Funkyyuky on board
+5
JD03
loicbrz-admin
Choupetta117
prouvencau
Funkyyuky
9 participants
Page 1 sur 1
Funkyyuky on board
Bonjour à tous,
J'habite en région parisienne et j'envisage d'acheter une DS4 mais quelques questions me taraudent avant de finaliser mon choix !
Je compte sur vos yeux avisés et commentaires pour m'aider à faire ce choix !
A bientôt et bonnes fêtes !
J'habite en région parisienne et j'envisage d'acheter une DS4 mais quelques questions me taraudent avant de finaliser mon choix !

Je compte sur vos yeux avisés et commentaires pour m'aider à faire ce choix !
A bientôt et bonnes fêtes !

Funkyyuky- Messages : 69
Re: Funkyyuky on board
Hé bien, bienvenue ici. Pose les questions qui te préoccupent nous essaierons ensemble d'y répondre.
prouvencau- Messages : 12302
Merci prouvenceau
Tout est dans Général DS4 : une question couleur : banquise or not banquise / une question optiques : Xenon, oui non?
A+

Tout est dans Général DS4 : une question couleur : banquise or not banquise / une question optiques : Xenon, oui non?
A+
Bienvenue 

Choupetta117- Messages : 377
Bonjour et bienvenue parmi nous ! 
Ma DS4 est rouge mais si j'avais choisi une blanche, ce n'est pas le blanc banquise qui aurait eu ma préférence, j'aurais choisi le nacré qui a plus d'allure. Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Par contre, pour les phares xénon directionnels, vas-y sans hésiter surtout s'il t'arrive de faire un peu de route sinueuse !

Ma DS4 est rouge mais si j'avais choisi une blanche, ce n'est pas le blanc banquise qui aurait eu ma préférence, j'aurais choisi le nacré qui a plus d'allure. Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Par contre, pour les phares xénon directionnels, vas-y sans hésiter surtout s'il t'arrive de faire un peu de route sinueuse !
Merci pour la réponse. Pas tellement de route sinueuse, plutôt en forêt (avec tout plein de sangliers partout
)

Funkyyuky a écrit:Merci pour la réponse. Pas tellement de route sinueuse, plutôt en forêt (avec tout plein de sangliers partout)
Pas d'option pare-buffle sur la DS4 à ma connaissance ! Et je ne souhaite à personne de ramasser un sanglier dans la face avant de la voiture, ça fait vraiment de la casse !

Sur ma voiture actuelle, j'ai des sifflets à ultra-son pour repousser ces vilaines bêtes.

Je ne sais pas si ça marche, mais je me sens plus tranquille ! et ça un look à la James Bond sur sa DB5

Je ne sais pas si ça marche, mais je me sens plus tranquille ! et ça un look à la James Bond sur sa DB5

Bonjour et bienvenue..
On dit qu'il n'y a que la foi qui sauve....mais comme ça n'empêche pas la voiture d'avancer, on peut toujours essayer....!

On dit qu'il n'y a que la foi qui sauve....mais comme ça n'empêche pas la voiture d'avancer, on peut toujours essayer....!

JD03- Messages : 2135
JD03 a écrit:Bonjour et bienvenue..![]()
Yes !
Funkyyuky a écrit:Sur ma voiture actuelle, j'ai des sifflets à ultra-son pour repousser ces vilaines bêtes.
Je ne sais pas si ça marche, mais je me sens plus tranquille ! et ça un look à la James Bond sur sa DB5![]()
Bonjour et bienvenue parmi nous ....ton choix sur la DS 4 est excellent....
Des sifflets sur ta voiture pour les bestioles en région parisienne

hirislink- Messages : 506
Hello,
bienvenue sur le forum !!
Côté teinte, je rejoins Loïc, le blanc nacré a vraiment de l'allure ; qui plusest il aura beaucoup plus de succès qu'un blanc banquise au moment de la revente. Idem pour les Xénon, qui permettent par ailleurs d'éviter le disgrâcieux filet orange des clignotants d'origine placés sous les optiques. L'éclairage directionnel est vraiment sympa dans certaines occasions...
Mais d'une manière plus générale, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que la DS4 est une voiture vendue comme "premium" ; ceci implique que l'absence de gros équipements tels que le Xénon ou simplement une peinture métal, risque de jouer des mauvais tours le jour de la revente, au milieu de dizaines de voitures qui proposeraient ces équipements pour des prix similaires. C'est en tout cas mon avis.
Côté teinte, je rejoins Loïc, le blanc nacré a vraiment de l'allure ; qui plusest il aura beaucoup plus de succès qu'un blanc banquise au moment de la revente. Idem pour les Xénon, qui permettent par ailleurs d'éviter le disgrâcieux filet orange des clignotants d'origine placés sous les optiques. L'éclairage directionnel est vraiment sympa dans certaines occasions...
Mais d'une manière plus générale, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que la DS4 est une voiture vendue comme "premium" ; ceci implique que l'absence de gros équipements tels que le Xénon ou simplement une peinture métal, risque de jouer des mauvais tours le jour de la revente, au milieu de dizaines de voitures qui proposeraient ces équipements pour des prix similaires. C'est en tout cas mon avis.

milryagil- Messages : 6827
Et oui, en région parisienne il y a aussi des forêts, (il y a même des champs parfois) Et vers fontainebleau, la racaille, c'est les sangliers !hirislink a écrit:
Des sifflets sur ta voiture pour les bestioles en région parisiennepour les chats
![]()

