bonjour à tous
+10
milryagil
marc5974
loicbrz-admin
Nikodemus
jb_ds4
prouvencau
lesloche69
ririmedoc
mimids4
tof_lyon
14 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous
Bonjour à vous heureux possesseurs d'une DS4 ;-)
Je m'appelle Christophe, un Lorrain expatrié sur Lyon... Qui est en discussion avancé pour rejoindre le club des "déesses"...
Je m'oriente vers une Urban Show perla nera avec l'option cuir.. Mais voilà, grosse hésitation sur la motorisation ; VTI120 contre e-HDI115.... sachant que je suis un conducteur disons... placide.
J'ai lu avec intéret les différents topics sur le sujet, avec des avis assez partagés... J'ai eu l'occasion de tester les deux motorisations; les deux me satisfont... Seul doute, pas eu l'occasion de tester le VTI120 à 130 km/h sur autoroute.... Est il suffisant ou peine t'il comme on peut le lire ici ou là. Si un possesseur d'une DS4 VTI peut m'éclairer ce serait super.
Précisions, je roule 20 000 km/an ; moitié autoroute moitié ville. Un commercial citroen m'a conseillé le VTI; et un autre le e-HDI, donc je ne suis pas beaucoup avancé.
merci d'avance pour vos commentaires....
et j'ai hate de rejoindre le club, en essence ou en diesel ;-)
Christophe
Je m'appelle Christophe, un Lorrain expatrié sur Lyon... Qui est en discussion avancé pour rejoindre le club des "déesses"...
Je m'oriente vers une Urban Show perla nera avec l'option cuir.. Mais voilà, grosse hésitation sur la motorisation ; VTI120 contre e-HDI115.... sachant que je suis un conducteur disons... placide.
J'ai lu avec intéret les différents topics sur le sujet, avec des avis assez partagés... J'ai eu l'occasion de tester les deux motorisations; les deux me satisfont... Seul doute, pas eu l'occasion de tester le VTI120 à 130 km/h sur autoroute.... Est il suffisant ou peine t'il comme on peut le lire ici ou là. Si un possesseur d'une DS4 VTI peut m'éclairer ce serait super.
Précisions, je roule 20 000 km/an ; moitié autoroute moitié ville. Un commercial citroen m'a conseillé le VTI; et un autre le e-HDI, donc je ne suis pas beaucoup avancé.
merci d'avance pour vos commentaires....
et j'ai hate de rejoindre le club, en essence ou en diesel ;-)
Christophe
tof_lyon- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum !
mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Le choix Ds4 est un très bon choix !!!
Ta question n'est pas facile, car 20 000 km c'est la charnière kilométrique ...
19 999 km ESSENCE
20 001 km DIESEL

Je possède une HDI (30 000 km / an route essentiellement), ma conso moyenne se situe atour de 5,3 l / 100 km ... l'agrément, le niveau sonore de ce moteur est plus que convenable !
Pour le VTI, je ne peux me prononcer.
Tu comptes la conserver combien de temps ?
Ta question n'est pas facile, car 20 000 km c'est la charnière kilométrique ...
19 999 km ESSENCE
20 001 km DIESEL

Je possède une HDI (30 000 km / an route essentiellement), ma conso moyenne se situe atour de 5,3 l / 100 km ... l'agrément, le niveau sonore de ce moteur est plus que convenable !
Pour le VTI, je ne peux me prononcer.

Tu comptes la conserver combien de temps ?
mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Bonjour et
parmi nous.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Mais ce que je peux te dire c'est que je suis passé à l'essence après plus de trois décennies de diésel. car je ne fais plus que 15000km par an environ.
Mais pour 20000km ou plus je serais surement resté au diésel.
Pour le choix de la DS4, je ne peux que t'encourager car je trouve que c'est une super voiture.
On ne prend que du plaisir à son volant.
De toute façon quelque soit ta décision, ce sera la bonne.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

Mais ce que je peux te dire c'est que je suis passé à l'essence après plus de trois décennies de diésel. car je ne fais plus que 15000km par an environ.

