DS4 Passion

Présentation - Thierryv_5990 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Présentation - Thierryv_5990 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Présentation - Thierryv_5990

+3
Choupetta117
loicbrz-admin
milryagil
7 participants

Présentation - Thierryv_5990 Empty Présentation - Thierryv_5990

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 20:00

Bonjour à Tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente. thierry, 50 ans, j'habite dans le Territoire de Belfort à Petit-Croix. Suite à la casse moteur de mon Citroën C8 (emballement du turbo => casse moteur !), j'ai dû changer de véhicule. Après moulte négociation avec Citroën France et mon concessionnaire local, j'ai finalement acheté un DS4 Sport Chic HDI 160 FAP BVM6, de couleur Hickory métallisé. C'est un véhicule de direction Citroën, elle a 8200 Kms. Elle est équipée de jantes 18" + roue galette de secours, Pack Sécurité (Détection sous-gonflage + Projecteurs directionnels Xénon bi-fonction avec lave-projecteurs + sièges AV chauffants + AFIL) , pack HIFI Denon + Navigation Emyway, Pack Cuir Habana. Ca me change totalement de mon C8. Elle a comportement très dynamique, certes un peu ferme, mais une tenue de route irréprochable. J'en suis très satisfait pour le moment, bien qu'il faille déjà la ramener au garage (sous garantie) pour des problèmes de détection de niveau d'huile et de remise à zéro intempestive de la date et heure ! Il est, a priori, nécessaire de faire une mise à jour du BSI ! Je verrai si les problèmes sont résolus, mais je suis très prudent avec Citroën depuis la casse du moteur de mon C8 !

A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Thierryv_5990 Empty Re: Présentation - Thierryv_5990

Message par milryagil Mer 14 Nov 2012 - 20:07

Hello,
bienvenue à toi sur le forum !! Wink
milryagil
milryagil

Message par loicbrz-admin Mer 14 Nov 2012 - 20:30

Bonjour Thierry et bienvenue parmi nous ! Wink

Tiens-nous au courant de la résolution de tes problèmes !
loicbrz-admin
loicbrz-admin

https://www.ds4passion.com

Message par Choupetta117 Jeu 15 Nov 2012 - 10:08

Bienvenue Very Happy

Dis donc, elle est full options ta DS cheers

Des petites photos ?
Choupetta117
Choupetta117

Message par olivier92 Jeu 15 Nov 2012 - 13:15

Un Belfortain de plus cela fait palisir. Bienvenue parmi nous cheers
olivier92
olivier92

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 23:02

Merci à tous pour votre accueil.

loicbrz : Pas de soucis, ma DS4 passe chez Citroën le 23/11, je te dirai ce qui aura été fait.

Choupetta117 : Oui elle est quasi full options, il manque juste le pack cuir total (pas de cuir sur le tableau de bord!) Wink et pas de problème dès que le temps le permet je ferai des photos !

olivier92 : salut, plaisir partagé
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 7:57

[quote="thierryv_5990"]Bonjour à Tous,

Etant nouveau sur ce forum, je me présente. thierry, 50 ans, j'habite dans le Territoire de Belfort à Petit-Croix. Suite à la casse moteur de mon Citroën C8 (emballement du turbo => casse moteur !), j'ai dû changer de véhicule. Après moulte négociation avec Citroën France et mon concessionnaire local, j'ai finalement acheté un DS4 Sport Chic HDI 160 FAP BVM6, de couleur Hickory métallisé. C'est un véhicule de direction Citroën, elle a 8200 Kms. Elle est équipée de jantes 18" + roue galette de secours, Pack Sécurité (Détection sous-gonflage + Projecteurs directionnels Xénon bi-fonction avec lave-projecteurs + sièges AV chauffants + AFIL) , pack HIFI Denon + Navigation Emyway, Pack Cuir Habana. Ca me change totalement de mon C8. Elle a comportement très dynamique, certes un peu ferme, mais une tenue de route irréprochable. J'en suis très satisfait pour le moment, bien qu'il faille déjà la ramener au garage (sous garantie) pour des problèmes de détection de niveau d'huile et de remise à zéro intempestive de la date et heure ! Il est, a priori, nécessaire de faire une mise à jour du BSI ! Je verrai si les problèmes sont résolus, mais je suis très prudent avec Citroën depuis la casse du moteur de mon C8 !
Bonjour et bienvenue

Quand tu dis un peu ferme, c'est quand même confortable ?

