DS4 Passion

ptite presentation Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

ptite presentation Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Aspirateur balai sans fil XIAOMI – Mi Vacuum ...
Voir le deal
79.99 €

ptite presentation

+2
prouvencau
b-king
6 participants

ptite presentation Empty ptite presentation

Message par b-king Sam 26 Jan 2013 - 7:27

bonjour a tous
je suis l'heureux proprietaire d'une ds4 sport chic thp 200 ch depuis hier soir noir toutes options
j'ai 33 ans de loire atlantique et avant j'avais une megane gt tce 185 ch
je trouve que la ds4 manque un peu de couple par rapport a ma megane mais c'est normal car c'était un 2 litre
le niveau de finition est largement au dessus par rapport a la megane c'est pour sa que j'ai changé maintenant a la ds4 de me faire aimé encore plus cette voiture a fur et a mesure des kms
b-king
b-king

Revenir en haut Aller en bas

ptite presentation Empty Re: ptite presentation

Message par prouvencau Sam 26 Jan 2013 - 8:31

B king bienvenue à bord. Tu verras tu ne regretteras pas la mégane dans peu de temps. Tu pourras nous faire un petit comparatif par la même occase. Déjà le couple la suite quand tu auras fait quelques kms.
prouvencau
prouvencau

Message par loicbrz-admin Sam 26 Jan 2013 - 8:41

Bonjour et bienvenue parmi nous !Wink
loicbrz-admin
loicbrz-admin

https://www.ds4passion.com

Message par Super Marmotte Sam 26 Jan 2013 - 8:47

Bienvenue parmis nous!

C'est probable que ton ancienne mégane soit plus coupeuse, surtout à bas régime. Le THP est un moteur qui aime prendre des tours minutes, c'est à partir de 5000 qu'il pousse le plus Wink

Tu ne sera probablement pas déçu de ta Déesse, les personnes de mon entourage (3 personnes à vrai dire) qui en possèdent une sont ravis. cheers
Super Marmotte
Super Marmotte

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 10:29

Bonjour et bienvenu parmi nous cher voisin cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par milryagil Sam 26 Jan 2013 - 10:58

Hello, bienvenue à toi !!
En effet le bloc mégane est bien plus coupleux (300Nm contre 275 pour le Thp). Ce que dit Supermarmotte est vrai, c'est en cravachant le Thp qu'il révèlera sa puissance supérieure...là où elle se trouve, dans les tours. Mais lorsque tu auras un peu oublié les sensations du Tce à mi-régime, tu verras que le Thp n'est pas en reste de ce côté, mais également qu'il enroulera peut-être un tout petit peu mieux à très bas régime.
Mais surtout, je pense que tu devrais t'y retrouver niveau conso !! Wink
milryagil
milryagil

Message par hirislink Sam 26 Jan 2013 - 11:13

Bonjour et bienvenue parmi nous
hirislink
hirislink

Message par b-king Sam 26 Jan 2013 - 15:34

tout ce que vous avez dit plus haut est vrai car ma megane n'etait pas une 16 v et s'essoufflait vite en haut regime alors qu'il semble que la ds4 marche mieux dans les tours c'est clair :twisted:(ce que j'ai pas dit plus haut c'est que ma megane etait equipé d'une demi-ligne inox,filtre a air green et petite reprogrammation mais chutttttt lol! )
je pense faire la meme chose avec le bloc de la ds4 ,comme sa je m'approcherais du nombre de chevaux de la ds4 racing (250 ch)avant qu'elle ne soit mis en circulation :twisted: :twisted:
b-king
b-king

Message par Super Marmotte Sam 26 Jan 2013 - 15:38

Si tu franchis le cap et prépare ton thp, tiens nous au courant parce que j'hésite à le faire. L'intercooler d'origine est un peu juste (comme presque toutes les voitures de série), et j'arrive pas à en trouver un autre (sauf pour le thp des ds3)
Super Marmotte
Super Marmotte

Message par milryagil Sam 26 Jan 2013 - 15:54

Attention sur les reprog, le 1.6 Thp est ici dans sa version la plus boostée (enfin 211cv sur Mini, mais poids inférieur)...Elle n'est pas à mettre entre toutes les mains, et l'embrayage n'acceptera certainement pas à long terme un surcroît de couple tel que certains l'annoncent.
Quant à modifier l'intercooler, je ne sais pas si le concept reprog dépasse le stage 1 sur Ds4, comme cela est le cas sur DS3 Thp. Mais si cela est le cas, il va falloir sortir l'oursin, parce que ce n'est plus à coup de centaines d'euros qu'une modif se monnaye.
milryagil
milryagil

Message par Super Marmotte Sam 26 Jan 2013 - 15:57

milryagil a écrit:l'embrayage n'acceptera certainement pas à long terme un surcroît de couple tel que certains l'annoncent.

Exact, le couple supérieur me fait un peu peur pour l'embrayage également.
Super Marmotte
Super Marmotte

Message par b-king Dim 27 Jan 2013 - 2:04

L'eternel debat entre oui faut la reprogrammer sa risque rien ou non faut pas le faire on risque de tout casser
Moi mon avis c'est que de toute facon en cas d'accident "tres grave" il faut savoir que si un expert passe et trouve que les chevaux on ete modifier tu a que tes yeux pour pleurer c'est clair et net sa annule toute garantie et assurance il faut etre clair la dessus(maintenant tu ne tue pas tout les jours quelqu'un sur la route)
pour la mecanique forcement si tu la booste les pieces d'usure vont plus vite "s'abimer" style embrayage et boite moi je fait un entretien moins espacé comme pour ma moto de piste
sur route on ne roule pas toujours a "balle" non plus, donc bien respecter la mecanique ne pas toujours taper dedans et la il n'y aura pas de probleme de toute facon il ne la reprogrammera pas si la voiture a trop de borne
Tu sais a quoi tu t'engage quand tu change ta configuration d'origine et il faut pas pleurer si un probleme survient,il faut etre responsable de ces actes
apres si l'on veut une voiture vraiment plus performante et bien il faut taper dans la gamme sport de la marque style "RS" ou "GTI" voila comme sa plus de probleme
Ce n'est que mon avis mais j'ai essayer d'etre objectif Wink
b-king
b-king

Message par milryagil Dim 27 Jan 2013 - 10:03

Ton avis est le mien, tu as entièrement raison sur toute la ligne.
milryagil
milryagil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé