BadWORM
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BadWORM
Je suis propriétaire d'une DS4 THP200 depuis un an. Je me la suis procuré d'occasion dans une concession Citroen alors qu'elle avait moins de 25000Km.
L'entretien des 30000 a été fait dernièrement, avec :
- changement des bougies
- purge du liquide frein
- vidange avec Castrol edge 5w30
- Michelin super sport
- ...
la contrôle technique a été passé en même temps avec zéro défaut.
Il y a six mois, la sonde de température a lâché une nuit sur l'autoroute et réparé sous garantie avec prêt d une voiture de loc etc... bref. Je me décide il y a trois jours pour me faire un petit col a proximité et là, je prends trois virage au taquet et c'est le drame : rupture de couple "temporaire" en sorti de virage ecran casse moteur, faite révisé votre véhicule... J'immobilise le véhicule 200m plus loin sur un accotement, j ouvre le moteur et le turbo était chauffé à blanc ! Je laisse refroidir, je rallume le véhicule, le témoin de service s'allume avec la même alarme, mais je décide de finir mon tour. Je me pose au sommet du col que j'ai fini de monter plus tranquillement. Quand je repart, pas de témoin service, tout semble bien se passer.
Hier, je vais rejoindre des amis, je joue un peu avec la voiture et le problème revient. Bon, je me calme, je profite de la soirée. Le témoin se rallume quand je repart, mais au milieu du trajet du retour, il se désenclenche et tout fonctionne à nouveau. Donc je vais prendre RDV pour un la passer à l'ordi, mais si l'un d'entre vous souhaite me proposer un petit diagnostique, je suis preneur.
Actuellement, le véhicule à moins de 35000Km
A+
L'entretien des 30000 a été fait dernièrement, avec :
- changement des bougies
- purge du liquide frein
- vidange avec Castrol edge 5w30
- Michelin super sport
- ...
la contrôle technique a été passé en même temps avec zéro défaut.
Il y a six mois, la sonde de température a lâché une nuit sur l'autoroute et réparé sous garantie avec prêt d une voiture de loc etc... bref. Je me décide il y a trois jours pour me faire un petit col a proximité et là, je prends trois virage au taquet et c'est le drame : rupture de couple "temporaire" en sorti de virage ecran casse moteur, faite révisé votre véhicule... J'immobilise le véhicule 200m plus loin sur un accotement, j ouvre le moteur et le turbo était chauffé à blanc ! Je laisse refroidir, je rallume le véhicule, le témoin de service s'allume avec la même alarme, mais je décide de finir mon tour. Je me pose au sommet du col que j'ai fini de monter plus tranquillement. Quand je repart, pas de témoin service, tout semble bien se passer.
Hier, je vais rejoindre des amis, je joue un peu avec la voiture et le problème revient. Bon, je me calme, je profite de la soirée. Le témoin se rallume quand je repart, mais au milieu du trajet du retour, il se désenclenche et tout fonctionne à nouveau. Donc je vais prendre RDV pour un la passer à l'ordi, mais si l'un d'entre vous souhaite me proposer un petit diagnostique, je suis preneur.
Actuellement, le véhicule à moins de 35000Km
A+
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
soit le bienvenu sur ds4passion
pour la sonde c est un problème connu sur se moteur
sa peut venir aussi de la pompe à eau , a mon avis faut te rapprocher de ton concessionnaire
pour la sonde c est un problème connu sur se moteur
sa peut venir aussi de la pompe à eau , a mon avis faut te rapprocher de ton concessionnaire

Nikodemus- Messages : 4592
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53
Localisation : 88 vosges
Re: BadWORM
Hello, sois bienvenu sur notre forum
En effet ce problème de sonde est un des rares soucis connus sur cette motorisation, par ailleurs plutôt fiable.
Juste une remarque, l'huile préconisée sur Thp 200 est non pas la 5W30, mais la 0W30.