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 17:45

Bonjour Champagne44,

En comparant par rapport à mon C8 c'est effectivement beaucoup plus ferme, mais cela reste confortable. Début Novembre je suis allé à Lille avec ma DS4, 2/3 par autoroute, et 1/3 sur route. Sur autoroute pas de soucis, le confert est parfait, beaucoup mieux insonorisé que mon C8. Sur route nationale, la tenue de route est bluffante, mais on ressent beaucoup plus les défauts de la route. En arrivant, j'avais quand même un peu mal au dos (je n'ai plus 20 ans malheureusement !), ce qui n'était pas le cas avec mon C8. Cela tient aussi de la monte en 18". J'avais aussi essayé une DS4 eHDI 110cv so chic, montée en 17", on ressent moins les défauts de la route, mais j'ai trouvé que la tenue de route était un peu moins précise. Cela n'engage que moi, mais c'est ce que j'avais ressenti. Par contre c'est mon premier véhicule équipé de siège cuir et j'avoue que c'est un réel plaisir ! Je verrai cet été si je me "brûle" les fesses et aussi en terme d'entretient je ne sais pas à quoi m'attendre. Un ami possèdant une 607 2.7 hdi V6 équipée cuir, trouve que c'est plus facile à entretenir que les sièges tissus ou velours ... Pour le moment ce qui me change vraiment, c'est la place dans l'habitacle ! je sors de 2 monospaces consécutifs depuis 10ans, et dans la DS4, je me sens à l'étroit ! Il me faut le temps de m'y habituer ! Autre point super, c'est les projecteurs directionnels Xénon. c'est vraiment génial, de nuit sur route, c'est un gros plus en terme de sécurité !
Anonymous
Invité
Invité

Message par MOUKIMAM Lun 19 Nov 2012 - 1:30

Bienvenue sur ce forum
et comme tu le dis:
pour moi aussi c est la première fois que j ai des sièges en cuir: on verra cet été ce que cela donne...
et en effet il vaut mieux rouler sur un revêtement nickel avec cette voiture.
MOUKIMAM
MOUKIMAM

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 7:14

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Bon, on verra, de toute façon elle est commandée en 18' il est trop tard pour changer. J'ai privilégié l'esthétique au confort (quoiqu'en 17' elles ne sont pas mal non plus )

J'ai également pris les xénons .....

@+
Anonymous
Invité
Invité

Message par Petepye Lun 19 Nov 2012 - 9:54

J'ai eu la voiture fin juin. Je ne me souviens pas avoir cuit.
Petepye
Petepye

Message par olivier92 Lun 19 Nov 2012 - 12:56

Cela fait plusieurs années que j'ai des voitures avec sièges en cuir (entre autre des noirs dans une AX et sans pare-brise athermique) et je ne me suis jamais "brulé". Au contraire, pour ma part je trouve que le cuir est bien plus agréable lorsque l'on est en short (ou en jupe pour les filles) que le drap des sièges en tissu.
olivier92
olivier92

Message par milryagil Lun 19 Nov 2012 - 17:34

...Enfin il faut tout de même garder à l'esprit que le cuir est une matière meilleure conductrice de chaleur qu'un velours, ou autres revêtements de sièges finement alvéolés et de qualité, que l'on trouve de plus en plus souvent. En conséquence, son agrément me paraît limité dans les grosses chaleurs...ou les grands froids. Le siège est chauffant pour l'hiver, c'est sans doute un bon équipement pour cette saison...Et en été, l'usage d'un pare-soleil est préférable je pense, toutndu mpins sur un cuir noir, ainsi que pour le protéger du soleil.
milryagil
milryagil

Message par olivier92 Mar 20 Nov 2012 - 13:02

Effectivement un part soleil doit permettre de limiter la hausse de température dans l'habitacle bien que je n'ai jamais essayé. Pour ce qui est de la protection du cuir ce n'est pas nécessaire, les sièges en cuir sont solides du moins tant que l'on ne les maltraites pas avec des produits non adaptés comme ceux pour chaussures ou encore pire pour sellerie.
olivier92
olivier92

Message par prouvencau Mer 21 Nov 2012 - 7:45

Thierry bienvenue parmi nous. A l'intérieur de la voiture, par ici il fait très très chaud, en plus du pare soleil, je rajoute une serviette de plage(que j'enlève lorsque je conduit) plus pour protéger le cuir que de me bruler. Faire teinter les vitre plus qu'elles ne le sont aussi fait du bien
prouvencau
prouvencau

Message par olivier92 Mer 21 Nov 2012 - 13:02

@prouvencau a écrit:Thierry bienvenue parmi nous. A l'intérieur de la voiture, par ici il fait très très chaud, en plus du pare soleil, je rajoute une serviette de plage(que j'enlève lorsque je conduit) plus pour protéger le cuir que de me bruler. Faire teinter les vitre plus qu'elles ne le sont aussi fait du bien

Oui à condition que le film qui est appliqué filtre les UV car sinon comme le noir absorbe la chaleur c'est l'effet inverse qui est obtenu.
olivier92
olivier92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé