Au revoir Mazda 3... bonjour DS4?
Page 1 sur 1
Au revoir Mazda 3... bonjour DS4?
Bonjour à tou(te)s,
Philippe 35 ans de Montpellier.
Je vais vendre dans les jours qui viennent ma Mazda 3 1.6 HDI 110cv que j'ai depuis 6 ans.
Roulant ~10.000km / an (moto pour aller bosser), je m’intéresse aux DS4 essence.
J'aimerais obtenir des retours d'expérience des proprios du moteur VTI 120cv car j'ai peur qu'il soit vraiment trop juste.
Les THP ne me rassurent pas sur le plan fiabilité (je sors d'un 1.6 HDI 110... pas envie de retrouver des pbs de turbo ou autre vanne EGR !
)
Merci à tou(te)s,
Philippe
Philippe 35 ans de Montpellier.
Je vais vendre dans les jours qui viennent ma Mazda 3 1.6 HDI 110cv que j'ai depuis 6 ans.
Roulant ~10.000km / an (moto pour aller bosser), je m’intéresse aux DS4 essence.
J'aimerais obtenir des retours d'expérience des proprios du moteur VTI 120cv car j'ai peur qu'il soit vraiment trop juste.
Les THP ne me rassurent pas sur le plan fiabilité (je sors d'un 1.6 HDI 110... pas envie de retrouver des pbs de turbo ou autre vanne EGR !

Merci à tou(te)s,
Philippe
rusoR- Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 38
Nikodemus- Messages : 4592
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 53
Localisation : 88 vosges
Re: Au revoir Mazda 3... bonjour DS4?
Hello Philippe, sois le bienvenu sur notre forum 
Je ne te conseille pas le vti 120, sans doute le moins vendu dans la gamme DS4. Non pas qu'il soit neurasthénique, mais le ratio perfs/conso ne joue clairement pas en sa faveur.
Le Thp 200 est une mécanique plutôt fiable, à condition je pense que l'entretien et l'utilisation soient de qualité. en usage courant, il ne consomme pas plus que le Vti...Entre les deux tu as le 160/165cv mais en boîte exclusivement automatique.
Ceci étant, si ton budget te le permet, tu peux opter pour une toute récente DS4 avec le 1,2L Puretech 130cv. Il s'agit d'un 3 cylindres turbo essence, totalement décomplexé. Il propose de bonnes perfs, largement au-dessus du Vti 120, pour une consommation mesurée. Mais tu n'en trouveras en occase que sur des modèles récents...

Je ne te conseille pas le vti 120, sans doute le moins vendu dans la gamme DS4. Non pas qu'il soit neurasthénique, mais le ratio perfs/conso ne joue clairement pas en sa faveur.
Le Thp 200 est une mécanique plutôt fiable, à condition je pense que l'entretien et l'utilisation soient de qualité. en usage courant, il ne consomme pas plus que le Vti...Entre les deux tu as le 160/165cv mais en boîte exclusivement automatique.
Ceci étant, si ton budget te le permet, tu peux opter pour une toute récente DS4 avec le 1,2L Puretech 130cv. Il s'agit d'un 3 cylindres turbo essence, totalement décomplexé. Il propose de bonnes perfs, largement au-dessus du Vti 120, pour une consommation mesurée. Mais tu n'en trouveras en occase que sur des modèles récents...
milryagil- Messages : 6814
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 53
Localisation : Aude
Re: Au revoir Mazda 3... bonjour DS4?
Bonjour et
les passionnés de DS4. 
75000 km avec la mienne et toujours aucun problème


75000 km avec la mienne et toujours aucun problème

ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 66
Localisation : gironde
Re: Au revoir Mazda 3... bonjour DS4?
Philippe bonjour et bienvenu à bord du forum
prouvencau- Messages : 11122
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 62
Localisation : bdr

» Bonjour les Fées et compagnie !J'espè
» Adi !
» Bonjour (21)
» [SDV] Bonjour mon coussin...
» Bonjour d'une "ombre" nommé chado
» Adi !
» Bonjour (21)
» [SDV] Bonjour mon coussin...
» Bonjour d'une "ombre" nommé chado
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|