Mais pour 20000km ou plus je serais surement resté au diésel.

Pour le choix de la DS4, je ne peux que t'encourager car je trouve que c'est une super voiture.

On ne prend que du plaisir à son volant.

De toute façon quelque soit ta décision, ce sera la bonne.

ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 67
Localisation : gironde
Re: bonjour à tous
Ah enfin un ptit lyonnais, au plaisir de te croiser sur les routes de la région lyonnaise !
Moi je fais dans les 13000 km/an et j'ai opté pour un essence !
Moi je fais dans les 13000 km/an et j'ai opté pour un essence !
lesloche69- Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Banlieue lyonnaise
Re: bonjour à tous
Christophe bienvenue parmi nous.
prouvencau- Messages : 12885
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 63
Localisation : bdr
Re: bonjour à tous
Salut et bienvenue sur le Forum..........Déjà , tu as fait le bon choix, celui d'acheter une DS4.........sortie il y a deux ans, les plâtres essuyés par la C4, normalement ce devrait être une voiture fiable. J'ai lu quelque part qu'elle se classe 5ème dans sa catégorie à ce sujet.( pour info mégane Renault 1ère, mais elle commence à avoir de la bouteille et même un peu trop )
Je ne suis pas assez qualifié pour te recommander tel modèle ou tel autre.........je sais seulement que lorsque j'avais des voitures "essence" je ne parvenais jamais à les revendre moi-même(quoi c'est une essence ? non merci ) et depuis que je suis passé au diesel......avec successivement 2 Scénic, je n'ai pas été foutu non plus de les vendre et ils m'ont été repris à chaque fois par les commerciaux du neuf..................
Je roule avec...........regarde, c'est écrit dans ma signature............et je laisse l'un des 3 compteurs tourner depuis 2500 kms. l'ODB affiche 5,7 litres aux 100 kilomètres.
Bonne lecture du Forum mais n'attends quand même pas d'avoir tout lu pour commander..... ( 2 mois de délai de livraison si c'est pour du neuf )
Lyon !!!! c'est pas le bagne.
c'est l'une des villes les plus chouettes de France. 
J'espère que ce transfert géographique a pour origine un boulot sympa.........ou une fille charmante..........
Au plaisir et bonne lecture.........." y'a du boulot "
Je ne suis pas assez qualifié pour te recommander tel modèle ou tel autre.........je sais seulement que lorsque j'avais des voitures "essence" je ne parvenais jamais à les revendre moi-même(quoi c'est une essence ? non merci ) et depuis que je suis passé au diesel......avec successivement 2 Scénic, je n'ai pas été foutu non plus de les vendre et ils m'ont été repris à chaque fois par les commerciaux du neuf..................
Je roule avec...........regarde, c'est écrit dans ma signature............et je laisse l'un des 3 compteurs tourner depuis 2500 kms. l'ODB affiche 5,7 litres aux 100 kilomètres.
Bonne lecture du Forum mais n'attends quand même pas d'avoir tout lu pour commander..... ( 2 mois de délai de livraison si c'est pour du neuf )
Lyon !!!! c'est pas le bagne.


