Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 sport 163 HDI noire de décembre 2013.
je l'ai acheté au mois de décembre 2017 avec 48000 km.
j'ai le cuir bracelet et le cuir habana marron
c'est une voiture agréable à conduire même si le HDI manque de couple à bas régime!!!!
Niveau consommation je fais du 5,7 l et j'ai déjà parcouru 8000 km avec ma belle!!!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 sport 163 HDI noire de décembre 2013.
je l'ai acheté au mois de décembre 2017 avec 48000 km.
j'ai le cuir bracelet et le cuir habana marron
c'est une voiture agréable à conduire même si le HDI manque de couple à bas régime!!!!
Niveau consommation je fais du 5,7 l et j'ai déjà parcouru 8000 km avec ma belle!!!!
franck889- Messages : 2
Re: Bonjour à tous
Salut Franck et bienvenue à toi et à ta DS...! 

JD03- Messages : 2133
Nikodemus- Messages : 4592
Bonjour et
les passionnés de DS4. 

ririmedoc- Messages : 2427
Bonjour et bienvenue voisin
ginsbar- Messages : 335
Franck bonjour et bienvenu, parmi nous. Qu'as tu eu avant pour dire que la DS manque de couple à bas régime ? En fait à quoi l'opposes tu
prouvencau- Messages : 11122
réponse à Prouvenceau
Je me permet de dire que ce moteur manque de couple à bas régime car j'ai eu de nombreuses voitures diésel et autre.
Entre autre une Alfa Roméo 159 1.9 jtm 150 ch et ça envoyait fort et à tous les régimes!!!!!
la différence entre ces deux moteurs, le HDI consomme pratiquement 1 litre de moins au 100.
et oui j'aime Citroën mais Alfa Roméo également....
Entre autre une Alfa Roméo 159 1.9 jtm 150 ch et ça envoyait fort et à tous les régimes!!!!!

la différence entre ces deux moteurs, le HDI consomme pratiquement 1 litre de moins au 100.
et oui j'aime Citroën mais Alfa Roméo également....
franck889- Messages : 2
Ah mais aucun souci c'était juste pour savoir à quoi tu comparais la DS c'est tout.
prouvencau- Messages : 11122
Bonjour, bienvenue ici
Et waow le cuir semi-aniline habana,c'est celui qui me plaît le plus, tu aurais une photo de ce magnifique intérieur ?
Et waow le cuir semi-aniline habana,c'est celui qui me plaît le plus, tu aurais une photo de ce magnifique intérieur ?
jerry khan- Messages : 3
Hello franck889, sois le bienvenu sur notre forum 
En effet, en lisant ta présentation, j'ai eu la même réaction d'étonnement en lisant que tu trouvais que ton Hdi 163 manquait de couple, alors qu'il s'agit là de l'un de ses atouts...
Je me suis donc permis de comparer les deux, et il apparaît clairement que ceci s'arrête à tes propres sensations, les perfs penchant largement en faveur de la DS :
http://www.zeperfs.com/match1368-3940.htm
Le ressenti que tu as provient peut-être d'un fonctionnement plus rugueux du moteur de l'alfa, peut-être aussi un peu plus bruyant, et la voiture un peu moins confortable dans l'absolu...?
Il n'en reste pas moins qu'Alfa est une marque que j'apprécie énormément, essentiellement parce qu'il s'agit de l'un des derniers constructeurs à proposer des carrosseries à la forte personnalité...bien loin des boîtes à savons teutonnes...

En effet, en lisant ta présentation, j'ai eu la même réaction d'étonnement en lisant que tu trouvais que ton Hdi 163 manquait de couple, alors qu'il s'agit là de l'un de ses atouts...
Je me suis donc permis de comparer les deux, et il apparaît clairement que ceci s'arrête à tes propres sensations, les perfs penchant largement en faveur de la DS :
http://www.zeperfs.com/match1368-3940.htm
Le ressenti que tu as provient peut-être d'un fonctionnement plus rugueux du moteur de l'alfa, peut-être aussi un peu plus bruyant, et la voiture un peu moins confortable dans l'absolu...?
Il n'en reste pas moins qu'Alfa est une marque que j'apprécie énormément, essentiellement parce qu'il s'agit de l'un des derniers constructeurs à proposer des carrosseries à la forte personnalité...bien loin des boîtes à savons teutonnes...
milryagil- Messages : 6814

» Bonjour à tous
» bonjour tous le monde
» Bonjour à tous,j'ai un chrono xxx collection
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous mes amis
» bonjour tous le monde
» Bonjour à tous,j'ai un chrono xxx collection
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous mes amis
Page 1 sur 1