En effet ce problème de sonde est un des rares soucis connus sur cette motorisation, par ailleurs plutôt fiable.
Juste une remarque, l'huile préconisée sur Thp 200 est non pas la 5W30, mais la 0W30.
milryagil- Messages : 6814
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 53
Localisation : Aude
Re: BadWORM
Merci pour ces messages de bienvenue.
Pour l'huile, Citroen recommande Total qui recommande cette huile : ACTIVA INEO ECS 5W-30
http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
et la préco pour Castrol : Castrol Magnatec 5W-30 C2
http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/899f4af01ecdefa6d3770c224ee15f92/Citro%C3%ABn/DS4-B75-(2011-)/DS4-1-6i-THP-16V-(147-kW)-(2011-)
La réelle différence avec la Edge, c'est qu'elle a l'agrément C3, qui est reconnu pour les mini-cooper par exemple, mais chez PSA, c'est plus pour des questions de consommation à mon avis.
Pour l'huile, Citroen recommande Total qui recommande cette huile : ACTIVA INEO ECS 5W-30
http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
et la préco pour Castrol : Castrol Magnatec 5W-30 C2
http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/899f4af01ecdefa6d3770c224ee15f92/Citro%C3%ABn/DS4-B75-(2011-)/DS4-1-6i-THP-16V-(147-kW)-(2011-)
La réelle différence avec la Edge, c'est qu'elle a l'agrément C3, qui est reconnu pour les mini-cooper par exemple, mais chez PSA, c'est plus pour des questions de consommation à mon avis.
Dernière édition par BadWORM le Dim 12 Juil 2015 - 20:41, édité 1 fois (Raison : mais il existe peut etre une meileur raison pour la 0W30, je veux bien savoir.)
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
Bonjour
sur le site des passionnés de DS4. 


ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 66
Localisation : gironde
Re: BadWORM
Bonjour et bienvenue parmi nous. Comme dis plus haut un passage en CC semble le meilleur choix
prouvencau- Messages : 11123
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 62
Localisation : bdr
Re: BadWORM
Bienvenue.
Si tu as un modèle de Février 2011, c'est qu'il doit s'agir des pré-série avant commercialisation mais bon ça veut rien dire, faut juste le savoir.
Pour ta panne, à 10000km j'ai eu aussi une perte de puissance/couple soudaine après un petit tirage sur autoroute
avec un message ODB "panne moteur", ventilo tournant à fond le ballon.
J'ai dû rentré en mode 2CV, et toutes les personnes doublées devaient bien rire.
Il s'agissait d'un encrassement moteur, elle a eu droit un nettoyage complet injecteur, soupape ...
Puis tout allait bien et 1 ou 2 semaines plus tard un bruit bizarre vers la distribution.
Je la ramène, ils ont remplacés la pompe à eau, tout ça sous garantie.
J'ai maintenant 25000km, tout va bien.
Pour la sonde, elle a été aussi en faite en préventif avant cet épisode.
Ton CC verra tout de suite ce qui s'est passé avec la prise diag, tiens nous au courant.
Si tu as un modèle de Février 2011, c'est qu'il doit s'agir des pré-série avant commercialisation mais bon ça veut rien dire, faut juste le savoir.
Pour ta panne, à 10000km j'ai eu aussi une perte de puissance/couple soudaine après un petit tirage sur autoroute

J'ai dû rentré en mode 2CV, et toutes les personnes doublées devaient bien rire.
Il s'agissait d'un encrassement moteur, elle a eu droit un nettoyage complet injecteur, soupape ...
Puis tout allait bien et 1 ou 2 semaines plus tard un bruit bizarre vers la distribution.
Je la ramène, ils ont remplacés la pompe à eau, tout ça sous garantie.
J'ai maintenant 25000km, tout va bien.
Pour la sonde, elle a été aussi en faite en préventif avant cet épisode.
Ton CC verra tout de suite ce qui s'est passé avec la prise diag, tiens nous au courant.