J'espère que ce transfert géographique a pour origine un boulot sympa.........ou une fille charmante..........
Au plaisir et bonne lecture.........." y'a du boulot "
Invité- Invité
Re: bonjour à tous
Salut. Bienvenue dans ce forum.
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi lors de l'achat de ma DS : e-HDI 115 et son stop & start attrayant ou le VTi 120 et sa souplesse ?
J'ai finalement opté pour le VTi et je ne regrette pas. Le moteur est très doux et laisse échapper un son sympa et discret. Après, faut être clair, c'est pas un foudre de guerre : faut pas vouloir griller les copains au démarrage à un feu mais il se montre plutôt dynamique, demande à être poussé dans les tours (vers 4000 - 4500 tours) pour exploiter les 120 cv. Sur autoroute, il maintient correctement le 130 km/h au régulateur, même s'il peine dans les fortes pentes à maintenir le 130.
Pour résumer et essayer d'être clair et honnête, au vu des tarifs, je ne regrette pas de ne pas avoir opté pour un THP (même si ces moteurs doivent procurer de sacrées sensations) car je prends un réel plaisir à conduire ma DS mais sortant d'une C4 diesel HDI (de pourtant seulement 92 cv), le VTi se montre moins dynamique au niveau reprises que le HDI 92 de ma C4 (ce qui reste somme toute classique, un moteur diesel fournissant sa puissance à plus bas régime qu'une essence).
Pour les consos calculées (elles sont un poil inférieures sur l'OdB), après 7400 km, elles sont en moyenne de 7,5 L/100 km avec des pleins exclusivement au SP95 et ont oscillé entre 7,0 L/100 et 7.9 L/100. J'ai consommé 7,3 L/100 sur mon dernier plein (je note une baisse, est-ce du aux températures plus clémentes comme l'ont constaté certains possesseurs de THP sur ce forum ?). Il manque une 6ème vitesse pour abaisser la conso à haut régime. J'ai une conduite assez classique, plutôt dynamique (j'essaie de respecter les limitations
), je la pousse dans les tours de temps en temps.
Franchement, si t'hésites, refais un essai du VTi, notamment sur autoroute, cela te permettra de te faire une idée notamment sur les reprises et le régime moteur à 130 km/h...
Voilà, voilà...
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi lors de l'achat de ma DS : e-HDI 115 et son stop & start attrayant ou le VTi 120 et sa souplesse ?
J'ai finalement opté pour le VTi et je ne regrette pas. Le moteur est très doux et laisse échapper un son sympa et discret. Après, faut être clair, c'est pas un foudre de guerre : faut pas vouloir griller les copains au démarrage à un feu mais il se montre plutôt dynamique, demande à être poussé dans les tours (vers 4000 - 4500 tours) pour exploiter les 120 cv. Sur autoroute, il maintient correctement le 130 km/h au régulateur, même s'il peine dans les fortes pentes à maintenir le 130.
Pour résumer et essayer d'être clair et honnête, au vu des tarifs, je ne regrette pas de ne pas avoir opté pour un THP (même si ces moteurs doivent procurer de sacrées sensations) car je prends un réel plaisir à conduire ma DS mais sortant d'une C4 diesel HDI (de pourtant seulement 92 cv), le VTi se montre moins dynamique au niveau reprises que le HDI 92 de ma C4 (ce qui reste somme toute classique, un moteur diesel fournissant sa puissance à plus bas régime qu'une essence).
Pour les consos calculées (elles sont un poil inférieures sur l'OdB), après 7400 km, elles sont en moyenne de 7,5 L/100 km avec des pleins exclusivement au SP95 et ont oscillé entre 7,0 L/100 et 7.9 L/100. J'ai consommé 7,3 L/100 sur mon dernier plein (je note une baisse, est-ce du aux températures plus clémentes comme l'ont constaté certains possesseurs de THP sur ce forum ?). Il manque une 6ème vitesse pour abaisser la conso à haut régime. J'ai une conduite assez classique, plutôt dynamique (j'essaie de respecter les limitations