Et moi qui me réveillais confiante de mon choix...milryagil a écrit:Hello,
La commande c'est pour aujourd'hui ! Suspense... même pour moi en fait

Bon, il faut que j'en vois une nacrée avant de faire mon choix (il y en a une blanc banquise à la concession).
La journée est loin d'être finie...
...Quitte à se faire plaisir, autant se faire plaisir jusqu'au bout, non ? En plus c'est noël !! 

en fait, je crois que la dimension plaisir est dépassée par la dimension "vu le prix, faut pas faire de bêtise" dans le choix : il faut que ça me plaise, longtemps, et que je la revende sans problème, que mes choix ne me posent pas de problèmes (ex. peinture trop fragile...)
J'ai actuellement une Mégane 2 Ph1 gris anthracite métallisé dont je suis très contente et dont je ne me suis jamais lassée du style. Mais je roule beaucoup alors elle a droit à un repos mérité.
BRef, la suite dans la journée !
J'ai actuellement une Mégane 2 Ph1 gris anthracite métallisé dont je suis très contente et dont je ne me suis jamais lassée du style. Mais je roule beaucoup alors elle a droit à un repos mérité.
BRef, la suite dans la journée !
Les peintures métallisées sont d'une manière générale plus résistantes que les teintes classiques, car elles sont vernies. Je ne pense pas que le blanc banquise le soit, mais pour en avoir le coeur net, tu peux demander au concessionnaire.
Et voilà, c'est fait... j'ai signé...
DS4 e-HDI 115 Airdream - Blanc banquise - Options : Pack détection 2 (avec les xenon du coup
) + emyway
Reste 2 mois à attendre...
DS4 e-HDI 115 Airdream - Blanc banquise - Options : Pack détection 2 (avec les xenon du coup

Funkyyuky a écrit:Et voilà, c'est fait... j'ai signé...
DS4 e-HDI 115 Airdream - Blanc banquise - Options : Pack détection 2 (avec les xenon du coup) + emyway

Sauf les deux mois ...

loicbrz-admin a écrit:
Sauf les deux mois ...
Merci !!! :-)
Et pour les 2 mois, c'est toujours 2 mois d'hiver où je n'aime pas trop conduire : risque de neige/verglas/ et nuit qui tombe tôt (pas bon pour les sangliers ...

Dernière édition par Funkyyuky le Ven 28 Déc 2012 - 18:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Pas bon pour la voiture non plus.
Petepye- Messages : 2783
[quote="loicbrz-admin"][quote="Funkyyuky"]Et voilà, c'est fait... j'ai signé...
) + emyway
Reste 2 mois à attendre... trés bon choix pour la couleur notament; car la différence n'est pas trés évidente a part au soleil
peut étre et tu économise 700€!j'attends le méme modéle sans le pack 15 jours de retard déja....

Reste 2 mois à attendre... trés bon choix pour la couleur notament; car la différence n'est pas trés évidente a part au soleil
peut étre et tu économise 700€!j'attends le méme modéle sans le pack 15 jours de retard déja....
peyrat12- Messages : 28
Malgré son prix conséquent, l'emyway reste une option intéressante, car elle apporte un autre avantage que celui du Gps : une ambiance nettement plus conviviale de la planche de bord, et un bon confort de lecture des infos qui y apparaissent.

et le Bluetooth avec le téléphone pour utiliser la musique qu'on a dessus !
Je trouve la console moche sans le emyway et puis, sur mon ancienne voiture, le GPS n'arrêtait pas de tomber... Les ventouses c'est pas top et ça salit le pare-brise.
Et pour le prix du nacré, c'est pas 700 mais 800€ de plus...
Mais bon, on n'est plus à 100€ près...
Je trouve la console moche sans le emyway et puis, sur mon ancienne voiture, le GPS n'arrêtait pas de tomber... Les ventouses c'est pas top et ça salit le pare-brise.
Mais bon, on n'est plus à 100€ près...

Funkyyuky a écrit:et le Bluetooth avec le téléphone pour utiliser la musique qu'on a dessus !
Je trouve la console moche sans le emyway et puis, sur mon ancienne voiture, le GPS n'arrêtait pas de tomber... Les ventouses c'est pas top et ça salit le pare brise
Mais bon, on n'est plus à 100€ près...![]()
Ah ! Ce GPS qui tombe en plein virage ou à 130..... On a le réflexe de le rattraper

Et ça laisse des ronds,oui, générateurs de lumbagos au nettoyage.
Petepye- Messages : 2783
Petepye a écrit:Funkyyuky a écrit:et le Bluetooth avec le téléphone pour utiliser la musique qu'on a dessus !
Je trouve la console moche sans le emyway et puis, sur mon ancienne voiture, le GPS n'arrêtait pas de tomber... Les ventouses c'est pas top et ça salit le pare brise
Ah ! Ce GPS qui tombe en plein virage ou à 130..... On a le réflexe de le rattraper![]()
Et ça laisse des ronds,oui, générateurs de lumbagos au nettoyage.
Et de vitres brisées car un ou des petits c*** auront vus les traces ronds des ventouses sur le pare brise et voudrons vous le voler
prouvencau- Messages : 12302
Eh oui...Tout ceci pour dire qu'un écran intégré est très largement préférable. Je ne pense pas que je m'en passerai un jour à présent que j'y ai goûté.
ok j'avais fait une moyenne entre certains mandataires et les concessionsFunkyyuky a écrit:et le Bluetooth avec le téléphone pour utiliser la musique qu'on a dessus !
peyrat12- Messages : 28
Page 1 sur 1