Milouse- Messages : 827
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: BadWORM
Ca me tracasse pas mal cette histoire d'huile. du coup, j'ai lu ça :
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
et donc ça :
https://www.motul.com/fr/fr/community/faq
Il existe une notion de Haute HTHS et Basse HTHS dans la mesure où une huile Basse HTHS aura une viscosité inférieure à haute température (<3.5 mPa.s) à celle d'une huile dite Haute HTHS (>3.5 mPa.s). Cette notion est importante car elle permet notamment de classifier séparément les huiles "Economie d’énergie" ayant une basse HTHS et les huiles haute protection ayant une haute HTHS.
Et j'ai donc comparé les huiles entre les trois cités plus haut :
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA INEO ECS 5W-30.pdf]http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA%20INEO%20ECS%205W-30.pdf[/url]
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/1FF88BB6B285FFB480257D1C0035F440/$File/BPXE-9M8R5U.pdf
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/E22A91031858830C80257B1900497A40/$File/BPXE-8KNUFD_0.pdf
Et alors, ben c'est plus trop mon domaine de compétence mais l'huile utilisée devrait donc permettre une meilleure protection et consommé plus, alors est-il possible qu'avec la chaleur, le calculateur a débloqué et a conduit a une défaillance, c'est la théorie que je met en avant, mais j'ai toujours du mal a croire que l'huile en soit la cause, après il faudrait avoir quelqu'un qui a travaillé sur le moteur pour si on veut plus d'info je pense.
J'ai l'assistance Citroen depuis le véhicule, il peuvent me faire un diag ou c'est mieux de voir la concession directement ?
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr
ACEA / Huiles compatibles pour moteurs avec système d’épuration des gaz d’échappement de véhicules de tourisme et utilitaires légers: | |
C1 | Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel dans des moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de très faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥ 2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise. |
C2 | Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de faibles valeurs SAPS et un indice HTHS ≥2,9mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Autorisation spéciale du constructeur requise. |
C3 | Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement. HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise. |
C4 | Huile moteur résistante au cisaillement « STAY in GRADE », spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtre à particules diesel pour moteurs diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d’épuration des gaz d’échappement.HTHS >3,5 mpa.s. Autorisation spéciale du constructeur requise. |
et donc ça :
https://www.motul.com/fr/fr/community/faq
J’entends parler d’huile « haute HTHS » et « basse HTHS ». Que cela signifie t-il exactement ?
La viscosité à chaud était jusqu’à il n'y a pas très longtemps mesurée à chaud uniquement à 100°C ce qui est peu représentatif des températures aujourd’hui atteintes par la plupart des moteurs récents. Aussi a-t-il été décidé de mesurer également la viscosité à 150°C et sous un fort taux de cisaillement afin de vraiment jauger de la capacité du lubrifiant. C’est la fameuse viscosité HTHS (High Temperature, High Shear).Il existe une notion de Haute HTHS et Basse HTHS dans la mesure où une huile Basse HTHS aura une viscosité inférieure à haute température (<3.5 mPa.s) à celle d'une huile dite Haute HTHS (>3.5 mPa.s). Cette notion est importante car elle permet notamment de classifier séparément les huiles "Economie d’énergie" ayant une basse HTHS et les huiles haute protection ayant une haute HTHS.
Et j'ai donc comparé les huiles entre les trois cités plus haut :
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA INEO ECS 5W-30.pdf]http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA%20INEO%20ECS%205W-30.pdf[/url]
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/1FF88BB6B285FFB480257D1C0035F440/$File/BPXE-9M8R5U.pdf
http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/E22A91031858830C80257B1900497A40/$File/BPXE-8KNUFD_0.pdf
Et alors, ben c'est plus trop mon domaine de compétence mais l'huile utilisée devrait donc permettre une meilleure protection et consommé plus, alors est-il possible qu'avec la chaleur, le calculateur a débloqué et a conduit a une défaillance, c'est la théorie que je met en avant, mais j'ai toujours du mal a croire que l'huile en soit la cause, après il faudrait avoir quelqu'un qui a travaillé sur le moteur pour si on veut plus d'info je pense.
J'ai l'assistance Citroen depuis le véhicule, il peuvent me faire un diag ou c'est mieux de voir la concession directement ?
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
Sur ton raccourci :
Moteur EP6CDTX

QUARTZ INEO FIRST 0W-30
Lubrifiant Moteur essence et diesel de technologie de synthèse offrant la meilleure protection moteur contre les phénomènes d’usure et d’encrassement.
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2014_FTE_7BJ_QUARTZ INEO FIRST 0W-30.pdf]Télécharger la fiche technique[/url]
Où trouver ce produit?
ACTIVA INEO ECS 5W-30
Lubrifiant de technologie Low SAPS aux performances exceptionnelles. Certifié Economie de Carburant il est recommandé par Peugeot et Citroën et d'autres constructeurs. Il optimise l'efficacité et la durée de vie des Filtres à Particules.
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA INEO ECS 5W-30.pdf]Télécharger la fiche technique[/url]
Où trouver ce produit?