Franchement, si t'hésites, refais un essai du VTi, notamment sur autoroute, cela te permettra de te faire une idée notamment sur les reprises et le régime moteur à 130 km/h...
Voilà, voilà...
jb_ds4- Messages : 181
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 44
Localisation : Indre
Re: bonjour à tous
Soit le bienvenu
Nikodemus- Messages : 4772
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 54
Localisation : 88 vosges
Re: bonjour à tous
Bonjour à tous
Merci pour vos messages d accueil sympa et vos réponses.
Mimi je compte garder ma ds longtemps , au moins 6 ans
Merci pour vos messages d accueil sympa et vos réponses.
Mimi je compte garder ma ds longtemps , au moins 6 ans
tof_lyon- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: bonjour à tous
Bienvenue !
L'éternel choix entre mazout et essence !
Pour ma part, je suis très content de mon eHdi. Le système stop & start est incroyable par rapport à ce que l'on peut trouver dans une Audi, çà n'a rien à voir. Super rapide à démarrer et très silencieux sans aucun accoup ou vibration. Quant au moteur, je le trouve largement suffisant, coupleux, vif et toujours volontaire même en 6ème le tout parfaitement insonorisé. C'est mon premier diesel aussi silencieux, pourtant c'est mon 6ème !
Moi je l'ai en BMP6. Inutile d'essayer de faire les Fangio avec cette boite, mais passer les vitesses au volant avec les palettes en mode manuel çà m'éclate toujours autant :drunken:
L'éternel choix entre mazout et essence !
Pour ma part, je suis très content de mon eHdi. Le système stop & start est incroyable par rapport à ce que l'on peut trouver dans une Audi, çà n'a rien à voir. Super rapide à démarrer et très silencieux sans aucun accoup ou vibration. Quant au moteur, je le trouve largement suffisant, coupleux, vif et toujours volontaire même en 6ème le tout parfaitement insonorisé. C'est mon premier diesel aussi silencieux, pourtant c'est mon 6ème !
Moi je l'ai en BMP6. Inutile d'essayer de faire les Fangio avec cette boite, mais passer les vitesses au volant avec les palettes en mode manuel çà m'éclate toujours autant :drunken:
marc5974- Messages : 768
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48
Localisation : Lille
Re: bonjour à tous
Hello tof, bienvenu parmi nous !!tof_lyon a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos messages d accueil sympa et vos réponses.
Mimi je compte garder ma ds longtemps , au moins 6 ans
Bien qu'étant plutôt adepte de l'essence (je fais environ 20.000km/an), sur un plan purement économique, tu t'y retrouveras à acquérir l'e-hdi en considérant les paramètres que tu nous donnes : 20.000km/an, sur 6 années d'utilisation.
Qui plus est, un second paramètre est à prendre en compte : le Vti 120cv est visiblement amené à disparaître l'an prochain, au profit du futur Thp 130cv nettement moins gourmand. Cette évolution interviendra sans doute sur DS4 à l'occasion de son restylage. En conséquence, il y a fort à parier pour qu'au moment de la revente dans 6 ans, un Vti voie sa cote entamée par la présence d'un Thp qui aura un an de moins, surtout si ta voiture aura 120.000km, et sera en concurrence avec des Thp de...60.000km par exemple...
Bref sur un plan purement économique, l'e-hdi est à privilégier je pense, dans ton cas précis.
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : Charente Maritime
Re: bonjour à tous
milryagil a écrit:Hello tof, bienvenu parmi nous !!tof_lyon a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos messages d accueil sympa et vos réponses.
Mimi je compte garder ma ds longtemps , au moins 6 ans
Bien qu'étant plutôt adepte de l'essence (je fais environ 20.000km/an), sur un plan purement économique, tu t'y retrouveras à acquérir l'e-hdi en considérant les paramètres que tu nous donnes : 20.000km/an, sur 6 années d'utilisation.
Qui plus est, un second paramètre est à prendre en compte : le Vti 120cv est visiblement amené à disparaître l'an prochain, au profit du futur Thp 130cv nettement moins gourmand. Cette évolution interviendra sans doute sur DS4 à l'occasion de son restylage. En conséquence, il y a fort à parier pour qu'au moment de la revente dans 6 ans, un Vti voie sa cote entamée par la présence d'un Thp qui aura un an de moins, surtout si ta voiture aura 120.000km, et sera en concurrence avec des Thp de...60.000km par exemple...
Bref sur un plan purement économique, l'e-hdi est à privilégier je pense, dans ton cas précis.
Je suis d'accord, bon analyse

