Hauteur de caisse
5 participants
Page 1 sur 1
Hauteur de caisse
Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une Citroën Ds4 de mai 2015 sport chic 2.0 hdi 150cv.
Je sais que les Ds4 sont hautes sur pattes mais j’aimerais savoir si vos Ds4 sont beaucoup plus hautes à l’arrière par rapport à l’avant.
Par exemple, la mienne a 12cm entre le pneu et le passage de roue à l’arrière et 7cm à l’avant. Je vous mets une photo.
Pour avoir croisé plusieurs Ds4, j’ai l’impression qu’il n’y a pas cette différence entre l’avant et l’arrière.
Avez vous cette différence entre l’avant et l’arrière ?
Du coup, je pensais faire rabaisser seulement l’arrière de 4cm, qu’en pensez vous? Niveau confort, tenue de route, etc...
En vous remerciant.

Je viens d’acquérir une Citroën Ds4 de mai 2015 sport chic 2.0 hdi 150cv.
Je sais que les Ds4 sont hautes sur pattes mais j’aimerais savoir si vos Ds4 sont beaucoup plus hautes à l’arrière par rapport à l’avant.
Par exemple, la mienne a 12cm entre le pneu et le passage de roue à l’arrière et 7cm à l’avant. Je vous mets une photo.
Pour avoir croisé plusieurs Ds4, j’ai l’impression qu’il n’y a pas cette différence entre l’avant et l’arrière.
Avez vous cette différence entre l’avant et l’arrière ?
Du coup, je pensais faire rabaisser seulement l’arrière de 4cm, qu’en pensez vous? Niveau confort, tenue de route, etc...
En vous remerciant.

annyo24- Messages : 8
Re: Hauteur de caisse
Salut alors déjà quelle dimension de jante 17", 18" ou 19". Ma ds 160 hdi 11,5 cm à l'arrière et 10 à l'avant et je suis en 18"
prouvencau- Messages : 12388
Elle est en 18.
Du coup, la tienne est plutôt équilibrée entre l’avant et l’arrière.
La mienne est trop déséquilibrée. Cela se voit bien sur la photo.
C’est pour ça que j’hésite à la faire rabaisser seulement de l’arrière.
Du coup, la tienne est plutôt équilibrée entre l’avant et l’arrière.
La mienne est trop déséquilibrée. Cela se voit bien sur la photo.
C’est pour ça que j’hésite à la faire rabaisser seulement de l’arrière.
L'as tu acheté à un particulier ou garage. car même l'avant ne correspond pas il y a une différence de 3 cm en moins sur la tienne. Donc pour faire simple et certain direction CC avec carte grise et tu leur demande la fiche d'homologation de TA voiture et ses spécificités sorties usine. Car si tu rabaisses et que ce ne soit pas bon imagine (te le souhaite pas hein) imagine un accident l'expert pourra dire que tu as modifier la voiture
Je l’ai acheté à un particulier.
Je dois passer en concession pour faire activer l’Apple CarPlay, j’en profiterai pour demander ce qu’ils en pensent.
Je vais quand même, dans le doute, reprendre les mesures pour être sûr des valeurs que j’annonce.
Je pensais pas que le fait de rabaisser la voiture pouvait poser problème au niveau assurance. Je ne m’étais pas renseigné sur ce point là. Merci pour l’info.
Merci pour tes réponses.
Je dois passer en concession pour faire activer l’Apple CarPlay, j’en profiterai pour demander ce qu’ils en pensent.
Je vais quand même, dans le doute, reprendre les mesures pour être sûr des valeurs que j’annonce.
Je pensais pas que le fait de rabaisser la voiture pouvait poser problème au niveau assurance. Je ne m’étais pas renseigné sur ce point là. Merci pour l’info.
Merci pour tes réponses.
pas de problème
Nikodemus- Messages : 4700
Bonjour.
Pour faire suite à mon interrogation sur la hauteur de ma Ds4.
Je ne suis toujours pas allé chez le CC. J’ai rendez vous jeudi.
J’aurai une question à vous poser, que j’aimerais poser au CC.
Savez vous si nous pouvons remplacer les ressorts et amortisseurs de la Citroën Ds4 par ceux d’une DS DS4?
Est ce que quelqu’un l’aurait déjà fait?
En vous remerciant.
Pour faire suite à mon interrogation sur la hauteur de ma Ds4.
Je ne suis toujours pas allé chez le CC. J’ai rendez vous jeudi.
J’aurai une question à vous poser, que j’aimerais poser au CC.
Savez vous si nous pouvons remplacer les ressorts et amortisseurs de la Citroën Ds4 par ceux d’une DS DS4?
Est ce que quelqu’un l’aurait déjà fait?
En vous remerciant.
Le poids de la voiture étant équivalent je ne vois pas ce qui dérangerait mais pour en arriver où ? Au rabaissement ? Seule la hauteur serait changer (en fin je pense)
Oui c’est pour rabaisser la voiture car la mienne a un déséquilibre entre l’avant et l’arrière puis je préfère la hauteur de la ds Ds4.
Salut! Pour info j'avais commencé par des ressorts court (-4cm av/ar) mais encore trop haute a mon goût et suspension pas assez ferme.. Je suis donc passé au combinés filetés KW et j'ai pu régler la hauteur de caisse et la rendre plus ferme. Je te laisse des photos avec les amortos d'origine, en -4cm et en KW ;)14:53:19

TOYDS4- Messages : 76
Salut,
oui j'avais lu ton post.
J'aime beaucoup la hauteur de ta DS4.
Pour ma part, ce que je cherche à faire, dans un premier temps, c'est de casser cette différence en l'avant et l'arrière. Surtout niveau budget, je me tate à rabaisser seulement l'arrière pour équilibrer la voiture. Je croise beaucoup de DS4 d'avant 2016, qui sont hautes sur pattes mais autant à l'avant qu'à l'arrière (à 1cm près bien sur) alors que la mienne non.
D'ailleurs, j'ai vu que tu vendais tes ressorts courts mais je me doute que depuis le temps tu les as vendu?
oui j'avais lu ton post.
J'aime beaucoup la hauteur de ta DS4.
Pour ma part, ce que je cherche à faire, dans un premier temps, c'est de casser cette différence en l'avant et l'arrière. Surtout niveau budget, je me tate à rabaisser seulement l'arrière pour équilibrer la voiture. Je croise beaucoup de DS4 d'avant 2016, qui sont hautes sur pattes mais autant à l'avant qu'à l'arrière (à 1cm près bien sur) alors que la mienne non.
D'ailleurs, j'ai vu que tu vendais tes ressorts courts mais je me doute que depuis le temps tu les as vendu?
Page 1 sur 1