La 5W-30 n'est proposée qu'en 2ème plan
Les explications restent très "primaires" comparativement à celles que tu as trouvées, mais mettent en évidence l'essentiel de l'évolution, une plus grande fluidité et pas seulement à froid :
La 5W-30 (homologation en 2013) :
http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA%20INEO%20ECS%205W-30.pdf
La 0W-30 (homologation en 2014) :
http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2014_FTE_7BJ_QUARTZ%20INEO%20FIRST%200W-30.pdf
Seule la 0W30 est homologuée C1 et C2, la 5W30 n'étant quant à elle homologuée uniquement en C2.
Enfin, en comparant la 0W30 Total aux lubrifiants Castrol de ton raccourci, la fluidité est nettement supérieure au moins jusqu'aux 100° mesurés.
Quant à penser que ta panne pourrait provenir de ce choix d'huile, je n'y crois pas une seule seconde. Je reste à penser que c'est un capteur qui joue de l'accordéon.
Moteur EP6CDTX

QUARTZ INEO FIRST 0W-30
Lubrifiant Moteur essence et diesel de technologie de synthèse offrant la meilleure protection moteur contre les phénomènes d’usure et d’encrassement.
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2014_FTE_7BJ_QUARTZ INEO FIRST 0W-30.pdf]Télécharger la fiche technique[/url]
Où trouver ce produit?



ACTIVA INEO ECS 5W-30
Lubrifiant de technologie Low SAPS aux performances exceptionnelles. Certifié Economie de Carburant il est recommandé par Peugeot et Citroën et d'autres constructeurs. Il optimise l'efficacité et la durée de vie des Filtres à Particules.
[url=http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA INEO ECS 5W-30.pdf]Télécharger la fiche technique[/url]
Où trouver ce produit?


La 5W-30 n'est proposée qu'en 2ème plan

Les explications restent très "primaires" comparativement à celles que tu as trouvées, mais mettent en évidence l'essentiel de l'évolution, une plus grande fluidité et pas seulement à froid :
La 5W-30 (homologation en 2013) :
http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2013_TOT_FTE_LL0_ACTIVA%20INEO%20ECS%205W-30.pdf
La 0W-30 (homologation en 2014) :
http://total-fra.lubricantadvisor.com/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2014_FTE_7BJ_QUARTZ%20INEO%20FIRST%200W-30.pdf
Seule la 0W30 est homologuée C1 et C2, la 5W30 n'étant quant à elle homologuée uniquement en C2.
Enfin, en comparant la 0W30 Total aux lubrifiants Castrol de ton raccourci, la fluidité est nettement supérieure au moins jusqu'aux 100° mesurés.
Quant à penser que ta panne pourrait provenir de ce choix d'huile, je n'y crois pas une seule seconde. Je reste à penser que c'est un capteur qui joue de l'accordéon.
milryagil- Messages : 6814
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 53
Localisation : Aude
Re: BadWORM
J'entends bien les accords français entre Total et PSA, seulement on est plus dans l'économie que dans la protection moteur pour ces grades.
Et avec les température actuelle, je me demande si on aurait pas meilleur temps entre 0w30, 5w30 et 0w40 de s'orienter sur du 0w40, mais ca me perturbe bien cette histoire quand mm.
Et avec les température actuelle, je me demande si on aurait pas meilleur temps entre 0w30, 5w30 et 0w40 de s'orienter sur du 0w40, mais ca me perturbe bien cette histoire quand mm.
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
S'orienter sur du 0w-40 alors pour l'été...éventuellement, oui...dans la mesure où tu comptes solliciter particulièrement ton moteur, sur piste par exemple. Pour le reste, une 0W-30 reste une huile de pointe, du moins dans les grandes marques.
En revanche pour ce qui est de la 5W-30, sur un usage annuel, avec les gelées hivernales, elle n'est pas à conseiller, encore moins si l'usage journalier prévoit un trajet court matin et soir...
En revanche pour ce qui est de la 5W-30, sur un usage annuel, avec les gelées hivernales, elle n'est pas à conseiller, encore moins si l'usage journalier prévoit un trajet court matin et soir...
milryagil- Messages : 6814
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 53
Localisation : Aude
Re: BadWORM
La mienne a eu droit aussi a du 5W30, c'est bizarre ça
Ils n'en préconisent qu'une seule par motorisation, non ?
Dans le carnet d'entretien ou le manuel, il ne mentionne pas laquelle est préconisée.
Ils n'en préconisent qu'une seule par motorisation, non ?
Dans le carnet d'entretien ou le manuel, il ne mentionne pas laquelle est préconisée.
Milouse- Messages : 827
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: BadWORM
Il me semble avoir un document Citroen dans lequel il est précisé d'utilisé une huile 5w30 C2 il me semble avec huile C2 ou C3 de même grade pour l'appoint. Pas dans la notice en tout cas, ça c'est sur.
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
Bienvenue à toi sur ce site de passionnés 
La 20w50 sera suffisante en minéral