Le eHDI 115 est un bon compromis.
Par contre si tu optes pour la BMP6, essaie la bien avant car elle ne semble pas plaire à tous.
Milouse- Messages : 839
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: bonjour à tous
jb_ds4 a écrit:Salut. Bienvenue dans ce forum.
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi lors de l'achat de ma DS : e-HDI 115 et son stop & start attrayant ou le VTi 120 et sa souplesse ?
J'ai finalement opté pour le VTi et je ne regrette pas. Le moteur est très doux et laisse échapper un son sympa et discret. Après, faut être clair, c'est pas un foudre de guerre : faut pas vouloir griller les copains au démarrage à un feu mais il se montre plutôt dynamique, demande à être poussé dans les tours (vers 4000 - 4500 tours) pour exploiter les 120 cv. Sur autoroute, il maintient correctement le 130 km/h au régulateur, même s'il peine dans les fortes pentes à maintenir le 130.
Pour résumer et essayer d'être clair et honnête, au vu des tarifs, je ne regrette pas de ne pas avoir opté pour un THP (même si ces moteurs doivent procurer de sacrées sensations) car je prends un réel plaisir à conduire ma DS mais sortant d'une C4 diesel HDI (de pourtant seulement 92 cv), le VTi se montre moins dynamique au niveau reprises que le HDI 92 de ma C4 (ce qui reste somme toute classique, un moteur diesel fournissant sa puissance à plus bas régime qu'une essence).
Pour les consos calculées (elles sont un poil inférieures sur l'OdB), après 7400 km, elles sont en moyenne de 7,5 L/100 km avec des pleins exclusivement au SP95 et ont oscillé entre 7,0 L/100 et 7.9 L/100. J'ai consommé 7,3 L/100 sur mon dernier plein (je note une baisse, est-ce du aux températures plus clémentes comme l'ont constaté certains possesseurs de THP sur ce forum ?). Il manque une 6ème vitesse pour abaisser la conso à haut régime. J'ai une conduite assez classique, plutôt dynamique (j'essaie de respecter les limitations), je la pousse dans les tours de temps en temps.
Franchement, si t'hésites, refais un essai du VTi, notamment sur autoroute, cela te permettra de te faire une idée notamment sur les reprises et le régime moteur à 130 km/h...
Voilà, voilà...
parfait comme synthèse du VTI !

pour revenir sur le HDI le 6ème rapport est un poil plus long pour justement baisser le régime moteur, ce qui est parfait sur Autoroute ...

mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Bonjour Christophe et bienvenu parmi nous dans la famille déesse

MICKA54- Messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 43
Localisation : NANCY
Re: bonjour à tous
Bienvenue à toi
Poulino- Messages : 310
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 48
Localisation : Priay dans l'ain
Re: bonjour à tous
Et donc ton choix ? après toutes ces remarques d'expert ?? 

mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Finalement ce sera eHDI 115! Merci a tous pour vos remarques!
Bon WE
Bon WE
tof_lyon- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: bonjour à tous
tant mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Salut mimi
Dure semaine pour les jaunards! Castres a ramassé les morceaux cet am
Je sais c est hors sujet ....
Dure semaine pour les jaunards! Castres a ramassé les morceaux cet am
Je sais c est hors sujet ....
tof_lyon- Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2013
Re: bonjour à tous
pffffffffffffff année 2013 sans résultat marquant, presque champion d'Europe, presque champion de France, ce sont que des presque !!!tof_lyon a écrit:Salut mimi
Dure semaine pour les jaunards! Castres a ramassé les morceaux cet am
Je sais c est hors sujet ....
vivement la saison prochaine

mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour à tous
Je sais, j'arrive un peu tard.
Je n'ai pas l'impression que mon 115 peine à 130 même en montée, le couple maxi est très vite atteint sur ce moteur.
Il y a aussi la BMP, on l'aime ou pas. J'aime son confort, moins ses rares hésitations. Mais globalement, j'en suis content.
Je n'ai pas l'impression que mon 115 peine à 130 même en montée, le couple maxi est très vite atteint sur ce moteur.
Il y a aussi la BMP, on l'aime ou pas. J'aime son confort, moins ses rares hésitations. Mais globalement, j'en suis content.
Petepye- Messages : 2783
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 66
Localisation : Seine et Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|