluie, en mettant en route le dégivrage de pare-brise (qui déclenche clim+ventilation à fond), j'ai entendu une énorme vibration du ventilo, à tel point qu'elle faisait résonner tout le tableau de bord![]()
Et as tu vu comment on procède pour y accéder ?
Ben justement c'est en changeant le filtre, que le mécano a sans doute malencontreusement fait glisser ces deux feuilles mortes, ce sans s'en apercevoir. À la base le filtre les empêche de s'insérer dans le conduit bien entendu. Je ne sais pas comment il a fait son compte, je ne suis pas resté pour vérifier sur place.
Et il a eu la flemme de les retirermilryagil a écrit:Ben justement c'est en changeant le filtre, que le mécano a sans doute malencontreusement fait glisser ces deux feuilles mortes, ce sans s'en apercevoir. À la base le filtre les empêche de s'insérer dans le conduit bien entendu. Je ne sais pas comment il a fait son compte, je ne suis pas resté pour vérifier sur place.

Selon comment c'est fait il peut ne pas les voir, d'où moi je passe l'aspirateur qui mes sert à nettoyer la voiture
prouvencau- Messages : 12302
Non pas qu'il a eu la flemme, je pense plutôt qu'il n'a pas dû les voir se glisser dans le conduit au moment où il retirait le filtre. Je sais qu'ils prennent soin de ma voiture. Il s'agit d'une petite concession, donc les clients de DS, ils les soignent.
Seules 2 DS4 Thp 200 se font entretenir dans ce garage.
Le jour où j'ai récupéré la mienne à l'issue de la révision, un boucher renommé d'un village du coin venait de faire reprendre sa DS4 Hdi 160 Pure Pearl, pour faire l'acquisition d'une DS5 Hybride. Je suppose qu'il a dû avoir une ristourne conséquente dessus, vu l'arrivée de la version restylée...
Seules 2 DS4 Thp 200 se font entretenir dans ce garage.
Le jour où j'ai récupéré la mienne à l'issue de la révision, un boucher renommé d'un village du coin venait de faire reprendre sa DS4 Hdi 160 Pure Pearl, pour faire l'acquisition d'une DS5 Hybride. Je suppose qu'il a dû avoir une ristourne conséquente dessus, vu l'arrivée de la version restylée...
bon bah voiture déposé en esperant que tous se passe comme il faut......
Les sav c'est toujours la loterie.....

Bolide récupéré, d'après le chef d'atelier le technicien la essayé (veridict je l'ai vu comme par hasard alors que je sortais le chien, je passais par le garage il sortait avec ma voiture avec la plaque W donc devant moi je peux vous assurer qu'il n'a pas été tendre avec ma déesse froide le contraire m'aurait etonner de toute façon bref.....enfin bon il l'essaye c'est déjà pas mal....) l'équilibrage a été refait encore une fois et le gresillement a pratiquement disparu
par contre j'ai pas eu le temps de tester pour voire si le volant tremblait encore .

En espérant que cela soit suffisant...
Bah finalement oui le probleme a été résolu (j'ai fait une petite bourre avec les kéké du vendredi soir et pour voir se que vallait le thp ) on dirait qu'il fallait un équilibrage assez spécifique pour la DS4 il ma parlé de tournement de roue... je ne sais plus quoi exactement enfin bon c'est du tous bon appart pour le grésillement qui est revenu tampis on fera avec.
mickael93150 a écrit:Bah finalement oui le probleme a été résolu (j'ai fait une petite bourre avec les kéké du vendredi soir et pour voir se que vallait le thp ) on dirait qu'il fallait un équilibrage assez spécifique pour la DS4 il ma parlé de tournement de roue... je ne sais plus quoi exactement enfin bon c'est du tous bon appart pour le grésillement qui est revenu tampis on fera avec.
tant mieux

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Bonjour a tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Les membres dans votre département au 04/02/19
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Les membres dans votre département au 04/02/19