La 20w50 sera suffisante en minéral


mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Re: BadWORM
On peut d'ores et déjà supposer que les deux sont homologuées, ceci étant l'homologation de la 0W30 est plus récente que celle de la 5W30.
Si j'y avais pensé ce matin, j'aurais jeté un oeil dans le carnet d'entretien, j'ai amené ma voiture au CT. Je vais tâcher de regarder samedi, je la prends pour partir en vacances.
Si j'y avais pensé ce matin, j'aurais jeté un oeil dans le carnet d'entretien, j'ai amené ma voiture au CT. Je vais tâcher de regarder samedi, je la prends pour partir en vacances.

milryagil- Messages : 6814
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 53
Localisation : Aude
Re: BadWORM
Hello,
Je sors du CC et la valise n'a donné aucun résultat. La responsable d'atelier me dit que le capteur de cliquetis s'est peut-être tout simplement activé.
On verra quand ça aura fini de bruler...
A+
Je sors du CC et la valise n'a donné aucun résultat. La responsable d'atelier me dit que le capteur de cliquetis s'est peut-être tout simplement activé.
On verra quand ça aura fini de bruler...
A+
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
Retour au CC ce matin suite a une nouvelle défaillance et commande d'un nouveau capteur de suralimentation.
Pourquoi pas...
Pourquoi pas...
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
@BadWORM a écrit:Retour au CC ce matin suite a une nouvelle défaillance et commande d'un nouveau capteur de suralimentation.
Pourquoi pas...
La poisse, franchement ça donne pas envie.
chandleur- Messages : 407
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 60
Localisation : Haute-Saone
Re: BadWORM
La panne est revenu il y a un mois et demi, par intermittence et maintenant elle ne s'enlève plus de l'ODB (fonctionnement du moteur en mode dégradé). Je suis du coup retourné voir le CC qui m'a dit après avoir supprimé le défaut, que l'huile utilisé n'était pas préconisée et a rajouté de la 5w40 en me disant que c'était les nouvelles recommandations. Mais le problème était récurent. Il y a 15 jours, j'ai remplacer le capteur de pression d'air turbo, le même dont je parlais il y a un an. Mais le problème persiste. La CC me fait finalement un nouveau devis : remplacement de la pompe haute pression à 800€. Le véhicule à maintenant plus de cinq ans, et juste pas 50000 km, j'attends un retour du CC pour savoir si une partie des réparations sera prise en charge par Citroen. Je suis assez déçu, j'ai l'impression d'avoir toujours eu le problème alors que je fais le maximum pour rouler en éco-conduite en préservant le moteur, et la preuve est que le véhicule consomme en moyenne 6,4l/100km.
Après je suis informaticien ; mais comme durée de vie, pour une pièce mécanique, cinq ans, ça fait peu, non ?
Après je suis informaticien ; mais comme durée de vie, pour une pièce mécanique, cinq ans, ça fait peu, non ?
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
Hé bien vraiment pas de chance là. Citroen doit en prendre le maximum à sa charge, puisque tout à était fait chez et par eux.
prouvencau- Messages : 11123
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 62
Localisation : bdr
Re: BadWORM
Le changement du capteur d'air haute pression a été fait par un ami qui a fait de la mécanique en compétition automobile alors c'est pas le CC mais bon, c'est pas la fin du monde je pense. Et j'ai également fourni l'huile pour la vidange...
Je rappelle le CC plus tôt, aujourd'hui, pour des avancement sur le dossier, réponse : aucune prise en charge. J'appelle le service client de DS, je détaille l'incident, il crée un dossier et me rappelle avant demain soir. L'employé a répondu tout de suite, pas d'attente téléphonique, j'espère que la suite se passera aussi bien que l'appel.
En me renseignant sur le web, je note qu'une défaillance de la pompe haute pression, avant 50000km, doit être intégralement prise en charge... Ca me ferait plaisir que le service soit autant premium que le véhicule.
Je rappelle le CC plus tôt, aujourd'hui, pour des avancement sur le dossier, réponse : aucune prise en charge. J'appelle le service client de DS, je détaille l'incident, il crée un dossier et me rappelle avant demain soir. L'employé a répondu tout de suite, pas d'attente téléphonique, j'espère que la suite se passera aussi bien que l'appel.
En me renseignant sur le web, je note qu'une défaillance de la pompe haute pression, avant 50000km, doit être intégralement prise en charge... Ca me ferait plaisir que le service soit autant premium que le véhicule.
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: BadWORM
le véhicule a plus de cinq donc DS prend 40% à sa charge... C'est toujours ça, mais je suis un peu déçu vu que la panne fugitive avait été remonté alors qu'elle aurait pu être complètement couverte...
BadWORM- Messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015
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